Besoin d aide et d avis

Publié par ,
961 vues, 2 réponses
Alex64000 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2023
4 messages
Bonjour à tous
J attend beaucoup de ce site être rassurer et aidé voilà mon histoire
Après un accident de moto à 17 ans j ai naïvement accepter de prendre une trace de subutex pour augmenter la defonce avec le cannabis et quand je me suis rendu compte que c était un substitut de l héroïne il était trop tard j était accro ...c est con quand même alors que j ai jamais touché à l hero sauf pour goûter
Résultat j ai 31 ans et prend 3mg de buphre depuis 17 ans et en trace
Depuis le début de l année j ai arrêter le tabac le cannabis et les traces je le prenait en sublingual mais ayant du mal , dépassant les dose et étant en avance , pour ne pas paraître relou auprès de ma pharmacie j ai demander à un copain de me dépanner mais il n avais que de la metadone , je l ait donc pris croyant que je pourrait ré switché facilement
Quand j ai vu que je pique du nez j en n ait profitez pour le mettre bien pendant une semaine allant jusqu'à 40mg pour piquez du nez
Mais je me suis retrouver dans un salle état quand j ai voulut repasser à la buphré croyant naivement que je passerai de 40mg a 5mg de bupre sans meme attendre 48h...résultat j ai cru mourrir avec les papitation , heuresemenr qu il me restait un cachet de 20 qui on arreter les symptomes 2 heures apres
Je m en veut tellement d avoir etait si naif moi qui voulait arreter la bupre me voila a la meta
J en suis que plus motive a arreter mais ait peur que sa soit plus difficile
je voit mon médecin pour lui expliquer mercredi mais je voulait savoir ici si l'un était pire que l autre et surtout si j'aurais plus de mal à arrêter la metadone que le subutex sachant que la je suis stable sur 20mg de méta et j ai l intention de diminuer progressivement car j ai cru j allais mourrir quand j ai arrêter sachant qu à ce moment là j était à 40mg
Je résume lol
1 la meta est elle pire que le subu
2 l arrêt est il plus difficile
3 vais avoir du mal à me l à faire prescrire
4 les.syndromes du manque sont il complètement différents entre les 2 car je me rappeler pas avoir des palpitations avec la buprenorphine
5 avait vous des conseils sur ma situation

Merci d avance et bonne continuation à tous

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
425 messages
Blogs
Salut

Ce que tu as expérimenté lorsque tu es passé de la methadone à la Buprénorphine sans attendre que la methadone soit éliminée est une forme de syndrome de sevrage précipité. C'est en effet très violent car s'il reste de la methadone dans le corps, l'action antagoniste de la Buprénorphine va chasser la metha et te mettre mal. Lors d'un passage metha>bup, toujours attendre d'être en chien puis prendre la Buprénorphine.

De manière générale, c'est très due de dire si la Buprénorphine est meilleure ou pire que la méthadone. C'est très personnel. Ce qui va définir le bon traitement, c'est ton comporte avec ce dernier. Tu détournes ta bup en sniff là où tu sembles dire que la méthadone te stabilise mieux. La stabilité, c'est pour moi la première phase avant tout sevrage.

Si tu prévois un arrêt dans le futur, la metha a l'avantage de la méthode chinoise pour un sevrage en douceur.

Personnellement je suis du côté metha car lorsque tu es sous Buprénorphine, si tu as un souci d'ordre medical nécessitant des antidouleurs, la présence de bup rend compliqué l'utilisation d'opioide agonistes.

Lorsque tu démarres un protocole metha, tu dois aller chercher ta metha tous les jours en csapa et trouver la bonne dose. Si tu as de bonnes raisons pour préférer la méthadone (stabilité), un addictologue n'y verra pas d'inconvénients. A savoir que l'induction se fait en sirop.

Ne vois pas ces médicaments comme un boulet mais des béquilles. A chacun son type de béquille.

Concernant l'arrêt, vu la longue durée d'action de la metha, son arrêt peut prendre du temps mais ça ne signifie pas que c'est pire.

L'importance c'est de prendre les choses jour après jour. Stabilisation puis baisse de 10% par 15/20 jours.

Ne pas perdre de vue que dans tous les TSO, il faut éviter les pics et préférer une prise dont la durée d'action est constante. En sniffant ta Buprénorphine, tu ne taides pas dans ta stabilisation.

Bon courage.

PS: attention à la methadone de pas redrop, l'équilibrage prend plusieurs jours et trop en prendre augmente le risque d'accumulation et d'OD. C'est pour cela que la titration se fait jour après jour, graduellement jusqu'à atteindre un état d'équilibre qui t'apporter une forme de sérénité.
Reputation de ce post
 
Rien à redire !!!
 
Bien expliqué. Chapeau !

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Alex64000 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2023
4 messages
Merci beaucoup cela me rassure dans l ensemble par contre pour le snif c'est belle esr bien fini avec le sub , cela peut t il valoir le coup pour éviter les rendez vous en centre le passage au sirop car aujourd'hui  un amie me passe des comprimé donc serait judicieux  ou inutile de repasser à la buprenorphine?
Et mon médecin généraliste ne peut t il pas directement me faire la prescription en gélule pour la methadone ?
Merci encore pour ta reponse

Dernière modification par Alex64000 (11 février 2023 à  13:48)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums