La méthadone mieux que le subutex ?

Publié par ,
947 vues, 4 réponses
Stophinou homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2023
1 message
Slt les amis ,

Au bout de 7 piges de sevrage au subutex 8mg me voilà retomber dans la mar et la c....!!!
Je m'attendais pas à redevenir en keum et de le ressentir, j'ai su tirer l'alarme semaine dernière a sitoni.... traitement direct à la méthadone 40 mg et j'aurais bien aimé avoir votre ressenti a ce sujet, est ce mieux que le sub? Pk je ne peux plus prendre de sub? A chaque fois essayé même en restant 24h malade comme un chien, et la méthadone pour le moment a de bon effet niveau keum (effet) résultats....on m'a dis que sa serait dur d'arrêter la metha contrairement au sub j'aimerais vraiment votre avis les amis....arvi

Dernière modification par pierre (07 mars 2023 à  11:01)

Hors ligne

 

avatar
Toxicmisery1991 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
95 messages
Salut...
La méthadone est plus dur a arrêter que le subutex...
Elle est un peu plus forte et elle est vraiment miraculeuse pour enlever un manque...
Pour ma part j'ai été sous subutex et par la suite sous Méthadone...
La méthadone est bien mieux pour moi dans tout les sens du terme... après attention fait pas en abuser car tu peux rapidement faire une overdose contrairement au subutex qui lui au delà de 16mg a tendance a ne plus faire d'effet car tu as atteint le plafond...
Attention la méthadone est génial et elle est vraiment aidantes mais tout ça a un prix : sevrage extrêmement douloureux et dépendance physique et psychique très forte...
Il faut bien réfléchir avant de choisir l'un ou l'autre...
Et surtout ne prend jamais de subutex avec la méthadone... risques mortel et syndrome de manque instantané et très très désagréable et douloureux...
Je l'ai fait une fois et je ne le referai jamais même pour tout l'or du monde...

Toxicmisery

“Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?” Guy bedos

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs

Toxicmisery1991 a écrit

Et surtout ne prend jamais de subutex avec la méthadone... risques mortel et syndrome de manque instantané et très très désagréable et douloureux...

Sauf problème physique de type diabète épilepsie ou autres, c'est pas mortel un manque opi.... Malgré la sensation de l'être, potentiellement en effet.... Bon c'est clair que perso je préfère l'éviter, pour tout l'or du monde en effet


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Sauf problème physique de type diabète épilepsie ou autres, c'est pas mortel un manque opi..

salut

je ne crois pas qu'un diabetique puisse mourir du manque à ma connaissance

le manque ça ne provoque pas des hypoglycémies, je pense

étant moi même un type 1 classique (14ans, 32 aujd), dans mon cas aucune incidence sur la glycémie. C'est plutôt les surdosages qui sont hypoglycémiants (dans mon cas).


Sinon pour le versus méthadone contre buprénorphine , MON opinion :

1°) la buprénorphine peut être injecté alors que la méthadone abîme trop les veines, même sous sa forme injectable et pharmaceutique le coût pour le système veineux est tellement important que cela n'est pas très viable à long terme contrairement à la buprénorphine (j'ai pu injecté de la méthadone grâce à une A.T.U au service palliatif des Ecrins à la Tronche lors d'un stage infirmier, la commune où est l'hôpital de Grenoble. On avait du venin de grenouille/crapaud brésilien aussi XD).
+1 pour la bupré

2°) la buprénorphine est agoniste antagoniste et se mélange peu/pas avec les autres opi ou alors il faut prendre des précautions pour les transitions. Après je ne vois pas trop l'intérêt de mélanger plusieurs opiacés mais bon tous les goûts sont dans la nature.

3°) la méthadone est parfois plus facile à sevrer car il est plus pratique de faire des mini dosages pour finir les sevrages (on conseil toujours d'arrêter petit à petit or les dernières marches sont réputés difficiles pour la buprénorphines ou beaucoup d'usagers ratent ces dernières marches).

4°) les deux ont un potentiel récréatif

En conclusion je pense qu'il faut essayer les deux et voir quelle chaussure on préfère car pour moi ce sont surtout les effets désirables et indésirables qui vont conditionner ce que VOUS allez préferer. Si avec une mini dose de métha tu ne ressens rien et tu te met à transpirer comme au sauna ça sert à rien et que t'arrives même pas à avoir des trips récréatifs agréables en surdosant occasionellement alors que c'est le cas avec la buprénorphine (et que c'est ton objectif) ben le sub sera mieux que la métha. inversement si tu as des nausées qui continuent des semaines après l'initiation au sub ou que tu prends une autre molécule incompatible et que tu tolère bien la métha ben wola..


rah la vache ça m'avait pas manqué de répondre aux topics quel enfer d'écrire un pavé cela ne m'est plus agréable lol je repars deux ans mdr


Adios

cdt

Dernière modification par Rick (07 mars 2023 à  22:41)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Ok c'est que je viens d'aider quelqu'un qui a fait un manque et a dit avoir failli mourir d'un coma diabétique aux urgences et qu'on l'avait laissé planté là parce que "c'est qu'un drogué". Du coup je le suis peut être emmêlée les pinceaux à ce sujet

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Vous appreciez les injections de methadone ? Mieux que la morphine ?
par L'Apoticaire, dernier post 28 janvier 2019 par saya83
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Du Sub à  la Metha
par majama, dernier post 15 novembre 2015 par majama
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Sub à  méthadone
par eywa, dernier post 20 décembre 2014 par erikarak
  31
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19141 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums