Fin de traitement de méthadone...

Publié par ,
8692 vues, 8 réponses
renoo
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2011
6 messages
Bonsoir à  toutes et à  tous....

Ma question est simple, je vous explique quand même un léger passage de mon passé avant..

J'ai commencé l'héroïne en 2005, très peu au début et évidemment grosse addiction de 2007 à  2009.

Bref longue histoire et pas trop envie de la narrer en faite..

Je suis sous traitement de substitution depuis septembre 2009, date à  laquelle j'ai TOUT arrêté sauf le cannabis.

Je n'ai jamais rien remis dans mon satané blaze depuis cette date et je suis vraiment déterminé.

J'ai commencé à  60mg, en sirop, puis tout doucement je suis descendu de 5 mg par 5mg.

Au bout d'un an, j'ai pu accéder à  la métha en cachet afin de faciliter la prise en dessous d'un certain seuil.

Je suis à  1 mg depuis 2 semaine, autant dire à  la fin..

MA question, comment déterminé le jour de l'arrêt total???

On ne peut plus descendre après 1mg c'est l'arrêt mais je ne sais vraiment pas combien de temps rester à  1 mg....

Voila j'espère vos réponses nombreuses..

RENOOOO

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Bienvenue renoo. Je serais toi, je prendrais ma gélule tous les deux jours le temps qu'il faut, puis tous les trois jours, etc.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

renoo
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2011
6 messages
Merci Mr le professor!!!

Mon généraliste est novice en addictions et à  vrai dire n'est pas très compétent..

Je pense que je vais faire de la sorte, je n'y avais pas songé une seconde..

Cordialement, renooo

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

renoo a écrit

...Je suis à  1 mg depuis 2 semaine, autant dire à  la fin..

MA question, comment déterminé le jour de l'arrêt total???

On ne peut plus descendre après 1mg c'est l'arrêt mais je ne sais vraiment pas combien de temps rester à  1 mg...

RENOO

Bonjour,

Je ne contredirais pas la réponse de Mad Prof' ; elle est tout à  fait valable à  mon sens. Je vais juste apporter un grain de sable ayant été confronté à  la même situation en ... avril 2009.

Il n'y a que toi qui puisse apporter réponse à  ta question. Tu peux stopper du jour au lendemain sans aucun souci (c'est ce que j'ai fait ou presque pour le dernier mg). Tu peux mettre 15 jours. Une semaine = tu supportes ou tu ne supportes pas. Essaies de faire en sorte de supporter, c'est à  dire non pas forcément d'arrêter, mais de te maintenir à  ton dernier mg le temps qu'il faudra.

Lorsque le bon moment sera venu, tu oubliera ta dernière gélule. Le psychisme dont je parle souvent est mauvais copain. Une suée froide et quelques nuits blanches n'ont jamais tué personne à  ma connaissance.

C'est à  toi de décider. Essaies. Essaies sans avoir à  remonter ton dosage. N'insistes pas si tu n'y arrives pas. Tu as tout ton temps....

Bon courage...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et dis toi que c'est l'aboutissement de ce que tu  as entrepris ;

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@ renoo : je lis ton expérience avec la plus grande attention. Sur le forum et de façon générale dans le monde qui nous préoccupe, on n'a pas assez de témoignage de personnes ayant franchi le dernier mg et qui reviennent régulièrement donner des nouvelles (bonnes ou mauvaises).

Les études scientifiques et autres publications ne nous renseignent pas du tout sur l'après méthadone lorsque le sevrage a réussi. Or, pour les individus que nous sommes, chargés de passés atypiques, il n'est pas étonnant de voire apparaître une grosse peur du manque une fois stabilisée par Sainte Méthadone. Je parle en mon nom, ce qui était à  préciser.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

john_bellucci
Nouveau membre
Inscrit le 15 May 2011
1 message
bonjour
je cherchais sur ce forum de l'aide et information sur le passage du sub a la métha .j'ais trouvé un peu près ske j'voulais savoir (vu que métha et sub pas compatible)  .je consomme depuis 5 ans et ça fait 3 ans que je suis sous traitement subu ;j'ais bien réussi a descendre  de 8mg a 0.4mg + valium prescrit par mon médecin . mais arrivé a 0.4 jme suis dis ba c bon!c'est la fin du calvaire un petit gramme me fera pas de mal .et jpense que jsuis pas le seul dans ce cas mais le problème c ke après 2, 3 gramme les sub de 0.4 ne suffisait + donc obligé d'acheter subu aux potos mais c t des 8mg ce ki ma dérégler complètement mon traitement .j'en ais pas parlé a mon médecin car étant si proche d´arrêter jné pas  osez lui demander de remonter les doses(même si tout mes amis me disait k'il était la pour ca )bref un jour + de bubu mais possibilité d'avoir dla métha la transition c bien passég pris un gramme ,mais jme suis retrouvé a prendre 40mg de métha et c vrai comme on me l'avait dit on se sent kan même mieux k'avec du subu en plus ca évite de le prendre en trace. jsé pas comment g fait mais g réussi en 2 semaine a passer de 40mg a 5 mg de métha par jour en se faisant un peu souffrance mais pas plus que ca .a coté de ça javais tout les mois mon traitement 0.4mg sub /jour . donc jme suis dis maintenant jvé arrêter la métha et redescendre tranquillement avec mes 0.4 . Je stressais a l'idée de passer dla métha o sub  car j'avais vu ds des témoignage kon pe être très mal effet inverse qu'il fallait attendre o moins 24h voir + .bref tout ca pour dire ke pour moi ca été g pris la moitié dla fin dma fiole de 5mg et 5 h après le manque commençais a se sentir g repoussé o plus tard et en fait après 7h g pris mon sub 0.4+ un autre 2h après pour voir  et nikel  la jsuis a 2sub de 0.4/j et la j'essais d'en prendre k 1/jour  jsuis motivé. faut pas ke jcrak maintenant . le plus dur c l' entourage personne diras jamais non a 1 trace puis 2 allez 3 et c fini !en soirée .donc j'evite de voir c gens la .voila tout ca pour dire que cherchais partout sur des forums le temps d´attente entre le passage de métha o sub (o fait buprénorphine pour ma part )donc on pe passer de 5 mg de métha a 0.4 voir 1mg de sub en 8h environ sans avoir le contre effet enfin pour ma part .

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci pour toutes ces précisions

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
oui merci pour tes explications et te souhaite bien du courage dan ta quète car tu as l'air motivé

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement methadone
par ro, dernier post 08 févier 2009 par floflo
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Traitement methadone
par WeWantCookies, dernier post 02 novembre 2019 par meumeuh
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Methadone : fin de traitement au soleil..
par C'momille, dernier post 01 mai 2018 par Mascarpone
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19134 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19145 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums