1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
cependant a écrit
Salut,
ils abusent vraiment !!
Effectivement de ce que tu racontes, il y a pleins de vices de procédure qui pourraient invalider complètement toutes les accusations !
Pour cela, par contre il faudrait effectivement trouver un bon avocat et surtout refuser à tout prix une comparaison en reconnaissance préalable de culpabilité -CRPC- (ou même une composition pénale). Certes, c'est chiant de passer au tribunal, mais c'est le seul moyen pour essayer de pouvoir se défendre, en ayant accès au dossier, en récusant les preuves et en mettant en avant les vices de procédure.
Ils n'ont pas fouillé chez toi ?
Sur le téléphone ils ont trouvé quoi ?
Tu as signé des PV d'audition ? Il y avait marqué quoi ?
J'avoue sur le fait qu'ils disent que dans tes gélules il y avait de la coke, ça risque d'être compliqué, mais vu qu'ils n'ont pas suivi les procédures (et ils peuvent jouer au bluff complet aussi, juste pour voir ta réaction !), tout leur château s'écroule...
Limite, pour le portefeuille ça risque d'être plus compliqué. Le recel est effectivement le fait d'être en possession de quelque chose qui a été volé...après je ne sais pas si par exemple la personne à lequel ça appartient a fait une déclaration de perte et non pas une plainte pour vol, ça ne devrait pas donner suite à l'affaire.
Mais c'est primordial de préparer ta défense.
As tu une date pour une convoc ? Devant le tribunal ?
Dans presque toutes les villes il y a des permanences juridiques gratuites, ça permet déjà d'avoir des idées plus claires sur la procédure...et trouver un avocat qui fait bien son taf.
Tu es dans une grande ville ?
Bon courage en tout cas, j'espère ça va s'arranger.
Merci beaucoup pour ta réponse, sur mon téléphone ils n'ont pas trouvé grand chose mis à part quelques preuves de ma consommation que je n'avais 0as nier donc rien de vraiment utile.
Je passe au tribunal fin février au tribunal de Metz j'espère que ça ira
Hors ligne
Schtouffy a écrit
Tout d’abord les flic à vélo qui m’ont contrôlé ce sont montré particulièrement agressif et se sont fait un malin plaisir a foutre toutes mes affaires en l’air durant la fouille alors que j’ai été tout de suite très coopératif et suis resté très calme et poli (ce qui a sûrement du ne pas leur plaire )
Et quand on dit ACAB y’en a certains que ça choque…
Bah oui ça leur a pas plus, ils voulaient sûrement que tu te rebelles pour pouvoir te claquer au sol comme Cédric Chouviat.
Je crois que "cependant" a dit tout ce qu’il y avait à dire. Bon courage. Si t’as pas d’antécédents ça devrait le faire.
Hors ligne
1
[ Forum ] Contrôle routier - 1er Contrôle routier positif, contrôle de confirmation jamais reçu
|
3 | |
[ Forum ] Garde à vue de mineurs
|
3 | |
[ Forum ] Manuel de survie en garde à vue
|
32 |