Ritaline ( angoisse ? )

Publié par ,
1598 vues, 1 réponses
Nono 67 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2022
16 messages
Bonjour ,
Je viens vers vous pour vous exposez un problème , depuis le 5 juillet je suis sous ritaline pour TDAH .
Au début j étais à 5 mg le matin et 5 mg a midi , et résultat grosse amélioration sur la confiance , l impulsivité ,la patience , concentration , donc que du positif .
1 semaine après on a augmenter la dose à 30mg , donc 3x 10mg pour une dizaine de jour , résultat également positif sauf jeudi dernier ou j avais bu 3 canette de bière à 10,5% la veille , donc en gueule de bois , aucun effet en prenant la ritaline et légère angoisse .
Et le samedi soir j ai reçu une première mauvaise nouvelle financière , donc le lendemain je me lève avec gêne à la respiration ( je sors tout juste d une bronchite ) mais j y prête pas attention et en fin de journée , j ai commencer à avoir des vertiges à cogiter , et à regarder sur le net donc tous les symptômes comme par hasard ( mort subite ), j ai tapper une crise d angoisse ou j ai cru que j allais y passer , pendant bien 1/2h j ai du sortir et reprendre le contrôle .
Les jours suivant toujours cette gêne ,mais pas d angoisse et la dernière prescription est passer à 40mg en lp , je l ai pris mercredi , la journée se passer très bien et j ai décider de finir ma bouteille de Ricard pour m en débarrasser  (4/5 ou 6 verres ) bien dosé quand même .
Jeudi gueule de bois ( bizarre j en est habituellement jamais ..)  angoisse , et très prononcés , le cœur s est emballé avec des extrasystole, pendant environ 2 minutes , ça m a vraiment fait flipper .

Ce matin j en reprend 1 lp a 40 mg et légère angoisse à la première monter avec toujours cette sensation de mal à respirer  , et à midi mon chef me téléphone pour m annoncer qu on m arrête le contrat, donc à nouveau des palpitations et impression de serrement à la gorge .
Du coup j aimerai savoir si ce genre de symptômes est déjà arriver à quelqu un et si c est du à la ritaline + alcool ? Ou simplement de l angoisse ?
Je précise que je vie un moment compliquer , financier et arrivé d un bébé d ici 1 ou 2 mois , donc ps mal de stress.
Les symptômes que j ai :
Impression de mains froide
Vertige , paranoïa ( peur de mourir ) mais surtout serrement à la gorge ( impression d avoir du mal à respirer ) pourtant prise de tension complètement normal et oxygène également normal , et cette sensation je l ai depuis cette fameuse première nouvelle .
J ai du prazepam mais ça m embête de le prendre parce que la ritaline m’a clairement aider , donc  j aimerai avoir vos avis ?

Hors ligne

 

avatar
aidee femme
parachutiste
France
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2022
76 messages
Blogs
Bonjour, j'ai moi-même un TDAH même si pour diverses raisons je n'ai actuellement plus de ritaline, je connais un peu du coup et je comprends le soulagement que tu as du ressentir lors du début sous ritaline qui amoindrit les symptômes du trouble.

Déjà pour te répondre, la ritaline augmente les effets de l'alcool il me semble, oui (en somme si tu dois en boire à nouveau, peut être juste un verre peut déjà suffir à te faire tourner la tête, donc avec modération).

Si je comprends bien ta question tu hésites à prendre du prazepam (un benzodiazépine) pour tes angoisses ?
Les deux s'annulent niveau effet un peu je crois ? Je ne suis pas sûre à 100% je ne peux rien affirmer...

À titre personnel je te conseillerai d'abord de voir avec le médecin qui t'a prescrit les deux molécules si tu peux soit prendre les deux lors de tes angoisses (savoir si ce n'est pas contre productif d'après lui/elle) ou bien si les jours où tu ressens l'anxiété de façon trop forte, tu peux ne pas prendre la ritaline un jour ou deux et privilégier le traitement de ton angoisse ponctuellement.
À voir avec ta/ton médecin/psychiatre, évidemment.

Je sais que j'ai déjà entendu de cas de personnes TDAH qui ne prennent que ponctuellement la ritaline, et aussi j'ai entendu des "on-dit" par rapport aux interactions  et methylphenidate  (ritaline) et prazepam (lysanxia) que j'ai dit plus haut.

Courage à toi, j'espère que tout va s'arranger.

Aidee [ɑjdi:]

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ouvrir une gélule de Ritaline 10 LP en fait de la Ritaline 10 LI ?
par Escape, dernier post 31 décembre 2022 par Rita38
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur la ritaline LI
par lolo03, dernier post 17 mars 2021 par lolo03
  4

Pied de page des forums