antidépresseur et amphétamine, besoin de conseil

Publié par ,
3182 vues, 23 réponses
LeSavantFou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2020
60 messages
bonjour, ou bonsoir.

je fais un poste aujourd'hui car j'aimerais prendre de l'amphétamine dans pas longtemps, mais étant sous antidépresseur, j'aimerais en savoir le plus possible sur les possibles interactions et les RDR.

tout d'abord laissez moi vous donner plus de détails sur tout ça, pour que vous me donniez les meilleurs conseils.

je suis donc sous antidépresseur tricyclique, qui appartient à la famille des imipraminiques, et le nom de celui-ci est le Ludiomil.

je compte prendre de l'amphétamine d'ici environ 1 mois et demi.

j'ai une légère expérience passé avec celles-ci. il y a quelques mois, j'étais déjà sous cet antidépresseur, et durant cette période, je devais me restreindre car les antidépresseur ne font pas vraiment bon ménage avec les drogues, mais à un moment donné, j'ai quand même voulu prendre des amphétamines, c'est d'ailleurs l'une des seuls choses que j'ai pris avec celui-ci.

je m'étais renseigné sur psychoactif sur les interactions entre ces deux là, et j'avais vu que des postes disaient que il était en effet possible de prendre des amphétamines avec les antidépresseur tricyclique, juste que ceux-ci diminuaient les effets. contrairement aux autres antidépresseur où il y a des risques comme par exemple avec les IMAO.

j'ai donc pris des amphétamines en étant sous antidépresseur, pas très malin vous me direz, ce n'est pas entièrement faux. mais j'ai quand même limiter les risques le plus possible, comme par exemple, en augmentant les doses progressivement, en faisant un test allergique et un test tout court pour voir les interactions. mais assez rapidement je suis arriver à des doses normales.

je vous rassure tout de suite, il ne m'est rien arrivé. tout s'est extrêmement bien passé, même si en l'espace d'une journée et demi à peu près, j'ai pris un gramme...
appart les effets secondaires, comme ne plus arriver à manger, ne plus trop dormir etc...

pour ceux que ça intéresse, j'ai déjà eu des problèmes avec mon antidépresseur, mais pas avec les amphétamine, j'avais combiner codéine et DXM, qui font un assez bon combo en général mais avec mon antidépresseur c’était pas la bonne idée. comme vous vous en doutez, j'ai fais un malaise, a cause du tussidane pas de la codéine, heureusement mes voisins étaient là et m'ont entendu tomber dans les escaliers. mais une fois à l'hôpital rien à signaler, évidemment je ne leur ai pas dis pourquoi j'avais fais un malaise, ma mère était là.

je suis donc sous Ludiomil 75 1 cachet par soir et je suis aussi sous traitement de zolpidem et temesta le soir aussi, qui sont des benzodiazépines.
j'ai donner le plus d'information possible pour vous aiguiller le plus possible, et que vous me donniez les meilleurs conseils.

je me suis dis que au pire des cas, la demi-vie de mon antidépresseur est de 45 heures, donc que ce que je pourrais faire, est d'arrêter mon antidépresseur environ 100 heures avant pour être sûr, ce qui correspond à 4 jours, si il faut j'arrêterais 5 jours avant. j'ai déjà arrêter une fois sans faire exprès mon traitement car je l'avais oublié, et pendant plusieurs jours je ne l'ai pas pris, je n'avais d'ailleurs même pas remarquer que ce soit dans mon comportement ou autre que je ne l'avais pas pris.

quelles sont donc les meilleurs conseils que vous pourriez me donner ? comment limiter les risques ? es-ce que il y a interactions malgré que la dernière fois il ne me soit rien arrivé ? dois-je arrêter mon antidépresseur plusieurs jours avant pour être vraiment sûr ?

merci d'avance pour toutes vos réponses, et si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, la Maprotiline (Ludiomil) est un tetracyclique et non un tricyclique. Il est donc assez particulier.
Normalement il y a peu d'interaction avec les amphets (on note la possibilité d'une diminution de l'efficacité du Ludiomil ou parfois une augmentation).

https://ressourcessante.salutbonjour.ca … aprotiline

Donc prudence et à adapter à ton cas particulier. Attention un sevrage rapide du Ludiomil peut avoir des effets secondaires (voir ref)
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

LeSavantFou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2020
60 messages
d'accord merci beaucoup pour ton message, c'est très instructif, je ne savais pas que c'était un tétracyclique. je me demendais surtout comment ça marche, par exemple es-ce que si j'arrête mon traitement une semaine avant, sachant que la demi vie est de 45 heure soit environ 2 jours, es-ce que je n'en aurais plus du tout dans le corps ? ce qui voudrait dire que c'est comme si j'en prenais pas du tout ?

bien sûr arrêter comme ça un antidépresseur peut faire venir des effets secondaire, comme une plus grosse dépression par exemple. mais depuis peu, je me sent beaucoup mieux, revenu à la normal en quelques sorte. je pense quand même demander l'avis à ma psy comme je la vois samedi ci. je lui demanderais comment je peux arrêter le traitement et/ou le reprendre si jamais ça ne va pas.

comme par le passé j'ai déjà essayer de prendre des amphétamines avec mon antidépresseur et qu'il ne s'était rien passé, et n'ayant rien ressentit de particulier, je me suis dis que ça pouvait passé, bien sûr, contrairement à avant, je demande le plus d'avis et de conseil avant d'en prendre. je ne veux pas faire une erreur ou quoi que ce soit.
je me demande donc, si jamais je l'arrête pas mal de temps avant, es-ce que le tétracyclique est encore dans mon corps à ce moment là et donc possibilité d’interaction ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

je me demande donc, si jamais je l'arrête pas mal de temps avant, es-ce que le tétracyclique est encore dans mon corps à ce moment là et donc possibilité d’interaction ?

Non (après 5 demi vies en principe) mais le sevrage peut etre problématique. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

LeSavantFou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2020
60 messages
d'accord, donc en théorie si j'arrête 3 semaine avant je n'ai plus rien, la demi vie est de 45 heures, ce qui fait 225 heures, ce qui correspond a 9 jours. donc logiquement 3 semaine avant c'est safe. bien sûr je n'arrêterais pas sans l'avis de ma psy. merci beaucoup pour tes réponses.

Hors ligne

 

LeSavantFou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2020
60 messages
j'aurais une autre petite question, bien sûr si cela ne vous dérange pas. pourriez-vous m'expliquer la différence entre un AD tricyclique et un tétracyclique ? que je puisse en apprendre plus sur les interactions qui pourraient être différente entre ces deux AD. cela pourrais m'aider à comprendre comment mon antidépresseur fonctionne et prendre les meilleurs décisions. :)
bien cordialement

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, en fait il est difficile de trouver sur le net une réponse à tes questions. voir

https://www.techno-science.net/glossair … lique.html

https://americanaddictioncenters.org/an … tracyclics

Il semble que les tetracycliques sont plus sedatifs. Ils ont un effet atropinique marqué et antihistaminique (qui expliquerait la sédation).
D'autre part ils sont serotoninergiques et noradrenergiques. Cette derniere propriété pourrait augmenter les effets positifs et/ou négatifs des amphetamines. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

LeSavantFou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2020
60 messages
d'accord, merci beaucoup pour ta réponse ! c'est très instructif !
ma psy m'avais en effet parler d'un effet plus sédatif.

j'avais vu sur ce forum de psychoactif le recensement des catégories d'antidépresseur :

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 008#p39008

un poste qui à servit beaucoup de personnes de ce que j'ai pu voir, malheureusement il n'y a pas marquer pour les tetracyclique, uniquement les autres AD ( ISRS, IRSNA, IMAO) dont le tricyclique.

es-ce que du coup le ludiomil est compris dans le tricyclique ou non ?

désolé d'avance si les questions peuvent paraître bizarre ou quoi que ce soit, je veux juste être le plus renseigné possible à ce sujet, pour pouvoir m'aider moi et par la suite si besoin d'autres personnes.

amicalement wink

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, comme le dit l'article les tetracycliques sont très proches des tricycliques mais ils ne précisent pas en quoi ils diffèrent. Probablement l'effet sedatif.
Je ne peux pas, malheureusement être plus précis.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

LeSavantFou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2020
60 messages
pas de soucis, vous m'avez déjà beaucoup aider ! :)

je vous remercie beaucoup pour vos réponses bien construites ! cela va beaucoup m'aider pour la suite, j'ai pris note de touts vos conseils ! encore merci !

j'avais pensé à faire un appel à témoignage dans un poste, mais de toute façon je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui ont essayer avec un tetracyclique précisément. donc je ne pense pas le faire.

en tout cas je vous remercie beaucoup pour votre amabilité et vos conseils ! bonne journée !

amicalement :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

j'avais pensé à faire un appel à témoignage dans un poste, mais de toute façon je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui ont essayer avec un tetracyclique précisément. donc je ne pense pas le faire.

C'est fait puisque c'est un post public mais en effet il n' y a pas eu de réponse. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, c'est- parce qu'il n'y a pas beaucoup de renseignements sur le Ludiomil   et amphatamine que je t'incite à la prudence et à bien observer l'effet chez toi.
D'ailleurs jusqu'ici tu n'as pas constaté de pb.
Toutefois en cas d'interaction les conséquences seraient plutot d'ordre cardiovasculaire (arythmie, tachycardie, hypertension) ce que tu pourrais negliger si tu ne prends pas le pouls ou la TA (demande un appareil). Une certaine vigilance est donc de mise, notamment en prenant ton pouls.
J'espère que tu auras d'autres reponses que les miennes.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 novembre 2022 à  18:32)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

LeSavantFou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2020
60 messages
d'accord merci beaucoup, j'aurais 2 petites questions dans ce cas.

es-ce que il y a un risque de syndrome sérotoninergique ou pas ? si oui, est-il faible, ou conséquent ?

et aussi, quelles sont les pouls normaux et la TA normal mais sous amphétamine ? je peux facilement trouver pour sans amphétamine, mais sous amphétamine je ne sais pas combien je suis censé avoir ?

car j'ai effectivement un appareil pour mesurer le pouls et la TA, il est un peu vieux, mais globalement il marche encore.

amicalement

Dernière modification par LeSavantFou (10 novembre 2022 à  21:38)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, avec l'amphetamine le risque serotoninergique est relativement limité, au contraire de la MDMA.
Pour le pouls et la TA sous amphet il n'y a pas vraiment de norme mais le risque augmente avec la deviation à la normale. A interpreter en fonction de l'age, des risques CV. Mesurer sert à évaluer le risque !
En principe à doses modérées (et absence d'interaction avec le ludiomil) les changements (rythme cardiaque, TA) doivent être modérés. Si ce n'est pas le cas il vaut mieux s'abstenir ou baisser les doses.

https://www.medicalnewstoday.com/articl … done-users

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 novembre 2022 à  23:05)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

LeSavantFou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2020
60 messages
Bonjour, qu'entendez vous par modérer ? Je n'ai pas très bien compris, j ai lu l article que vous m'avez envoyé.
Modérer veut-il dire qu'il faut que la TA et le pouls doit rester constant durant la session sous amphétamines ?

Il y a quelques mois j etais déjà sous ludiomil, et j avais pris un gramme en une journée, c'etais beaucoup quand même, et j ai étais négligent j avais fais les dosages a l'oeil nu...
Mais je n avais rien remarquer d inhabituel par rapport a mes anciennes prises, comme la 3 mmc, ou la mdma (je n'étais pas sous AD pour la 3m ou la MD) j avais un rythme cardiaque correct pour du speed, enfin de mon point de vue bien sur

cette fois je prendrais plus de précautions et j'augmenterai les dosage progressivement en commencent assez bas, c'est plus sage

Autre petite question appart celle au dessus, si imaginons je prend par voie nasale, donc beaucoup moin que en parachute, es-ce que cela reviens au même au niveau de la TA ou du pouls ? Ou même lequel est le plus a conseillé dans ce cas là ?

Merci beaucoup,

Amicalement

Dernière modification par LeSavantFou (11 novembre 2022 à  02:56)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Bonjour, qu'entendez vous par modérer ? Je n'ai pas très bien compris, j ai lu l article que vous m'avez envoyé.

Bonjour, difficile de dire mais ça a été étudié dans le traitement du TDAH (OK ce n'est pas le même contexte)et une augmentation de 3 à 6 battements/mn et 1,2 mmHg pour la pression systolique (pas d'augmentation pour la diastolique) semblent habituels.
Une augmentation de 10 battements/mn est deja sssociée à une surmortalité

https://pbinstitute.com/adderall/heart-problems/

Pour la voie nasale l'effet sera plus brutal et plus court. Donc les effets CV aussi.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 novembre 2022 à  09:53)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

LeSavantFou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2020
60 messages
D'accord merci beaucoup pour vos précieuses informations, même si je n'arrive pas à tout comprendre je vais prendre le temps de regarder de plus près.

Et vous avez taper dans le mille ahah, cest effectivement par plaisir mais aussi car j'ai un TDA.

D'accord je ne prendrais pas en voie nasale alors, sauf exception si je vois que cela se passe très bien. Merci beaucoup !

Amicalement.

Dernière modification par LeSavantFou (11 novembre 2022 à  13:43)

Hors ligne

 

LeSavantFou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2020
60 messages
Bonjour, Du coup j'aurais une dernière question si vous savez. vous y avez peut-être répondu plus haut, mais je préfère m'en assurer n ayant pas compris en totalité, si j attend vraiment que j'ai arrêter mon antidépresseurs par exemple 1 mois après l'arrêt complet de mon antidépresseurs, ce qui peut être dans 2 voir 3 mois, pensez-vous que à ce moment là il n'y a plus d'interaction possible ? Vu que cela fera 1 mois que je ne prend plus du tout l antidépresseurs ?
Amicalement.?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour même après 5 demi vies soit environ 10 jours, il n' ya pratiquement plus de ludiomil. Mais l'interaction étant au pire assez faible (dans ton expérience) je pense que 2 demi vies (5 jours) c'est deja bien.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

LeSavantFou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2020
60 messages
D'accord, il suffirait juste que j'arrête mon traitement 6 jours avant pour être sur et la les risques seront extrêmement diminuer c'est ca ?

Ma psy n a pas voulu que je change mon antidépresseurs elle veut faire ca debut d année
prochaine.

donc ce que je vais faire cest 6-7 jours sans prendre un seul ludiomil, et dans ces cas la les risques sont devenu beaucoup plus faible ?

Et dans ces conditions la ce sera plus facile de savoir si tout se passe bien ou non je pense ?

Je sais que dans touts les cas je vais le faire je vais en prendre, je veux juste réduire les risque au maximum avant ma prise, quitte a reprendre l antidépresseurs juste après.

C'est pour ca que je pose pleins de questions et d'ailleurs désolé si cela peut vous déranger, j essaye de respecter les RDR au maximum. D'ailleurs jusqu'à présent vos conseils et vos connaissances m aide énormément.

Si je fais ca puis-je reprendre le ludiomil au lendemain de la prise ? (Environ 24 après) sans risque ?

Encore désolé si il y a trop de questions...
Amicalement ☺️

Dernière modification par LeSavantFou (13 novembre 2022 à  02:34)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
OK sur tout sauf que j'ai signalé le risque du sevrage. Ne pas hesiter à en reprendre si ça se passe mal. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

LeSavantFou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2020
60 messages
Oui entendu, si jamais ça ne va pas avec le sevrage, je reprendrais mon antidépresseurs.

Combien de temps après l amphétamine puis-je reprendre l'antidépresseur ? Dois-je attendre 24 heures ou plus le temps que la molécule ne soit plus dans le corps, pour pouvoir reprendre le ludiomil ?

Amicalement.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour la demi vie de l'amphetamine (ou de la methamphetamine) est au max d'environ 12 heures. Et l'effet du ludiomil pas immediat. Donc 24 heures serait OK mais si possible 36 heures un peu mieux. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

LeSavantFou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2020
60 messages
D'accord merci beaucoup vous êtes d'une aide précieuse !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Mélange Benzodiazépines / neuroleptique / anticholinergique / Antidépresseur / Amphétamine : RDR
par Yakonche, dernier post 27 janvier 2019 par Yakonche
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Amphétamine base et Sulfate d'amphétamine.
par Polo187, dernier post 08 juillet 2020 par Cusco
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Risque d'AVC avec amphetamine
par Furrywolf, dernier post 10 mars 2018 par thegreatoutsiders
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums