Intro tendue au TSO

Publié par ,
875 vues, 6 réponses
greenpurple homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2022
10 messages
Salut à tou-t-e-s,

Soigné pendant  1 an au Skenan et à l'oxy pour des  lombalgies sévères tout en étant père au foyer de jumeaux, ma consommation était toujours au-delà de ce qui était prévu par les ordos et mon doc m'a conseillé d'aller voir un addicto (et le but c'était d'arrêter les opioïdes pour voir où en étaient les douleurs). On a donc mis en place le passage à la bupré, j'y suis depuis lundi (j'étais à 250mg/j de morphine).

Aujourd'hui je suis officiellement à 6mg/j d'Orobupré mais je suis sur les nerfs ++(normal vous me direz ) et mes lombalgies reviennent, mon psy m'a filé des benzos mais j'aime pas ça, que ce soit du Valium (même pour le sevrage j'ai pas kiffé, c'est dire) ou du prazépam j'aime pas du tout. Je bosse  à côté de la garde de mes enfants et j'ai besoin d'être concentré, les benzos m'en empêchent.

Depuis hier j'ai dépassé les dosages, j'ai pris 2mg en plus, je sensmême pas la diff, en fait j'ai surtout l'impression que ça me speed. Je suis bien conscient que la transition est délicate et que le but n'est pas de retomber dans des habitudes de défonce, mais là c'est chaud avec les enfant. J'ai rdv mardi avec mon psy pour le suivi et j'aurai rien ce jour à cause des dépassements, je sais pas comment il va le prendre (il est assez sympa donc ça devrait aller).

Bref, pour celles et ceux qui sont passés par là, ça vous a fait pareil ? Ou c'est une mauvaise affinité avec la molécule ?  J'ai une envie folle d'exploser la boîte de cachetons...

Hors ligne

 

greenpurple homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2022
10 messages
Je reviens faire un retour de la situation. Le lundi j'avais tout consommé donc rendu à 10mg/j (trop mal au dos j'ai essayé de calmer la douleur avec), sans grand changement (je ne sent quasi rien). Jje suis donc allé au CSAPA lundi matin pour en parler à mon psy et qu'il me refasse une ordo, il m'a donc passé à  10mg/j et m'a laissé entrevoir la possibilité de passer à la methadone, seulement il s'en va donc m'a fait une ordo pour 1 mois. Aujourd'hui, donc après une semaine je commence à dépasser la prescription une fois de plus (12 voire 14mg/j), sans changement significatif...j'ai donc pris rdv avec mon généraliste pour trouver une solution et éventuellement repasser sur un agoniste pur parce que là je n'y arrive pas. Affaire à suivre.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

je ne peux pas faire de retour d'expérience car je n'ai jamais pris du Sub en tant que TSO, mais toujours plutôt en récréatif. Et pour ça je confirme, je ressens également un effet "speedant"...

Je connais plusieurs personnes qui ont galéré dans le switch vers le sub. Ça n'a pas l'air évident...

Par contre, je ne comprends pas tout à fait la démarche de ton médecin.

Le sub a quand même une  indication comme antalgique (même si à plus bas dosage)...du coup, je ne comprends pas trop le sens de s'en servir pour voir si tu as mal boulet

Après, ce qu'ils mettent en avant, et c'est effectivement un avantage pour certaines personnes, c'est la durée de l'effet, qui est bien majeure par rapport à celle d'autres molécules (oxy ou sken par exemple, même si en LP ça couvre quand même un moment).

Quand tu dis que tu dépasses la prescription c'est pour les effets antidouleurs ? Ou parce que t'as l'impression d'avoir des symptômes de manque ? Ou tout simplement par ce que tu voudrais un effet de bien-être ?

Pour l'équivalence analgésique officielle, effectivement 240mg de morphine devraient correspondre à 8mg de sub. Et normalement l'orobupré est censée être un peu plus forte que le sub. C'est étrange qu'il ne soulage pas niveau douleur...mais t'inquiète ce n'est pas une science exacte et ce qui doit primer c'est ton ressenti. Un bon médecin se doit d'être à l'écoute de ce que tu lui dis. Si tu as mal, il se doit de trouver des solutions adaptées.

Ça fait combien de jours que tu as switché ? Des retours que j'ai eus, ça peut prendre quand même un moment avant de trouver la dose de confort et s'y habituer...mais ce n'est pas une raison pour suffrir ! Vu qu'avec le sub c'est galère d'associer d'autres opiacés en LI pour soulager les pics de douleur, ton médecin ne t'a pas proposé d'autres antidouleurs genre Acupan ?

Après comme tu le dis, selon chaque personne et situation, des fois il y a des molécules qui marchent mieux que d'autres...

Pour le passage à la metha, ça peut valoir le coup d'essayer si tu trouves que le sub ne marche pas pour toi. Juste, un généraliste ne peut pas le prescrire pour la première fois, la primo prescription doit être faite en CSAPA et parfois les modalités de l'induction (selon les endroits) peuvent être bien contraignantes ! Il y a des centres où on oblige à y passer chaque jour pendant au moins une semaine, souvent en commençant par des dosages assez bas (car il y a un effet cumul qui peut donner des surdoses). Si tu travaille, n'hésite pas à demander la compréhension du médecin, faut savoir que je déjà vu des personnes par exemple avoir une induction en pharmacie si elles ne pouvaient pas aller au CSAPA à cause des horaires ou autre. Sens-toi légitime à exposer tes contraintes, c'est à eux de t''accompagner" dans ta démarche et non pas l'envers. Voilà, ça dépend vraiment du centre, mais je crois c'est important de se le rappeller, pour ne pas se retrouver à subir des conditions qui compliquent vraiement la vie !

J'espère que tu trouveras une solution !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

greenpurple homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2022
10 messages
C'est mon généraliste qui souhaitait que j'arrête la morphine pour voir où on en était niveau douleurs. En fait il pensait me la prescrire pendant seulement 1 mois ou 2, il ne pensait pas que ça durerait plus d'1 ans, et surtout il croyait que j'allais arrêter en 1 mois après 6mois de traitement. Après 1 ans il m'a conseillé l'addicto car ma conso augmentait et je n'arrivais pas à me résoudre à arrêter ,  je suis donc allé au CSAPA. Après 2-3 mois de suivi, surtout le temps d'attendre de trouver un moment propice pour me sevrer, on a fait le switch et ça fait 2 semaines maintenant. Niveau manque j'étais "bien" physiquement à 6 mg, bien que très nerveux. J'ai dépassé la prescription au début pour tenter de me calmer, quand mes douleurs sont revenues ++ (en gros au bout de 3-4 jours) je suis passé du simple au double très rapidement. L'Acupan j'ai déjà essayé, avant la morphine d'ailleurs, ça ne m'avait pas fait grand chose (les médecins sont partagés dessus car apparemment il n'y a pas d'étude qui démontre l'éfficacité antalgique de cette molécule, je dis ça juste pour info, je conçois bien que ça fonctionne pour certain-e-s) 

Et puis je ne dors pas beaucoup en ce moment donc c'est un cercle vicieux pour mon corps, à vrai dire je me demande si c'était une bonne idée de switcher si vite. Après je ne cache pas que j'ai une addiction psy très forte donc ça joue également mais ça n'enlève pas le fait que je douille du dos à nouveau.

Au sujet de la metha mon psy m'avait expliqué que c'étaient des prescriptions de 14 jours max, et que ça durait comme ça pendant 1 an avant de revenir à des périodes plus longues. Ca ne me pose pas de problèmes, juste refaire le switch inverse m'inquiète un peux car il faudrait encore se retrouver en manque.

Pour ce qui est de l'effet analgésique de la bupré, clairement il est largement en-dessous celui de la morphine ou de l'oxy chez moi. J'ai pas de nausées, l'effet speed/motivé ça dure 1-2h et après je ne sens plus rien.

Dernière modification par filousky (29 avril 2023 à  10:25)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs

greenpurple a écrit

Ca ne me pose pas de problèmes, juste refaire le switch inverse m'inquiète un peux car il faudrait encore se retrouver en manque.

Le switch buprénorphine vers méthadone ne demande pas du tout d'attendre d'être en manque comme avec l'initiation du Sub qui provoque une cris ede manque si tu as encore un peu d'opiacé dans le sang. Tu attends 24 heures après ta pris ed eSub et tu peux embrayer sur la méthadone.

J'ai fait ce switch après avoir eu 10 mg de Sub pendant quelques mois. Le Sub ne me convenait pas du tout, me rendant speed et anxieux. Le switch m'a soulagé efficacement.

Petit ajout au post très complet de Cependant

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (29 avril 2023 à  10:21)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

greenpurple homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2022
10 messages
Ah tiens, bonne nouvelle. Est-ce parce que la metha n'agit que sur des récepteurs sur lesquels la bupré n'est pas antagoniste ? Je suppose que pour reprendre de la morphine ou de l'oxy il vaut mieux attendre un peu plus ?

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
La buprenorphine en effet ça stimule énormément, au moins me concernant, c'est d'ailleurs ce que je recherche dans ce produit (je je prend en sniff pour avoir des effets récréatifs plus marqué)  après il faut quelque jours pour prendre le relais de la morphine, c'est normal qu'au début ça soit un peu dure, c'est quand même moins fort. Au niveau effet antalgique ça devrait tout de même bien marcher, je fais pas mal de sport et avec seulement 1mg par jour je ne ressent pas trop les douleurs musculaires, même après des séances dures ou très longues en montagne  (effet secondaire et pas du tout recherché pour moi car en sport c'est au contraire mieux de bien ressentir les sensations)

La métha, la on entre dans une démarche plus toxico, c'est ce que je pense  je déconseille et mieux vaut limiter au minimum la consommation de sub, augmenter les doses n'apporte rien et on tombe bien à cro.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Quel Tso ??
par nofutureorriding85, dernier post 26 avril 2020 par nofutureorriding85
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] La substitution
par lanarre, dernier post 02 mai 2013 par ziggy
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] QU' EST CE QUE LA SUBSTITUTION?
par bighorsse, dernier post 14 janvier 2011 par LLoigor
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums