Panne d’aiguille et réutilisation ?

Publié par ,
1096 vues, 5 réponses
avatar
LeCorbeau_G homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
240 messages
Blogs
Bon voilà j’attends mon colis safe lundi on est samedi j’ai plus d’aiguille en rhab je voulais savoir si faire bouillir dans de l’eau et du vinaigre une aiguille et rincer a l’alcool ça pourrait le faire ou si je crache totalement sur la rdr sachant que g pas envie de chopé une poussière j’ai assez donné dans les galères c’est pour 2-3 shoot en attendant lundi ^^ de sken

De plus je doit pisser mardi dans le bocal pour lancer tso sachant que j’ai arrêté l’héroïne pour le sken ça passe au test urinaire ou pas ?

Merci jvais essayer de réduire mes takson ce week 1 ce soir 1 demain soir mais vrmnt c’est crade mais quand ta le chien :…/

Je parle juste de l’aiguille toupie j’ai et corps de seringue idem sous emballage stérile

Dernière modification par LeCorbeau_G (10 décembre 2022 à  23:14)

Hors ligne

 

avatar
LeCorbeau_G homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
240 messages
Blogs
Bon je viens de me faire un takson y'a 20 min c'est passez cette fois..... vraiment c'est bien crade et ça fait bien 6-7 mois que j'ai pas fait une telle connerie m'enfin ....

Pas de symptomes de poussière pour l'instant idem aucun gout zarb en bouche ...

Hors ligne

 

avatar
Gastox homme
Jeune psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
154 messages
J'ai toujours entendu qu'il fallait utiliser de la Javel pour réutiliser une seringue et en cherchant sur le net voici ce que j'ai trouvé :

"En dernier recours et à défaut de matériel stérile il faut désinfecter avec de l’eau de JAVEL la seringue et le cas échéant l’aiguille et le récipient servant à chauffer la préparation.

Lavez l’aiguille et la seringue en les remplissant plusieurs fois d’eau claire pour réduire la quantité de sang et d’autres impuretés dans la seringue.

Employez l’eau de Javel à usage domestique de concentration maximale et remplissez complètement l’aiguille et la seringue au moins deux fois. Plus l’eau de Javel reste longtemps dans la seringue (au moins 30 secondes) plus il est probable que le VIH sera inactivé. Jetez l’eau de Javel.

Enlevez le piston et plongez le dans l’eau de Javel. Les éléments qui autrement pourraient ne pas être atteints par les solutions dans la seringue seront mieux désinfectés (par exemple arrière du piston).

Remplissez complètement l’aiguille et la seringue d’eau claire, au moins deux fois et jetez l’eau.

On recommande de secouer et de tapoter la seringue chaque fois qu’elle est pleine d’eau, d’eau de Javel et d’eau de rinçage pour améliorer l’efficacité à toutes les étapes."

https://www.goomanytreatmentcentre.org/ … -seringues

----------

Voici un autre lien pour aller plus loin :

À l’heure actuelle, une seule étude est en cours pour évaluer la capacité de l’eau de Javel à tuer l’hépatite C dans les seringues dans un contexte de laboratoire. Cette étude a révélé que l’eau de Javel diluée tuait efficacement l’hépatite C dans toutes les seringues testées après un seul rinçage, que l’on ait utilisé des aiguilles fixes ou des aiguilles détachables (notons que celles-ci peuvent laisser une plus grande quantité de sang dans la seringue).

-

Plusieurs facteurs pourraient contribuer à l’inefficacité de l’eau de Javel observée dans la vie réelle, comparativement à ce qui se passe dans les expériences de laboratoire.

Dans un contexte du monde réel, l’utilisation de l’eau de Javel pour tuer le VIH ou l’hépatite C dans les aiguilles usagées consiste en de nombreuses étapes et prend beaucoup de temps. On recommande couramment que les gens commencent par rincer deux fois leur aiguille usagée avec de l’eau, en s’assurant de bien agiter la seringue afin de décoller tout sang séché. Ensuite, on leur conseille de faire deux rinçages à l’eau de Javel non diluée (le contact doit durer au moins 30 secondes lors de chaque rinçage), suivis de deux autres rinçages à l’eau.

Les chercheurs ont découvert que, même lorsque les personnes qui s’injectent des drogues disent rincer leurs aiguilles et leurs seringues usagées, plusieurs d’entre elles ne les nettoient pas de façon efficace. Les techniques potentiellement inefficaces qui ont été signalées ou observées incluent les suivantes : on omet de remplir complètement la seringue avec de l’eau de Javel; on omet de laisser l’eau de Javel dans la seringue pour la période recommandée de 30 secondes;on utilise de l’eau ou du savon pour rincer le matériel au lieu de l’eau de Javel.

https://www.catie.ca/fr/prevention-in-f … seringue).

Suis bien les instructions. Ne saute pas d étape et tu auras quelque chose de viable pour te dépanner. Limite au maximum quand même et dès que tu peux avoir du matériel stérile fonce !

Édit : Je ne sais pas si c'est juste que cela soit partager sur psychoactif vis à vis de la rdr alors je mets un warning à utiliser que en cas de dernier recours. Ceci n'est pas une technique recommandée. Elle comporte des risques. A utiliser en toute connaissance de causes.

Dernière modification par Gastox (11 décembre 2022 à  00:45)

Reputation de ce post
 
Réponse vrmt complete Merci ! Lcg

Le plus gros combat c'est contre soi-même.

Hors ligne

 

avatar
Gastox homme
Jeune psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
154 messages

LeCorbeau_G a écrit

Bon je viens de me faire un takson y'a 20 min c'est passez cette fois..... vraiment c'est bien crade et ça fait bien 6-7 mois que j'ai pas fait une telle connerie m'enfin ....

Pas de symptomes de poussière pour l'instant idem aucun gout zarb en bouche ...

Quand ya le produit et l'envie on est prêt à tout pour ça surtout avec l'IV... Difficile de penser rdr dans ces moments-là.
J'espère que mon poste pourra t'aider à limiter les risques.
Prend bien soin de toi l'ami avec tout mon amour


Le plus gros combat c'est contre soi-même.

Hors ligne

 

avatar
Gastox homme
Jeune psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
154 messages
Ah pensée fulgurante !!!

Les Solutions de la motivation. Pour ça tu auras besoin de sortir de chez toi je te partage quand même !


1 - Tu peux utiliser les échangeur de seringue si tu habites dans une grande ville. Tu peux les localiser sur internet. Tous ne sont pas fonctionnels mais ça vaut le coup dessayer !

2- Il y a des pharmacies aussi dans certaines grandes villes qui ont des distributeurs automatiques de nuit généralement collé à la pharmacie il arrive que parfois il y ait des streribox dedans.

3 - Il y a un numéro gratuit je ne me rappelle plus lequel
pareil tu peux trouver sur internet en appelant il peut te donner la pharmacie qui est de garde dans ta ville. Ainsi tu peux aller choper un steribox même en pleine nuit un samedi.

J'aurais du penser à ça en premier !
Voilà je t'ai filé tout ce que j'avais en stock !
Ça peut valoir le coup de faire une petite balade nocturne. Un peu de musique et hop wink

Le plus gros combat c'est contre soi-même.

Hors ligne

 

avatar
LeCorbeau_G homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
240 messages
Blogs
Cc merci pour la réponse oui ça m’aide ^^ sauf que entre temps j’ai retrouvé une chaîne de 4 aiguille planquer dans un endroit assez improbable sous emballage stérile ! Nickel de quoi faire aujourd’hui et paf demain colis ^^

Hier j’ai juste fait bouillir 20 min à fond avec du vinaigre d’alcool a défaut de javel je te dit pas l’état et les résidus dans la marmite qui flottait entre ça et le sang cuit c’était bien crade .

Content d’avoir retrouvé ses aiguilles

Merci en tout cas du poste « si jamais sa venait à se reproduire » mais on va anticiper le prochain coup pour pas que ça se reproduise

Après j’utilise un dasri t’inquiète ou quand j’ai pas c’est canette de boisson et hop dedans comme ça aucun risque ^^

Étant en campagne j’ai pas accès à des distributeurs automatiques et pharmacie de nuit

Have Nice Days , Merci

Amicalement Lcg
Reputation de ce post
 
Good news !! Bon dimanche :) /Gastox

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Aiguille cassée dans l'aine
par RitaLise, dernier post 29 décembre 2021 par Morning Glory
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Aiguille 21g pour une sous cutanée ?
par bloodyvalentine, dernier post 20 févier 2023 par bloodyvalentine
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Aiguilles - Quel aiguille(s) utilisez vous, et pourquoi ?
par Zazou2A, dernier post 12 août 2018 par Bootspoppers
  37

Pied de page des forums