CWE d'izalgi : Diluer morphine base anhydre dans l'eau

Publié par ,
1268 vues, 6 réponses
avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut à tous,

À ce qu'il parait, la morphine base anhydre ne se dilue pas bien dans l'eau, encore moins dans l'eau froide (1g pour 5l surpris ) :

https://www.universalis.fr/encyclopedie … chimiques/

Alors bien qu'ils existent sur la plateforme plusieurs TR de CWE d'izalgi, on dirait que c'est un peu placebo (ou les effets sont dus aux autres alcaloïdes de l'opium, car il faut pas croire mais dans l'opium il n'y a pas que la morphine, mais aussi codéine, noscapine, papavérine etc...et ça ce n'est pas titré à priori dans l'izalgi).

L'héroïne marron H3 est aussi une forme base, raison pour laquelle pour l'IV on rajoute de l'acide (ascorbique/citrique) pour la dissoudre.

Question à la con : ça ne suffirait pas de rajouter de l'acide dans la préparation pour la CWE d'izalgi pour que la morphine base anhydre se dissout dans l'eau ?

Il y a un tas de topic d'apprenti chimistes où ils veulent produire de l'héroïne. Ce n'est pas mon but, je souhaite juste enlever le paracetamol pour ne pas niquer le foie.

Après il y a aussi le fait que la CWE n'est pas un procédé si sûr et testé, mais bon, déjà si on réduit un peu les doses de paracétamol ça devrait aller.
Avec de l'acetilsteine en préventif ça peut aider ?

D'ailleurs pour l'avoir testé, c'est vrai que c'est galère de dissoudre l'opium dans l'eau même avec l'acide, alors qu'etonnament une décoction de tête de pavots ça marche (moi pas comprendre boulet )

Ma seule inquiètude serait d'augmenter la solubilité du paracetamol dans un composé acide, mais selon les données scientifiques, le PH ne devrait pas avoir d'influence sur la solubilité du paracétamol (si je comprends bien) :

pH 1.2-8.0
Paracetamol solubility (approximately 20.3 mg mL(-1)) did not vary from pH 1.2-8.0, corresponding to the in vivo range in the gastrointestinal tract.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16109624/

https://pure.hw.ac.uk/ws/portalfiles/po … 3_main.pdf

Du coup, à priori pas de risques supplémentaires à rajouter du citron (aicide citrique) ?

Dernière modification par cependant (17 septembre 2023 à  14:19)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

Alors, j'ai effectuée un CWE en partant de 12 gélules de izalgi (6g total de paracétamol) pour rechercher 30mg de morphine (base)

Dans 150cc d'eau dans une petite bouteille j'ai ouvert les gélules et secoué (car c'est clair que le composé n'a pas l'air hyper soluble...l'odeur caractéristique de l'opium était là) et laissé à plusieurs reprises 20minutes + filtrage avec filtre à café dans le congelo +15 minutes.

Alors j'ai rajouté du citron (le jus de moitié citron, n'ayant plus de sachets de acide Rdr...mais en cas d'idées inopinées d'IV de la mixture, il vaut mieux des acides Rdr) à la mixture avant filtrage.
J'ai eu l'impression que cela faisait précipiter une partie du contenu de la bouteille, en divisant le paracétamol qui était au fond, une couche marron moins trouble au centre et une couche plus trouble au dessous.
J'ai remis au congélo et filtré.

En dehors de toute donnée scientifique, je peux dire à niveau experientiel :

-- que le résultat était là ! Enfin pas ouf, mais je n'ai pas pris mon traitement habituel et pas seulement je n'avais aucun symptôme de manque, mais je ressantais une légère défonce opiacée.
Après au vu de ma tolérance actuelle, même 30mg de morphine pure ne me deglinguent pas la gueule (en sniff/OS/mad).
Et ça fait fort longtemps que je n'ai pas pris de l'opium, alors en plus de la variabilité du produit, je ne sais pas du tout les doses qu'il me faudraient...mais oui 250/300mg je pense que je pourrais commencer à ressentir un truc.

-- j'ai pesé ce qui restait dans le filtre (mais sans gratter) et sans compter ce qu'il restait dans la bouteille : c'était un peu plus de 3g. Ca me perturbe un peu, car il aurait fallu que je retrouve 6g de paracétamol + poids excipients ! Même en comptant les restes dans la bouteille et dans le filtre...il me semble qu'il en manque. Pas très rassurant.

Bon bah, je me dis qu'en absence de données fiables, je ne vais pas réitérer l'expérience directe, histoire de laisser reposer mon foie en cas d'ingestion de paracétamol dépassant les limites conseillées.

Je n'ai pas fait de test contrôle de l'expérience sans le citron. Faudrait que n'expérimente, même si c'est effectivement assez difficile d'objectiver un niveau de défonce obtenu...

Le plus sûr serait d'avoir des données de labo pour tester le contenu du liquide après extraction.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
J'ai consommé plein de fois Izalgi avec une CWE, ça fonctionne très bien mais jusqu'a une certaine limite !

16 gélules dans 20 cl d'eau si l'extraction est bien faite ça donne en théorie 40mg de morphine pour moins de 2g de Paracetamol 

Si vous voulez refaire le calcul => 1g morp base est soluble dans 5 litres d'eau, 8g Paracetamol est soluble dans 1L d'eau  à moins de 5° et on peut aussi considérer que 7,5mg de morphine base = 10mg de morphine chlorhydrate.

La limite est d'avoir une tolérance faible pour sentir les 40mg de morphine (c'est assez peu pour une utilisation récréative ! )  Consommateurs réguliers de Subutex ou autre opiacés passez votre chemin, ce n'est même pas la peine d'essayer. Dans mon cas, IZALGI 1 ou 2 fois par semaine ça le faisait bien quand je consommais que ça ! Bien sur attention au Paracetamol qui peut être très toxique au delà de quelques grammes.
Reputation de ce post
 
merci du retour d'experience

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
J'ajoute que l'ajout de citron ne change rien ! Il faut simplement être très rigoureux dans la réalisation de l' CWE et s'assurer d'avoir au final une solution limpide dans un volume d'eau limité (je dirais max 20cl pour ne pas dépasser 2g de paracetamol)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

Alors un warning important, même si je n'ai pas encore toutes les données en main !!!

J'ai fait analyser 1ml de solution APRÈS extraction (avec rajout d'acide ascorbique).

Dans la solution on ne voyait que le spectre du paracétamol !!!
L'analyste m'a appellé pour qu'on regarde ensemble les résultats à la machine HPLC.
À part un petit pic insignifiant, le spectre était vraiment proche à plus de 90% à celui du paracétamol, malgré les recherches, elle n'a pas pu repérer des pics compatibles avec morphine, codéine, noscapine, papavérine sad

Après ça ne veut pas dire que je n'ai pas enlevé du paracétamol, mais sur la concentration d'1ml, rien d'autre n'était détectable !

Pourtant j'ai bien eu des effets, ça c'est certain, car même si on mettait certains effets sur le coup du placebo, le fait que je n'ai pas pris mon traitement mais je n'était pas en manque, ça veut dire qu'il y a quelque chose...qui pour quelque raison n'était pas visible à l'HPLC ?!?

Pour rappel, j'avais mis 14x25mg dans 100ml, du coup on airait du trouver 3,5mg d'opium dans 1ml...ce qui, peut être est en deçà des seuils de détection ??

Peut être je n'ai pas bien mélangé ?

Mais du coup, ils n'ont pas su me dire combien de paracétamol il y avait en quantité.

Vos avis sont précieux et bienvenus.

On est resté avec l'analyste que je vais faire analyser une gélule pour voir si ils peuvent détecter les alcaloïdes présents.
Et analyser aussi les résidus d'extraction.
Et enfin re-analyser avec des doses rigoureuses et calculables.

Mais quand même, je me dis, dans le doute, je ne dépasserait pas les 6g de paracétamol en total...ce qui fait probablement pas assez d'opium pour moi.

Même si l'analyse ne veut pas dire tout...l'efficacité de l'extraction, bien que possible en théorie, ça a l'air douteuse. L'analyse de la littérature scientifique va d'ailleurs dans ce sens sad

Je n'ai pas de codoliprane pour faire l'expérience...mais perso ça me refroidit un peu. Je suis deg ! Moi j'espérais pouvoir profiter des gélules vertes sans trop peiner mon foie. Pour l'instant je garde fois sur le fait qu'un protocole de vérification de l'extraction plus rigoureux peut apporter une meilleure compréhension...

En tout cas, grâce à l'analyse, on construit nous même notre savoir et nos connaissances rdr, c'est déjà ça wink

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, ça fait des années que j'essaie d'attirer l'attention sur le manque de verification experimentale de la CWE. Qui a mon avis doit imposer une certaine prudence.
J'avais trouvé plusieurs articles scientifiques faisant etat d'une efficacité faible. Donc je ne peux que te rejoindre dans ta proposition de verification. Amicalement

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31081395/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32917213/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29455092/

Mais ici une certaine efficacite

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27295264/

Dernière modification par prescripteur (17 novembre 2023 à  11:22)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
Bonjour à tous
Interessant l'analyse avec une machine

=> 1g morphine base est soluble dans 5 litres d'eau (j'ai trouvé que 2 sources, c'est donc a vérifier)

Dans 100ml on peut donc avoir dans le meilleur des cas que 20mg de morphine base (les autres composants de l'Opium sont très peu significatifs en terme de dose, on peut donc les ignorer)

On se retrouve donc avec 20mg de morphine base et environ 1g de paracetamol
Je ne sais pas si la machine que tu as utilisé peut détecter une si faible dose de morphine

Attention :
=> Filtrer qu'une seule fois pour ne pas perdre trop de Morphine (personnellement je fait avant un pré-filtrage pour virer le gros du Paracetamol et ainsi faciliter le filtrage final)
=> La  solution finale doit être tout a fait limpide pour que l'extraction soit réussit (sinon à coup sure il y aura trop de Paracetamol et il faudra re-filtrer)
=> Pas de citron sinon la solution est légèrement trouble et on ne peut pas savoir si elle est réussit (de toute façon avec la morphine base ça ne change visiblement rien, ce n'est pas du brown)

Pour résumer, le problème de la morphine base c'est que c'est très peu soluble dans l'eau. Le risque de surdose de Paracetamol est donc important. 

Avec la codéine c'est different, ça se dissout beaucoup mieux ce qui rend rend la CWE très efficace.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Test morphine (Izalgi)
par TRAMAtroll, dernier post 05 avril 2020 par Tardifloran
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Izalgi
par prescripteur, dernier post 23 mai 2018 par Mascarpone
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Izalgi
par Mrafton, dernier post 05 mars 2019 par Rick
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums