quel comportement dois je avoir?

Publié par ,
6606 vues, 6 réponses
laurie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Nov 2007
3 messages
bonjour à  tous
je m apelle laurie j ai 28 ans et je viens d apprendre qu un ami qui compte beaucoup à  mes  yeux est toxicomane. il parle avec moi mais ne  pas jamais avouer sa toxicomanie
je ne sais plus comment faire car j ai peur que si je lui en parle il se vexe et que du coup il ne me parle plus
quel comportement dois je avoir?
merci de votre aide
je veux vraiment l aider

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je me demandes pourquoi tu veux l'aider?? à  quoi ? il ne demande rien , puisqu'il ne t'en parle pas! comment l'as tu su ? comment vois tu la toxicomanie? tu dis "il n'a pas avouer sa toxicomanie" avouer??? ce verbe est très péjoratif tu sais! on avoue (ou pas) chez un juge,les flics...mais à  un ami.....pour aider ton ami je te conseille d'abord de penser à  tout cela; à  ta relation avec lui; analyser le pourquoi de son silence....
aider, c'est d'abord comprendre....ok?
a bientot

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

nancyleo
Nouveau membre
Inscrit le 21 Sep 2007
40 messages
Bonjour Laurie, je suis nouvelle sur ce forum mais je me permet de te répondre.  Tout dépend de ce que tu entends par bon amie et de ce qu'il consomme et à  quel fréquence.  Que de question!!  Si c'est un gros consommateurs tout ce que tu peux faire c'est de lui dire que tu seras là  s'il a besoin de toi.  Si sa consommation est récente tu peux lui parler des dangers et essayer de l'amener vesr des groupes de discussions.  Mais sincèrement la décision viendra de lui et de lui seul, tant qu'il ne voudra pas faire d,efforts ça ne sert à  rien.  Le seul conseil que je peux te donner c,est de penser à  toi, il ne faur absolument pas que tu te perde dans cette histoire surtout si c'est ton ami de coeur. Car crois-moi on est prête à  tout pour eux, moi j'ai payer pour mon ex toxico jusqu'a tout perdre....  Ta tête te le dira beaucoup plus que ton coeur...Tu lui trouve des no de tel des adresses tu lui dis que tu es là  tu ne le juges pas mais tu ne peux pas faire plus.  Tu ne lui pass pas de l'argent même si c'est pour le loyer ou l'épicerie... vas lui chercher à  manger ou paye le loyer mais ne lui donne jamais d,argent.  Et pense à  toi.
Bonne chance

Hors ligne

 

laurie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Nov 2007
3 messages
bonjour
merci à  tous pour vos conseils

Hors ligne

 

laurie
Nouveau membre
Inscrit le 05 Nov 2007
3 messages
merci beaucoup papajumba
je ferais n importe quoi pour lui... je vais suivre tes conseils et lui laisser le temps en esperant qu il m en parle
merci merci et merci

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonjour laurie ....

Il faut savoir que certaines personnes vivent très bien leur toxicomanie et gere (plus ou moins bien) leurs consommations sans que ça ne pose de "reel probleme" ....

Tu dis que tu as appris qu'il etait toxico ... mais peux tu nous en dire plus ..?? par quel biais ? des on dit ?? es tu sur de ta "source" .... pourquoi t'as t'elle informé tout à  coup ??

tout ceci me parait bien "louche" ....

S'agit il de l'homme que tu aime ? d'un ami ? d'un pote ?  car là  aussi ça change bcp de choses ...

merci d'être un peu p^luys explicite si tu veux qu'on puisse t'apporter des informations precises à  des questions precises ?
par exemple:
de quel drogue s'agit il ? les poiacés , les speeds ? le hash ?

celà  influe t'il sur son comportement (par ex , pique t'il du nez , a t'il des sauts d'humeur?) sur sa stabilité financiere ?
est il demandeur d'aide , le vois tu comme qq 'un de stable ou au contraire qq 'un de plutôt instable???

je pense qu'il faut déjà  répondre à  toutes ces questions si tu veux aller plus loin....

sur ce bonne journée à  tous

Hors ligne

 

samgamgi
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 May 2007
90 messages
salut laurie

sativa a pas tord, comment as tu su, et qui te la dit.

si il ne tend parle pas c est logique, faut savoir que les reactions des non UD et leur peur peuvent etre super bléssante.
je cache ma toxicomanie aussi a mes fréquentations , car j en ai marre de me sentir rejétter des qu il le savent. alors que ça fait des mois qu ils me fréquente et me cotoie.

et tu peu etre sur que si on ta prevenu de ça , c est justement pour que tu le lache, et j suis sur que c est une bonne copine  qui t as prevenu.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Changement de comportement
par chnouki, dernier post 07 avril 2011 par kinou54
  42
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Consommation abusive et comportement ?
par Marsoin, dernier post 17 juillet 2017 par Marsoin
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comportement a adopter face a mon compagnon heroinomane et sdf
par alice99, dernier post 08 avril 2016 par bighorsse
  29

Pied de page des forums