salle de consommation à  l' africaine

Publié par ,
6873 vues, 9 réponses
avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
vu dans le Dictionnaire Géopolitique des Drogues d' Alain Labrousse, en Afrique de l' Ouest, plus pécisément en Sierra leone dans la capitale Freetown il existe des lieux clos de consommation appellés "ghettos" pas au sens mauvais du terme mais de get together (être ensemble). L' accès de ces lieux conviviaux est interdit aux non usagers (pas de mateurs!!), il y' est interdit d'insulter ses voisins, de voler, de se battre, etc. Celui qui ne respecte pas doit payer une amende en drogue ou se prendre quelques coups de cannes sur le dos.
Ambiance mixte et toutes les drogues sont disponibles et consommées sur place, ouvert H24, ventes de clopes, de plats cuisinés, prostitution, et tout ça en musique, reggae surtout.
On peut y croiser des instituteurs, des policiers, des infirmières, des chomeurs, des soldats, des étudiants, des fonctionnaires.  Ces infos datent de 2002 et sont extraites de l' ouvrage cité au dessus.
Hum hum, ça donne à  réfléchir, c' est autre chose que les tristes salles de conso médicalisés de l' occident, mais bon c' est l' Afrique, enfin le bon coté de l' Afrique, conviviabilité et bon sens
Moi si ces informations sont exactes, j' adhère direct
signez avec moi une pétition pour des salles de conso à  l' africaine!!!!!!!!!lolcoolfume_une_joint

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
je confirme je l'ai même vecus au burkina fasso ... les vendeurs consomment avec les usagers(il sont très souvent aussi consommateur mais pas tous ) qui si il le souhaites peuvent rester seul dans une pièce .. suivant les endroit c'est toutes la "cours"comme on dit la bas (une cour c'est comme nos pavillon de banlieue,plusieurs case entouré de mur en terre ...) c'est toute la cour qui vie de ça et sans aucun scrupule car ils arnaquent personne et considère donc kil sont honnête ... pas faux d'ailleurs) une fois a l'intérieure plus aucun danger de kelkes sortes mem pour un blanc comme moi ... mieux alors que les africain hésitaient (non refusaient serais plus exacte!)pour y aller de nuit moi je passait fumais un ou deux cailloux pis je repartais sur ma mob (on roule en mob en afrique ... pis de toutes façon dans le ghetto les routes c'est des gros trous avec suivant la saison de l'eau ou du sable ....faut étre agile pour pas ce vautrer avec l'engin (surtout en repartant !!!)
Moi au debut le proprio du ghetto me faisais raccompagner a l'entré du ghetto pour "ma sécurité" il c'est vite aperçut que pour ma sécurité je m'en arrangais bien tous seul!!! Pis surtout que j'étais un excellent client pour lui ... j'ai meme été "recruté" pour changer de crèmerie par d'autre patrons qui ce doutais de ma conso et voulais pecho le pactole ... du coup on me faisais souvent des cadeaux pour que je reste dans telle ou tel endroit ..En tous cas dans ces endroit les flics passent chercher leurs tunes et protège le patron et c'est consommateur (y compris quant un client recalcitrant fait du boxon ...je l'ai vu de mes yeux (certes vitreux mais tout de meme !!!)
je vous raconterais sa un jour ... je devrais écrire un bouquin moi sur mes aventure de tox a l'étranger ... enfin si on m'avait dit que je me raccrocherai a la CC au crak et a l'hero en pleine Afrique de l'ouest !!!

Comme quoi on est pas si en avance que cela par ici non??rasta

Dernière modification par filipe (20 avril 2010 à  22:11)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Sympa, mais niveau hygiène et prévention, quand est-il ?

Sont-ils subventionner par l'État ?

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
J'aime bien la question.

"Sympa, mais niveau hygiène et prévention, quand est-il ?
Sont-ils subventionner par l'État ?" hihi,lollollol ils sont très certainement subventionnés par l'état burkinabé, un des pays les plus pauvres du monde. C'est d'ailleurs une priorité absolue dans ce pays, la promotion du shoot propre, accompagnement de l'injection...tongue y vont même faire un accompagnement à  la branlette.eek

T'as déjà  été en Afrique ou dans les slums d'Asie... c'est pas pire que dans la boue d'un tekos ou dans un camion avec les chiens, les poubelles ... pas nettoyé depuis des mois.. ou dans les chiottes d'un café de Chateau Rouge.
De toute façon à  l'analyse, les drogues telles que l'héro et la coke contiennent nombre de germes fécaux, de bacilles et autres joyeusetés.... mais étrangement, on n'en parle jamais. Je ne parle même pas des intermédiaires de synthèse, traces de solvants et autres produits chimiques.   Dans la jungle les drogues sont souvent fabriquées avec l'eau des rivières, parfois très polluées au mercure en Amazonie et au Pérou... Sans parler des poisons d'épandage, insecticides, engrais chimiques, phosphates....
Un copain a vu la fabrication de l'héro au Liban, dans une arrière cour de ferme, dans les années 80. Les poules avaient chié dedans.... Il existe un numéro d'Actuel des années 80, où Frédéric Joignot, qui lui aussi a visité un labo au Liban raconte comment il était dégoûté.
Déjà  les romains dans l'antiquité puis plus tard les marchands occidentaux en Asie avaient créé des lois pour punir ceux qui coupaient l'opium avec de la merde, de la purée de peaux de raisin pourries....
Par ailleurs on pense jamais à  la manière dont elles sont trimballées, stockées... C'est vrai, faudrait exiger qu'ils se lavent les mains les talibans et les FARC avant de faire les emballages...eek
Sans parler des dealers qui triballent les képas dans le slip, les chaussettes, la bouche... ou carrément dans le cul gerbe ( quand ils n'exigent pas que l'acheteur  mette le parachute immédiatement dans la bouche), et les braves petits toxicos bien éduqués à  la réduction des risques, qui se sont bien lavé les mains, déballent les bonbonnes avec leurs petits doigts tout propres, utilisent un stéricup stérile et se nettoient bien le point d'injection avec un tampon alcoolisé... avant de manipuler un truc où bouillonnent toutes sortes de bébêtes...
... Bon ce que j'en dis.... C'est pour ouvrir l'appétit... pour mettre l'eau à  la bouche....
et  pour relativiser un peu les incantations et autres fatwas de certains ayatollahs fondamentalistes du "shoot propre"....roll et peut être polémiquer un petit peu.... parce que je suis un sale gosse et que ce forum est quand même bien gentillet et politiquement très très correct... et que desfois ça me démange un peu.

roll... et puis je sais que t'as le sens de l'humour Miki, et de l'autodérision".cool

Dernière modification par Gilac (03 juin 2010 à  02:23)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Miam miam ! Ah la beauté de la poésie crue !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

mikykeupon a écrit

Sympa, mais niveau hygiène et prévention, quand est-il ?

Gilac a écrit

J'aime bien la question.
...
Un copain a vu la fabrication de l'héro au Liban, dans une arrière cour de ferme, dans les années 80. Les poules avaient chié dedans...

lol lol Moi aussi j'aime bien la question et je sais que Miky a le sens de l'humour wink cool


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
ben moi qui est  passé pas mal de temps dans ces"ghettos" puisque c'est comme cela qu'ils ce nomment eux meme , les conditions n'étais pas pire que dans n'importe qu'elle cours a l'africaine(voir souvent plus clean car la revente de prods amène du fric...) et souvent bien moins crados que dans les squattes parisien ou j'ai pu allé!! en effet les gens y vivent hein avec leurs enfants et toute la famille .. alors oui les conditions d'hygiène ne sont pas genial mais pas non plus complétement degeu .. voir en comparaison  des crakeurs parisien ,c'est plus clean car pas de descente de keufs (a part pour acheter leurs cailloux, ou leurs beu!), du coup le matos trône sur la table pas dans les chiottes!!les pipes sont partagé mais comme elle ne contient pas de verre pas de coupure possible ...Franchement vu les condition general plutot cool koi... et pour repondre a la question sur l'implication de l'état : pourquoi faire puisque il ni a pas de drogues dure ni de de pd afriquain, pas besoin de prev....ben oui puisque on vous le dis alors hein !!
Mais ce qui est dingue c'est que logiquement quant on laisse faire librement les consommateurs ben ils font des salles de conso par eux meme ... sa laisse reveur non?

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

filipe a écrit

...Mais ce qui est dingue c'est que logiquement quant on laisse faire librement les consommateurs ben ils font des salles de conso par eux meme ... sa laisse reveur non?

Nan, c'est logique :)


ps : c'est pas parce qu'elles ne sont pas en verre que les pipes à  crack partagées ne permettent pas la transmission éventuelle du virus de l'hépatite C.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
exact!!plus-un

pour le ps: c'est parce que que les doseurs sont en verre et ce casse  et du coup  blesse les lèvres .....les blessures saigne et transmette le virus de l'hepatite , hors une pipe avec un embout en fer ne coupe pas donc le risque que du sang ce retrouve dessus est bien moindre (voir quasis impossible ) ce qui ne veux pas dire : il ni as aucun risque juste ils sont réduit .. les risques!fume_une_joint

Dernière modification par filipe (04 juin 2010 à  16:10)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Il y a un an, une salle de consommation....
par Alain Will, dernier post 20 mai 2010 par Alain Will
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - Reportage salle de consommation
par yololoyo, dernier post 03 juillet 2009 par otto
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - Vote "Une salle de consommation"
par pierre, dernier post 14 mars 2010 par synchro
  25

Pied de page des forums