Microdosing compatible avec ttmt psy?

Publié par ,
558 vues, 3 réponses
avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert50champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs
Hey les psychoactifs!

J'ai besoin de vos conseils !!!

J'ai une dépression résistante à la médication. Je voudrais faire du microdosage de LSD25 mais je suis sous sertraline, quetiapine, seresta et tercian. Dois je arrêter mon traitement pour commencer une cure de microdosage ?
Merci de vos réponses.

Dernière modification par Nineta (29 août 2023 à  13:39)

Hors ligne

 

avatar
aidee femme
parachutiste
France
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2022
76 messages
Blogs
Hello ! Le seresta étant un anxiolytique de la famille des benzodiazépines, en gros ça peut être utilisé en trip killer, donc ça peut déjà limiter un peu les effets, même pour du microdosing.

La quetiapine/olanzapine (antipsychotique) peut bloquer les effets il me semble. Le tercian (neuroleptique) aussi risque de "bloquer" les effets aussi. Surtout en microdosing et il ne vaut mieux pas pour autant augmenter les doses.

La sertraline, je ne connais pas les interactions, mais voilà pour le reste.

Une amie sous tercian au quotidien (même en le stoppant juste le jour du trip) avait des trip plus que réduits voir quasi inexistants avec des buvards à 200mcg.

Désolée pour toi, il faudra soit attendre une période où les traitements pourraient être diminués, enlevés, ou voir si tu veux tenter le microdosing avec ou sans tes traitements actuels, libre à toi de faire ton choix en toute connaissance de cause.

Je te souhaite du courage pour traverser ces temps difficiles, j'espère que ça s'arrangera.

Dernière modification par aidee (29 août 2023 à  21:23)


Aidee [ɑjdi:]

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert50champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

aidee a écrit

Hello ! Le seresta étant un anxiolytique de la famille des benzodiazépines, en gros ça peut être utilisé en trip killer, donc ça peut déjà limiter un peu les effets, même pour du microdosing.

La quetiapine/olanzapine (antipsychotique) peut bloquer les effets il me semble. Le tercian (neuroleptique) aussi risque de "bloquer" les effets aussi. Surtout en microdosing et il ne vaut mieux pas pour autant augmenter les doses.

La sertraline, je ne connais pas les interactions, mais voilà pour le reste.

Une amie sous tercian au quotidien (même en le stoppant juste le jour du trip) avait des trip plus que réduits voir quasi inexistants avec des buvards à 200mcg.

Désolée pour toi, il faudra soit attendre une période où les traitements pourraient être diminués, enlevés, ou voir si tu veux tenter le microdosing avec ou sans tes traitements actuels, libre à toi de faire ton choix en toute connaissance de cause.

Je te souhaite du courage pour traverser ces temps difficiles, j'espère que ça s'arrangera.

Oh merci infiniment pour ta réponse.
J'ai mis trop de champis aujourd'hui du coup je suis kéblo pour aujourd'hui m'enfin.
Oui je m'en doutais au fond j'ai tout ce qu'il faut pour bloquer un trip clairement... Pas sûre qu'on puisse faire mieux lol. La dernière fois que j'ai pris du L (150mcg de white fluff) j'étais sous abilify, tercian, seresta haute dose, et sertraline et je me suis, malgré tout ça, pris une belle perche du coup je me demandais quand même si y'avait moyen(comme ta pote j'avais pas pris mes médocs ce jour-là).Dans la thérapie psychédélique ils gèrent ça comment avec les patients sous traitement? . Je sais que ce n'est pas du microdosing mais ça m'interroge du coup...
Ouais et puis un sevrage en ce moment c'est pas franchement l'idée de l'année. So voilà. Merci encore pour ta réponse. Nartrouv

Dernière modification par Nineta (29 août 2023 à  21:48)

Hors ligne

 

avatar
aidee femme
parachutiste
France
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2022
76 messages
Blogs
T'inquiète, entre mes potes et moi, j'ai connu plein de médocs divers et variés en traitement, alors pour le coup j'ai poncé les topics et articles qui parlent des interactions avec les substances psychoactives autant que ça serve, ma foi, haha

Si ça a déjà marché sur toi pour un bon trip en arrêtant un jour, tant mieux, déjà, pas mal. Après, le souci du microdosing c'est que c'est plusieurs jours d'affilée (même si il y a des jours placebo il me semble ?), donc plus compliqué, sans compter la "demi vie" de médicaments comme le tercian (en gros même si tu ne le prends pas un jour, il en reste dans ton corps qui reste actif plus longtemps après ce jour)

En théorie, en microdosing, tu risques surtout de n'avoir aucun effet, mais pas forcément d'interaction qui te ferait finir à l'hosto, il me semble. Après ça risque d'être une perte de temps, d'énergie et de produit, je ne sais pas, à toi de juger.

Je ne sais pas comment ils gèrent ça dans ce genre de thérapie, ça doit dépendre. Sur les sites d'hôpitaux qui les pratiquent en suisse, ils demandent juste de noter dans la demande tout médicament de ce style, mais ils ne disent pas ce qu'ils font de l'info ensuite. J'ai vu un témoignage dans un reportage où la personne avait été progressivement sevré d'antidépresseurs avant ça, mais c'est tout et je ne trouve même plus ledit reportage, dommage.

Je suis d'accord avec toi si tu sens que le sevrage actuellement n'est clairement pas envisageable, suis ton instinct, j'espère cependant que tu vas remonter la pente, force à toi, les médicaments restent une béquille pour aider.

Aidee [ɑjdi:]

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - LSD + Epilepsie Compatible?
par Liszto, dernier post 28 novembre 2019 par psychotik
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - Microdosing et lecture
par KouilluxX3000, dernier post 25 novembre 2022 par Tom Nook
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction avec microdosing de mush
par Befree, dernier post 15 févier 2021 par Befree
  4

Pied de page des forums