Tramadol, tr +questions

Publié par ,
1024 vues, 3 réponses
DarkStone1213 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2022
14 messages
Bonjour, j'ai récemment conso 300mg de trama en une fois. J'avais déjà essayé avant, avec 100pg d'un coup puis 50mg après 30min et 50mg 30 min aprzs encore. J'avais déjà pris de la code avant, mais je suis pas du tout expérimenté.  C'était un jour de grève (7mars il me semble) j'étais avec un copain (S) puis on ets allé chez un pote a lui. Voici pour le contexte.

Tr:

10h :
Je prends ma plaquette de trama et je la termine avec 6 gelule de 50mg.
On va chez le pote de mon pote qu'on va appelé R. On s'installe et on discute de plein de choses.

10h45 :
Je commence à ressentir les effets mais plus fort que la dernière fois (normal vous me direz).

11h :
Je fume un joint bien bien chargé, je suis assis et je joue a fifa chez R. Je sens que je suis vrm bien def:smoke:
.
11h15 :
La je sens que mon corps comprends plus rien, genre, je saurais pas trop bien expliqué mais genre mon corps a la flemme de respirer. Je tire une dernière barre sur un bedo. La je commence a voir flou, je suis la mais pas la, je lâche la manette puis je bois un verre d'eau car je me dit que ce serait pas mal d'éponger car ca me fait des trucs bizarre que j'apprécie qu'à moitié. Je commence a manger une petite part de brioche. Mais c'est très dur, mon corps a "oublié" comment avaler.

11h35 :
Je viens a peine de terminer ma brioche. 20 min pour une petite part, a partir de ce moment là, je suis extrêmement bien défoncé. J'ai bu au moins 10 verre d'eau de 30cl. A un moment je me lève pour prendre un verre d'eau et je me casse la gueule. Mes jambes ce sont emmêlés. Puis je tombe dans un fou rire, parce que je suis débile. Et en même temps je remarque que mon corps n'a plus la flemme de respirer, juste il respire au moins 2 fois moins et même que j'oublie de respirer. Ma respiration est très lente et je respire peu d'air. Je prends mon verre d'eau et je m'assois. Je me force donc a respirer. Puis j'oublie mon verre d'eau car mes mains sont comme anesthésier. Je n'ai plus de sensation de toucher. Je me le renverse donc sur moi sans faire exprès.

11h40 :
Je fais remarquer a S que je suis pas dans le meilleur des états et il me dit que ca se voit, on m'entend respirer très fort car je me force à respirer. Je lui dit que en vrai j'aimerais bien qu'on sorte rentrer pour manger un truc.

12h10 :
S se lève et on dit au revoir a R. On marche vers le carrefour, je suis a ça d eme casser la gueule car je ne sens plus mes jambes. On prends un sandwich, puis on marche un bon km pour rentrer a mon lycée.

12h35 :
Je suis a mon lycée, je retrouve ma copine avec des potes a nous, je me pose avec elle, je dis a S qu'il peut partir voir d'autre pote et qu'il peut en parler a nos potes commun si il en ressens le besoin. (car j'ai passé un bout de temps a marcher comme un mec bourré sur un trottoir, j'ai failli me prendre au moins 2 voitures)

12h50 :
Je suis allongé sur ma copine qui parle avec ses potes. Personne n'a remarqué que je suis complètement def sauf elle. Je sens que j'ai sommeil mais je veux pas dormir, trop peur que mon corps oublie de respirer. Mais je fais confiance a ma copine aucas où car elle est pompier. Et d'un coup je m'endors. J'avais pas prévu ça.

15h40 :
Je me réveille sur les genoux de ma copine, tout va bien, j'ai pas fait de dinguerie pendant que je dormais. Je sens que je vais mieux mais que je suis encore bien bien def. J'ai remangé un petit truc et je pouvais manger normalement. Donc j'étais plutôt content et je respirait normalement malgré qu'il y ai des fois où j'ai failli m'étouffer car j'oubliais de respirer. Je laisse du coup le temps couler.

19h :
C'est l'heure de manger a l'internat et je mange encore une fois normalement je me sens bcp moins def mais encore un peu quand même.

19h45 :
J'ai terminé de manger mon repas, je remonte a l'internat. Je me mets sur mon lit, et je remarque encore une fois que j'oublie dd respirer donc ca commence a me faire un peu peur. J'en parle a ma copine. Elle m'engueule de pas lui avoir dit ce qui allait pas. Mais je la comprends donc trkl.

21h30 :
J'ai pris une petite douche, plus agréable que d'habitude du coup c'était cool. Puis viens le temps de m'endormir et j'ai toujoues des moments où j'oublie de respirer donc je veux faire gaffe a moi, et donc je décide de ne pas m'endormir avant minuit pour laisser 2h de plus pour que tout le médoc passe car je suis limite persuadé que si je m'endors, je risque d'y passer.

00h :
Je suis toujours réveillé, j'ai l'impression d'aller mieux, je m'endors.

7h :
Je sens que je vais bcp mieux du coup cets cool

Fin du tr

Du coup, j'avais qlq questions : Mon corps qui ne veut plus respirer, cets "normal" avec le trama ? Et est ce que je risquais vrm dd mourir en m'endormant et en oubliant de respirer ? A part la dose et la façon de la conso, quelle sont les points sur lesquels j'aurais du faire plus attention ?

Merci de m'avoir lu super

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
Salut

Le tramadol étant un opioide, il ralentit ta respiration donc le potentiel arrêt respiratoire est possible mais depend de ta tolérance, ta santé habituelle et de ta fatigue.

Tu as trop dosé ton tramal. Ne jamais prendre plus de 200mg par prise où période très rapprochée et pas pliss de 400 mg sur une durée de 24h.

Tu risquait de faire de l'épilepsie avec ta prise de 6x50 (300 mg).

Au vu des symptômes que tu décris, tu as bien fait de rester au maximum éveillé. Dans un principe de précaution, vu ta faiblesses niveau motricité et ton début de détresse respiratoire, consulter pour être surveillé aurait été plus prudent. Quitte à dire aux urgences que tu as pris 200 selon prescription si tu as peur des conséquences.

Lorsque l'on se sent faible comme tu l'étais, faire 1km de marche, cest risquer un suraccident. J'aurais plutot raté les cours et serais resté dans un lieu de passage avec dans l'idéal un.e ami.e.

J'ose te demander ton âge? Est-ce cela qui ta freiné pour consulter ?

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

DarkStone1213 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2022
14 messages
Bonjour,
J'avais fait exprès de le faire un jour de grève pour justement ne pas aller en cours. De plus l'endroit où j'étais avec ma copine est un endroit avec beaucoup de gens qui passe dans mon lycée, cets un peu le hall du lycée. Si problème, il y avait la vie scolaire et les cpe a 10m. J'ai 18 ans, et simplement le fait de conso qlq chose me fait peur pour demander conseil médical. Je n'ai aussi pas consulter car j'étais entouré de gens expérimenté dans le sauvetage (Ma copine plus une amie sont pompiers pro, et elles étaient avec moi). J'avoue que marcher a été une mauvaise idée mais j'ai oublié de précisé que chez r c'est très petit et que les bedos s'enchainaient. C'était clairement un aqua.

Mais je prends malgré tout les conseils. Je pense que j'avais plus peur du bad plutôt qu'un arrêt respiratoire.

Merci pour ta réponse big_smile

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
306 messages
Salut.

L'effet sur la respiration dont tu parles est très fréquent avec le tramadol même à des doses thérapeutiques (comme la plupart des opiacés/opioides). Comme la majorité des "downers" ils ralentissement la fréquence cardiaque. Gaffe avec le tramadol, beaucoup ne le supporte pas à cause de nombreux effets secondaires et des cas d'overdoses ont été signalés dès la dose max journalière de 400mg. Ce n'est pas un médicament anodin.

C'est juste un petit rappel et mise en garde, je serais mal placé pour te faire la morale vu que j'y ai été accro pendant 3 ans et suis monté au plus fort de ma dépendance à 1600mg par jour. J'aurais pu y rester et heureusement que je me suis fait griller pour mes fausses ordonnances et qu'il s'en ai suivi des soucis avec la justice car je sais pas si j'aurais eu le declic pour arrêter et aurait pu y passer à de telles doses.

Attention à faire des longues pauses entre tes prises (1 mois grand grand minimum) car la dépendance s'installe très vite et on y prend vite goût. Et pour arrêter c'est très difficile une fois dedans, c'est un sevrage physique mais aussi très psychologique dû à son côté antidépresseur.

Si tu compte en reprendre quand même attention pour la forme en LP (libération prolongée). Beaucoup te diront que c'est moins fort et que ça fait moins d'effets. C'est faux. C'est juste que les effets montent et descendent plus doucement donc on a l'impression de moins les sentir. Le LP est censé agir environ 12h.moi perso je ressentait les effets quasiment 24h. Le risque vu que les effets sont ressenti moins brusquement qu'avec le liberation immédiate, c'est de vouloir en reprendre genre 4-5h après une prise alors que tu est en plein pic des effets. Une détresse respiratoire peu arriver selon moi plus facilement avec du LP pour des novices au produit.

Prend soin de toi et reste safe sur tes consos smile
Amicalement.

Dernière modification par toums85 (26 mars 2023 à  23:44)


La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quelques questions sur le tramadol...
par Manuel_Marshall, dernier post 25 août 2018 par Anonyme6408
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Questions et conseils première fois tramadol
par fougère, dernier post 19 janvier 2019 par ectatrip
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Tramadol La Reponse A Toutes Vos Questions Par Un Usager
par CrappyJunky, dernier post 04 novembre 2018 par cependant
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums