Et sa recommence ...

Publié par ,
1705 vues, 6 réponses
Lauresse74 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2023
34 messages
Bonjour/ bonsoir
J'étais inscrite sur ce forum il y a des Annees lorsque j'étais addict à l'héroïne en intraveineuse
Je m'en suis sortie...
Pour mieux tomber dans une belle spirale qui est l'alcool, les somnifères pour dormir...
Je suis a une bouteilles de vodka par jour depuis que je ne travaille plus suite a une maladie chronique.
Il y a des moments où je "gère" je fais le ménage, a manger (même si je mange très peu je fais 35kg 1m55)
Je ne bois que très rarement dans les bars et je ne me met pas de cuire a l'extérieur.
Je bois chez moi , seule.
J'ai un amoureux depuis 3 ans, qui bois aussi pas mal mais pas comme moi (il travaille tout les jours, vie sociale etc..) il se rend compte de ma détresse mais ne sait pas vraiment que faire et quand on en parle on est généralement ivre donc sa dégénère
Il a plusieurs fois était violent avec moi mais a chaque fois je me dis que c'est de ma faute...
Mais le weekend dernier , dans un état d'euphorie (alcoolisée) j'ai voulu lui faire une surprise et réserver un hôtel d'amoureux genre spa etc
Sauf que...
Il c'est bourrer la gueule avec son collègue de travail, j'ai choper la haine a l'attendre donc bu (beaucoup) puis pris un taxi (je ne conduis plus... Heureusement !!) Pour rejoindre l'hôtel
Et la black out
Quelque flash black mais vraiment vague
Je suis rentrer le lendemain a 18h complétement désorienté, j'ai passer 3/4 d'heure sous la douche...
Mon relevé bancaire m'ont légèrement aider à refaire plus ou moins la soirée (moins 800€...)
Mais j'ai souvenir d'un mec bizarre dans une voiture et de taper un truc
J'ai changer d'hôtel (pourquoi ?) Et oublier toute mes affaires la bas
Depuis je ne me sens vraiment pas bien ...
Des conseils ?
Merci

Hors ligne

 

Raskolnikov1998 homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2023
6 messages
bonsoir, je ne saurais pas quel conseil dire, peut-etre c'est inutile mais je voulais dire que ton récit me touche beaucoup et je suis de tout coeur avec toi. essayes de pas culpabiser, ca ne résout rien et n'apporte rien de bon sur le coup. la violence n'est pas acceptable, mais je saurais pas quoi dire d'autre

Hors ligne

 

Lauresse74 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2023
34 messages
Merci c'est déjà gentil d'avoir répondu.
Et belle référence a crime et châtiment ton pseudo :)

Hors ligne

 

avatar
Cousicous homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2022
48 messages
Bonjour Lauresse.

Je ne connais pas assez le sujet des violences conjugales pour t'informer correctement, mais le message que j'ai toujours retenu: il n'y a aucune raison valable ou excuse à la violence d'un conjoint.
En cherchant sur internet, il y a le planning familial ou plusieurs associations en fonction de ton lieu de résidence. Je t'invite à te rapprocher de l'une d'elles afin de ne pas rester seule et isolée.

Concernant ta consommation d'alcool et les problèmes que cela a pu engendrer pour toi, là aussi je ne peux que te conseiller de te rapprocher d'une structure, afin d'être accompagner dans une démarche de réduction des risques.
Tu peux trouver une première liste ici:
https://addictions-france.org/etablissements/
Les personnes qui y travaillent sont (en majorité) à l'écoute, sans jugement, et bienveillantes. C'est comme ça que je me suis fais suivre. Et même si c'est toujours difficile de pousser la porte la première fois, c'est un soulagement les fois suivantes. Je crois qu'il est également possible d'échanger par téléphone, cela peut être une première étape.

Si tu as des personnes de confiance dans ton entourage, tu peux peut-être essayer d'en échanger avec elles également (famille, amis).

Bon courage, et prends soin de toi.

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Hello à toi,

Si tu le sens prends rendez-vous dans un caspa afin de faire le point car oui, une bouteille de vodka par jour c'est pas mal. Puis ce Black out est très ennuyeux car tu pourrais être hyper vulnérable dans cet état.

Quand on ne contrôle plus il n'y a pas à se poser trop de question, il faut en venir à se faire aider, construire une narration de son histoire et de son addiction et surtout prendre soin de soi, plus que de l'image que l'on croit diffuser.

Pour les violences, il n'y a aucune violence qui soit acceptable, alcool ou pas elle n'ont pas être jugées comme une conséquence d'un comportement même désorienté  ou provocateur, peu importe.

Dernière modification par Zarathoustra (10 mai 2023 à  18:50)


Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

Lauresse74 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2023
34 messages
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Malheureusement je me suis enfui de ma violence pour retomber dans mes anciens travers.
Je vous souhaite à tous une bonne journée

Hors ligne

 

Ficus femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2019
72 messages

Lauresse74 a écrit

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Malheureusement je me suis enfui de ma violence pour retomber dans mes anciens travers.
Je vous souhaite à tous une bonne journée

Cela ne change rien. Tu peux toujours faire des démarches pour être aidée.
Rien n'est jamais perdu définitivement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums