Prise abusive ? Ou c’est juste dans l tête et il faut que j apprenne à gérer ma conso

Publié par ,
3685 vues, 12 réponses
Antipsychiactifmais... homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2020
1 message
Bonjour à tous voilà moi de base je suis Anti toute drogue autre que la base pour beaucoup je pence le  cannabis sa fait un peux plus d’en dix ans que je consomme mais il y’a un an  a peux prêt j’ai eu l’occasion d’avoir de la Cc pour un ami qui en chercher  moi j’ai saisie l’occasion par rapport à l’argent pour moi c était pas mon problème sil en prenais bref c’est pas le sujet pour en revenir à m question  depuis 6 moi on va dire j’en me garde  toujours 1 paquet ou deux et ne pence plus au billet j’aime vraiment le goût et je trouve sa m'apaise je ne suis pas tout speed prêt à tout retourner  mais des que j’en prend je  dors pas et tant que mon paquet n’es pas vide je dors pas et j’en me stop  vraiment quand il y’a plus rien  la pochette nettoyer la paille aspirer plus que de raison mais sa m’en fait  sa que quand j’en prend quand j’en et pas je n’en ressent pas’ le besoin ou l’envie mais’ dès que j’en et dans les’ mains c'est plus  fort que moi il faut j’en prenne bref j’espère vous allez comprendre se que j’en veux dire et que vous pourrez m éclairée vraiment sa me fait peur car je n’en conner pas vraiment mes limite et je prend souvent tout seul  les conseil ou des critique aussi sa peux toujours aider merci et faites attention à vous

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Antipsychiactifmais... a écrit

Antipsychiactifmais...

Bonsoir,

Bon ton message est franchement à la limite de la compréhension mais le le tente quand même...

T as goûter et regoûter a la coke si j ai bien compris. Et au vu de ce que tu nous raconte t es en train de salement te mettre dedans.

Je ne saurais que trop te conseiller de te rendre dans le csapa le plus proche de chez toi pour avoir accès à des professionnel qui pourront t aider à reprendre la main sur le ta conso ou mettre en œuvre un plan pour arrêter complètement en fonction de tes envies...

Ne reste pas tout seul fasse à ça car c est là meilleurs façon de perdre le contrôle.

La fiffe c est un produit particulièrement addictif donc fait attention à toi.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
Je rejoint Okram, aucune unité de temps, tu dis que tu te garde un paquet mais tu consommes tout les combien ?

Si tu te poses la question d'une conduite qui devient addictive c'est que la situation doit l'être un peu, t'as encore le temps pour arrêter.
Si tu veux qu'on t'aide dit nous tu consommes depuis combien de temps et à quel fréquence.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
Je plussoie,  ce qui a été dit ...

De plus  rien ne sert d'en avoir toujours avec toi ( Si tu n'es qu'un simple consommateur hein ! )  et pour être passer par là  ...  La C ou la fiffe ^^  rentre dans ta vie de manière insidieuse, elle tape l'incruste quoi !

Tu devrais te faire aider, par un addicto d'un CSAPA par ex. Après libre a toi de choisir de consommer de temps en temps , ou d'y mettre un Stop.
Perso je gère mieux du moment où je ne m'interdis pas une session ponctuelle.

Bien à toi

MM

En ligne

 

Malefique femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
72 messages
Ca veux dire que ca te plait et des maintenant que  tu  dois  stopper car ca va tree3 vite et tu contrôle plus ta consommation et tu peux dérapé plus ou moins  avec de grave conséquences dans ta vie

Antipsychiactifmais... a écrit

Bonjour à tous voilà moi de base je suis Anti toute drogue autre que la base pour beaucoup je pence le  cannabis sa fait un peux plus d’en dix ans que je consomme mais il y’a un an  a peux prêt j’ai eu l’occasion d’avoir de la Cc pour un ami qui en chercher  moi j’ai saisie l’occasion par rapport à l’argent pour moi c était pas mon problème sil en prenais bref c’est pas le sujet pour en revenir à m question  depuis 6 moi on va dire j’en me garde  toujours 1 paquet ou deux et ne pence plus au billet j’aime vraiment le goût et je trouve sa m'apaise je ne suis pas tout speed prêt à tout retourner  mais des que j’en prend je  dors pas et tant que mon paquet n’es pas vide je dors pas et j’en me stop  vraiment quand il y’a plus rien  la pochette nettoyer la paille aspirer plus que de raison mais sa m’en fait  sa que quand j’en prend quand j’en et pas je n’en ressent pas’ le besoin ou l’envie mais’ dès que j’en et dans les’ mains c'est plus  fort que moi il faut j’en prenne bref j’espère vous allez comprendre se que j’en veux dire et que vous pourrez m éclairée vraiment sa me fait peur car je n’en conner pas vraiment mes limite et je prend souvent tout seul  les conseil ou des critique aussi sa peux toujours aider merci et faites attention à vous

Hors ligne

 

Wannalive homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2019
33 messages
Primo, don't panic.

Dis toi que ça t'a permis de savoir comment tu réagis au produit.
Il est inutile de t'affoler pour l'instant, c'est déjà une bonne chose que tu remettes en question ton rapport au produit. Rassure toi c'est dans ta tête, en sniff le manque n'est jamais physique. Il y a des stratégies pour reprendre le contrôle.

Quand t'as de la poudre, ça donne envie d'en consommer à n'importe quel moment et de retaper sans arrêt. C'est pour ça que la C est réputée insidieuse et "diabolique". Elle a une manière de rendre addict qui est différente des autres substances et selon l'angle de vue, elle est + ou moins addict.
Ça se joue beaucoup dans la tête.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de te fixer un nombre de sessions limité par mois (WE par exemple) en fonction de ton budget. Et les jours où tu tapes pas, occupe toi l'esprit à faire autre chose, des activités qui te font plaisir (sport, projets etc.).

Perso je trouve que la fréquence de conso de la C (comme la weed) se gère avec le mental, le self control. Et il ne faut pas en prendre pour combler un vide / un mal-être / tenir au taf mais uniquement de façon récréative.

Bon courage à toi

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Malefique a écrit

Ca veux dire que ca te plait et des maintenant que  tu  dois  stopper car ca va tree3 vite et tu contrôle plus ta consommation et tu peux dérapé plus ou moins  avec de grave conséquences dans ta vie

Salut Maléfique ,

Que tu donnes ton point de vue vis-à-vis de toi ok.
Je suis persuadé que ça part d'un bon sentiment...mais pas besoin d'aller sur chaque topic ou la personne consomme depuis peu leur dire Stop tout etc...
Sur PA on ne parle qu'à la première personne, c’est-à-dire à un « je »

Bien à toi

MM

En ligne

 

youpi femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
11 messages
Antipsychiactifmais...
Je te souhaite aussi de parvenir à retrouver la sérénité en apprenant à apprivoiser ta relation à ce produit très puissant.
J'éprouve une tristesse épouvantable quand une substance consommée prend le pouvoir sur un être.

Face à ta perte rapide de liberté, de sommeil, de quiétude, tu as osé la démarche Psychoactif et ses intervenants ressources.

Si tu repères que ta qualité de vie est impactée par la C, alors les professionnels du CSAPA peuvent accompagner ta nécessité de mieux-être.

Au besoin, si tu peux, n'hésite pas à rencontrer différents CSAPAs pour combiner ou choisir entre les différentes approches.

Quelques appels à Drogue Info Service peuvent t'aider à t'orienter, t'informer, et déjà ainsi apaiser certaines peurs.

Gratuits et sérieux (ici du moins),
les psychologue et psychiatre du
Centre de Dépistage des MST sont très ouverts.
Ceux du CMP (Centre Médico Psychologique) accompagnent les retrouvailles avec soi-même dans le but de vivre mieux.

Les Urgences Psychiatriques, à l'hôpital, peuvent être sollicitées.
En tant que femme, l'équipe du CIDFF m'a accompagnée quand des substances psychoactives m'ont indirectement très fragilisée pour ne pas dire anéantie, privée de sécurité et de dignité ainsi que mes enfants.

Se renseigner pour les rdv en ce moment... prends soin de toi avec de bons accompagnants pour reconquérir de la liberté, du sommeil, et tes rêves !

Hors ligne

 

Malefique femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
72 messages

meumeuh a écrit

Malefique a écrit

Ca veux dire que ca te plait et des maintenant que  tu  dois  stopper car ca va tree3 vite et tu contrôle plus ta consommation et tu peux dérapé plus ou moins  avec de grave conséquences dans ta vie

Salut Maléfique ,

Que tu donnes ton point de vue vis-à-vis de toi ok.
Je suis persuadé que ça part d'un bon sentiment...mais pas besoin d'aller sur chaque topic ou la personne consomme depuis peu leur dire Stop tout etc...
Sur PA on ne parle qu'à la première personne, c’est-à-dire à un « je »
Sur le forum on me

Bien à toi

MM

je parle est dans ma personnalité ma franchise ma souvent porté préjudice j'arrive pas a mettre de filtre désolée c'est pas méchant enfaite quand je m'exprime je peut comprendre que ça blesse ou heurte mais c'est involontair

meumeuh a écrit

Malefique a écrit

Ca veux dire que ca te plait et des maintenant que  tu  dois  stopper car ca va tree3 vite et tu contrôle plus ta consommation et tu peux dérapé plus ou moins  avec de grave conséquences dans ta vie

Salut Maléfique ,

Que tu donnes ton point de vue vis-à-vis de toi ok.
Je suis persuadé que ça part d'un bon sentiment...mais pas besoin d'aller sur chaque topic ou la personne consomme depuis peu leur dire Stop tout etc...
Sur PA on ne parle qu'à la première personne, c’est-à-dire à un « je »

Bien à toi

MM

Je comprends ce que tu veux dire .
Mais je voudrais expliquer  sur le forum car cela fait plusieurs fois qu'on le reprocher mon point de vu tranchant... Et un manque de tac dans l'exposition de mes opinions..
Les "Gard" je suis de Marseille.. j'ai un franc parler et une façon d'écrire Comme je parle et j'ai malheureusement une franchise qui m'as souvent porté préjudice ... Un gros défaut enfaite car actuellement la franchise béh c'est pas bien .... Et j'arrive pas je sais pas c'est plus fort que moi limite viscéral je dis ce que je pense ou j'écris ce que je pense ... J'arrive pas a enjolivé ou mettre des formes (je grossis le trait histoire que vous voyez ou je veux en venir ??)
DOncq désolée pour ma façon de parler mais je le fais sans aucun méchanceté profonde ou jugement ... Je vous le jure ... Je comprends que cela peut être mal interprété je m'en escuse et je vais a l'avenir partager mes opinions avec plus de tact !!!
Bon je vous promets rien lol mais je ferai attention ??voila .... Merci a tous les gens de ce forum de permettre a chaque personne qui ce sens comment dire .. quel terme employé ... Qui se sente égaré a un moment où qui on besoin de parler de renseignements de partager tout simplement .... D'être ma et de nous permettre d'avoir un échange ❤️❤️❤️❤️ merci mille fois.

Dernière modification par meumeuh (21 décembre 2022 à  03:48)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Malefique a écrit

Les "Gard" je suis de Marseille.. j'ai un franc parler et une façon d'écrire Comme je parle et j'ai malheureusement une franchise qui m'as souvent porté préjudice ...

Ben ici c'est pas parler mais c'est écrire et avant d'envoyer ton texte justement, je te conseille de  te relire  et donc désolé mais je suis aussi au bord de la méditerranée sans dire où exactement,  c'est aussi quelque chose que l'on doit garder pour soi-même pour éviter des actions hors chartes.

Et pour info les multiples comptes sont interdits, je le dit à  toi mais aussi à tous les gars  ^^

Et tu réponds à mon message 2ans après ??? J'avoue ne pas trop comprendre.

Amicalement

Dernière modification par meumeuh (21 décembre 2022 à  04:05)

En ligne

 

Malefique femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
72 messages

meumeuh a écrit

Malefique a écrit

Les "Gard" je suis de Marseille.. j'ai un franc parler et une façon d'écrire Comme je parle et j'ai malheureusement une franchise qui m'as souvent porté préjudice ...

Ben ici c'est pas parler mais c'est écrire et avant d'envoyer ton texte justement, je te conseille de  te relire  et donc désolé mais je suis aussi au bord de la méditerranée sans dire où exactement,  c'est aussi quelque chose que l'on doit garder pour soi-même pour éviter des actions hors chartes.

Et pour info les multiples comptes sont interdits, je le dit à  toi mais aussi à tous les gars  ^^

Et tu réponds à mon message 2ans après ??? J'avoue ne pas trop comprendre.

Amicalement

Je réponds maintenant car je sais pas comment j'ai fait je suis tombé sur ce que tu avais écrit et du coup j'ai répondu... Désolé je savais pas qu'il fallait dire qu'on était de quelle ville et aussi le truc des comptes multiples je savais pas non plus que certaines personnes en avaient plusieurs pour le coup désolé

Hors ligne

 

Malefique femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
72 messages

Malefique a écrit

meumeuh a écrit


Ben ici c'est pas parler mais c'est écrire et avant d'envoyer ton texte justement, je te conseille de  te relire  et donc désolé mais je suis aussi au bord de la méditerranée sans dire où exactement,  c'est aussi quelque chose que l'on doit garder pour soi-même pour éviter des actions hors chartes.

Et pour info les multiples comptes sont interdits, je le dit à  toi mais aussi à tous les gars  ^^

Et tu réponds à mon message 2ans après ??? J'avoue ne pas trop comprendre.

Amicalement

Je réponds maintenant car je sais pas comment j'ai fait je suis tombé sur ce que tu avais écrit et du coup j'ai répondu... Désolé je savais pas qu'il fallait dire qu'on était de quelle ville et aussi le truc des comptes multiples je savais pas non plus que certaines personnes en avaient plusieurs pour le coup désolé

Et au passage comme tu me réponds " Ben ici c'est pas parler mais c'est écrire et avant d'envoyer ton texte justement, je te conseille de  te relire  et donc désolé"...
Je trouve que c'est un peu méchant ta façon de me le dire du genre ouais ici on est là pour parler je suis désolé chacun comme il veut à sa façon il faut accepter aussi que les gens des fois ils
écrivent ce qu'il ressente l'intention du moment donc je suis pas d'accord avec toi je pense qu'il y a plusieurs personnes qui écrivent leur sentier à l'instant t comme si le fait d'écrire une sorte de soulagement d'extérioriser un ressenti donc je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis voilà.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Malefique a écrit

Malefique a écrit


Je réponds maintenant car je sais pas comment j'ai fait je suis tombé sur ce que tu avais écrit et du coup j'ai répondu... Désolé je savais pas qu'il fallait dire qu'on était de quelle ville et aussi le truc des comptes multiples je savais pas non plus que certaines personnes en avaient plusieurs pour le coup désolé

Et au passage comme tu me réponds " Ben ici c'est pas parler mais c'est écrire et avant d'envoyer ton texte justement, je te conseille de  te relire  et donc désolé"...
Je trouve que c'est un peu méchant ta façon de me le dire du genre ouais ici on est là pour parler je suis désolé chacun comme il veut à sa façon il faut accepter aussi que les gens des fois ils
écrivent ce qu'il ressente l'intention du moment donc je suis pas d'accord avec toi je pense qu'il y a plusieurs personnes qui écrivent leur sentier à l'instant t comme si le fait d'écrire une sorte de soulagement d'extérioriser un ressenti donc je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis voilà.

Désolé mais je  ne comprends tout , ce qui est cool c'est juste de se relire pour être sûr que tout est compréhensible, c'est juste une question de respect vis à vis des lecteurs et lectrices.

Je te dis pas de faire zéro fautes mais le minimum est de se relire.

Faites des retours et des sauts de lignes, évitez le langage SMS, relisez-vous avant de cliquer sur "envoyer" et utilisez les différents correcteurs orthographiques disponibles avec votre navigateur web [Voir notre tutoriel* dans la section "FAQ"]. On ne vous demande pas un texte sans fautes, juste qu'il soit compréhensible dès une première lecture.

Cf CGU
https://www.psychoactif.org/forum/misc.php?action=rules

Correcteur / tutoriel *
https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=4567

En ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cocaïne-Crack
  •  » Prise abusive ? Ou c’est juste dans l tête et il faut que j apprenne à gérer ma conso

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Gérer cette fin de gramme : L'angoisse de juste avant la fin
par Un jour, dernier post 02 juillet 2017 par Yeswecan
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Gèrer sa conso!
par Roxy, dernier post 16 mai 2014 par Tomboy
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment gérer sa conso de cocaine
par Styxx, dernier post 03 novembre 2018 par Zazou2A
  2

Pied de page des forums