Comment potentialiser mon traitement méthadone

Publié par ,
1541 vues, 9 réponses
Addictopiacés homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2023
7 messages
Bonjour a tous et a toutes, je suis depuis peu de temps sous traitement méthadone 80mg par jour en 1 prise le matin suite à mes abus avec certains opiacé ( oxycodone, morphine et tramadol en particulier), et donc la questions qui m'a fait écrire sur le forum psychoactif est :
- Avez vous des conseils pour augmenter l'intensité des effets et la durée d'action de la substance "Méthadone" a partir de mode de vie, alimentation et substance (BZD, alcool autre médicament et substance ?
- Et en général des conseils de personnes plus informer sur les soins avec TSO ? ( Exemple remède contre démangeaisons, perte de poids et problématique en tout genre )               

  Merci d'avance pour les réponses que toutes personnes pourras m'apporter qui pourras sur mon traitement actuel qui reste encore flou pour moi ?

Dernière modification par Addictopiacés (21 février 2023 à  16:05)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
À 80 mg, sur moi, ça tient 28 heures environ.
Quand j'oublie de prendre mes 80 mg vers 8 heures le matin, je ressens un premier mal-être très vague ver 14/15 heures. Je sais bien l'identifier et fonce prendre ma dose quotidienne.

Cela fait 21 ans que je prends de la méthadone. Mon dosage sur l'ordonnance est de 100 mg. Les 20 mg restant, soit je les stocke, soit ils me servent pour donner un coup de boost en fin d'après-midi, quand je me sens fatigué.
L'intensité du ressenti de la méthadone se dilue au fil du temps, je me sens juste bien et ce avec l'assurance chaque jour de me sentir bien.

Pour les benzodiazépines, je prends encore 5 mg de diazépam vers 11 heures le soir, auto persuadé que j'en ai besoin pour dormir. Je viens de découvrir que ce n'était qu'une croyance, ayant super bien dormi sans par oubli, plusieurs fois ces derniers temps. Donc, viré le Valium sans regret.

L'alcool, au sujet duquel j'ai lu que le mélange avec la méthadone diminuait l'intensité et la durée de la couverture opiacée, j'en ai divorcé avec succès il y trente ans, je ne peux donc pas t'aider sur ce coup.

Ce que j'ai trouvé avec la méthadone, c'est une stabilisation de mes états psychologiques extrêmes et le contrôle de mes pulsions pour différentes drogues fortes (héroïne, cocaïne, alcool et j'en passe).
Du coup, j'ai choisi une hygiène de vie qui va bien avec cette stabilité et vis seul, à la campagne, chez moi, sans personne pour me chercher de poux.

La contre partie de l'effet de la méthadone est que les jours se suivent en se ressemblant terriblement. Chez moi, elle a déclenché une andropause précoce, chose que j'ai adoré car une grande reprise en mains de ma libido a été un cadeau à 55 ans.

Reste le risque d'ennui et là, un peu de weed vaporisée vient donner la vie et du sens aux détours du quotidien qui deviennent aventure. Un peu, pas trop, sinon état carpette.

J'ai délibérément choisi ce TSO et de le faire en maintenance. J'ai bien fait car j'ai 68 ans et suis serein.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (21 février 2023 à  18:20)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Addictopiacés homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2023
7 messages
Salut filousky, je te remercie d'avoir partagé une infime partie de ta relation avec les produits qui sont citées.

Personnellement avec ma posologie ( 80mg de métha ) je ressens la vague impression qu'il ( le TTT ) ne fait pas suffisamment le tour de l'horloge et donc l'effet se dissipe assez rapidement, je dirais a peut près 18h et donc comme tu a pût le dire précédemment le matin je cours chercher ma " DOSE " je mets des guillemets car je n'aime pas trop se terme.

Pour se qui est du mélange benzo ( de préférence prazepam c'est une molécule que je connais bien depuis quelques années ) et métha, j'aime plutôt bien l'effet que sa me procure dû sûrement a cette effet Down ++ que je recherche en fin de soirée après une journée bien chargé, mais a savoir les bzd ont ils un Impact sur le concentration plasmatique ou demi vie de la métha ? 1er Question ?

Pour ce qui est des boissons alcoolisé, j'évite car effectivement il y a un fort potentiel sédatif mais d'après certains internautes ainsi que professionnel l'alcool lui diminuerait sa C. Plasmatiques ainsi que sa demi vie d'elim.
Pour l'alcool ci-dessus est-ce vrai que cela provoque une diminuer d'efficacité ? 2nd question ?

Pour ce qui est des envie de consommation de substance illicite ou licites détourné ( héroïne, cocaine "Fumer pour ma part", et autres oxycontin ect ...), toute envie a presque miraculeusement disparu, ce qui fait de la M. Pour moi un très bon TSO ou tout simplement TTT substitution a toute substance avec une dépendance élevé.

Et quand tu parle de ta libido, je n'est pas bien compris, la Métha provoque t'elle une augmentation ou diminution de celle-ci ? 3eme Qu'est.?

Et pour finir j'ai entendu parlait du jus de pamplemousse qui pouvait éventuellement augm. La concentration plasma et demi vie de méthadone du a une interaction enzymatique, a savoir tout pamplemousse provoque cela ( rose, blanc ect.. ) ou seulement une variété spécifique ? 4eme et dernière question ????

   Merci pour tout se qui auront eut le courage de lire mon roman-question et d'y répondre de manière générale

   Merci a vous tous en l'attente d'une réponse favorable ? , "prenez soins de vous, santé avant tout"

Hors ligne

 

avatar
AC024Pam homme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 23 Jan 2023
224 messages
hello !!

-Alors perso ,( "SI & QUAND" je veux booster ma Methadone que je prend depuis 14 ans  et qui me permet de fonctionner normalement j'en suis plutôt satisfait comme le décrit tres bien Filou ......    )  je fais un mélange assez DANGEREUX !
Connu sur les forum anglophones ;
ces Donc Metha (opioïde) + Benzo (Diazepam ou pleins d autre a l'époque ) + Gabapentinoides (Pregabaline) + caféine .
Ca a meme un nom sur bleulight .....!!
Mais deja maitrisant les 3 familles de psykotrop citer plus haut ; ayant de l'expérience et SURTOUT CONNAITRE SA TOLÉRANCE, SUIVANT SA DOSE , et avoir fais le tours du produits X avant de mélanger pour tre safe !!

bien a toi

Spining Back Elbow , Mothaaa facckoa !

Hors ligne

 

Addictopiacés homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2023
7 messages
-Alors perso [...] je fais un mélange assez DANGEREUX [...]
ces Donc Metha (opioïde) + Benzo (Diazepam ou pleins d autre a l'époque ) + Gabapentinoides (Pregabaline) + caféine .

      Extrait du texte de AC024Pam
Réponse :
Effectivement je connais pas mal de molécules pharmacologiques y compris celle pregaba., Benzo., Caféine, méthadone.
Je trouve que c'est un mélange plutôt bien calculé avec 3 sédatif récepteur opioïdes et 2x GABA activités avec un stimulant caféine pour éviter de trop piquer du zen (Adénosine).
Mais je n'aime pas trop les AD, a savoir, j'ai entendu parler qu'une éventuelle augmentation de la Concent. Plasma. et de durée des effet pouvait être provoquée en combinant la méthadone a la molécule amitriptyline ( Laroxyl®) ou a la molécule sertraline ( Zoloft® ) ?
Et ducoup je suis toujours en l'attente d'une réponse pour la synergie pamplemousse rose et méthadone ? plus-un Question merci-1

      Merci de votre réponse les boys & girls drogue-peace
      PS: je vient de me rendre compte que les emoji smartphone se transforme en point interrogatif et que donc la plateforme psychoactif était muni de magnifique emoji mdrrr lol

Dernière modification par Addictopiacés (21 février 2023 à  21:44)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Addictopiacés a écrit

Personnellement avec ma posologie ( 80mg de métha ) je ressens la vague impression qu'il ( le TTT ) ne fait pas suffisamment le tour de l'horloge et donc l'effet se dissipe assez rapidement, je dirais a peut près 18h et donc comme tu a pût le dire précédemment le matin je cours chercher ma " DOSE " je mets des guillemets car je n'aime pas trop se terme

Au départ, c'est par précaution que je gardais 20 mg pour la prise du soir. Selon le moment de l'année, je sais que quand je prends le complément de 20 mg la nuit, elle m'offre la possibilité de bien dormir au petit matin et de faire la grasse mâtinée.

Addictopiacés a écrit

Et quand tu parle de ta libido, je n'est pas bien compris, la Métha provoque t'elle une augmentation ou diminution de celle-ci ?

Diminution énorme de ma libido. Mon corps fonctionne normalement, je bande dès qu'il y a un contact physique sensuel, juste ce n'est plus ma première préoccupation quand je suis en compagnie d'une femme. Ça me laisse de la place pour plein d'autres choses.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
AC024Pam homme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 23 Jan 2023
224 messages

Addictopiacés a écrit

-Alors perso [...] je fais un mélange assez DANGEREUX [...]
ces Donc Metha (opioïde) + Benzo (Diazepam ou pleins d autre a l'époque ) + Gabapentinoides (Pregabaline) + caféine .

      Extrait du texte de AC024Pam
Réponse :
Effectivement je connais pas mal de molécules pharmacologiques y compris celle pregaba., Benzo., Caféine, méthadone.
Je trouve que c'est un mélange plutôt bien calculé avec 3 sédatif récepteur opioïdes et 2x GABA activités avec un stimulant caféine pour éviter de trop piquer du zen (Adénosine).
Mais je n'aime pas trop les AD, a savoir, j'ai entendu parler qu'une éventuelle augmentation de la Concent. Plasma. et de durée des effet pouvait être provoquée en combinant la méthadone a la molécule amitriptyline ( Laroxyl®) ou a la molécule sertraline ( Zoloft® ) ?
Et ducoup je suis toujours en l'attente d'une réponse pour la synergie pamplemousse rose et méthadone ? plus-un Question merci-1

      Merci de votre réponse les boys & girls drogue-peace
      PS: je vient de me rendre compte que les emoji smartphone se transforme en point interrogatif et que donc la plateforme psychoactif était muni de magnifique emoji mdrrr lol

hello

alors Ouiii le pamplemousse a des affinité sur certain cytochrome du fois (si ces bien le therme) et d'apres moultes etudes , qu'il soit blanc rouge ou rose de change rien !!
Il y a aussi certain inhibiteur de la pompe a protons qu'il fonctionne mais ca dérèglent complément a court ou a long therme le système gastrique.

bonne journée


Spining Back Elbow , Mothaaa facckoa !

Hors ligne

 

Addictopiacés homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2023
7 messages
Merci pour toute vos réponses, a tout les internaute, je pense avoir eut toute met réponse concernant le sujet de "potentialisation de la métha", je vous prit, si vous le voulez a répondre à mon prochain sujet qui est " mon dosage traitement méthadone et sûrement trop bas ? "

    Merci a vous tous est amusé vous sans abus  drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Tu dis avoir toutes tes réponses, maisje poste ma réponse quand même pour ceux qui liront ce topic car ils se posent la même question (et il y en a !) :

Pamplemousse blanc j'ai testé, au moins 10x, et je sais pas si j'ai ressenti une différence, si ça se trouve c'était plus fort de genre 20%, si ça se trouve c'était du placebo parce que vu que j'm'y attendais bah... Je sais pas, en tout cas oui, j'ai ressenti un truc comme 20% d'effets en +, comme si j'avais pris 120 ou 125 de metha au lieu de mes 100 quoi.

Pour accompagner ma metha j'prends souvent de la caféine, même quasi rien de caféine, peu importe la dose, tant que ça excède pas les 1-2 cafés pas trop forts, après si on est tolérants on peut biensur grimper + haut mais j'trouve les petits dosages ont leur charme

Ca potentialise l'action opi et ça va super bien avec l'effet stimulant de la metha, le mélange ça donne la pèche, pour le matin avant de partir faire du boulot c'est le top niveau "boostant", voir dopant à ce niveau, et j'exagère pas du tout, à dosages et états psychologiques adaptés les résultats sont loin d'être anecdotiques sur la productivité.

C'est pas pour rien si y a de la caféine plein la came, et si il existe le lamaline : opium + caféine + paracétamol, ou le prontalgine : codéine+caféine+paracétamol.

Le meilleur prod pour "potentialiser" VRAIMENT la metha, genre avoir des effets bien + forts avec une même dose tout en dénaturant pas trop les effets en question par rapport à metha seule c'est avec le 3-HO-PCP, c'est un dérivé spécial de PCP.
Genre ta metha tu pourrais la mixer avec la classique 3-MEO-PCP, ou de la 3-MEO-PCE, du 3-HO-PCE, ou de l'O-PCE etc... Ca sera quand même cool, mais rien à voir avec le mix metha + 3-HO-PCP, les autres PCP ils sont sois trippants genre psychédeliques, sois pour ceux qui sont pas sérotos/psyché ils sont pas dopamine non plus, seul le 3-HO-PCP réunit tout ce qu'il faut parmi les dérivés fréquemment consommés de PCP du moins.

3-HO-PCP c'est un effet NMDA gigantesque (8mg oral = 150mg de kéta pure sniffée) avec aussi un gros effet dopamine+++, un effet opioïde supposé que je pense être présent, et appart ça quasiment aucun autres effets, donc je résume : NMDA + dopamine + opi, jusqu'à là la metha possède toutes ces fonctions, donc ça dénature quasi pas le prod je trouve. (oui il y a 1000 et unes manières d'agir sur la dopa ou les NMDA mais bref on a pas le temps on va dire que c'est pareil)

(Après je dis ça juste histoire de répondre à la question, je pense pas que ça soit une bonne idée d'en prendre juste pour ça, c'est sérieux les dérivés de PCP, surtout le 3-HO-PCP qui se dose à quelques mg et qui rend TRES SOUVENT maniaque grave, et accroc grave au passage)

La weed type sativa, les noids aux effets s'y apparentant, là c'est cool pour accompagner, ça donne une bonne euphorie et comme dit fil ça empêche vraiment beaucoup de s'ennuyer, moi ça me met bien le smile, bonne humeur, stimulation, productivité si travail ou reflexions endiablées si temps libre, bref là je trouve la synergie mieux (je pense que l'effet NMDA/ISRS de la metha n'y est vraiment pas pour rien, avec l'héroïne ou autres opis "normaux" j'ai moins cette synergie intéressante avec le cannabis que j'ai avec la metha.)

Le shit/cannabis indica j'ai paaas trop d'avis sur la synergie... Je sais pas quoi en penser, j'préfère laisser les autres s'exprimer.

Au niveau des bzd ça peut aider à "combler" des cravings de metha intempestifs si ils sont légers et que à coté de ça t'aimes les bzd, mais ça "augmente" aucun effet de metha.

Alors que par contre l'alcool complétement : ça va faire un effet que certains médecins ou usagers appellent "turbo", ça va faire que les effets de la metha vont se "dérouler" + vite, se "métaboliser" plus vite, prenons un exemple :

Une personne prend sa metha tous les jours et sa dose lui couvre habituellement 24 heures PILE POIL
Imaginons qu'il prenne une cuite 5h après avoir pris sa dose, bah au lieu que sa dose lui couvre les 19h restantes comme prévu, bah ça va lui couvrir que... Bah entre 5 et 12h ou même plus ou moins que ça selon les cas et surtout les dosages d'alcool et de metha.

J'vais donner des chiffres pour "imager" :

Si au lieu que ta metha fonctionne à, disons, au pif, 80% de sa capacité pendant les 19h qui restent, bah elle va fonctionner à :
-150% de son efficacité pendant 2 heures
-Puis 120% pendant 1 heure
-Puis 100% pendant 1 heure
-Puis 80% pendant 6 heures
-Puis 60% pendant 5 heures si tu re-doses pas prématurément, ensuite tu descends progressivement vers les quasiment 0% d'efficacité, le manque quoi... (les chiffres sont indicatifs et choisis à la va vite, donc c'est pas pile poil ça, et ça change selon tout le monde etc...)

Ce qui fait que t'as la même quantité de metha qui entre dans le sang, mais à un rythme complétement différent, et en augmentant évidemment les concentrations plasmatiques considérablement comparativement à metha sans alcool, mais du coup le revers de la médaille : ça fout en manque très vite...

filousky a écrit

L'alcool, au sujet duquel j'ai lu que le mélange avec la méthadone diminuait l'intensité et la durée de la couverture opiacée

Donc ça diminue la durée, mais pendant la durée où ça agit l'efficacité opiacée est notablement intensifiée car concentration sanguine + élevée.

Après beaucoup de gens ont remarqué que depuis qu'ils s'étaient mis à la metha, ou autre opis quotidien et stabilisé, bah ils avaient sois largement moins envie de boire, sois ils ressentaient vachement moins les effets desinhibants/stimulants et les effets les + euphorisants de l'alcool, au profit d'une sédation lourde, molle, des nausées, du mal de crâne, parfois même de l'anxiété, le tout sans euphorie alcoolique qui vient justifier ce massacre comme habituellement... Ce qui décourage donc beaucoup de gens de boire sous metha ou alors se limiter à 1-2 verres.

Car oui, cet effet de "turbo" et de manque précipité c'est surtout quand on se met des cuites, genre au moins 4-5-6-7 verres dans un laps de temps court pour un non habitué à boire, ou + pour les buveurs + aguerris, mais si on boit juste 1 verre ça génera généralement pas, ça fera ce fameux turbo, mais raisonnablement, et pareil, à faibles doses on garde quand même un interêt à boire et une balance bénéfices/eff secondaires positive, c'est les hautes doses qui selon moi et bcp d'autres methadonnés ne "valent pas le coup" dans le sens où on a large + d'eff négatifs que positif, sans parler du manque précipité...


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Toxicmisery1991 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
88 messages
Pour moi ingestion de méthadone et au bout de deux heures, ingérer une bonne dose de caféine ( boisson énergisante ou café arabica) et fumer une ou deux cigarettes...
Une fois ces chose faites, je dois avouer que pendant un long moment, je me sens complètement high de chez high avec des moments où j'ai une bonne euphorie...
Le truc cool avec la méthadone c'est que il est plutôt simple d'augmenter ou activer plus rapidement les effets ( croquer les gélules et les laisser sous la langue... Boire un gros café... fumer de la nicotine en clope ou vapoteuse... Boire une bière...et même se masturber... Après l'orgasme j'ai une sensation de tournie et bien être pendant une dizaine de minutes et ça encore plus accentuée avec la metha'... ) bien sûr pour ceux qui on la méthadone en sirop l'effet est rapide et un peu plus costaud que avec les gélules... au final gélules ou sirop ça revient au même mais faut dire la vérité le sirop a tendance a vous mettre une petite gifle au bout d'une bonne demi heure....

“Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?” Guy bedos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement methadone
par ro, dernier post 08 févier 2009 par floflo
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Traitement methadone
par WeWantCookies, dernier post 02 novembre 2019 par meumeuh
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Fin de traitement de méthadone...
par renoo, dernier post 17 mai 2011 par alchi974
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums