3MMA TR : Chouette découverte !

Publié par ,
1006 vues, 1 réponses
#3-MMA #6-APB #étudier #TDA #trip report
Aftersmill homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2019
2 messages
Bonjour à tous!

J’ai tout récemment fait une commande de 6-apb pour le nouvel an et j’en ai profité pour commander un peu d’un autre stim que je n’avais jamais testé : la 3MMA ( 3-Methoxy-Methamphetamine).
J’ai pu lire sur le net qu’elle était « l'équivalent de la 3MMC pour les amphétamine ».
En m'attardant sur les structures chimiques de Lewis de ces deux molécules je ne vois pas comment est ce que les gens ont trouvé cette analogie. Ok les deux sont substituéss en position 3 de leur cycle respectif mais la 3mmc c'est un groupement méthyle (CH3) tandis que pour la 3MMC c'est un groupement methoxy (avec un atome d’oxygène donc) en position 3 et un méthyle en position 4.
Ok y'a une substitution en position 3, mais de la à dire que c'est la "3mmc version amphétamine" ça me semble + être un argument des shops pour la rendre un peu plus aguicheuse qu'elle ne saurait l'être.

Info générales :

Homme de 22 ans, 1m80 pour 69kg, étudiant assez sportif (rando, course, escalade, muscu)
Trouble de l’attention sans hyperactivité même si je pense quand même un petit peu (je suis très souvent occupé à contracter frénétiquement mes mollets quand je suis assis ou de tapoter mes doigts sur la table).


Antécédent « classique » : Alcool, weed, , MD, speed, coke, 2CB, LSD, Champis & Truffes, Tramadol, Xanax

Antécédent « RC  » :
Stimulant : 3MMC, 2FEA, 6-APB (ma favorite)
Psychédéliques : 1cp-lsd, 1p-lsd, 4 ho met, 4 ho mit, 4 amo met, 5meo mit, 1cb-fly
Dissociatifs : 3 ho pcp, 4 ho pop, 3 ho pce, 4 ho pce, o pce

Je suis naturellement + tourné vers les psychédéliques que je suis toujours partant pour tester et en découvrir de nouveau (mescaline is my next goal), et pour les stimulants mais me connaissant assez compulsif je suis moins curieux envers ces derniers et je me contente de mon 6 apb que je connais bien la plupart du temps (avantage d'un effet long => pas d'envie de redrop)

J'ai testé beaucoup de trucs en l'espace de 3 ans mais je n'ai jamais eu de consommation régulières de quoi que ce soit hors alcool et weed, que j'ai arrêté il y a 6 mois maintenant. En général je commande plusieurs trucs en petite quantités, en 1 mois y'a plus rien et je recommande en moyenne de 4 à 6 mois après.

Pour en revenir à notre sujet :

J’ai reçu ma commande ce matin contenant donc 0.5g de 3MMA et comme à l’accoutumée je n’ai pas sur me tenir et j’ai voulu tester directement cette nouvelle venue.
Test allergique vers 9h30, rien à signaler, j’attends tout de même 2 bonnes heures avant de me lancer. En écumant les TR disponible sur le net, je me convainc de commencer par un para, j’ai vu qu’en intranasal c’était assez corrosif donc l’idée ne m’enchante pas directement. 



T 00:00 : j’ingère entre 125 et 130 mg dans une petite feuille, il est 11h40 et je suis à jeun (mis à part 1 café 2h30 plus tôt) 
Je reprend mon étude (les examens approchent rip) en attendant que les 1ers effet pointent le bout de leurs nez

T +00:30 : je commence à percevoir des effets très léger, j’me dit que j’accompagnerais bien ça avec une trace, visiblement l’idée de ne pas prendre en intranasal n’aura pas tenu longtemps, je pars donc m’acheter du sérum physiologique à la pharmacie parce que je n'en avais plus et j’en profite pour prendre des compléments de magnésium pour la mâchoire, j’en avale 2 en revenant chez moi.

T +00:40-45 : Je me prépare 40mg que je divise en deux et je prend la première de 20mg. Bordel ça pique. Ça pique, ça pique. Ok ça se calme. C’est moins pire que la 3 mmc à ce niveau là des souvenirs que j’en ai (j’ai plus consommé depuis le ban y’a 2 ans). Je prend la seconde petite trace et je remarque que le fait de prendre en deux fois rend la seconde trace quasi indolore. Juste les picotements qui restent pendant 5-10min mais c’est supportable. Je procéderais comme ça pour celles qui suivent. Petit coup de sérum phy pour nettoyer le tout, tout va bien. 


T +00:50 Le sniff commence à monter, le para aussi je pense même si il se fait clairement occulter par la trace que je viens de prendre mais j’avais lu que la montée en ROA orale est très légère dans ces dosages donc ça ne m’étonne pas.

T +1h10 : Effet sympa, stimulation clairement présente, pas encore d’effet séroto. Je peux pas m’empêcher de remuer mes jambes, encore + que d’habitude. Je suis encore capable de comprendre mon livre de cosmologie donc je continue dedans.
Tout de même le sentiment de rester sur ma faim, sûrement à cause de la stimulation sans les effets séroto qui, d'après ce que j'ai lu, arrivent un peu plus tard OU à plus forte dose.
Ma patience étant proche de zéro, je décide de me refaire 60mg donc deux traces de 30mg. Il est 12h50. Et la 1ère demi-trace pique toujours autant. La seconde passe à nouveau toute seule.

T +1h30 : Trop agité que pour vraiment avancer dans mon cours, mes pensées divaguent super vite je passe de page Wikipédia à page Wikipédia, j’arrive à faire un p’tit calcul qui me turlupinait à la lecture de l’une d’entre elles, je reste très lucide donc. Je décide de mettre de la musique sur mon baffle, ça part sur le dernier album d’Hugo TSR. Son très agréable, il accompagne l'agitation frénétique de mes membres inférieurs. 

L’effet est vraiment nickel, je commence à sentir le côté séroto, les picotements au nez s’arrêtent assez vite finalement. Envie de sociabiliser donc ça part sur un bomb party avec des randoms (go essayer ce jeu sur navigateur c’est très sympa).


T +2h20 : Session fini, j’ai parler avec des gens dans le chat du jeu, ça m’a fait du bien, j’ai pas vu le temps passer du temps et décide de me refaire 2x25mg donc 50mg. À ce stade j’ai pris 150mg en sniff et environ 130mg en para.

T +2h40 : Je retrouve mon côté compulsif que je n’avais plus vu depuis ma dernière session 3mmc, je sais que je ne m’arrêterais pas tant qu’il en restera dans le pochon. J’ai donc bien fait de seulement prendre un demi-g. Je souhaite voir ce qu’elle a vraiment dans le ventre, je décide donc de me refaire 70mg en deux fois toujours. Donc j'enchaine 120mg en sniff en l’espace de 15min environ.

À partir de là (14h30) je n’ai rien pris pendant environ deux heures. Ma mère est rentrée, un jeune couple est venu chercher un des chiots teckel qu’on avait à vendre. J’ai pu leur parler sans soucis, absolument aucune anxiété sur le fait que j’avais consommé. Je savais que ce n’était que très peu visible, même pour ma mère qui n’est pas dupe depuis longtemps quant à mes consommations (rentrer à la maison à 7h avec des yeux en soucoupes alors qu’elle se prépare pour aller au taf ça aide pas je dois dire).

T + 4h50, je me prépare l’ultime trace de 90mg, 2x45mg donc. Je donne un cours de math à un ado dans environ 30min, à 17h. J’hésite à attendre et à prendre après le cours mais finalement je la prend directement pour en finir. Si vous avez bien suivi bien vous remarquerez que je suis arrivé à environ 440mg et je n’ai plus rien.
Soit j’ai reçu un peu moins, soit ma balance est plus très bien calibrée depuis le temps et elle sous-évalue ce que je met dessus. Je regrette de ne pas avoir penser à peser le tout avant de prendre ma 1ère dose. Tant pis, je garde ça en tête et ferait gaffe la prochaine.

En parallèle je sais que ce soir je vais au bar pour l’annif d’un pote, je me dis que je me préparerait bien un para de 120mg de 6apb pour le tester une fois avant le nouvel an, histoire d’être sûr des doses que je donnerais à mes potes ce soir là. Je sais que ça prend au moins 1h30 pour monter et je ne donne qu’1h de cours donc je le prend 10min avant l’arrivée de mon élève. 



T +06:20 Mon élève s’en va, le cours s’est super bien passé. Le 6apb a commencé à se faire sentir environ 40min plus tard, alors que la descente de la 3MMA était clairement amorcée. Je ne saurait donc pas vous dire aujourd’hui ce qu’il en est de la descente suite a une session 3MMA-only
Mais je me sais être peu sujet aux descentes problématiques, je connais des lendemain vaseux mais je n'ai jamais été vraiment dans le mal
comme on a pu me le décrire.

Sinon concernant le combo avec 6 apb su rla fin, la seule chose que je craignais était que mon coeur s’emballe un peu mais il n’en est rien. Le 6apb fait clairement son effet et je suis actuellement en train de finis ce TR sous son effet avant d’aller rejoindre mes potes au bar. 


Conclusion :

En terme d’effet j’ai vraiment senti le côté séroto, un peu après la trace de 60mg mais surtout après l’enchainement 50mg puis 70mg en 15min.
Je prenais des grandes inspirations de plaisir, je jouais avec mes mains en jubilant des effets auxquels mon corps était actuellement soumis. Vraiment très très plaisant, ça se rapprochait un peu de la 3m sur ce coups là.



Ma petite expérience des stimulant de ce type ne permette que de faire un comparatif avec la 3mmc. Je n’ai tester qu’une seule fois la 2fea, en petite dose et en étant déjà sous 1cp lsd, donc je saurais pas vraiment faire de comparaison. Quant au 6apb ça n’a clairement rien à voir.



Donc comme déjà dit, ça pique moins le nez que la 3mmc. Peut-être aussi intensément les premières secondes mais ça s’estompe plus vite. Sinon en terme d’effet, c’est clairement plus léger. J’ai le souvenir qu’un para de 130-150mg de 3m se faisait bien mieux sentir au niveau de la montée pour moi, même si dilué dans une montée de sniff. La stimulation est très semblable, juste c’est moins séroto que la 3m donc pas j’ai pas eu de « Rolling » comme j’ai pu en avoir elle mais j’imagine que ça doit être une question de dosage aussi.
Les pensées qui fusent de partout, j’ai ouvert une bonne centaine d’onglet sur mon pc sur la session entière, j’ai lu des articles wiki, j’ai maté des vidéos, aussi bien sur des sujets sérieux que du divertissement pur. Ma capacité de réflexion et de discernement était clairement moins impacté que j’ai pu l’être sous 3m. Donc en somme une très chouette découverte !

Ah oui aussi le craving est vraiment moins intense que la 3m contre laquelle j'avais l'impression de me battre vainement à chaque fois que je me disais stop. Et même lorsque je m'avouais vaincu et admettais que je n'allais pas m'arrêter avant que le pochon de 3m soit vide, le sentiment de craving et la compulsivité avec laquelle j'allais vers la dose d'après était indéniablement plus intense qu'avec cette 3MMA. Je pouvais avoir envie de reprendre et l'instant d'après me perdre sur mon pc et me souvenir 20min plus tard que je voulais reprendre. Ça m'a l'air donc facile à stopper net si il en reste à la condition d'avoir un minimum d'auto-discipline à ce niveau là. Pour ma part c'est pas trop ça.

Si il y a une prochaine fois (pas certain du tout à cause du prix, 40e le g je préfère prendre 10 cartons ou une petite dose de tryptamines à ce prix là) je pense que je prendrais direct un para de 200mg+ et ferais preuve de plus de patience.

Je peux donc dire que j'ai fait une chouette découverte, elle peut clairement faire l'affaire à l'occasion, sachant de plus que je ne souhaite pas aller vers les substituées fluorées car mes maigres connaissances en chimie me font me dire qu’ils sont plus corrosif car le fluor est très électronégatif ? Pareil pour les substituées chlorée c’est également un non pour ma part.

Attention j’insiste bien sur mes « maigres connaissances ». Je ne suis pas du tout sûr de ce que j’avance à ce niveau là, si un vrai chimiste passe par là le physicien que je suis se ferait un plaisir d’en savoir plus !

Et je termine ce TR par une question adressée à ceux qui ont déjà testé la 3MMA ainsi que le NEP qui me fait un peu de l’oeil et que j’hésite à prendre en plus de mon 6apb rituel la prochaine fois.
Comment compareriez vous les deux molécules ? Niveau dopamine/sérotonine, voie orale/nasale, craving et descente ? 


Merci de m’avoir lu, c'est le 1er TR que je publie, un peu poussé par le peu d'infos (bon y'a pire je sais mais y'a pas grand chose quand même) qu'on trouve dessus sur Internet (même pas de mention des dosage des ROA oral/intranasal sur le psychonautwiki, ça m'a surpris)
Content d'apporter mon témoignage et en espérant qu'il puisse en aiguiller certains serve à certains !

Bonne soirée/journée/weekend/semaine/anniversaire si c'est votre jour !

Prenez soin de vous, RDR est le mot d'ordre !

Aftersmill
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (Agartha)
 
Très complet, +1 pour Hugo TSR

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Salut !

Sympas ton Tr, il n'y en a pas beaucoup sur cette molécule alors que lors de mes 2 test elle m'a carrément surpris dans le bon sens du terme.

Lors de mes 2 tests (1g et 2g).
Je l'ai trouvé carrément euphorique et bien séroto, mais tout en douceur mais très agréable, avec en effet moins de craving, moins d'effet secondaires, moins de tensions et un bon cotés stimulant/anxiolytique bien équilibré.
J'ai aussi trouvé que la tolérance au cours des redrop monte moins vite qu'avec la 3-mmc par exemple.

Je dirai que c'est une version chill de la 3-mmc, mais en aucun cas frustrante pour ma part.

Niveau dosage et ROA.
A chaques fois j'ai commencé par du sniff, et bien...je n'aime pas et ça ne libère absoluement pas le potentiel de la molécule je trouve.
Ca fait effet rapidement, mais ça me met dans un espece d'entre 2 ou je sens la molécule agir, et la stimulation sans trouver ça agréable ni en sachant quoi faire.

Du coups comme pour la 3-mmc je préfère des para assez dosés, et là c'est séroto/euphorique et bien équilibré.
Une fois le premier para monté, j'alterne les para et les traces car une fois la machine lancé les traces sont bien agréable pour rajouté un petit "rush" et accompagné les paras.
J'ai aussi beaucoup de mal à m'en tenir aux para seulement et c'est pour ça qu'au final ça part très vite.
J'ai trouvé le produit plus corrosif que la 3-mmc en sniff, avec limites des maux de gorges à cause de la coulée au bout de seulement 4/5 sniffs.

Niveau dosage et c'est un peu le problème de cette molécule, il en faut beaucoup pour dévoilé son potentiel.
Pour les paras je prenais entre 150 et 250 + mg agrémenté de temps en temps par des traces d'environ 50mg, et j'avais ce cotés "roll" recherché par les amateurs de 3-mmc mais a sa manière, plus douce comme je disais.

Super effet sur la musique, envie d'échanger, de découvrir (je me suis aussi lancé dans pleins de recherches à la con haha), je me sentais bien physiquement en restant posé confortablement.

C'est pour ça que 0.5 ou même 1g je trouve ça un peu short avec ce prod, car le plateau ne dur pas très longtemps et avec des para de cette taille + les traces ça part trop vite.
Et acheter 2g pour une session ça reviens relativement chère, presque autant que de la C...
D'ailleurs pour rester sur les comparaison, en solo je passerai surement un meilleur moment sous 3-mma que sous C.
En soirée je ne sais pas puisque j'ai seulement testé en solo.

Prochain test après une pause de 1 an, la 2-mmc, j'ai 1g, j'en suis sur qu'il y a moyen d'en tiré quelque chose de cool, je verrai bien !
Plus ça va plus je préfère les trucs "chill".

NB : Pour la NEP j'aimerai retester aussi mais je ne trouve pas moins de 1g sur les différents shops, et ce prod me fait un peu peur.

D'après les retours la qualité est assez variables et soit ça met juste mal avec une hyperstimulation pas euphorique voir désagréable, soit ça met vraiment bien mais pas très longtemps mais avec une descente marqué assez longue et beaucoups d'effets secondaires si l'on prolonge la session.

C'est assez mitigé sois les gens kiffent soit ils détestent, je sais pas si c'est la qualité ou les variations individuels qui donnent ce résultat mitigé.

Du coups me conaissant pas une bonne idée d'en avoir 1g à disposition vu les dosages que nécéssite ce prod et le fait qu'il se prête assez mal aux redrops compulsifs.

Surtout que j'ai testé une fois il ya  longtemps un batch (de mauvaise qualité je pense) et ça me mettais vraiment pas bien... anxiété, tachichardie, j'arrivais pas à me poser mais impossible de se concentrer... et aucune euphorie.
Je n'ai pas fini le pochon, c'est dire haha (je suis plutot du genre à finir un truc même pas ouf une fois que j'ai commencé).

Dernière modification par fafefifofu (21 décembre 2023 à  16:18)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Trip report : 4F-MAR (Master mind)je partage mon meilleur trip
par Périzore, dernier post 24 mai 2019 par Périzore
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Ethylphénidate pour étudier
par ixtlan, dernier post 27 mars 2015 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Améliorer ses capacités - Ethylphénidate, similaire au méthylphénidate? (Pour étudier).
par strawberrycough, dernier post 03 mai 2016 par aslo
  15

Pied de page des forums