medicament pour calmer descente LSD

Publié par ,
44567 vues, 20 réponses
avatar
Farfapoil
Nouveau membre
Inscrit le 02 Sep 2013
23 messages
Salut , j'suis pas sur de poster ce sujet dans la bonne rubrique parce que je ne savais pas trop ou le poster.
   Étant consommateur novice d’hallucinogènes je voudrais savoir si il y avait des médicaments pour calmer la descente en cas de mauvais bad ou si ça se passe mal. Si cela existe pourriez vous me dire quels sont les médicaments et ou m'en procurer. Merci d'avance smile

Hors ligne

 

elychips
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2013
115 messages
Je pense qu'utiliser des anti-psychotiques c'est ce qu'il y a de mieux en cas de bad, ce sont de médicaments aussi appelés neuroleptiques et qu'on utilise pour traiter la schizophrénie, la bipolarite ou la dépression dans les cas graves.

Il faut se les procurer sur ordonnance à  la pharmacie donc débrouille toi avec ton médecin ;-)

Et je pense pas qu'un généraliste prescrive des neurolept', vaut mieux voir un psychiatre

Hors ligne

 

avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Yep Farfapoil,


  J'vais te dire ce que j'en sais, à  mon propre petit niveau... wink

  Perso pour tout ce qui est bad-trip, ou tout simplement trip qui commence à  te dépasser et que tu flippes de ne pas gérer quelques benzos peuvent aider, type: Valiums ou autres...
  (Après, ça dépends des gens et de ce qui correspond le mieux à  chacun...)thinking

  Tu verras, tu auras sans aucun doute, des réponses beaucoup plus fournies de personnes qui ont (ou ont eu) recours, plus souvent à  cette solution...

  Perso, j'ai toujours encaisser mes trips jusqu'au bout, quitte à  prendre un peu cher des fois...
(Mais je sais que quelques benzos dans la poche, ça peut toujours rassurer...)

(Après en général je trouve que la meilleure solution, c'est de se dire que ce n'est que du prod' et que s'il est monté, il va forcément finir par redescendre, donc y'a qu'à  suivre le courant et essayer de profiter en se détendant au max...
  Mais bon, cette solution ne marche pas pour tout le monde, on est tous différents devant les prods' et certains m'ont forcé le "respect" et appris l'humilité face à  eux de façon à  ne pas refaire les même erreurs que par le passé...)


  Encore une fois, tu auras d'autres réponses, certaines sans doutes bien différentes, à  toi de te faire ton avis au final et surtout à  faire gaffe quand tu prends un prod' un peu costaud:
  "Préférer commencer plus petit et augmenter si tu n'as pas l'effet recherché, que de faire direct le bourrin et te retrouver projeté dans une autre dimension que tu n'es  peut-être pas près à  découvrir/encaisser..."

  Voilà , ce n'est que mon humble avis, après une énième nuit quasi-blanche qui plus est, donc il vaut ce qu'il vaut... roll

(T'en auras sûrement de plus avisés!!)

Amicalement.
T.G.

Dernière modification par TankGirl (07 mai 2014 à  11:18)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Yep vaut mieux prendre un médoc pour dormir plutôt que pour prévenir d'un bad (bon si t'es en enfer ça peut aider, mais vaut mieux se raisonner et comprendre le bad plutôt que de le masquer et de rester sur une peur).

Sinon pour dormir le Lexomil c'est pas mal et ça attaque moins qu'un anti dépresseur, un somnifère classique est pratique aussi, ça endort juste donc le tu n'anxiolyse pas ton esprit, et le dernier médoc que j'ai test en l'achetant sur un site, c'est l'Etizolam. C'est pas mal mais avec 2mg j'étais dans le coltard le lendemain matin, par contre ça te clame au moins arf...prévoir un bavoir smile(non je déconne)

Mais bon les médocs ça reste du caca et vaut mieux s'en méfier, c'est simple et disponible et doit y avoir en France plus de drogués dépendants aux médocs qu'à  la drogue..

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Bonjour,

Certains te diraient qu'un bad est une expérience à  part entière, qu'il faut l'accepter pour en apprendre plus sur soi-même, etc... C'est un choix. A mon sens, vouloir atténuer un bad est un souhait légitime.

Au niveau médicaments, le plus efficace serait un neuroleptique, mais le plus sûr serait une benzodiazépine.
Les benzos sont anxiolytiques, elles calmeront le bad (l'anxiété s'auto-entretient) et "lisseront" un peu l'expérience, sans avoir les potentiels effets indésirables des neuroleptiques. Elles me semblent donc être un meilleur choix.

J'avais déjà  un peu développé le sujet ici.

K.

Hors ligne

 

avatar
Farfapoil
Nouveau membre
Inscrit le 02 Sep 2013
23 messages
Merci pour vos réponses wink.
En fait, lors de ma dernière teuf, après avoir bouffé un Shiva pour la première fois, au début tout se passait bien, mais après quelques heures j'ai repris conscience, j'étais devant les caissons, très très chaud, des gouttes de sueur coulaient sur mon visage, du mal a respirer, des nausées, je me sentais vraiment mal mais je n'étais pas anxieux, j'étais bien dans ma tête mais pas mon corps. Je suis allé faire un tour pour vomir quelques fois.. ca a un peut atténué les nausées mais bof.... et ça a continué toute la journée. Les médocs que vous m'avez cité pourraient atténuer ces symptômes?

Hors ligne

 

avatar
cobalt
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut
pour que les descente ce passe bien moi je fumer des bon gros joint ou coulé des bonne douille ou un bon snort de came
( ca c est ce que moi je fessais ) 
mais comme on ta dit tout le monde réagi différamment alors a toi de voir ce qui et le mieux pour toi
apres prendre des hallucinogène en pensant au bad avant dans prendre c est pas une bonne idee car si tu commence a penser a ca quand te perche ca peut que te faire bloquer dessus
amicalement colbat

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Pour un bad : prendre un benzo style xanax (alprazolam) (dosage : un ou deux comprimés de 0.5). Si ca suffit pas, tu peux prendre une Z-drugs, c'est a dire zolpidem(stylnox) ou zopiclone(imovane). En dosage, un seul comprimé de stylnox ou imovane pour dormir.
Ces medocs sont soumis a une prescription medicale. Donc tu va chez ton medecin, tu demande du xanax car tu as des angoisses le soir qui t'empechent de dormir et que la journée t'es angoissé stressé, qu'un parent t'as donné du xanax pour essayer et que ca effacait les symptomes, que ca te va bien quoi. Et pour le stylnox ou imovane, tu dis qu'en plus de ca, t'as du mal a t'endormir, que t'as essayé l'homéopathie et que ca marche pas, que seul le stylnox reussis a t'endormir. Et voilà  ca devrait le faire.



Pour une descente un peu hard (de speed/coke/hallucinogénes, ...) : prendre de la codéine (une boite de tussipax ou paderyl suffit amplement dans les cas là  si t'es novice aux opiacés). Oublie le neo codion, trop cher et fait mal au bide. Prends du phenergan avec la codéine aussi, ca augmente l'effet et ca evite les effets secondaires pas agreables.  Tout ca est en vente libre en pharma
(la codo en tant que cachet pour la toux -ne prends surtout pas en sirop- et le phenergan en tant qu'anti histaminique -anti allergie quoi-. 2btes de codéine max/pharma, c'est la loi) Donc attends toi aux mises en garde "ca peut faire somnoler blabla" tu dis "oui d'accord" et basta.

Conseils et recommandations :  La codéine et les benzo sont addictifs, tu peux vite en devenir dépendant si tu déconnes avec. Donc n'en abuse pas, et ne les utilisent QUE pour les descentes/bad. joue pas avec ca. La codéine c'est de la morphine, donc c'est pas rien. les benzo et les Z-drugs (xanax et stylnox) pareil, si tu en prends pour te défoncer, ca va augmenter ta tolérance direct, et aprés ca fera pu effets en cas de bad.

En gros ce sont des medocs a manier avec attention. C'est pas des bonbons, ils sont pas annodins. Sert toi en que dans les cas cités et c'est tout ! respecte aussi les dosages !
Niveau conseil : n'oublie jamais le phenergan (ou un aute anti histaminique) quand tu prends de la codo, sinon tu va te gratter de partout (et pas qu'un peu). Pour le stylnox, prends le quand t'as un endroit ou dodo a portée de main, parce que si t'en as jamais pris ca rique de t'endormir vite. SURTOUT ne lutte pas pour rester eveiller quand il fait effet, sinon c'est mort tu pourras faire ce que tu veux, tu dormiras pas de la nuit -donc inutilie d'en reprendre plusieurs hein dans ce cas là -

Voilà , j'pense n'avoir rien oublier.

Pour info : 

-codéine tussipax:paderyl = 2e55. (*2 si tu prends 2 btes -ce qui est le maximum je le rappelle par pharmacie-)
-phenergan  25mg bte de 20 = 1e55 (avec 20cp, t'as de quoi faire quand meme ! -2cp/bte de codéine en moyenne-)

-Xanax, stylnox (ou imovane) = prescriptions et donc reboursés a 100% si t'as une mutuelle/CMU. Si t'en a pas c'est remboursé a 65% (mais ca coute pas cher du tout donc t'auras pas grand chose a payer !)

Dernière modification par @lex (07 mai 2014 à  14:29)

Hors ligne

 

avatar
Farfapoil
Nouveau membre
Inscrit le 02 Sep 2013
23 messages
Merci à  tous wink

Hors ligne

 

avatar
raatus
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Farfapoil il y a quelque chose d'important qui n'a pas été abordé ici c'est qu'un psychédélique ce n'est pas quelque chose qu'on prend uniquement pour s'amuser. Ce que tu décris Farfapoil c'est le bodyload. La tête c'est ok mais le corps ramasse (tensions désagréables), c'est normal. La benzo n'apaisera presque pas le bodyload qui est lié directement à  l'activité du LSD pendant le trip.

Forcément dans un trip pourvu que tu sois dosé correctement il y aura un moment ou ça va accrocher, où tu auras peur, ou ceci ou cela. Refuser cette partie de l'expérience fera que tu passeras à  côté du trip. C'est pour ça que je vais exactement dans le même sens que Kevin.

Hors ligne

 

avatar
gourou
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2014
73 messages
Comme quelqu'un l'a reporté sur le forum il y a peu, à  l’époque sur les notices du Tercian qui est un neuroleptique, antipsychotique, était indiqué ( 50mg suffirait à  stopper un mauvais trip au lsd ) .
Étant plus anxiolytique en dessous de 100 mg que sédatif, je pense que ce serait un des médicaments les plus efficace pour estomper une mauvaise descente wink .
De plus, l'addiction est bien moindre qu'avec les benzos ... wink

Take care !
Gou

-   « Félicitez-vous d'avoir fait quelque chose d'étrange et d'extravagant qui a brisé la monotonie de votre époque. » Ralph Waldo Emerson

-   " Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ." anonyme

Hors ligne

 

xololt
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2015
20 messages
Je suis peut-être un peu "oldschool" mais le cannabis est pas mal pour la descente... quand on arrive à  rouler lol, prévoir une pipe ou un shilom.

Hors ligne

 

avatar
gourou
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2014
73 messages
Certes, le cannabis reste un des meilleurs anxiolytique naturel !!
De préférence, chargée en CBD plutôt qu'en thc ( cannabis thérapeutique ), l'effet n'est pas psychoactif mais réellement anxiolytique.

-   « Félicitez-vous d'avoir fait quelque chose d'étrange et d'extravagant qui a brisé la monotonie de votre époque. » Ralph Waldo Emerson

-   " Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ." anonyme

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

De préférence, chargée en CBD plutôt qu'en thc ( cannabis thérapeutique ) - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 52#p183052

Le cannabis thérapeutique n'existe pas, disons qu'à  un moment donné, l'association de ces deux mots dessert l'info.
Il est plus précis de parler d'utilisation des cannabinoides. Ta phrase pourrait laisser penser que sans CBD, le cannabis n'a pas de vertus thérapeutiques. En hollande par exemple, tu trouves en pharmacie différentes plantes standardisées avec des ratios de cannabinoides différents et adaptés aux différentes possibilités de prescription, parfois avec un fort ratio de THC, parfois sans.
Dans le cas présent, un herbe riche en CBD peut aider le corps et l'esprit à  se détendre et trouver le repos, mais c'est pas évident à  trouver dans une trousse de secours et est-ce totalement adapté au "bad" que je n'ai jamais vécu et ne connais pas ?
Et même un ratio thc/cbd de 1/1 peut provoquer les effets psychotropes du cannabis (moins de 5 % si mes souvenirs sont exacts dans les études sur le sativex)
Le meilleur médoc pour les "bads", ça reste des bons potes qui encadrent bien au moins dans un premier temps.
ça me viendrait pas à  l'esprit de partir en trip avec du tercian en poche au cas ou... Dans le pire des cas, ya les urgences pour ça.
Après, moi sous LSD, j'ai toujours fumé, avant, pendant et après... Toujours fatigué après, mais ça c'est normal.

Dernière modification par Mister No (11 mai 2015 à  15:56)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Méfiance , le cannabis ne fait pas descendre d'un trip, au contraire, ça booste !
un shilom est peut etre agréable sous acide car il passe dans la gorge comme une vulgaire cigarette mais je suis loin d'etre sur que c'est ce qu'il y ait de mieux pour calmer une descente d'acide !
Que cela puisse etre agréable de fumer lorsque l'on se sent bien en descente d'acide est une chose mais que ça aide à  descendre en cas de descente difficile, là  c'est une autre histoire !
Personnelement , je pense que c'est meme le contraire !
Plus une personne va etre mal en descente d'acide , plus il faut qu'elle évite de fumer du cannabis et encore plus du charras au shilom ( j'ai failli mettre une étoile jaune au  commentaire en question mais je préfere expliquer !) !!!
Sans parler au niveau tachycardie éventuelle !
À un certain niveau assez léger lors d'une descente pas tres agréable , ça peut éventuellement calmer mais au delà  , je pense qu'il vaut mieux éviter !
Ça peut vraiment accentuer l'angoisse et les symptomes physiques lors de certaines crises !

Dernière modification par pleasurepulse (17 juillet 2015 à  16:01)

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Je suis d'accord avec Pleasurepulse, y'a pas mieux pour se taper une sale remontée .. Et en cas de bad trip vu que le cannabis est aussi un hallucinogène , ca peut faire très mal.

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Edit.
J'avoue , il y a des moments où je me demande jusqu'où on peut parler de sa propre expérience et dans quelle mesure elle peut avoir une influence sur ce que vont faire les gens !
Si il y a une drogue que je connais vraiment tres bien pour en avoir pris énormément  pendant 10 ans,  durant toutes les années 90's ( notamment les 5 premieres années ), c'est bien l'acide ( ma préferée aussi , avec le cannabis et l'heroine !) !
Mais bon, raconter des histoires du genre " The Electric Kool aid Acid Test " ici, si des parents un peu cécoins , viennent lire des trucs comme ça ,certains risquent de péter les plombs !! Lol
Quoi que , vu les histoires dans les forums d'à  coté , je ne sais pas si c'est ce qui retiendra le plus l'attention mais bon ! Lol

Je ne sais pas si j'en raconterais beaucoup plus mais j'ai au moins un conseil valable !
Méfies toi car je n'etais absolument pas attiré vers les opiacées plus que ça au début ( je me disais, essayer pourquoi pas , en prendre à  l'occasion mais pas plus !) , vu ce que j'en connaissais à  travers de nombreux bouquins lu sur le sujet en générale ; mon truc c'était le LSD ; l'aventure, le voyage, le défi avec soi meme et la communion avec ce qui nous entoure !
La puissance du ressenti avec ce truc, poir un musicien en plus ;waouh !
Les couleurs , la nature , l'infiniment grand et l'infiniment petit ...
Il y avait le mdma aussi qui était assez nouveau quand meme encore à  l'époque en 1990  mais ça m'a vite ennuyé ; toujours la meme chose mais en moins bien tres souvent !
Pareil pour la coke , une fois les premiers mois passés à  s'amuser, il en faut toujours plus et on fini par aller chercher le flash plus haut ...
Mais le probleme aubout d'un moment au moins avec l'acide , se sont les descentes,qui peuvent finir par s'avérer longues , notamment lorsqu'on en prend beaucoup et régulièrement; surtout lorsqu'en fin de soirée , on rentre seul chez soi ...
Là  , on fini par chercher un truc pour adoucir les descentes et ça peut amener assez loin ...
Beaucoup plus loin que là  où on pensait aller ! Lol

Dernière modification par pleasurepulse (17 juillet 2015 à  20:57)

Hors ligne

 

jojo09
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2016
2 messages
un doliprane ou efferalgan ?

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages

jojo09 a écrit

un doliprane ou efferalgan ?

C'est une blague je suppose ! Lol

Pour redescendre rapidement d'un trip , les opiacés fonctionnent bien mais il y a un risque de dépendance car nombreux sont ceux  qui en ont commencé à  prendre de la dope pour les descentes et ont fini par tomber dedans !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Acid Test a écrit

jojo09 a écrit

un doliprane ou efferalgan ?

C'est une blague je suppose ! Lol

J'espère...
Sinon, le meilleure moyen pour redescendre d'un bat-trip est de prendre un benzodiazepine et de se poser dans un endroit au calme.
Le cannabis peut en effet amplifié le bat-trip.

Hors ligne

 

Djips
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2023
1 message
Une apparté...
Est ce une legende ou vrai?!...
Que pour redescendre d'un trip genre lsd, psylos etc. Il faut combler les carences de notre corps avec du magnesium car cest le principe que notre metabolisme utilise pour que l'on puisse triper (halluciner), vous l'avez compris ..
Le corps preleve Le magnesium.. on mavait dit ca ..
Plusieurs etudes le prouve, l'une d'hoffman
Pour moi ca a marcher, peut etre effet placebo on est tous differents.. et pour le bad en general je pense que.les substences pschos sont terribles au debut, cest un genre d'apprentissage sur la façon de percevoir la vie et de remettre en question ses convictions et ses certitudes qui s'effondrent au fur et mesure.. parce que le propre de la vie, cest le mouvement, l'evolution, donc ce qui est un jour vrai, ne l'est pas forcement le lendemain.. tout bouge perpetuellement.. bref faut pas bloquer..
Allé ca va allé, ya des bons forums pour ca.. tu as bien fait de partager ce que tu.resentais!
^^

Dernière modification par Djips (08 juin 2023 à  04:10)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Le LSD comme "médicament" en auto-médication.
par Trippouw, dernier post 16 avril 2020 par Nikka
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Les 75 ans du LSD… médicament du futur! (émission radio)
par smegma, dernier post 06 janvier 2019 par smegma
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - CBD en descente de LSD ?
par Cub3000, dernier post 02 mai 2020 par Sunshine Maker
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums