Flottement Ecstasy

Publié par ,
602 vues, 3 réponses
glucas96 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2023
2 messages
Salut tous le monde, le WE dernier le vendredi soir, j'ai pris un ecstasy extrêmement fort. Jamais ressenti ça. Je suis un consommateur occasionnel et je n'ai jamais eu de problème avec la MD ou les ecstasy. (Quelque fois dans l'année en soirée techno et tout se passe bien. Y compris les lendemains. Aucune problème.)
Cependant le soir d'après le samedi j'ai enchaîné une autre soirée où j'ai pris un peu de ketamine, pour la première fois (cela a duré 30min) et une trace de cocaïne pour tester pour la première fois. Cela ne m'a rien fait. Les deux soirées j'ai consommé également bieres et alcool fort. Mais j'ai pas fait de bad ni eu de comportement indecent ou etrange. Les deux soirées étaient bonnes.
Le lendemain j'avais une gueule de bois basique.
Mais depuis lundi je fais de grosses crise de mal être, sans aucune raison, je dors bien mais je me sent terriblement angoissé sans raison. Je n'ai pas d'appétit et je n'arrive pas à bander. Je suis allé voir le médecin jeudi qui m'a donné quelque anxiolitique très léger sur 5 jours pour m'aider à traverser ces crises et je retrouve peu à peu l'appétit et la libido.

Cependant un problème persiste, cela va faire 9 jours demain et j'ai une sensation de flottement avec quelque vertiges parfois plus ou moins fort selon le contexte. Comme si j'étais tout le temps dans les vapes. Cela m'angoisse et déclenche à nouveau une crise de panique. Cette sensation va t-elle aussi s'estomper avec le temps ? Le médecin me dit de ne pas m'inquiéter mais j'ai l'impression qu'il ne voit pas ce que je veux dire. Du coup j'ai des problèmes de concentration et je suis obligé d'attendre que les journées passent comme si j'étais un peu dans les vapes.
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?

Je n'ai jamais eu de descente de ma vie, je le vis très mal. J'ai peur d'avoir grillé des choses importantes dans mon cerveau. Je veux juste retrouver ma lucidité.

Hors ligne

 

avatar
aidee femme
parachutiste
France
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2022
76 messages
Blogs
Hey, tout d'abord, courage à toi, et si jamais il est possible que même en vivant très  bien tes redescentes qu'un beau jour même des mois ou des années après avoir commencé, un jour ce soit plus compliqué, comme là c'est ton cas.

En soi, tu as forcément une redescente, même si tu dis "ne pas en avoir", simplement que tu vivais bien tes redescentes jusqu'à présent et tu ne les voyais même pas passer. J'étais complètement dans ton cas, j'avais des redescentes faciles, par de problèmes spécifiques, pas de déprime ni rien alors que dans mes amis certains dépriment le lendemain, sont dans les vapes quelques jours, etc.

Il y a deux semaines, j'ai vécu une redescente pour la première fois, je l'ai vu à la salle de sport où j'avais clairement des performances affreuses même 5 jours après la prise de mdma (normalement j'évite juste le sport le lendemain) et je suis allée chez un médecin 3 jours après la prise pour un truc qui n'avait rien à voir, mais en prenant ma tension il s'est affolé (j'étais a 16 de tension, habituellement je suis plutôt à 12, actuellement ma tension est revenue à la normale en tout cas), j'ai eu un jour ou deux où j'étais un peu dans les vapes aussi. La soirée avant cette redescente, j'avais pris un taz plus fort que ce que je prends habituellement (même si j'avais déjà testé cette dose environ des mois avant), et j'avais pris aussi de la kétamine, je pense que ce mélange m'a fait une redescente plus traître qu'à l'habitude. Je te dirais donc de faire attention aux mélanges et aux prods deux soirs d'affilée comme ça, ça peut y être lié, des mélanges et un enchaînement de plusieurs jours, même s'il s'agit de prod différentes, ça peut faire une redescente difficile. Personnellement, suite à cette redescente, je m'embarque sur une pause de 3 mois quant à l'ecstasy.

Pourquoi je parle de mon cas, parce que j'y vois des similitudes avec le tien, simplement, oui, pour toi là ça fait 9 jours, alors je te recommanderais simplement d'encore attendre et de ne pas prod, faire une petite pause. Si les effets que tu as là persistent dans 1 semaine, peut-être va voir un médecin par sécurité, je pense.

Je ne sais pas si ça peut te rassurer ou non, mais aucun travail scientifique ne prouve pour le moment que ça "grille" définitivement à tous les consommateurs de mdma.
Alors oui, la mdma reste neurotoxique malgré tout, il me semble que sur le long terme selon chacun et sa consommation ça peut causer des pertes de mémoire, des choses comme ça, mais en général, ce que tu décris est plutôt une situation qui ne durera pas sur le long terme et qui est plus de l'ordre d'une longue redescente (ça dure en moyenne 1 semaine, ce qui signifie que ça peut durer +, comme c'est ton cas ici).


Prends soin de toi, j'espère que ça va aller sur du mieux.

Dernière modification par aidee (04 octobre 2023 à  12:13)


Aidee [ɑjdi:]

Hors ligne

 

glucas96 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2023
2 messages
Hello, tout d'abord merci pour ta réponse constructive ! ça fait du bien :)

Effectivement, comme tu l'as dis j'avais jamais vu passer mes redescentes donc pour moi c'était toujours ultra ok mais on en a toujours une petite. Mais là il a suffit d'une fois.
Comme le médecin me l'a précisé, la capsule d'ecstasy on sait jamais ce qu'il y a dedans, donc j'étais très certainement en surdosage car j'avais jamais eu un truc aussi fort, full bonheur. Mais c'est l'enchaînement du WE qui a fatigué mon cerveau et vidé tout mon stock de sérotonine. Du coup revers de la médaille, c'était un sacré coup dur !
D'autant que c'était ma première fois. En tout cas ce qui est sûr, c'est que je vais moi aussi faire une longue pause et m'assurer de prendre de la MD pur et en très petite quantité, sans mélange.

Pour ce qui est des vertiges, ça commence à s'estomper, je sent une nette amélioration à J+10 et quand je bouge pas je suis normal.
Là encore j'ai consulté un médecin en addictologie qui m'explique que c'est un phénomène normal du à une carence en sérotonine. Cet hormone et ce neurotransmetteur sert à l'éveil et à réguler l'humeur. Quand je marche, bouge ou fait du sport, le cerveau sans qu'on s'en aperçoive est en alerte constante. Le fait que je sois en carence, il n'arrive pas à réguler normalement le stress que cela provoque (même le fait de marcher) et le fait d'angoisser n'aide pas car cela créé de la cortisone qui empêche la circulation de la séroto. Donc il faut juste du repos et du temps. Cela prend 6 semaines pour que le niveau de seroto dans le corps revienne à la "normal".
Donc voilà, moi perso j'avais vraiment tout vidé, tout épuisé. Du coup le cerveau est parti de zéro donc c'est une longue redescente ou remonté pour lui...va me falloir au moins 3 semaines pour être à 95%...

Par contre ce que tu fais est bien, le sport est conseillé pour la séroto, ça transforme l'enzyme (le tryptophane) directement en sero donc je pense que ça a du t'aider dans ta redescente. Mange full proto, banane, avocat, saumon et chocolat noir pour bien refaire tes stocks, mais je suppose que c'est déjà ce que tu fais si t'es un sportif !

Merci en tout cas pour ton message rassurant et d'avoir pris le temps de partager ton expérience.
Pour ma part, je vois des améliorations de jour en jour ce qui est rassurant et en effet comme tu le dis et comme me l'ont précisé mes potes, personne ne reste perché à cause d'une prise excessive de MD, c'est un stimulant. C'est toxique à terme mais pas de manière récréative comme on en consomme. Mais ça m'a servi de leçon !! C'est pas un jouet le taz big_smile

Prends soin de toi !

Hors ligne

 

avatar
NessBlue homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2023
13 messages
Bonsoir,

Juste pour rebondir à vos expériences, j'ai déjà eu cette petite sensation pas très agréable de flottement en étant debout 2-3 jours après une prise de MD qui était un petit plus forte que d'habitude (2 redrop ..) puis un demi zolpi pour dormir tranquille et le lendemain j'avais pris quelques traces de C (4-5), bref un mélange pas fou ..

C'est passé assez vite mais je vous rejoins, c'était désagréable.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Mal de crane/Sensation de flottement
par V2J, dernier post 31 octobre 2023 par BREIZH AR PEOC'H
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] J'aimerai tenter 1 taz + 1 demi taz d'un coup
par marceau68, dernier post 07 févier 2019 par SpudSpud
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - 2ème taz à la fin des effets de l'exta
par jerome_chn, dernier post 30 août 2023 par toums85
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9310 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums