Différence SVP

Publié par ,
832 vues, 4 réponses
Sofie23 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2023
13 messages
Bonjour, je viens ici car je n arrive pas a avoir une réponse à ma question... J ai pris 17 ans du subutex je m en suis sevré très durement il y a 2 ans. J ai une rechute de cam depuis 7 mois donc je vais demander un TSO pour sevrage en diminuant c est juste le manque physique qui me fait peur j en ai tellement fait je ne veux plus souffrir comme ça. Je prends un demi gr par jour en ce moment de cam pas trop forte.
Je ne connais pas du tout le suboxone, y a t il une différence avec le subutex ??
Autre chose je vais demain au CSAPA de ma ville, vaut il mieux de la morphine oxy dicodin... Ou de la bupre pour sevrage physique ? Je compte diminuer sous 15 jours pour ne pas retomber dedans surtout pas. Merci à vous

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Alors, par rapport au subuxone, c'est du sub+naloxone. C'est un médoc qui a été pensé pour éviter les "usages detournees" (sniff, shoot, fume), car la naloxone (qui est l'antidote aux opiacés) n'est pas assimilée en sublinguale, mais ça fait effet en passant pas le nez ou les veines.

Mais ça ne marche pas pour tout le monde...

Sinon il y a l'Orobupre que par contre ça a l'air mieux que le sub pour beaucoup de gens (rapidité d'action, biodisponibilité...) mais qui est galère à sniffer à priori.

Pour l'autre question, prescripteur a fait un
Protocole de sevrage en dégressif avec sub/métha.
Si je retrouve le document je te le mets (sinon tu peux chercher sur le forum).

En CSAPA, dans mon expérience, c'est particulièrement difficile de demander autre chose qu'un traitement de substitution (sub/metha).

Déjà faire accepter une demande de sevrage dégressif n'est pas évident. Alors, avec autre chose que du sub/metha ça va être encore plus compliqué...à ce moment là c'est limite plus facile de trouver un généraliste qui puisse le faire...

Ou sinon on m'avait proposé un sevrage hospitalier...mais j'avoue je n'avais aucune envie de passer par l'hosto.
Si tu souhaites te sevrer complètement c'est peut être adapté l'accompagnement à l'hôpital, je ne sais pas.

Quand tu ne prenais pas de sub tu te sentais mieux ?
C'est quoi qui te donnais envie de revenir à cette période ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Sofie23 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2023
13 messages
Ha merci de ta réponse, comme j ai dis je prenais du subu normalement sublingual pendant 17 ans, pas d usage détourné, j ai fais un sevrage hosto + maison pour arrêter en 2021, j en ai chié grave presque 2 mois pour juste le manque physique. Après ça allait bien je prenais plus d opiacés juste de l alcool le week-end avec mes amis. Là j ai fais une rechute je tape de la cam en sniff depuis le mois d août (7 mois) environ un demi g par jour. J ai essayé de diminuer mais comme elle est pas forte je n y arrive pas, je n ai plus d euphorie ni de piquage de blaz c juste pour pas être mal. Là j ai voulu arrêter sec car j ai 8 jours devant moi (pas le boulot, pas mes enfants) mais je ne veux plus souffrir du manque j ai trop fais et j ai la hantise. Donc je veux juste faire un protocole de diminution pour pas être trop mal physiquement (je vais chercher celui que tu m as dit de prescripteur) Je suis prête à souffrir un peu sans problème. Je connais pas l Orobupre je vais chercher ça, si les CSAPA ne veulent donner que sub ou metha c relou je vais voir demain... Je veux pas reprendre un subsitu à long terme surtout pas, je veux un truc dégressif même avec qques douleurs sueurs je m en fiche... Je vais voir ce que le CSAPA me propose ou essayer de trouver un doc généraliste mais je viens de revenir dans ma région après 12 ans dans le sud. En tout cas merci de ta réponse

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

le protocole est ici :
https://www.psychoactif.org/forum/uploa … tosvl1.pdf

Mais il n'y a pas beaucoup de médecins qui sont partants dans mon expérience (c'est prescripteur qui l'a élaboré dans sa pratique professionnelle, mais il n'est pas reconnu officiellement).
Si tu trouves un médecin à l'écoute, il peut peut-être s’intéresser...mais je ne suis pas sûre que ce soit si facile sad

En tout cas, ça rentre dans ce que tu demandes.

Je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de réticences à avoir une prescription d'Orobupré...je parlais surtout des difficultés que j'avais eu en demandant une autre molécule (pour moi Dicodin). L'oxy c'est encore plus difficile (bien que possible) et le skenan aussi, même si la Circulaire Girard l'autorise en cas d'échec avec bupré/métha. Mais il faut trouver le bon prescripteur.

Puis je ne sais pas si dans ton projet ça aurait beaucoup de bénéfices (bien que perso, je préfère une molécule avec une demi-vie courte).

Par contre le problème de l'Orobupré c'est qu'il n'existe pas dans des "petites coupes" qui permettent vraiment un sevrage dégressif. Et le sub finalement non plus, enfin, il s'arrête à 0.4mg...il faut switcher au temgesic 0.2mg hors AMM (voire le couper) pour avoir des baisses dosages. La métha par contre a des dosages plus bas (mais seulement en gélules...même si c'est facile avec le sirop de mesurer des dosages adaptés...et pour la métha il y a aussi la méthode chinoise, mais pas tous les addictos sont fan de cette méthode - même si ça a marché pour plusieurs personnes). Après pour un sevrage dégressif rapide c'est peut être possible de se débrouiller avec du sub 0.4mg

Après oui, toute la difficulté pour moi est dans le fait d'être bien sans rien, ne pas être en dépression etc...
Mais si tu te sentais bien et t'avais plus de bénéfices sans rien qu'avec un traitement, je comprends.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, Cependant a été plus rapide que moi.
Le principe est qu'en 15 jours max, la dépendance au Subutex est assez facilement gérable. Il ne faut donc pas dépasser cette durée, pour un sevrage complet.
Mais, dans mon expérience, certains patients n'y arrivent pas et ça se transforme en TSO, souvent à dose faible, qui peut etre ensuite sevré mais dans un délai beaucoup plus long.
Pour la suboxone, l'interet est de prevenir l'injection (ce qu'elle ne fait pas toujours très bien).  La presence de naloxone peut (pas toujours) la rendre moins puissante (sauf injection) mais c'est assez subtil.
Pour le sniff il y a debat mais l'effet se rapproche en principe de l'injection

https://www.psychoactif.org/forum/t2701 … er-IV.html

https://ansm.sante.fr/uploads/2022/03/0 … tients.pdf

https://www.bicyclehealth.com/blog/snor … -dangerous
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (19 février 2023 à  17:33)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums