Le tramadol est il plus nocif que le tabac ?

Publié par ,
2089 vues, 11 réponses
avatar
Sitiace femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2019
121 messages
Bonsoir. Ayant consomé 400mg de tramadole par jours pendant plusieurs semaines et fumée 30 cigarettes par jours, je suis en projet d'arrêter les 2 (ce qui tombe bien car je n'ai plus aucuns des 2). J'ai prévus des patchs, chewing-gum et caetera. Je me demande néanmoins lequel des 2 est le plus toxique, et ce que cible ces molécules.

Dernière modification par meumeuh (27 décembre 2022 à  17:08)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Salut, ba ça dépend en fait. À ces (sur)dosages le tramadol peut te provoquer des crises d'épilepsie. Et une dépendance physique. À terme, un PSSD car c'est un SNRI. Mais le tabac accroche énormément aussi et à terme on en... Meurt. Bien souvent. Je te laisse checker le psychowiki pour regarder comment les deux fonctionnent (agoniste acetylcholine nicotinique pour le tabac, et IMAO-B) (SNRI, acteylcoline, antago NMDA, d'autres truc bizarres, puis agoniste mu via l'O-DSMT dans le cas du tramadol)

Comparer la toxicité de deux substances comme ça sans étude scientifique (et encore) c'est très compliqué car elles sont très différentes l'une de l'autre.

Dernière modification par Morning Glory (26 décembre 2022 à  23:26)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Sitiace femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2019
121 messages
J'ai ma solution concernant le tabac, on m'a prescrit un spray nicorette ou plusieurs, je ne sais plus. En revanche j'ai un renouvellement d'ordonnance sous forme différente. Cette fois ci, ce sera du L.I.

Dernière modification par Sitiace (27 décembre 2022 à  18:07)

Hors ligne

 

avatar
Sitiace femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2019
121 messages

Morning Glory a écrit

Salut, ba ça dépend en fait. À ces (sur)dosages le tramadol peut te provoquer des crises d'épilepsie. Et une dépendance physique. À terme, un PSSD car c'est un SNRI. Mais le tabac accroche énormément aussi et à terme on en... Meurt. Bien souvent. Je te laisse checker le psychowiki pour regarder comment les deux fonctionnent (agoniste acetylcholine nicotinique pour le tabac, et IMAO-B) (SNRI, acteylcoline, antago NMDA, d'autres truc bizarres, puis agoniste mu via l'O-DSMT dans le cas du tramadol)

Comparer la toxicité de deux substances comme ça sans étude scientifique (et encore) c'est très compliqué car elles sont très différentes l'une de l'autre.

Bonjour, et bien le merci. J'étais au courant pour l'épilepsie mais n'en ai jamais faite. J'ai la solution pour arrêter de fumer. En revanche concernant le tramadol je ne connais pas les PSSD

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Post SSRI sexual disorder. Ça nique la sexualité, la motivation, le plaisir dans la vie (apathie, anhedonie). Ça peut être définitif

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
maknoy homme
Banni
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 16 Jan 2010
89 messages
Oui tout a fait les reponses sont diverses. Le tabac est nocif car fumé (cancerigene) et paradoxalement la nicotine est neuroprotectrice (effet cholinergique booste les capacite cerebrale)

Et le tramadol qui pour moi est un vicieux "dirty drug" ce qui signifie en anglais un psychotrope qui agit sur plein des recepteurs differents, comme dis plus haut c'est bizarre et ca fait flipper. Agoniste MU opioide, SSRI/SRA, Anti NMDA bref imagine melanger morphine, MDMA, ketamine en une seule molecule de quoi mettre la pagaille dans le cerveau.

Je serais toi je remplacerais le tramadol par un agoiniste MU pur genre codeine/dihydricodeine.

et t'en fait pas pour la nicotine en spray c'est safe en comparaison je dirais

Take Care wink

Dernière modification par maknoy (27 décembre 2022 à  16:07)


Tell me how are we so blind to see that the ones we hurt are you and me

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
La nicotine se dégrade en nicotine derivated nitrosamine ketone (NNK). Cela se produit lors de la combustion mais aussi dans le foie selon mes recherches. Cette molécule nouvellement formée est bel et bien cancérigène.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30148841/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/2069715/
https://www.sciencedirect.com/topics/ph … cience/nnk

Du reste, la nicotine provoque de l'angiogenese. Ce qui signifie qu'en cas de tumeur elle va la maintenir bien irriguée et faciliter les métastases.

J'ai Dupuytren et j'ai l'impression que vaper à donf accélère fortement l'évolution, logique car ça vascularise les cellules clandestines^^

D'après ces études la nicotine ne serait pas non plus seulement neuroprotecrtrice, il y a ambivalence à ce sujet.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19924585/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34502498/


Mais je ne nie pas: c'est la roa (fumée) qui est à l'origine de la plupart des problèmes en effet

Dernière modification par Morning Glory (27 décembre 2022 à  18:20)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Sitiace femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2019
121 messages

maknoy a écrit

Oui tout a fait les reponses sont diverses. Le tabac est nocif car fumé (cancerigene) et paradoxalement la nicotine est neuroprotectrice (effet cholinergique booste les capacite cerebrale)

Et le tramadol qui pour moi est un vicieux "dirty drug" ce qui signifie en anglais un psychotrope qui agit sur plein des recepteurs differents, comme dis plus haut c'est bizarre et ca fait flipper. Agoniste MU opioide, SSRI/SRA, Anti NMDA bref imagine melanger morphine, MDMA, ketamine en une seule molecule de quoi mettre la pagaille dans le cerveau.

Je serais toi je remplacerais le tramadol par un agoiniste MU pur genre codeine/dihydricodeine.

et t'en fait pas pour la nicotine en spray c'est safe en comparaison je dirais

Take Care wink

Oui j'en ai finis avec le tramadole. Je vais avoir une ordonnance de Dihydrocodéine. Mais bon je redoute le fait que cela se change en morphine. Je ne sais pas combien de morphine il y'aura avec un dosage à 120mg. Je ne comprends pas pourquoi le tramadole "nique" la sexualité", je n'en avais déjà plus.

J'ai juste une dernière boîte de tramadole à finir

/forum/uploads/images/1672/img_20221227_142718.jpg

Hors ligne

 

avatar
maknoy homme
Banni
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 16 Jan 2010
89 messages
Perso le tramadol ma fait faire une crise d'epilepsie en 2012 jamais retouché cette molecule, de toute façon etant personellement bipolaire TDAH (manque de dopamine trop de serotonine) j'ai fait des putain de virage maniaques aie aie.. si je suis sous quetiapine (neuroleptique anti-serotoninergique) et que je me sens mieux avec c'est surement pas pour rien

Pour ton dosage de Dihydrocodeine (DHC) il faut savoir : c'est 2x plus fort que la codeine et donc 5x moins que la morphine :

10mg morphine = 50mg dihydrocodeine = 100mg de codeine

donc 120mg de DHC = 24mg de morphine et 240mg de codeine

Tell me how are we so blind to see that the ones we hurt are you and me

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3567 messages
Blogs
Salut,

maknoy a écrit

Pour ton dosage de Dihydrocodeine (DHC) il faut savoir : c'est 2x plus fort que la codeine et donc 5x moins que la morphine :

Je me permet de dire que ça pour moi c'est la théorie...

J'étais bien déçue des effets de la dhc, tout particulièrement du Dicodin fr....j.ai fait quelques expérimentations et recherches et :
-- biodispo en os merdique (je sais plus, 20% environ) alors que la codé c'est du 80% par os
Alors il a beau être le double en théorie...

-- forme LP : aucune montée pour moi, vraiment l'impression de ne pas avoir aucun effet récréatif (pour pallier à ça, recette LI avec le bica/citron, certes pas ouf pour moi par rapport aux effets que j'avais avec de la codéine, mais efficace quand même).

Bref, j'ai l'impression –totalement personnelle, certes– de sentir plus 80mg de codéine que 120mg de Dicodin...mais ça se trouve c'est moi qui métabolisé mal ?


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Sitiace femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2019
121 messages
J'en sais rien mais on m'a dit que pour la Dihydrocodéine il ne fallait de toute évidence jamais dépasser 2 cachets. On me dit tantôt de 120mg = 40mg de morphine, puis un autre jour 120mg = 26mg

Hors ligne

 

avatar
Sitiace femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2019
121 messages
Tous compte fais je reçu du Xanax, ce qui m'aidera pour l'anxiété de ne plus avoir tel ou tel chose, mais aussi un sprays nicorette. Tout est résolu

/forum/uploads/images/1672/img_20221228_170815.jpg


3 boîtes :

/forum/uploads/images/1672/img_20221228_160910.jpg

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + 5f-mdmb / Tramadol + LSD
par TasteTest, dernier post 20 septembre 2023 par TasteTest
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Rendre du tramadol LP en tramadol libération immédiate
par looney2000, dernier post 12 janvier 2019 par Vapkingbzh
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11840 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4590 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums