Du Sub à  la Metha

Publié par ,
11817 vues, 17 réponses
avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut à  tous

Je voudrais savoir combien de temps je dois attendre sans Sub pour attaquer mon traitement de Metha vendredi prochain le jour de mon RDV au csapa ..?
Je travaille jusqu'au mercredi 14h et l'infirmier me dit de prendre mon Sub jusqu'à  mardi matin puis stop surpris !!
D'une part j'ai pas envie d'être en chien au taf mercredi d'autre part j'ai mes enfants à  la maison cette semaine..
J'voudrais éviter l'arrêt de travail je serai titulaire à  la fin de ce mois-ci et un AM repousserai cette date..
J'ai des troubles articulaires depuis un peu plus d'un an(début du TTT de sub) du coup après plusieurs examens de toutes sortes normaux, en accord avec psy addicto,je switch à  la metha voir si mon problème persiste ou non..
Il me semblait que dans ce sens là  je ne risquais pas la crise de manque précipité ?
Je me disais dernière prise de Sub mercredi matin à  4h ça serait gérable même si jeudi je suis pas au top ça devrait le faire?

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Salut, je ne sais pas pourquoi il t'a dit d arreter 3 jours avant, c'est dans le sens contraire qu'il faut faire attention metha/hero vers subutex, tu peux le prendre encore le jeudi ça risque rien. M'enfin n'ayant pas fais 8 ans de medecine attends d'autre confirmation ou pas.

Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Ha ouais quels probleme as tu avec la metha?

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
je suis allée lire un peu et oui vous avez raison !!
Apparemment j'ai lu que le seul hic c'est que je risque de pas sentir la metha mais vu que c'est pas le but de la sentir,c'est surtout pas être en chien que je vise.
Donc vu que je bosse pas jeudi au pire j'en prendrais le mercredi avant le taf .
Quels sont tes problèmes avec la metha PAI ?

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
killeuse2luxe femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
74 messages
pai, j'ai aussi eu des problemes de poids au debut de mon traitement mais ça s'est arreté quand je suis passée en gélulles tu es en flacon ?

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut Pai,

Pas de chance on histoire je comprend que tu sois deçu ..Je voudrais ne pas trop grossir non plus et je souhaite reprendre le sport mais actuellement avec mes articulations douloureuses,je n'ose pas surtout que c'est de la boxe que je pratique.
Les médecins semble d'accord après tous les examens pour dire que mes troubles sont bien liés à  la buprénorphine les troubles sont apparues suite à  l'induction de mon TTT et s'accentue ou diminues selon les dosages.Quelques cas rare ont été répertorié selon mon psychiatre qui à  fait des recherches et prescripteur me l'avait dit aussi il a de cela 1 an
J'espère donc que c'est ça et que la Métha me fera pas la même chose ce qui n'est pas exclure .
Bon courage à  toi pour ton passage au sub..
A bientot

Dernière modification par majama (06 novembre 2015 à  10:09)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Majama, je te confirme que si tu comences la méthadone vendredi, tu n'as pas besoin de sursoir à  ta prise de Sub de jeudi matin.
J'ai fait ce switch il ya 12 ans et je suis passé direct le lendemain sans aucun problème.

Bien à  toi

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Pai,

Je trouve vraiment dommage le fait que la morphine ne puisse pas-être délivré alors que beaucoup en aurait besoin et que fondamentalement c'est très hypocrite de prescrire de la métha et pas de sulfate j'espère que comme en suisse les choses vont bouger bientôt pour toi et d'autres.
Pour mon switch le grand saut c'est demain j'espère que les 40 mg vont faire l'affaire,je taf tout le week end hmm !
Sinon oui le sub est terrible pour mes articulations mais je tiens a tes rassurer c'est pas un effet secondaire pas courant donc y a pas de raison que ça se passe mal pour toi ..
Je viendrais vous dire comment cette transition c'est passé j'suis très déprimé depuis un an je suis suivi pour une dépression j'espère que je vais ressentir les vertus antidépressive attribué à  la métha.
J'espère que tout ira bien toi Pai,j'attends des p'tites news quand tu voudras.

Merci à  toi aussi Fil,j'ai prit mon sub ce matin j'étais trop mal et demain je dirais rien au CSAPA ma prescription était jusqu'à  dimanche dernier mais parfois j'en prenais moins j'ai pu gratter jusqu'à  aujourd'hui.
J'espère juste que demain ça ira bien que je ne serais pas en chien avec les 40 mg et que je pourrais gérer au taf.
A bientôt.

Dernière modification par majama (12 novembre 2015 à  16:18)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
dernière prise ce matin 6h et passage à  la métha demain a 10h du matin donc ça laisse une marge de 24h comme l'indique Fil le lendemain et pas le jour même.

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Première journée au top !! Bien dans mes shooes j'ai trié des papiers pis fait pleins de choses qui me soule sans trop que ça me prenne la tête!!
Deux heures après la prise sensation de chaleur et de bien être très perceptible comparé au Sub..
Ne pas se réjouir trop vite voir comment je me sens les jours à  venir ..
Je retourne mercredi chez l'addicto voir si on augmente ou pas .
En tout cas je vais profiter de cette lune de miel pour régler certaines choses que je laisse traîner depuis bien trop longtemps !!

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Cool que ça se passe bien. Attend quand même 2 jours pour sentir si c'est le bon dosage ou pas.
Ça te donne pas envie de dormir (enfin plutôt de la somnolence) ? Moi ça me fait ça dès que je suis avec mon dosage de confort, c'est très chiant.
Et tes articulations, comment vont-elles?
Sinon petite question, c'était écrit sur la notice du sub qu'il y avait une possibilité de ce genre d'effet secondaire? Ça ne me dit rien du tout.

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Salut Majama,

Contente que ta première journée se passe bien.

La metha quand elle est bien tolérée est un bon traitement.

Moi ça m'a bien aidé à  me poser dans ma tête et remettre de l'ordre dans ma vie.

Je t'embrasse wink

Dernière modification par 'Nrockandrolls (13 novembre 2015 à  18:50)

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Mes articulations c'est trop tôt pour juger je pense,ce soir j'ai encore une gène au niveau des pouces mais j'ai pas mal aux genoux donc à  voir.
Pour le dosage oui on verra comment ça se passe ce week end mais j'avais vraiment peur d'être mal aujourd'hui alors que non pas du tout bien au contraire !
De l'ordre dans ma tête j'en ai besoin du coup pourvu que ça dur ..
Bisous les filles

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

youyou homme
Banni
Inscrit le 10 Jun 2015
170 messages
prépare toi à  transpirer comme un gros goret en été en tout cas big_smile
moi c'est grâce à  la métha que j'ai pu me sevrer. Avant de passer à  la métha je prenais du subu mais j'ai jamais pu stabiliser mon traitement et en plus je le tapais en fix c'était plus fort que moi.

Dernière modification par youyou (13 novembre 2015 à  19:15)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Majama, je ne participe plus vraiment au forum par l'écris mais je continue à  jeter un oeil sur ce qui se passe et je suis heureux de voir que tu as l'air de trouver un équilibre qui se profile. Il arrive et va s'installer dans ta vie ce qui est une bonne chose après tout ce temps de souffrance, de maturation, que tu as pu vivre depuis plusieurs mois/année.

Je pense qu'au niveau des douleurs tu vas trouver ton compte, car l'effet sédatif de la méthadone est tout de même puissant, j'ai pu en faire l'expérience des dizaines de fois en prenant des doses constantes sur une semaine ou deux, puis arrêté.
D'après les nombreux témoignages, l'effet boots peut durer tout le temps de la consommation, ce qui n'a rien à  voir avec la lune de miel, qui s'apparenterait à  un bien-être délicieux et joyeux, mais accompagnés d'une date de péremption.

C'est l'impression de normalité qui donne ce sentiment de ne pas avoir pris de produit, qui laisse entendre qu'il n'y a pas de défonce, comme avec la came et pourrait faire pencher l'esprit à  vouloir un petit plus.
Avec l'oxy c'est ce que je ressens souvent, pas de pic de plaisir mais une constante qui donne envie parfois de prendre quelque chose pour faire une différence. La méthadone peut offrir justement un sentiment d'être comblé, car elle enveloppe totalement, sans plus donner de différence et sans vraiment le besoin d'en faire une, si dans notre vie, les plaisirs simple sont équilibrés.

Alors voilà , c'était pour te dire que nous devons surement être nombreux à  te lire sans intervenir, mais bien présent à  ton succès.

Bien à  toi

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ton cas, majama, me met un peu en colère.

Pourquoi l'infirmier t'a donné comme instruction de stopper ton Sub deux jours et demi avant la méthadone, sachant que tu allais vivre ce que la médecine appelle "Syndrôme de sevrage", ce que nous appellons "manque", "être en chien", "keum", etc... qui représente ce qu'un consomateur peut vivre de pire.

Dans le cas buprénorphine vers méthadone, pourquoi faire vivre deux jours et deux nuits de cauchemard avant de prendre la liqueur salvatrice ??? Faut souffrir pour y arriver ?

Si il existe un raison médicalement valable pour faire vivre cela aux U.D., j'aimerai vraiment savoir et continuer moins bête.
Sinon, on est bien en face d'un méchant symbole de morale typiquement catholique qui met la souffrance sur un priedestal.

C'est une réelle mission des gens bossant dans la R.D.R., de prendre conscience de la noirceur profonde du manque, de la douleur d'un corps torturé auquel vient s'ajouter une âme au trente sixième dessous. Cette souffrance n'a rien de thérapeutique, elle me semble imposée gratuitement par des gens qui ne la connaissent pas et qui la méjugent.

Là -dessus, ma hargne ici racontée n'a peut-être pas le bon fondement. Donc, si vous savez quelque chose d'utile que je ne connais pas sur ce délai de 60 heures, je suis prenneur des informations.

Content pour toi majama.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Skenman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
168 messages
Salut à  tous,

J'ai fais 2 passages Sub vers métha.

Dans ce sens là , pas besoin d'attendre, la transition peut se faire sur 24h sans soucis.

Attention cependant : le Sub reste dans l'organisme plusieurs jours et combiné à  la métha, il faut faire très attention au OD. Ne pas augmenter les doses de métha en se disant qu'on ne sens rien!! J'ai perdu connaissance à  plusieurs reprises avec ça et suis passé tout près de l'OD la 1ère fois...

Mon conseil (imaginons qu'on te prescrit 60mg, pour remplacer 6mg de Sub):
- 24h après la dernière prise de Sub, attaque la métha à  un tiers de la dose prévu (10mg x 2).
- 36h après la dernière prise de Sub, prendre 20mg de plus.
- 72h après la dernière prise de Sub, prendre 50mg sur les 60 prescrit.
- 94h après la dernière prise de Sub, prendre les 60mg.

En faisant comme ça, on limite le risque de surdose et on sent davantage "le petit plaisir du matin" de la métha.

C'est mon expérience, d'autres ressentiront peut être les choses différemment bien sur. En tout cas filousky a raison, il n'y a aucune raison de se retrouvé en manque.

Dernière chose car on ne le dira jamais assez : le passage inverse, métha vers Sub, IL FAUT ABSOLUMENT ATTENDRE 72H. L'attente pourra être douloureuse mais elle sera insignifiante comparée au manque infernal qu'un passage sur 24h entraine!!

Sub Bass

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut à  tous,

Merci pour tes encouragement Amarnath c'est vrai que je suis mieux et qu'enfin j'ai cette sensation de me poser..
Sinon pour répondre à  Fil?l'infirmier du CSAPA m'a recommandé ça juste par méconnaissance et m'a dit que je risquais une crise de manque précipité donc c'est juste qu'il n'était pas au courant que dans ce sens là  le switch n'est pas dangereux si on prend la Métha le lendemain.
J'ai pas voulu le contrarier donc?je suis revenu lire sur PA et j'ai prit mon Sub jeudi matin et ma Métha le vendredi et tout c'est bien passé je devrais peut-être lui expliquer finalement.
Il est super gentil mais il est pas au top niveau info à  ce que je vois..
Je lui expliquerai peut-être mais faut que j'aille lire pour comprendre ce qui se passe exactement au niveau des récepteurs puisque c'est ce qu'il a mi en avant quand il a essayé de me dissuadé de prendre mon Sub jusqu'à  la veille du switch.
Bref je suis à  40 mg c'est un peu juste à  mon gout j'ai donc prit plutôt 50 mg et si j'en avait un peu en stock je prendrais plutôt 60 mg mais bon je suis pas en chien c'est déjà  pas mal..
Je revois le médecin mercredi et globalement je suis bien je souffle j'ai arrêté l'Abilify qui me coupait de toutes émotions et diminué le Seresta pour l'instant RAS ..
Bien à  vous

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Sub à  méthadone
par eywa, dernier post 20 décembre 2014 par erikarak
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage méthadone au subutex
par loloantibes, dernier post 30 juin 2016 par loloantibes
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage de la méthadone au subutex
par citrouille, dernier post 20 décembre 2014 par erikarak
  23
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums