Risque d’interactions entre Codeine et IMAO.

Publié par ,
742 vues, 1 réponses
Blutchz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2023
8 messages
Bonjour à toutes et tous,

Actuellement je prends 90 mg par jour de Codeine pour cause de douleur.

J’envisage de me lancer dans un microdosage d’Ayahuasca ( a partir de Banisteropsis caapi (IMAO sélectif apparement) et Chacruna )…

Et arrêter la codé disons la veille. 

J’imagine que personne n’a jamais mélanger les deux alors je vais cibler ma question :

L’interaction qui me fait le plus douter est l’interaction entre la codéine et l’imao.

Bien que, le Vidal ou le site d’interaction médicamenteuse de doctossimo n’indique rien à ce sujet , j’ai trouvé un site qui évoquait une interaction mais bon sur la liste se trouvait le jus de pamplemousse alors j’me dis qu’ils ont ratissé large peut être.

Le tableau d’interaction des drogues,  quant à lui, parle d’une faible interactions, peu risquée.  D’autant plus que je ne prends pas les deux substances en même temps mais de manière rapprochée.

Alors y’a t-il qlq’ un qui a déjà pris un antidépresseur IMAO et de la codéine simultanément ou de manière rapproché ? Ou tout simplement qlq’un qui pourrait apporter sa lanterne.

En espérant une réponse de votre part. Merci

Hors ligne

 

pavel89800 homme
Banni
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 10 Nov 2017
153 messages

Blutchz a écrit

Bonjour à toutes et tous,

Actuellement je prends 90 mg par jour de Codeine pour cause de douleur.

J’envisage de me lancer dans un microdosage d’Ayahuasca ( a partir de Banisteropsis caapi (IMAO sélectif apparement) et Chacruna )…

Et arrêter la codé disons la veille. 

J’imagine que personne n’a jamais mélanger les deux alors je vais cibler ma question :

L’interaction qui me fait le plus douter est l’interaction entre la codéine et l’imao.

Bien que, le Vidal ou le site d’interaction médicamenteuse de doctossimo n’indique rien à ce sujet , j’ai trouvé un site qui évoquait une interaction mais bon sur la liste se trouvait le jus de pamplemousse alors j’me dis qu’ils ont ratissé large peut être.

Le tableau d’interaction des drogues,  quant à lui, parle d’une faible interactions, peu risquée.  D’autant plus que je ne prends pas les deux substances en même temps mais de manière rapprochée.

Alors y’a t-il qlq’ un qui a déjà pris un antidépresseur IMAO et de la codéine simultanément ou de manière rapproché ? Ou tout simplement qlq’un qui pourrait apporter sa lanterne.

En espérant une réponse de votre part. Merci

Tu ne risque pas grand chose, car avec un IMAO il faut surtout se méfier des drogues sérotoninergiques (qui jouent sur la sérotonine) comme la MDMA par exemple.

Ps: renseigne toi sur ce que tu peux manger dans la même journée que le trip, car les IMAO posent certains problèmes au niveau de la digestion il me semble. On ne peux pas manger ce qu'on veux avec les IMAO.

Dernière modification par pavel89800 (09 mai 2023 à  17:10)


“L’évolution de l’humanité se fait en parallèle avec l’augmentation et l’expansion de la conscience."
-Albert Hoffman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Cétirizine et codéine: interactions?
par noann, dernier post 22 mai 2013 par noann
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Codéine : Date de péremption et interactions
par Lechatpirate, dernier post 09 avril 2017 par away
  4
logo Psychoactif   5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19195 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums