Fumer à la maori...

Publié par ,
551 vues, 2 réponses
#technique
PolyTBreton homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2023
4 messages
Bonjour,

Mon tout premier post, je me présenterai ensuite.

Au cours d'un lointain voyage, dans les deux sens du terme, j'ai beaucoup traîné avec des maoris.
Ils ont une façon de fumer très conviviale, une technique particulière.
Ils appellent ça "to make spot", dans le sens, faire des tâches.

Description:

Prendre une assiette blanche, c'est mieux, une un peu creuse car il faut qu'il y ait un rebord quand on la retourne.
Donc, retournée et posée, vous avez un p'tit rond tout plat, bien propre.
C'est le terrain de jeu.

Sur ce terrain de jeu, vous faites plein de petites boulettes de weed (elle est top en NZ) que vous posez sur le rond.

Sur un feu à gaz, faites chauffer la lame de deux couteaux à beurre en ferraille, au bout bien arrondi.
Pas à rouge! à blanc. Très très chaud mais pas trop quand même.

Fabriquer en papier, en carton, une grosse paille qui rentre dans votre bouche.

Avec les maoris, quand votre tour vient, vous prenez les deux couteaux (pas mains nues!), vous choisissez une boulette sur le rond, et vous l'enserrez bien fort entre les deux lames des couteaux, ça se consume super vite en grésillant, en moins de deux secondes, ça dégage plein de fumée que vous essayez de choper au maximum avec votre grosse paille.
Effet bœuf.

Quand ça fume d'un coup, ça laisse plein de tâches marron sur le rond, des traînées de deux trois centimètres.
C'est joli.
Et c'est de la résine.

Faut laisser au moins une journée d'après eux, le mieux c'est une semaine.
Perso, tous ceux que j'ai connus, ils craquent le lendemain.

Là, même principe avec un seul couteau, une lame de rasoir, et une épingle.
Grattez une ou deux traînées marron avec la lame de rasoir, ça fait une petite boule de résine, que vous prenez à la pointe de l'épingle, et vous la fumez avec délicatesse et délectation à l'appliquant sur la lame du couteau.
Un régal.

Hors ligne

 

avatar
Pikazepam non binaire
Banni
Vietnam
champi vert4champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2022
56 messages
C'est super intéressant ça ressemble à un mélange entre la technique des " hot knives " ( couteaux chaud ) qu'on voiyait pas mal en Amérique du Nord et le rosin ( extraction de l'huile d'une tête avec pression + chaleur ).

Par contre je comprend pas ce que ça apporte d'attendre 1 jours ou une semaine après avoir extrait ta « résine »? C est sensé améliorer le goût/ les effets? Par quel mécanisme?

Purring plushie buddy with fluffy furr, woolly belly and fleecy bouncy bottom. Rare Poison/Fairy type who steal all your xans then knead and nod.

Hors ligne

 

PolyTBreton homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2023
4 messages
Excuse, pas vu ta réponse avant.
J'ai fait entretemps une session C en IV,  ça m'a éloigné.

Bonjour Pikazepam
Il me fait sourire ton pseudo.
T'es un Pikachu défoncé aux médocs?

T'as des connaissances que j'ai pas, je n'avais jamais entendu parlé des deux techniques que tu évoques, et venant d'Amérique du sud pour l'une.
ça doit être à peu près la même chose j'imagine...ils ont su très bien faire, certains de nos ancêtres pour s'envoyer joyeusement en l'air.
En Australie, les aborigènes étaient très forts en champignon.
Ça les rend fous, imagine, ils deviennent même capable de sentir où se trouve de l'eau.

"hot knives"? bah pareil je suppose, la technique doit être proche.
Avec les maoris, un couteau dans chaque main, avec un torchon (ça chauffe), lames opposées, et on presse délicatement, mais sans hésitation, fermement et rapidement.
Avec un peu d'expérience, aussi rapidement que tu veux que ta boule de weed se transforme en fumée et surtout que tu arrives à l'avaler sans trop en gâcher.

Concernant la durée pour garder les traces de résine, c'est tout simplement car c'est super fin, comme trace, et c'est apparemment trop frais les premières heures pour s'en servir, c'est la réponse qu'ils m'ont donné, moi aussi je me suis posé la question.
Je l'ai refait deux trois fois plus tard, ailleurs, mais ça n'avait du coup pas du tout la même signification, là bas, c'est un partage.
On est plusieurs, et ceux qui ont offrent, d'autres arrivent, et tous profitent.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Huile (BHO, wax, Rosin) - La technique de la "Rosin"
par filousky, dernier post 04 août 2015 par Mister No
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Canabis décarboxylation Technique
par Najwa, dernier post 20 juillet 2023 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Vos technique pour être High !?
par RedBoo, dernier post 26 janvier 2015 par Snoop'
  75
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO

Pied de page des forums