La metha ne me fait plus rien

Publié par ,
710 vues, 5 réponses
Elgourou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
93 messages
Au départ sous 40mg de methadone pendant une semaine je me sentais bien, aucune envie de consommer, puis rapidement ça ne me faisait plus rien et de nouveau envie de consommer h24
J’ai un ami qui me revend son traitement car je n’ai aucun suivi avant janvier le csapa n’ayant plus de place et le seul addicto du coin m’a accepté un rdv qui n’aura pas lieu avant l’année prochaine..
En attendant je me débrouille mais bref donc j’ai augmenté doucement progressivement jusqu’à arriver à 80mg, pendant quelques jours j’étais de nouveau bien puis plus rien, donc j’augmente encore et encore hier soir je suis allé jusqu’à 200mg et ça ne me faisait littéralement plus aucun effet, aujourd’hui je suis redescendu à 80mg car flemme d’augmenter ma dépendance au point de devoir prendre des doses énormes mais pourquoi le produit ne me fait plus rien du tout même quand j’aigmente le dosage ?
Ça me manque de piquer du nez de temps en temps..

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

C'est assez normal de ne plus sentir trop d'effets récréatifs à bout d'un moment et que la tolérance augmente...mais une semaine me semble un peu court, surtout pour la metha qui a une longue durée d'action.

À mois que peut être tu sois metabolisateur rapide (il y a des examens du sang pour vérifier la metadonemie résiduelle...) ?

Perso j'ai toujours utilisé la metha qu'en récréatif sur des courtes durées, du coup je ne peux pas vraiment témoigner sur la disparition des effets.

200mg en effet c'est une dose au dessous de la moyenne, c'est assez étrange que tu ne lansentes pas ?
Tu mélanges avec de l'alcool ?

Tu avais une tolérance à des opis forts (rc opioïdes ? Fenta ?)

Des personnes de ton entourage remarquent que tu es sous l'effet ?
Ça m'est arrivé d'être avec des potes qui avaient l'impression de rien sentir...et de voir de l'extérieur tous les effets du produit. Je le dis que parfois c'est une question de ressenti aussi. Même si à certains dosages ça devrait marcher sans équivoque...

Affaire à suivre

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Elgourou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
93 messages
Pour ce qui est de ma tolérance je ne sais pas trop, en juillet 2022 j’ai essayé l’héroïne en sniff et suis rapidement tombé dedans je n’ai aucune idée de la puissance de l’héroïne que je consommais elle me paraissait bonne pour moi en tout cas, au départ je prenais une toute petite trace de l’épaisseur d’une allumette je le sentais bien puis au file du temps ma tolérance a augmentée jusqu’à ce que j’en sois à consommer 1 à 2g d’hero par jour (toujours en sniff) au moment où on m’a mis sous methadone, la première semaine sous methadone 40mg par jour je le sentais bien ça m’allait parfaitement mais rapidement après une semaine j’avais de nouveau envie de consommer donc j’ai augmenté actuellement je me force à ne pas dépasser les 100mg par jour car je préfère attendre mon rdv chez l’addicto en janvier pour lui parler de tout ça mais je ne comprends pas pourquoi je ne ressens plus rien même en augmentant le dosage plus jamais aucin effet piquage de nez c’est vraiment bizarre
Je précise que j’ai la forme en sirop

Dernière modification par filousky (23 décembre 2023 à  10:16)

Hors ligne

 

Elgourou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
93 messages
Et je précise aussi, jamais pris de fentanyl ou d’opiacés plus fort que l’héroïne, ensuite je suis seul la majorité du temps donc je n’en ai aucune idée mais je pense que je le remarquerais si je le sentais je n’ai même pas d’effet un peu sédatif quoi

Hors ligne

 

Elgourou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
93 messages
Et j’ai aussi oublié de le préciser mais je ne bois pas d’alcool et ne prends strictement rien d’autre (mis à part de la weed de trmps en temps)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs

Elgourou a écrit

mais pourquoi le produit ne me fait plus rien du tout même quand j’aigmente le dosage ?
Ça me manque de piquer du nez de temps en temps..

La méthadone prise très épisodiquement en récréatif, j'ai adoré dans ma lointaine jeunesse de me sentir si bien si longtemps.

Mais cela ne marche plus du tout en traitement quotidien de substitution. Certains, dont je fais partie, vivent un début de traitement assez euphorisant, euphorie très liée à la surprise de se sentir "en forme" plutôt qu'en manque.

Donc, en TSO, la façon d'agir de la méthadone est ainsi faite qu'une fois atteint un dosage de croisière correct (Le professeur Deglon en Suisse a constaté que le dosage moyen en maintenance était actuellement à 100 mg/jour), tu n'as plus d'effets de défonce, mais une absence un peu agréable de manque et sur moi, un effet anti-dépresseur certain. Doubler ou trippler la dose ne fait que te constiper bien plus et te donner quelques heures de plus "en forme" sur 24 heures, mais déséquilibre la stabilité que la méthadone est sensée t'apporter.

Oublies le "piquer du nez" avec la méthadone. Pour ça il te faut toucher un opiacé ou opioïde tel que l'héroïne de qualité, il te faut même attendre de te sentir un peu en manque de méthadone, sinon, tu ne sentiras pas du tout l'effet de cette héroïne, si bonne soit-elle.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (23 décembre 2023 à  10:35)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] à  quel dosage détermine-t-on que la metha sert à  rien?
par yololoyo, dernier post 22 mai 2008 par xetubus
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - La methadone fait elle grossir?
par kinou54, dernier post 06 juillet 2012 par filousky
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Métabolisme - Un tso à la methadone fait t'elle augmenter l'accoutumence aux opiacés ?
par kétautor, dernier post 23 mars 2024 par filousky
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19196 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19192 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums