Meilleur technique de sevrage ?

Publié par ,
3019 vues, 2 réponses
bicrave92ii non binaire
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2018
23 messages
Bonjour,

fumeur depuis 2 ans et demi, 10 balle (3.5g) par semaine soit 15-20 joints par semaine je me fume 3-4j par jour et j'aimerais faire une pause histoire de baisser au max ma tolérence, avant quand je fumais un joint c'etait par plaisir javais sourire figé, tete qui tourne, sensation detre dans un concert quand j'ecouter de la musique, sensation de reve, élévation d'espris enfin les premiers effets des premiers bedo quoi, maintenant je fume par besoin, je ressens plus vraiment les effet (apart quand c'est de la beuh et encore celle des four) bref javais pensé a une pause donc j'ai 3 questions,

la première c'est combien de jours minimum je doit tenir sans fumer pour arriver au stade de tolérence 0
la deuxieme cest quels sont les astuces pour reussir se defi lorsque jaurais envie de fumer, quelqun ma dit d'eviter les endroits ou jai lhabitude de fumer, de m'occuper le plus possible, de pas avoir d'argent sur sois pour eviter daller peche et eviter de sortir avec des pote fumeurs (les miens le sont tous...) un autre par contre a dit tout le contraire il ma dit que pour reussir ce defi il faut tout simplement s'habituer a notre quotidien de fumeur mais sans fumer
moi je pense que le deuxieme cest chaud car voir mes pote se faire tourner un gros terh et essayer de m'en priver... hmmmm je n'y arriverais pas, ah et joubliaus je fume uniquement lorsque jai de la musique car pour moi "lecoute" de la musique sous cannabis cest le meilleur meme apres des annees de conso, bref si vous avez une technique pour reussir ma pause je suis tout ouie et surtout le plus important me dire a peu pres combien de jours je doit tenir pour reoartir de 0 avec le cannabis et retrouver les VRAI effet et en meme tempsz reussir cette fois a géré ma conso

Hors ligne

 

sonneurdal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2018
20 messages
hello Mister .
J'ai lu ton message et je peux te donner une technique qui a fonctionnée pour moi .
Mais c'est plus dans l'optique d'un arrêt définitif et pour ce débarrasser d'une consommation impulsive et quotidienne .
Que juste une pause pour augmenter la défonce ...

La voila quand même si ca peut aider wink
En gros faut perfectionner son esprit et endurcir sa volonté, sur ce que l'on veux réellement.
De décider d’arrêter de fumer , ce qui est honorable . et de le faire pour "des bonnes raisons".
(chacun a ses raisons et s'en souvenir)
Faut faire en sorte de les enregistrer dans sa mémoire comme une décision définitive et irrévocable .

Du coup dans les moments ou l’idée vient d'aller pécho ou de fumer avec des potes .
Faut se remémorer de cette décision d’arrêter , de ses raisons , et tu fais de cette envie qui est apparu , un déclic pour te rappeler de tout ca .
En ce disant " tu m'auras pas " ( en parlant de ton envie) "Je suis plus fort que ca et c'est pas ce que je veux", et tu combat cette envie de fumer par la volonté, la raison et la détermination .

Ensuite on dit qu'une habitude dure 21 jours , passé les 3 premières semaines on s'habitue a ce nouveau mode . et on a une relation complètement différente avec le canna. une sorte d’éloignement qui fait qu'on peut continuer a passer du temps avec ses potes qui fument sans pour autant en avoir envie et passer une soirée agréable sans fumer ni en sentir vraiment l'envie .

le plus compliqué c'est la première semaine et l'esprit qui ce met a cogiter a cause du manque, jusqu’à se trouver de fausses raisons de recommencer . et il faut ce rappeler que l'on as choisi d’arrêter et ci tenir wink .
Et on remarquera qu'au niveau de son état d'esprit on se sent différent , a avoir des pensées différentes ,  a ne plus agir pareil et ne plu avoir les mémes envies et occupations . limite ne plus se reconnaître .
Mais c'est normal ; le corps évacue lentement le THC et le cerveau fonctionne de nouveau sans THC ce qui induit sur le comportement .

Après a savoir aussi que fumer au niveau du cerveau , ca va lui faire secréter de la mélatonine entre autres , et c'est la molécule qui aide a l'endormissement .
et de ne plus fumer le cerveau en recoit moins et en secrète moins le temps qu'il ce rehabitue a ce nouveau rythme.
Du coup l'astuce c'est d'acheter de la mélatonine en pharmacie , c'est des gélules ou cachets 
c'est pas adicctif , c'est pas un somnifère et c'est sans effets secondaires . et du coup en gober un 10 minutes avant de ce glisser sous ca couette
Ca aide beaucoup a l'endormissement .
Ne pas hésiter a en reprendre un autre si on ne s'endort pas dans l'heure qui suit . ( y'a des gélules plus ou moins dosées , mais ça ne sert a rien de prendre les plus fortes ou celle mélangées a d'autres ingrédients, (et respecter la dose énnoncée ))
Du coup un bon sommeil dans le noir sans lumiere ( surtout bleu ) ca favorise une bonne journée et un esprit plus déterminé .

Faut pas tomber dans le piège du craquage en cas de déprime ou de déception ou sur le coup d'un énervement .
Faut ce faire confiance et ce souvir que l'on a envie d’arrêter . et apprécier de découvrir sa force d'esprit et sa volonté .

Et ne pas s'en vanter devant ses amis fumeurs ou des fumeurs . ils donneront des faux arguments pour ce protéger  .
Et au contraire de ne plus fumer et bien le vivre sans en parler , pourra même leurs servir d'exemple mais de façon in-sinueuse . 
l’Être humain préfère suivre un exemple qu'il a vu et déduit . et qu'il trouve admirable  , plutôt que d’écouter quelqu'un leurs dire quoi faire et ce vanter de ce que eux n'arrive pas a faire) 

Du coup j'ai ecrit un tres long message haha ,
bref , je dis bon courage pour ceux qui arrétent.
Et si la première semaine on a du mal a trouver l’appétit , prévoir des soupes , des smoothie fruit légume ou des boissons riches en nutriment . un repas a boire ce boit même quand on a pas faim.
on ne prend jamais une décision le ventre vide a ce qui parait wink
et si on fumes des clopes , ne pas essayer d’arrêter en même temps . combatre d'abord le canna . et une fois vaincu ,tenter la clope . pour pas ce manger deux syndromes de manque en même temps wink surtout que la clope c'est plus compliqué .

(((et pour répondre a ta question sur le temps qu'il faut pour retrouver des effets , le corps met trois mois a tout éliminer , mais sinon , fumer seulement le weekend et pas en semaine fonctionne aussi mais en moins fort .
Par contre si tu arrête 3 mois et refume après , ne te fais pas gros pétard que tu calcine rapidement , fais plutôt un pas très chargé que tu fumeras en plusieurs fois en le faisant traîner.
Et si tu peux ne pas le reprendre comme une habitude quotidienne et le garder pour certains moment c'est good aussi )))

Tchao l'ami , j’espère que ca pourra aider

Dernière modification par sonneurdal (01 juin 2018 à  02:45)

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour,


Les techniques de pleine conscience pour rester maître de son mental :

https://www.psychoactif.org/forum/t3344 … uer.html#4

Lis le 4ème paragraphe. thinking Si quelqu'un peut m'indiquer comment faire un lien à un endroit précis d'une page...

Ca peut paraître difficile au départ mais rapidement cela devient une habitude et c'est d'une efficacité redoutable.

Bien cordialement,

Dernière modification par Lecoq (01 juin 2018 à  10:03)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Huile (BHO, wax, Rosin) - La technique de la "Rosin"
par filousky, dernier post 04 août 2015 par Mister No
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Canabis décarboxylation Technique
par Najwa, dernier post 20 juillet 2023 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Vos technique pour être High !?
par RedBoo, dernier post 26 janvier 2015 par Snoop'
  75
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums