Est il possible de se "défonser" alors qu on est sous métha ou sub?

Publié par ,
17221 vues, 40 réponses
kyponnotdead
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2010
14 messages

opiacédream a écrit

Merci. Ben pour faire bref je suis completement traumatisée par mon accouchement, je pleure régulierement en y repensant, bref ce jour qui aurait dû etre merveilleux s est finalement révélé etre un veritable cauchemard. Que dire de plus? Ha oui, je suis ecoeurée!
Peut etre que mon mal etre du moment est le retour de baton de tout celà ???
Une pediatre m a conseillé d ecrire une lettre de plainte à  la directrice de l hopital, mais autant pisser dans un violon...
Je suis la tox donc ça sera toujours de ma faute. "si vous ne vous etiez pas piqué y aurait pas eu de problemes". Si c est pour m entendre dire ça, non merci...
En tout cas merci de compatire, ça me fait chaud au coeur...

Il est en effet trés dur de tomber sur des gens qui travaillent avec tous leur a priori.
Je compatis vraiment et moi aussi je sais me connaissant que j'aurai un jour un retour de baton concernant mon comportement pendant la grossesse et tout ce qui va en découler sur mon BB. Malgré cela je n'arrive pas et vous avez surement raison cela m'incite à  consommer +. Chaque fois que j'ai voulu arreter j'ai encore plus consommé. C'est u putain de cercle vicieux.
Dans 9 mois ou 10 ans je m'apercevrai peut etre que j'ai handicapé mon BB. En plus je me trouve poisseuse dans la vie, toujours des couilles alors ce serait le pompom. Une punition en somme pôur mon manque de volonté et de motivation. J ai toujours l'impression d'avoir ces fameux retours de baton et la celui m'acheverait. et pourtant tout cela ne suffit pas.....

Moi je sui s à  Toulouse et j'espère etre mieux traitée qu'opiacédream avec qui je compatis vraiment... On est souvent les toxs et si on ne se piquait pas il nous arriverait pas tout ça. Notre situation nous condamne.

Je ne manquerai pas devous faire part de mes réactions et de mon parcours.

Merci à  tous de porter attention à  nos histoires quel que soit votre jugement.

Hors ligne

 

opiacédream
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2010
33 messages
Kyponnotdead,

Je voulais juste te dire que le subutex, contrairement à  l alcool n est pas teratogene, c est à  dire que ça n engendre pas d anomalies sur le foetus. Le seul probleme qu il pourrait y avoir c est par exemple si tu ne prend pas tes precautions et que tu choppe une infection.
Là  effectivement ça pourrait être dramatique, comme pour toutes les femmes enceintes qui choppent une infection.
Pour les prises de sang durant la grossesse, moi au tout debut ils avaient reussi à  m en trouver une, et durant toute ma grossesse je ne l ai pas touché, je l ai laissé pour les pds. Bon ils galeraient quand même pour me piquer mais au final on y arrivait toujours.
Moi un jour j arrive pour la pds, je dis au mec que je n ai pas de veines, il me repond "bien sur que si vous avez des veines sinon vous n auriez pas de bras" Trop drole connard! Je lui explique (comme j ai dû le faire à  chaque foi) que je suis impossible à  piquer, sauf à  un endroit, et que c est là  qu il faur faire la pds. Pareil que toi il se la pète, il me dit mais nan vous en avez des veines, dans le pli du bras. Je lui certifi que non que ça sert à  rien d essayer. Resultat il me charcute le pli du bras pour rien et fini par me piquer à  l endroit prévu. A la fin je lui ai demandé si c etait vraiment necessaire de charcuter une femme enceinte pour rien. Il a pas repondu il avait l air con. Et ca a ete comme ça à  chaque foi. Et comme toi dès que je dois faire une pds je suis en panique totale. Les medecins, infirmiers etc on beaucoup de mal à  admettre qu un tox puisse mieux connaitre certaine chose qu eux. Et il ne supportent pas qu on sache mieux qu eux comment nous faire une pds. C est comme ca...
A part ça, la culpabilité je connais, et ça n aide vraiment pas, je pense même que plus on culpabilise, plus on consomme pour se soulager, donc c est un cercle vicieux...
Moi je culpabilise en permanence. Bon courage, je te souhaite de trouver la force de devenir la personne que tu as envie d etre. Moi perso je retente un passage à  la metha. T y as deja pensé?

"Personne ne guérit jamais de son enfance" Oxmo Puccino.

Hors ligne

 

opiacédream
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2010
33 messages
Et je voulais aussi te dire que ma famille non plus n est pas au courant de ma situation. Mais si tu veux moi j ai eu la "chance" que mon bébé ait un petit poid à  la naissance et que du coup il ait du mal à  se nourrir. Donc j ai fait croire à  ma famille que c etait la raison de son hospitalisation, ce qui aurait tout à  fait pû etre le cas. Ma famille est meme venu nous voir à  la mater, et le personnel a su etre tres discret. Parles en avec ton gyneco si tu es à  l aise avec lui, ou bien avec les puericultrices de la néonat, et elles t aideront à  trouver une fausse raison.
Et effectivement, je pense qu à  Toulouse ils sont beaucoup plus habitués aux ud, j en suis même sure!!!
Je suis persuadée que ça se passera beaucoup mieux pour toi que pour moi.
Allez A+

"Personne ne guérit jamais de son enfance" Oxmo Puccino.

Hors ligne

 

kyponnotdead
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2010
14 messages
Salut à  tous
Et particulièrement à  opiacédream.Merci pour ton soutien
Je shoote que dans un seul bras depuis bientôt 2 ans donc logiquement j'ai des veines dispos dans l'autre. J'espère que cela suffira pour les nombreuses pds que j'aurais à  faire!!!!
Je suis plus que d'accord avec toi quand tu dis qu'ils ont du mal à  admettre qu'un tox connaisse mieux la chose!!! Moi parfois je reve de pouvoir me faire moi meme la pds car je sais que j'y arriverais plus vite et bien mieux qu'eux. Mais comme je le dis je reve!!! Donc je fais avec!!

Pour ce qui est de la métha je ne souhaiterais pas avoir à  passer par là  car j'ai un peu peur du produit et du changement. J'ai aussi envie d'arreter le shoot sans ca, parce que je pense qu'au fond de moi j'en suis capable. J'ai besoin peut être de comprendre ce qui crée cette addiction. Je n'ai jamais eu de suivi psy et je veux aussi essayer de soigner un autre pb que j'ai c'est les douilles. Du coup je compte beaucoup sur l'aide d'une tierce personne.
Je rencontre dans 15 jours un addictologue. Je verrai ce que ça donne.

Je vous tiendrai au courant de mes prochains rdv pour le suivi de ma grossesse.
D'ailleurs au fait la sage femme de la PMI me rend déjà  visite. J'hallucine. Ca aussi il faudra que je vous raconte!!! Par moment je flippe un peu à  cause des préjugés mais bon.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

kyponnotdead a écrit

...Pour ce qui est de la métha je ne souhaiterais pas avoir à  passer par là  car j'ai un peu peur du produit et du changement. J'ai aussi envie d'arreter le shoot sans ca, parce que je pense qu'au fond de moi j'en suis capable. J'ai besoin peut être de comprendre ce qui crée cette addiction...

Salut kyponnotdead,

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de "suivi" sur l'autre fil de discussion où tu pas posté ton message quant à  ta grossesse en cours. Pas grave, nous pouvons suivre ici...

Tu as dit avoir déjà  fait une fausse couche ; c'est évidemment un traumatisme et j'espère que tu vis le mieux possible ta grossesse actuelle. Content que tu rencontre un addicto prochainement ; essaies de nous tenir au courant si tu le souhaites. Quand tu dis avoir peur de la méthadone, est-ce que tu peux expliquer quelles sont tes craintes au juste ?

Je pense que tu en parlera avec le médecin que tu va rencontrer. Je pense qu'il doit être possible même en cours de grossesse de faire une rotation de TSO. Puisque l'injection de Sub reste le problème principal à  gérer à  mon sens, car il n'y a pas de souci particulier à  mener une grossesse sous substitution, il me semble que passer à  la méthadone serait une alternative de choix...

Et je plussoie (décidément l'expression est de mode...) avec Marla, lorsqu'elle écrit :

Pour en revenir au substituts injectables, les autorités médicales devraient se focaliser sur les points positifs. Il reste le cap psychologique de l'injection, mais bien fait, ça peut être salvateur.

Car entre injecter un produit (BHD, Subutex®) pas fait pour, et avoir à  sa disposition un substitut injectable, il y a un gouffre dans lequel tout peut déraper aussi bien pour la mère que pour le foetus.

Reste néanmoins la problématique du capital veineux, et vous avez toutes largement épilogué sur la chose et les facettes les moins reluisantes même si je me dois de dire que ce n'est pas forcément non plus représentatif de la réalité du terrain.

Allez une petite anecdote : j'ai effectué pendant 8 ans toutes les semaines des prises de sang en maison d'arrêt pour femmes en région parisienne. Il m'est arrivé une fois qu'une femme toxicomane injectrice me dise avant que je ne commence même à  lui poser le garrot, "Attendez, je vais le faire moi-même, je préférerais, vous n'allez pas y arriver".

Outre le fait que donner dans les mains d'une détenue un système de prélèvement avec une aiguille (dans le cas présent une seringue munie d'une aiguille tout simplement) reste "problématique" même avec un encadrement, je lui ai calmement expliqué que j'allais d'abord regarder ce qu'il en était et qu'on aviserait. Inutile de braquer les gens pour rien. Il s'est avéré que son capital veineux était effectivement délabré. Je l'ai rassurée du mieux que j'ai pu en lui disant que je prenais mon temps pour trouver l'endroit où la prélever sur l'avant-bras ou sur la main, mais que je ne la piquerais qu'une fois, au pire peut-être deux, vu l'importance de son bilan dont je me souviens encore, et qu'il n'était pas question pour moi de la "charcuter". Sans pour autant lui dire qu'elle aurait tout loisir de le faire elle-même en cas d'échec.

Finalement, tout en continuant de discuter avec elle pour lui occuper l'esprit et détendre l'atmosphère, j'ai trouvé ce qu'il me fallait, une veine assez profonde, et tout s'est bien passé. La crispation en moins, le dialogue en plus, et le respect mutuel, parfois, ça aide wink Il va sans dire que j'aurais tout à  fait pu tomber à  côté. Ca m'est arrivé avec des personnes bien moins difficiles à  prélever...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Little-broken-thing
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2010
29 messages
kyponnotdead,

Si tu es à  Toulouse va te renseigner chez AIDES à  St Cyprien, ils sont en relation avec un endroit vers Arnaud B. (j'ai perdu le nom) ou tu peux venir avec une prescription de prise de sang et le faire toi même avec l'aide d'une infirmière formé pour ça. Je connais le problème des prises de sang, qui peuvent devenir un vrai calvaire, donc je pense que ça pourait etre une bonne solution pour toi, et d'autres...

Heureusement pour moi la dernière fois l'infirmière (aprés m'avoir regardé comme un extra-terrestre) à  gardé son calme et trouve l'artère que même moi je n'avais jamais trouvée... Du coup j'y touche pas et je la garde pour les prises de sang..

" C'est quand la douleur disparait, que commence le vrai combat "

Hors ligne

 

kyponnotdead
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2010
14 messages
Hello vous tous

Je suis vraiment contente de lire vos témoignages!! C'est un pb  dont je ne peux parler à  personne car meme mon copain pense que j'en ai plus ou moins terminé avec les IV. Lui a arreté du jour au lendemain  et prends depuis 3 ans (que le temps passe!!) son sub correctement.
Donc de pouvoir en parler me fait du bien.
  Il va  s'en dire que je vous tiendrais au courant des mes prochains RDV si ça peut aider d'autres personnes ou les éclairer.

Pour ce qui est de ma "peur" de la métha, elle vient surement des usages détournés que j'ai pu en faire ou alors de l'état dans lequel j'ai vu certaines personnes qui en avait abusé. Puis le changement me fais peur, mais comme tu dis je vais surement en parler avec l'addictologue.
En plus j'aimerai tant trouver le déclic pour arreter seule. Je sens que je dois comprendre pourquoi je dois continuer ce geste qui me défonce pas alors que je ne touche plus aux autres drogues.

Je prendrai contact avec AIDES si je vois qu'il est trop galère de me prélever, merci pour le tuyau.

A +++

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
kiponnodead
je viens de lire que la méthadone est conseillé aux femmes qui attendent un enfant car la métha permet d'eviter les "rush" qui accompagnent la montée du subu...la metha elle est constante donc non violente pour le foetus...
mais bon toi seule peut prendre ce genre de décision...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

kyponnotdead
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2010
14 messages
Salut vous tous
Je reviens aux nouvelles
Alors voila depuis la dernière fois j'ai eu de nombreux rdv.

Tout d'abord, pour ceux que ça intéresse au niveau médical tout va bien mais je n'ai pas encore passé la seconde écho.

Ensuite, l'addictologue qui en fait n'est rien d'autre qu'une psychiatre. Moi qui attendais beaucoup de ce rdv j'ai été fortement décue.
Nous avons parlé de mon parcours dans les drogues, j'ai bien sur évoqué les IV et aussi mon problème concernant le dosage. En effet, sans entrer dans les détails je suis obligée d'en acheter sur le marché noir et donc je lui en ai parlé aussi.
Voila ses réponses : concernant les IV 2 solutions
Passer à  la métha avec délivrance en centre (35 km de chez moi!!!!!) ou alors prendre mon sub à  la ^pharmacie tous les jours.
Pour des raisons dont j'ai déjà  parlé passer à  la métha me branche pas surtout pendant la grossesse. Meme si chez eux aucun sevrage ne semble utile. Bizarre mais c'est ce qqu'elle m'a dit.
Prendre mon sub devant le pharmacien ca c'est ok mais alors avec la dose adaptée parce que sinon ceux achetés sur le marché noir pourront être injectés et en plus la dose continuera à  etre fractionnée.

Je lui ai aussi parlé du cannabis et la elle m'a parlée d'hospitalisation!!!!.

Nous devions nous revoir depuis mais j'ai du annuler un rdv et cette semaine elle ne m' pas reçue car je suis arrivée avec 25 min de retard, un comble car j'ai été retenue au CSST ou parlant de ce futur rdv un éduc m'en a proposé un autre dans un autre centre.
Cette dame a refusé de me voir sous prétexte de mon retard alors que la dernière fois elle m'a fait attendre plus d'une heure, je vous assure que c'est vrai. Si c'est pas prendre les gens pour des cons.

Du coup j'ai pas avancé sur ce point là  qui est le pb majeur de ma grossesse. Je pense qu'il va falloir que je me mette un coup de pied au cul car j'entame le cinquième mois et à  part me tourmenter je n'ai pas fait grand chose et la je tourne en rond.
Aucun rdv de prévu avant la fin du mois.

Je tiens vraiment à  pointer du doigt le manque de suivi correct du coté des femmes enceinte sous substitution.
Je ne sais même pas si j'ai été orientée vers la bonne maternité et qui peut aujourd'hui vraiment me conseiller à  ce jour.
Le dosage de subutex est totalement inadapté et aucun médecin ne veut vraiment l'augmenter. Ces médecins engraissent les dealers en toute connaissance de cause puisque je leur ai dit et répété que j'en achetais. Je pense d'ailleurs ouvrir un post à  ce sujet.
C'est vraiment un truc qui m'écoeure car n'importe quel médicament serait adapté si besoin c'est ben la preuve que bcp considèrent le sub comme une drogue.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut kyponnotdead, je confirme big au niveau de la metha pendant la grossesse, c'est plus conseillé pour le foetus.

Des études qui s'étalent sur une période de plus de vingt ans ont montré que la méthadone n'est pas responsable de malformations, de mort, ou d'hypotrophie foetale. Le syndrome de sevrage des enfants dont la mère a pris de la méthadone à  une dose modérée est moins sévère et moins fréquent. Le devenir à  long terme des enfants est semblable à  celui d'enfants dont la mère n'a pas pris de toxiques et appartenant au même milieu socio- économique. La prescription de méthadone pendant la grossesse, sous contrôle médical et obstétrical régulier, semble donc compatible avec une grossesse et un accouchement sans problèmes.

Source : SWAPS http://www.pistes.fr/swaps/2_25.htm

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je pense qu'il est necessaire que tu oses leur mettre le nez dans leur caca en leur disant que monter le sub est une necessité vue que tu en consommes plus que celui prescrit!!
par contre rien n'est donc résolu!!! pas étonnant que l'addicto soit un psychiatre puisqu'ils se sont donnés le titre !!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Test urinare positif bupré, alors que je suis sous méthadone
par Dy-eyes, dernier post 05 févier 2016 par bighorsse
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage Temesta sous tso subutex
par Laika1957, dernier post 26 novembre 2022 par Zaiizen
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] SUB METHA / METHA SUB
par tyler durden, dernier post 03 juin 2009 par tyler durden
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19191 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums