En ce qui me concerne , j'avais du une fois me rendre en suisse un week end , et pour ma
méthadone j'avais était faire quand même une autorisation de transport.
Ce document est délivré, par la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales (DDASS) du département où le médecin prescripteur est enregistré, et est valable pendant 30 jours.
Après l'ordonnance peu peut être suffire , ou c'est peut être 2 réglementations différente entre
subutex et
méthadone.
mais j'avais préférai être prudent et éviter tout emmerdement , d'autant que le papier se fait le temps de la matiné , c'est très rapide.
Et on sais tous qu'on peu toujours mal tomber , tomber sur un douanier un peu zélé et il peu nous faire perdre du temps , (fouille totale du véhicule , ou te défaire complètement ta valise , te faire passer le chien , un préleveur de particule sur tes bagages , et toutes les suspicions que cela entraine).
Au final on peu perdre des heures et s'ennerver très vite.
Pour te dire , moi même notre voiture passe la frontière en suisse , j'avais le papier de DDASS , l'ordonnance , bref tout clair , et pourtant je suis tombé sur un chieur , il a vidé tout nos sac , fouillé a fond la voiture , nous a fait la morale 30min etc etc , alors qu'on avais rien ...
Bon après y a pas de raisons que ca se passe mal , si l'ordonnance suffit , mais après c'est un choix , avec le papier de la DDASS , on a l'esprit plus tranquille
Dernière modification par LLoigor (16 mai 2010 à 09:57)