Overdose au trama

Publié par ,
2768 vues, 8 réponses
Kamehouse homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2023
5 messages
Bonsoir , je suis nouveau ici pour une brève présentation j’ai il y’a 1 ans touché a pas mal de choses , dont le tramadol.

Je me sui renseigné sur cette molécule que je ne connaissais pas du tout et j’ai décider d’en prendre.

J’ai commencé molo avec juste quelques comprimés et un jour m’est venu une idée bête ( a ne jamais refaire c’était totalement débile de ma part ) j’ai bouffer la boîte entière ( sachant qu’il y’avait 30 comprimés de 50mg ) en une fois.
Donc 1500mg de tramadol qui équivaut à 150mg de morphine ( selon la SMFU la dose létale est d’ordre de 500mg pour un adulte ( j’étais ado )
Je vais pas m’attarder sur les effets car j’ai juste taper un gros coma et tout ce qui se passait j’avais l’impression c’était un rêve.

Bref je sais qu’ils ont pas pu m’administrer de nalaxone car c’était trop tard. Donc je me demandais si quelqu’un aurait pas des réponses à cette question qui me tourmente encore.

Merci à vous bonne soirée ??

Dernière modification par cependant (13 février 2023 à  14:15)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs

Kamehouse a écrit

Donc je me demandais si quelqu’un aurait pas des réponses à cette question qui me tourmente encore.

Salut,

quel est la question qui te tourmente ?

Je suis heureuse pour toi que ton OD n'ait pas eu de conséquences létales sur ta vie...même si ça doit être une expérience traumatisante (surtout quand on évalue pas forcément les conséquences, ce qui peut arriver, je trouve personnellement difficile d'expliquer rationnellement certains de mes choix, mais c'est bien d'en parler et d'échanger sur ça !).

Merci d'avoir témoigné que la surdose de trama, si on n'est pas habitués -- et en vrai, plus que d'autres opiacés "pures", ça peut donner des effets dangereux même pour des personnes habituées si on dépasse 400mg/j, même si ce n'est pas systématique et certaines personnes fonctionnent très bien avec -- peut causer des crises convulsives potentiellement graves.

La naloxone en effet ce n'est pas forcément utile pour une crise convulsive/syndrôme sérotoninergique...c'est peut-être pour ça qu'ils t'en ont pas donné ?

Le tramadol a la spécificité d'être un opioïde qui accompagne les effets opiacés (moindres selon certaines personnes) à des effets sur la sérotonine.
Certes 150mg de morphine ça peut être trop pour une personne naïve, mais ça ne cause pas forcément un arrêt respiratoire (même si c'est une dose dangereuse pour quelqu'un qui en a jamais pris, et peut être encore plus dangereuses si accompagnée d'autres downeurs). Par contre la crise SS peut être létale. Et je trouve que sur le forum il y a pas mal de témoignages de crises convulsives/épileptiques/SS avec le tramadol avec des doses > 400mg

Bon courage à toi


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs
Salut ! il me semble que j'ai déjà vue que certain certaines ce sont tapé des crise convulsive avant d'atteindre les 400mg

Il y an a qui sont sensible au Trama au point de vomir avec que 50MG

D'autres qui sont sensible mais pas pareille, genre ils ont un risque accrue de crises

Ensuite ceux qui tolère le Tramadol et qui ont des effets sympa et qui peuvent pousser un peut la doses (en fonction de la tolérance aussi) "je fait parti de cette catégorie perso big_smile"

Ceux qui tolère le Tramadol mais qui ont aucun effets, oui ça arrive aussi !

Clairement tu à eu une chance extraordinaire d'être toujours la alors que tu a pris 1500mg de Trama sans tolérance en plus !

Ont fait tous des conneries, même moi j'en ai fait pleins XD , j'ai toujours abuser de médoc, mais il faut garder à l'idée d'y allez mollo sur les doses, genre y allez petit à petit, et d'arriver à ce dire "bon la c'est assez je reprend plus sinon c'est trop dangereux" par exemple

En tout cas tu a eu beaucoup de chance, c'est super que tu nous partage ce témoignage, au moins ça permet au lecteurs qui lisent cela et qui connaisse pas beaucoup  de faire attention et pas allez trop vite d'un seul coup et en grosse doses

Prend soins de toi !

Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

Anonyme3076
Invité
Bonjour,

Le nalaxone n'aurait pas servit car ton état est surtout dût à la sérotonine et non à l'effet opiacé

Et oui selon la sensibilité, il est tout a fait possible d'avoir des crises convulsives en dessous de la limite des 400mg.

La dose sans tolérance que tu as prise est monstrueuse, je ne la supporterait pas alors que j'ai un traitement trama depuis maintenant 3 mois.

N'hésite pas à te renseigner un maximum avant de prendre une substance grâce à ce bel outil qu'est internet (notamment le psychowiki qui est une mine d'or d'informations, grand merci aux contributeurs).

J'espère que tu va mieux et que tu n'as pas de séquelle de cette consommation, tu as eu beaucoup de chance de t'en sortir.

Merci pour le partage, le tramadol est une des substances les plus overdosés en France.
 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs

Anonyme3076 a écrit

N'hésite pas à te renseigner un maximum avant de prendre une substance grâce à ce bel outil qu'est internet (notamment le psychowiki qui est une mine d'or d'informations, grand merci aux contributeurs).

Exacte le mieux c'est de ce renseigné en plus c'est une substance connue donc il y a une bonne "documentation" qui permet du coup de savoir la dose maximal thérapeutique, j'ai vue et apparemment c'est 300mg  pour du Tramadol 50mg LI

Perso je me renseigne toujours avant de prendre un nouveau médocs par exemple, même si mon médecin m'explique XD je sais pas c'est comme un rituel ^^ ou alors parce que j'ai peur qu'il ce trompe alors je vérifie moi même big_smile


Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

Kamehouse homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2023
5 messages
yo les amis , j’ai lu vos messages et merci à tous ! Maintenant je me renseigne beaucoup, je suis devenu une mini encyclopédie j’explique certaines molécules à mon padré qui travaille dans le domaine.
Maintenant ça va mieux , j’ai eu une période avec 5 OD mais maintenant je fais mon stage dans l’hôpital où j’ai failli être interné y’a 1 ans !
Y’a des rechutes mais ça va mieux , merci à vous et prenez soin de vous smile?

Hors ligne

 

avatar
FourLeafedFragment homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2023
34 messages

Kamehouse a écrit

Donc je me demandais si quelqu’un aurait pas des réponses à cette question qui me tourmente encore.

Excuse-moi si j'ai loupé quelque chose, mais je nul part dans ton message je n'ai trouvé une telle question. Quelle était ta question ?

Hors ligne

 

Kamehouse homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2023
5 messages

FourLeafedFragment a écrit

Kamehouse a écrit

Donc je me demandais si quelqu’un aurait pas des réponses à cette question qui me tourmente encore.

Excuse-moi si j'ai loupé quelque chose, mais je nul part dans ton message je n'ai trouvé une telle question. Quelle était ta question ?

T’a rien loupé , j’étais trop def quand j’ai écris ça. Nan c’était juste une question en mode comment s’est possible que je sois pas mort

Hors ligne

 

avatar
CPartiEnCouilles homme
Dr. Greenthumb
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
165 messages
Blogs

Kamehouse a écrit

FourLeafedFragment a écrit


Excuse-moi si j'ai loupé quelque chose, mais je nul part dans ton message je n'ai trouvé une telle question. Quelle était ta question ?

T’a rien loupé , j’étais trop def quand j’ai écris ça. Nan c’était juste une question en mode comment s’est possible que je sois pas mort

Salut à toi ^^

Il m'est arrivé plus ou moins pareil que toi, un jour j'étais dans une de mes crises bipo. et sur un coup de tête j'ai décidé de bouffer tout les tramadols à ma dispositions. Du L.P en 100 mg et 200mg.

J'ai pris 2g sur moins de 3-4H dans une journée ou je n'avais pas dormi depuis longtemps.

Résultat :Une crise d'épilepsie + S.S, j'ai chuté sur le sol comme un mort, ma mère qui me met des baffes ( Et pas des petites selon elle ) pendant un quart d'heure pour me réveiller persuadé que j'avais clamsé.
Après ça je me lève, je raconte n'importe quoi, je délire énormément je fais une crise de panique avec des yeux écarquillé eek et ma mère me fout extrêmement difficilement dans mon lit pour me rendormir dans les minutes qui suivent.
Je précise que je n'ai aucun souvenir de ma crise tout ce que j'écris tient des dires de ma mère.

Et alléluia je suis encore là respect-2

Perso je sais que j'ai eu beaucoup de chance de ne pas y rester cette nuit là, le tramadol c'est traître surtout sans tolérance et/ou à fortes doses.

Tout ça pour dire que c'est pas si rare que ça des cas de ce genre et qui sont encore en vie pour en témoigné.

Après c'est comme tout, c'est la dose qui fait le poison, faut pas être trop gourmand super

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Test trama / contexte
par vnrax, dernier post 24 avril 2020 par Yoran
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Prix trama
par luluxxx, dernier post 29 octobre 2023 par Mynight
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Trama et alcool
par maeeeee, dernier post 30 octobre 2023 par Spider_noaman
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums