Champignon sec odeur fromage

Publié par ,
3507 vues, 57 réponses
avatar
Manzo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2023
40 messages
Salut pesteux,

Il est vrai que visuellement ils ressemblent énormément au champignons du 1er kit...

Je remet quelques photos du 1er flush et le début du 2eme.

/forum/uploads/images/1696/20230929_175029.jpg


/forum/uploads/images/1696/20230929_175225.jpg


/forum/uploads/images/1696/20230929_174646.jpg


/forum/uploads/images/1696/20230929_174639.jpg


2eme flush lancé il y a 3 jours
/forum/uploads/images/1696/20231004_083953.jpg


La température est comprise entre 22 et 25°C
Pour l'hygrométrie pas facile à dire mais je dois être entre 70 et 90% (je pense)

1ere hypothèse :

J'ai lancé le kit pendant les fortes chaleurs.
Même si chez moi il faisait relativement "bon" (environ 27°C) j'ai bien peur que le kit est souffert lors du transport.

2eme hypothèse :

J'ai un lapin à la maison qui est en liberté et les poils il y en a un peu partout...
Je fais cependant attention à ne pas avoir de poil sur mes vêtements avant de manipuler le kit...

3eme hypothèse :

Cela proviendrait de l'eau que je laisse dans le fond du sac? Je trouve ca dailleurs un peu paradoxal de laisser de l'eau stagner dans un mileu aussi instable...

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Yo Manzo !




Manzo a écrit

La température est comprise entre 22 et 25°C
Pour l'hygrométrie pas facile à dire mais je dois être entre 70 et 90% (je pense)

On en discute avec Doromo sur ce fil. Ca t'intéressera peut-être :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … 116_1.html



Manzo a écrit

1ere hypothèse :

J'ai lancé le kit pendant les fortes chaleurs.
Même si chez moi il faisait relativement "bon" (environ 27°C) j'ai bien peur que le kit est souffert lors du transport.

Je penche pour celle-là en priorité. Et pas seulement pour le transport. Comment tu pourrais avoir maxi 25°C dans ta box si il fait 27°C chez toi ? Ca commence vraiment à faire chaud pour nos champis.

Les fortes chaleurs ne doivent pas aider. Perso, j'attends qu'il fasse plus frais pour lancer les miens (bientôt !!).



Manzo a écrit

2eme hypothèse :

J'ai un lapin à la maison qui est en liberté et les poils il y en a un peu partout...
Je fais cependant attention à ne pas avoir de poil sur mes vêtements avant de manipuler le kit...

Honnêtement, c'est plutôt dégueu chez moi, et j'ai manifestement pas autant de problèmes que toi. Donc je penche pas trop pour celle-là. Si ton kit est posé à même le sol, place-le en hauteur, hors de portée du lapin (mais ça t'y a sûrement déjà pensé).

Perso, je suis vraiment maniaque sur l'hygiène pour essayer de compenser mon appart crado. Désinfection systématique de la surface de travail et de tous les outils, curage des ongles, puis lavage soigneux des mains et des avant-bras, puis désinfection, port d'un masque de chirurgien, et charlotte sur la tête pour ma copine (moi y a pas besoin, faute de cheveux^^).



Manzo a écrit

3eme hypothèse :

Cela proviendrait de l'eau que je laisse dans le fond du sac? Je trouve ca dailleurs un peu paradoxal de laisser de l'eau stagner dans un mileu aussi instable...

Bah moi aussi je mets de l'eau, et pourtant ça marche...

4eme hypothèse : T'as vraiment pas de bol.
5eme hypothèse : C'est moi qui ai eu du bol plusieurs fois de suite alors que je m'y prenais comme un manche.

Mais tu fais bien de creuser quand même pour vérifier. Ca serait bête de passer à côté d'une grosse erreur et de la répéter sans le savoir.


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Manzo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2023
40 messages
Bonjour Pesteux,

Effectivement pas très logique se que je racontes sur la température.

Enfaite quand j'ai reçu mon Kit il faisait environ 26, 27°C max chez moi (pendant 2 ou 3 jours)
Quand je dis entre 22 et 25°C je parle des températures actuelles.

Pesteux a écrit

4eme hypothèse : T'as vraiment pas de bol

C'est une hypothèse très plausible lol

En regardant le kit ce matin, pas mal de champi sont sortis mais ils n'évoluent presque pas.

Je vais attendre un peu que les températures se stabilisent avant de recommander un kit.
Si semaine prochaine les températures ne remontent pas, je commanderai.

Pesteux a écrit

On en discute avec Doromo sur ce fil. Ca t'intéressera peut-être :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … 116_1.html

Merci pour le fil mais justement j'étais déja desssus héhésuper

Hors ligne

 

avatar
Manzo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2023
40 messages
Salut Pesteux, bonsoir à tous,

Dernières photos de se 2eme flush et dernières photos du kit tout court :

/forum/uploads/images/1696/20231009_212049.jpg


/forum/uploads/images/1696/20231009_165923.jpg


/forum/uploads/images/1696/20231009_170003.jpg


Les températures devraient redescendre la semaine prochaine.
Je recommanderai un kit pour retenter une 3eme fois mur

Dernière modification par Manzo (09 octobre 2023 à  21:54)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Salut Manzo !


Merci pour tes retours réguliers, c'est sympa de suivre tes expériences sur la longueur super


Remarque quand même qu'ils ont moins une sale tête que la dernière fois tes champis.
- Le chapeau à meilleur aspect, surtout sur ceux que tu as cueillis.
- Les coupes sont moins noires, même si je trouve ça encore très foncé.
- Ils poussent quand même, tu ne parles pas d'arrêt ou de ralentissement de la croissance.

Perso, puisque les photos de ton précédent flush montrent une conta, ma politique c'est de tout jeter.

Mais je trouve tes champis difficiles à lire. Si j'avais pas les photos de ton précédent flush, je ne saurais pas quoi te conseiller...



Un truc que tu pourrais faire par rapport à ton lapin, c'est de t'offrir une blouse blanche en coton. Tu la gardes bien au propre, tu la mets à chaque fois que tu interviens sur le kit, et tu la laves régulièrement en faisant bouillir.

Je dis blouse, mais tu pourrais prendre n'importe quelles fringues en coton que tu gardes propres pour cet usage. C'est juste que c'est plus vite fait d'enfiler une blouse que de tout changer.


A bientôt.

Dernière modification par Pesteux (10 octobre 2023 à  11:30)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages

Pesteux a écrit

Salut Manzo !
Remarque quand même qu'ils ont moins une sale tête que la dernière fois tes champis.
- Le chapeau à meilleur aspect, surtout sur ceux que tu as cueillis.
- Les coupes sont moins noires, même si je trouve ça encore très foncé.

Je ne suis pas sûr de ce que tu qualifies de sombre (le bleu ou la chair du champi ?) mais les tons de bleus ne me choquent vraiment pas j'ai déjà eu des champignons bien plus bleus et pour la chair j'ai l'impression que les champignons sont juste gorgés d'eau (beaucoup trop selon moi) et qu'à la découpe de l'eau sort ce qui peut faire croire que la chair est sombre.

Personnellement je pense pas que ce soit une contamination je pense juste qu'il y a un problème de condition de pousse des champignons.
Les champis ont vraiment la tête de champis avortés sains (plus puissant que les champis de taille normale d'ailleurs).
Pour moi il y a un truc revoir du coté des conditions (température, aération,...) pour permettre aux champis de maturer.


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

avatar
Manzo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2023
40 messages
Salut Pesteux, salut LapinBlanc,

Pesteux a écrit

Merci pour tes retours réguliers, c'est sympa de suivre tes expériences sur la longueur

C'est moi vous remercie pour vos conseils, ca fait super plaisir d'échanger avec des personnes expérimentées !

Pesteux a écrit

Remarque quand même qu'ils ont moins une sale tête que la dernière fois tes champis.
- Le chapeau à meilleur aspect, surtout sur ceux que tu as cueillis.
- Les coupes sont moins noires, même si je trouve ça encore très foncé.
- Ils poussent quand même, tu ne parles pas d'arrêt ou de ralentissement de la croissance.

Oui je suis entièrement d'accord avec toi, ils me parraissent moins suspects.

Pesteux a écrit

Un truc que tu pourrais faire par rapport à ton lapin, c'est de t'offrir une blouse blanche en coton. Tu la gardes bien au propre, tu la mets à chaque fois que tu interviens sur le kit, et tu la laves régulièrement en faisant bouillir.

C'est exactement à ca dont je pensais pour le prochain kit.
J'ai des combi à usage "unique" que je pense utiliser pour les dunks et récoltes tout du moins.

LapinBlanc a écrit

Pour moi il y a un truc revoir du coté des conditions (température, aération,...) pour permettre aux champis de maturer.

A part les fortes chaleurs que j'ai eu sur le lancement du kit je ne vois pas trop d'ou pourrait venir le problème.

Je ne respect pas le manuel du fabriquant à la lettre.
Je pulvérise de l'eau sur les parois du sac environ tous les 2 jours (quand je vois qu'il y a moins de gouttelette) alors que sur le manuel il est marqué de le faire qu'au lancement du kit...
J'ouvre le sac 2 à 3 fois par jours environ 20 secondes et la température actuelle est d'environ 22/23°C en dehors du sac.

Penses tu que je devrai faire baisser l'hygrométrie en aérant plus longtemps par exemple ou en arrêtant de pulvériser?

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages

Manzo a écrit

Je ne respect pas le manuel du fabriquant à la lettre.
Je pulvérise de l'eau sur les parois du sac environ tous les 2 jours (quand je vois qu'il y a moins de gouttelette) alors que sur le manuel il est marqué de le faire qu'au lancement du kit...
J'ouvre le sac 2 à 3 fois par jours environ 20 secondes et la température actuelle est d'environ 22/23°C en dehors du sac.

Penses tu que je devrai faire baisser l'hygrométrie en aérant plus longtemps par exemple ou en arrêtant de pulvériser?

Dans mon cas je préfère ne pas aérer au début.
Quand les champignons ont un peu grandi je fais de l'aération au feeling.
Et je n'asperge jamais d'eau que ça soit au début, pendant ou à la fin de la croissance.
Je n'ai eu quasiment que des réussites en utilisant ces techniques.
En plus ça limite pas mal le risque de contamination.
Aussi ne pas oublier que la température à l'intérieur du kit est plus grande qu'à l'extérieur entre autre parce que le pain émet de la chaleur.

"The inside of the jar is always a few degrees warmer than the outside because the mycellium produces heat"

Trad :

"L'intérieur du pot est toujours plus chaud de quelques degrés que l'extérieur car le mycellium produit de la chaleur."

Bonne chance :)

Dernière modification par LapinBlanc (11 octobre 2023 à  13:34)


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages
Yo !

Manzo a écrit

Je pulvérise de l'eau sur les parois du sac environ tous les 2 jours (quand je vois qu'il y a moins de gouttelette) alors que sur le manuel il est marqué de le faire qu'au lancement du kit...

Je crois qu'on tient une piste !! Ca pourrait bien être ça ton problème. Qu'il s'agisse d'une conta ou d'un excès d'humidité comme le suggère LapinBlanc. D'ailleurs, les deux ne sont pas incompatibles, bien au contraire !!

1/ Perso, j'ai jamais pulvérisé mes kits. Ca me semble un nid à emmerdes cette technique. Déjà, faut réussir à avoir un pulvérisateur toujours nickel qui ne contaminera jamais rien. Ca me semble délicat car la petite pièce (je crois qu'on dit le "nébuliseur") qui sert à créer la brume n'est jamais complètement sèche. Donc j'ai peur que ça devienne un nid à moisissures et à bactéries. Et même si ton pulvérisateur est toujours parfaitement sain, il va créer des mouvements d'air qui ne peuvent que favoriser le risque de conta.

En ce qui me concerne, je considère que c'est les dunks et l'eau au fond du kit qui doit me permettre d'obtenir le bon taux d'hygrométrie. Si c'est pas assez humide, je cherche à monter la température de mon kit pour que ça s'évapore plus vite. Je ne résoudrais à prendre le risque de pulvériser qu'en dernier recours, en cas d'absolue nécessité, sous la contrainte, et seulement en présence de mon avocat^^.

2/ Dans certains cas, c'est peut-être nécessaire d'augmenter l'humidité ambiante en pulvérisant l'air du kit, mais pulvériser sur les parois du sac ne sert probablement à rien : ça ajoute simplement du ruissellement sur les parois sans vraiment changer l'hygrométrie de ton kit. (à moins que tu pulvérises plus large que tu ne le souhaites, et que tout l'air du kit en profite).

3/ Les gouttelettes qui sont importantes, celles qu'il faut observer pour juger de l'humidité du pain, c'est celles qui sont à la surface du pain, pas celles qui sont sur les bords. Si j'ai bien compris, on veut des fines gouttelettes pendant la colonisation, et que ça sèche un peu pendant la fruitaison.

4/ Dans la discussion qu'on a avec Doromo, et que je te recommandais plus haut, il témoigne que l'excès d'humidité pendant la fruitaison a toujours nuit à la santé de ces champis. J'ai y récemment ajouté une traduction d'un post épinglé sur shroomey qui parle de l'humidité et de la température. Tu l'as lu ? Je te remets le lien du coup :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … 116_1.html


Avant de continuer, je dois quand même rappeler aux lecteurs que LapinBlanc a sûrement fait pousser plus de champis que moi au cours de sa vie.


LapinBlanc a écrit

Je ne suis pas sûr de ce que tu qualifies de sombre (le bleu ou la chair du champi ?) mais les tons de bleus ne me choquent vraiment pas j'ai déjà eu des champignons bien plus bleus et pour la chair j'ai l'impression que les champignons sont juste gorgés d'eau (beaucoup trop selon moi) et qu'à la découpe de l'eau sort ce qui peut faire croire que la chair est sombre.

Personnellement je pense pas que ce soit une contamination je pense juste qu'il y a un problème de condition de pousse des champignons.
Les champis ont vraiment la tête de champis avortés sains (plus puissant que les champis de taille normale d'ailleurs).
Pour moi il y a un truc revoir du coté des conditions (température, aération,...) pour permettre aux champis de maturer.

Je parle du bleu. Perso, j'en ai jamais vu du aussi foncé parmi ceux que j'ai cultivés (270g secs quand même!).

Mais Ergot des Aigles dit comme toi plus haut dans le fil. Et lui aussi il a plus d'expe que moi.

Alors ça m'embête pour Manzo, qui doit se demander quoi penser...
Et aussi pour moi, qui risque d'avoir le même genre de doutes lors de ma prochaine culture.


Pour que tout soit bien clair, et quitte à te faire te répéter, est-ce que tu pourrais me confirmer certaines choses :

5/ Est-ce que tu fais des coupes longitudinales de tes champis pour les examiner lors de la cueillette ? Ou est-ce que tu te bases seulement sur la couleur extérieur des pieds non coupés ?

6/ D'après toi, des champis comme ces deux-là ne sont pas contaminés ? (photos de Manzo) Surtout que le 2e est plus gris que bleu...

/forum/uploads/images/1697/manzo-jpg__va02.jpg

/forum/uploads/images/1697/manzo-jpg__va04.jpg


7/ En comparaison, est ce que tu dirais qu'un champis comme celui est contaminé ?  (photo perso)
/forum/uploads/images/1697/perso_coupe.jpg


8/ Est-ce que tu dirais que des chapeaux fripés comme ceux-ci ne sont pas contaminés ?  (photos de Manzo)
/forum/uploads/images/1697/manzo-jpg__va01.jpg

/forum/uploads/images/1697/manzo-jpg__va03.jpg


9/ Et si la réponse est non, est-ce que tu penses que des chapeaux ayant un tel aspect sont compatibles avec ton hypothèse des champignons gorgés d'eau ? Perso, quand c'est fripé comme ça j'y vois soit un champis contaminé, soit un champis tout sec (mais improbable dans le contexte de manzo).

10/ En ce qui te concerne, est-ce que tu les mangerais ?


Je te remercie pour ton intervention et tes éclaircissements.

Dernière modification par Pesteux (11 octobre 2023 à  21:54)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages

Pesteux a écrit

Je parle du bleu. Perso, j'en ai jamais vu du aussi foncé parmi ceux que j'ai cultivés (270g secs quand même!).

Mais Ergot des Aigles dit comme toi plus haut dans le fil. Et lui aussi il a plus d'expe que moi.

Alors ça m'embête pour Manzo, qui doit se demander quoi penser...
Et aussi pour moi, qui risque d'avoir le même genre de doutes lors de ma prochaine culture.


Pour que tout soit bien clair, et quitte à te faire te répéter, est-ce que tu pourrais me confirmer certaines choses :

5/ Est-ce que tu fais des coupes longitudinales de tes champis pour les examiner lors de la cueillette ? Ou est-ce que tu te bases seulement sur la couleur extérieur des pieds non coupés ?

Je ne les coupe plus je préfère les effilocher parce que j'ai l'impression que ça limite l'oxydation.
Sur des coupes avec un couteau par exemple on peut atteindre des bleus très profond ce qui à mon avis témoigne d'une plus grande oxydation.

Pesteux a écrit

6/ D'après toi, des champis comme ces deux-là ne sont pas contaminés ? (photos de Manzo) Surtout que le 2e est plus gris que bleu...
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … __va02.jpg

Celui là je dirais qu'il est sain juste au visuel.

Celui là me fait douter par contre.

Pesteux a écrit

7/ En comparaison, est ce que tu dirais qu'un champis comme celui est contaminé ?  (photo perso)
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … _coupe.jpg

Celui là aussi à un aspect un peu étrange dans les tons mais je ne saurais vraiment pas dire, l'analyse visuelle c'est toujours un peu sujet à débat.

Pesteux a écrit

8/ Est-ce que tu dirais que des chapeaux fripés comme ceux-ci ne sont pas contaminés ?  (photos de Manzo)
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … __va01.jpg
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … __va03.jpg

En général les chapeaux fripés sont le signe du vieillissement des champignons parce que les champignons ramollissent.
Par exemple si tu fais pousser des penis envy (il me semble que c'était un de tes projets wink) il faut les cueillir quand ils deviennent mous un peu comme un marshmallow.
En résumé ces champignons pourraient ne pas être contaminés et juste être avortés mais je pense que tout dépend du contexte il vaut quand même mieux se méfier quand il y a un doute.

Pesteux a écrit

9/ Et si la réponse est non, est-ce que tu penses que des chapeaux ayant un tel aspect sont compatibles avec ton hypothèse des champignons gorgés d'eau ? Perso, quand c'est fripé comme ça j'y vois soit un champis contaminé, soit un champis tout sec (mais improbable dans le contexte de manzo).

Comme je le disais je pense que les chapeaux fripés n'ont rien à voir avec l'humidité.
En général quand le kit est un peu sec les champis grandissent en ayant des "fissures" sur les chapeaux. Quand c'est trop humide ça donne plus l'impression que le chapeau a une texture gluante (c'est pas le cas mais c'est l'impression visuelle).
Tout ça, ça reste des marqueurs subjectifs qui me permettent de mieux évaluer les problèmes de condition et ces indicateurs sont pas forcément vraies en toutes circonstances.

Pesteux a écrit

10/ En ce qui te concerne, est-ce que tu les mangerais ?

Ça dépend vraiment des circonstances mais je suis un peu un casse-coup donc c'est pas impossible big_smile

Pesteux a écrit

Je te remercie pour ton intervention et tes éclaircissements.

Dernière modification par LapinBlanc (11 octobre 2023 à  16:46)

Reputation de ce post
 
Merci pour ce retour d'expérience. PTX.

Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

avatar
Manzo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2023
40 messages
J'ai refait des photos avec quelques champis que je viens de retirer.

/forum/uploads/images/1697/20231011_190951.jpg


/forum/uploads/images/1697/20231011_173742.jpg


/forum/uploads/images/1697/20231011_173831.jpg



LapinBlanc a écrit

Quand c'est trop humide ça donne plus l'impression que le chapeau a une texture gluante (c'est pas le cas mais c'est l'impression visuelle).

C'est exactement le cas pour ces champi la.
Les chapeaux sont tout gluant...

Finalement je ne vais pas jeter se kit pour le moment.
Demain soir si j'ai le temps, je récolterai tout et referai un dunk.
Cette fois ci je ne pulvériserai pas la moindre goutte d'eau (histoire de creuser encore un peu plus le sujet)

Je vous tiens bien évidement au jus.

En tout cas vous êtes au top ! Vous m'aidez beaucoup.
merci-1merci-1

Hors ligne

 

Anonyme2380
Invité
Pour moi visuellement, un champignon chapeau fripé, tige foncé et pas blanche je mange pas. Et je l'ouvre en 2, si noir poubelle.
Après reste l'odeur.
La texture de la tige me fait penser à du surimi lol
 

avatar
Manzo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2023
40 messages
Bonsoir à tous,

Je viens donner de mes nouvelles.
J'ai acheté un nouveau kit histoire de repartir sur de bonne base.

Pour ce kit j'ai écouté les conseils de Pesteux et de Lapin Blanc qui me conseillaient de ne pas pulvériser les parrois du sac.

Donc dunk de 12h au frigo puis mise en place du kit dans le sac avec un fond d'eau.
Température (à l'intérieur du sac) comprise entre 22°C et 25°C, hygrométrie constante de 99% (Moyennement convaincu par cette mesure).

Dans un premiers temps j'ai trouvé que le mycélium se développait comme sur les autres kit.
À savoir, un aspect plutôt cottonneux par endroit avec une légère teinte grise.

Sortie des premières têtes d'épingle à j+14.
À partir de ce moment j'ai commencé à àéré mon kit 3 fois par jour environ 30 secondes.

Voici les photos de la culture du développement du mycélium jusqu'au séchage.

/forum/uploads/images/1699/20231109_205004.jpg


/forum/uploads/images/1699/20231109_205052.jpg


/forum/uploads/images/1699/20231109_205137.jpg


/forum/uploads/images/1699/20231109_205213.jpg


/forum/uploads/images/1699/20231104_174822.jpg


/forum/uploads/images/1699/20231109_205251.jpg


/forum/uploads/images/1699/20231109_205331.jpg


/forum/uploads/images/1699/20231106_171555.jpg


/forum/uploads/images/1699/20231109_2054031.jpg


/forum/uploads/images/1699/20231109_211904.jpg


/forum/uploads/images/1699/20231109_212004.jpg


/forum/uploads/images/1699/20231109_2119191.jpg


Les champignons ont été prêt à être récoltés à j+21.
Je trouve leurs aspects plutôt correct frais comme sec.
Bonne odeur de champignon frais, une fois sec ils sentent moins fort que sur les précedent kit. Je dirai que ca sent le vert...

Le 2eme flush est lancé et cette fois ci je n'ai pas utilisé l'eau du robinet pour effectuer le dunk pensant que l'aspect cottonneux de mon mycélium pouvait en être la cause.
En y réfléchissant bien l'eau par chez moi est sacrément chargée en chlore. J'ai donc pris de l'eau en bouteille mais cet aspect cottoneux et grisâtre est encore plus présent que sur le 1er flush.

Néamoins 3 jours après avoir lancé le 2eme flush les champignons sont déja sorti pour certains.

/forum/uploads/images/1699/20231109_214422.jpg


N'hésitez pas à me faire vos retours.
salut

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Yes !!! Ca fait plaisir d'avoir enfin des bonnes nouvelles, avec des belles photos !

Félicitations super

Ca commençait à devenir désespérant de t'annoncer une conta à chaque fois big_smile

Ton expérience confirme l'hypothèse de l'excès d'humidité qui fait avorter les champis et/ou favorise les contas (l'un n'empêche pas l'autre !). Merci à Lapin Blanc et Doromo de nous avoir mis sur la piste : moi je n'ai fait que répéter leurs bons conseils.

De mon côté, les Penis Envy sont lancés depuis une semaine. 21°C et 99% d'humidité : pour le moment, le mycélium se développe bien. Wait and see...



Manzo a écrit

Le 2eme flush est lancé et cette fois ci je n'ai pas utilisé l'eau du robinet pour effectuer le dunk

L'année dernière, j'ai essayé l'eau en bouteille et celle du robinet, et je n'ai jamais vu aucune différence. Du coup, pour cette année, j'opte pour le robinet, moins cher et plus pratique...



Manzo a écrit

ManzoJe trouve leurs aspects plutôt correct frais comme sec.
Bonne odeur de champignon frais, une fois sec ils sentent moins fort que sur les précédents kits. Je dirai que ça sent le vert...

Je te confirme : à mes yeux, ils ont bon aspect. Moi je trouve que ça sent "le foin", ce qui doit probablement designer la même odeur que toi qui sens "le vert".

Perso, pour être sûr de bien les conserver, même pour 1 seul mois, j'ajouterais un absorbeur d'humidité dans le pot. L'idéal, c'est ceux pour coffre fort, qui contiennent 40g de gel de Silice.

Et pour les garder vraiment longtemps, genre 1 an ou plus, j'ajouterais aussi un sachet absorbeur d'oxygène.

Ca sera ton premier trip ou bien tu connais déjà les psychés ?


En tout cas, bon délire à toi :)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Manzo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2023
40 messages
Salut Pesteux,

Pesteux a écrit

Yes !!! Ca fait plaisir d'avoir enfin des bonnes nouvelles, avec des belles photos !

Félicitations

Merci c'est sympa. En même temps c'est surtout grâce à vous tous.
Je pense que je serai encore dans le doute à l'heure actuelle.

Pesteux a écrit

Perso, pour être sûr de bien les conserver, même pour 1 seul mois, j'ajouterais un absorbeur d'humidité dans le pot. L'idéal, c'est ceux pour coffre fort, qui contiennent 40g de gel de Silice.

Et pour les garder vraiment longtemps, genre 1 an ou plus, j'ajouterais aussi un sachet absorbeur d'oxygène.

Oui je vais acheter ça. Si je met l'absorbeur d'humidité au contact des champi direct ça ne risque rien pour eux ?

Pesteux a écrit

Ca sera ton premier trip ou bien tu connais déjà les psychés ?

J'ai déjà expérimenté les champi il y maintenant pas loin de 15 ans. Le mois derniers j'ai pris environ 6g de truffes valhalla (fraîche) et honnêtement ça commence à être fort pour moi...donc je vais y aller en douceur.

Pesteux a écrit

De mon côté, les Penis Envy sont lancés depuis une semaine. 21°C et 99% d'humidité : pour le moment, le mycélium se développe bien. Wait and see...

Je croise les doigts pour ta culture (tiens nous au jus du coup smile)

Je joint une petite photo du 2ème flush.
Sur la photo on ne va sûrement pas bien voir mais c'est vraiment bien cotonneux et gris (sur la photo ça tir plus sur le blanc)

/forum/uploads/images/1699/20231110_171812.jpg

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages

Manzo a écrit

Bonsoir à tous,

Je viens donner de mes nouvelles.
J'ai acheté un nouveau kit histoire de repartir sur de bonne base.

Pour ce kit j'ai écouté les conseils de Pesteux et de Lapin Blanc qui me conseillaient de ne pas pulvériser les parrois du sac.

Donc dunk de 12h au frigo puis mise en place du kit dans le sac avec un fond d'eau.
Température (à l'intérieur du sac) comprise entre 22°C et 25°C, hygrométrie constante de 99% (Moyennement convaincu par cette mesure).

Dans un premiers temps j'ai trouvé que le mycélium se développait comme sur les autres kit.
À savoir, un aspect plutôt cottonneux par endroit avec une légère teinte grise.

Sortie des premières têtes d'épingle à j+14.
À partir de ce moment j'ai commencé à àéré mon kit 3 fois par jour environ 30 secondes.

Voici les photos de la culture du développement du mycélium jusqu'au séchage.

Les champignons ont été prêt à être récoltés à j+21.
Je trouve leurs aspects plutôt correct frais comme sec.
Bonne odeur de champignon frais, une fois sec ils sentent moins fort que sur les précedent kit. Je dirai que ca sent le vert...

Le 2eme flush est lancé et cette fois ci je n'ai pas utilisé l'eau du robinet pour effectuer le dunk pensant que l'aspect cottonneux de mon mycélium pouvait en être la cause.
En y réfléchissant bien l'eau par chez moi est sacrément chargée en chlore. J'ai donc pris de l'eau en bouteille mais cet aspect cottoneux et grisâtre est encore plus présent que sur le 1er flush.

Néamoins 3 jours après avoir lancé le 2eme flush les champignons sont déja sorti pour certains.

N'hésitez pas à me faire vos retours.
salut

Trop cool !
Ils ont l'air très bien wink

Dernière modification par LapinBlanc (10 novembre 2023 à  17:58)


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages

Manzo a écrit

Salut Pesteux,

Oui je vais acheter ça. Si je met l'absorbeur d'humidité au contact des champi direct ça ne risque rien pour eux ?

Personnellement je fais comme ça et j'ai pas de problèmes, je pense pas que l'emballage de la silice soit dangereux mais je me trompe peut-être.

Je suis en train de tester la conservation au congélateur parce que je crois que j'ai quand même une perte de puissance substantielle avec juste la silice dans un sachet (conservation sur quelques semaines/mois).

Je conservais pas longtemps avant parce que je mangeais tout très vite.

Je crois que la congélation marche mieux du coup parce que théoriquement ça ralentit vachement la vitesse de la réaction entre les composés du champis et l'oxygène.

Je sais pas si quelqu'un a plus d'expérience par rapport à ça.

Dernière modification par LapinBlanc (10 novembre 2023 à  18:13)


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

avatar
Manzo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2023
40 messages
Salut LapinBlanc,


LapinBlanc a écrit

Trop cool !
Ils ont l'air très bien

Merci c'est sympa

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages
Coucou !

Manzo a écrit

Oui je vais acheter ça. Si je met l'absorbeur d'humidité au contact des champi direct ça ne risque rien pour eux ?

LapinBlanc a écrit

Personnellement je fais comme ça et j'ai pas de problèmes, je pense pas que l'emballage de la silice soit dangereux mais je me trompe peut-être.

Pour moi, LapinBlanc a raison. L'emballage n'est pas toxique, et le contenu non plus.

Mais au début, j'étais comme toi Manzo, j'avais peur du contact avec les champis. Du coup j'ai gardé l'habitude me mettre mes absorbeurs d'humidité et d'oxygène dans une chaussette. En cas de sachet déchiré, ça m'évitera de faire le tri entre mes champis et les billes de silice ou de fer.

La chaussette doit être 100% coton (moins de prolifération des bactéries dans le coton que dans le synthétique), et être passée au déshydrateur avec les champignons (le coton absorbe l'humidité, il faut des chaussettes sèches archi sèches pour ne pas en introduire dans le pot). Et il vaut mieux une petite chaussette de femme taille 38 que mes immenses sacs à patates taille 45 big_smile

Ca donne ça :


/forum/uploads/images/1699/montage_a01.jpg

/forum/uploads/images/1699/p1340623_a01.jpg


LapinBlanc a écrit

Je suis en train de tester la conservation au congélateur parce que je crois que j'ai quand même une perte de puissance substantielle avec juste la silice dans un sachet (conservation sur quelques semaines/mois).

Je conservais pas longtemps avant parce que je mangeais tout très vite.

Je crois que la congélation marche mieux du coup parce que théoriquement ça ralentit vachement la vitesse de la réaction entre les composés du champis et l'oxygène.

Je sais pas si quelqu'un a plus d'expérience par rapport à ça.

D'accord sur les avantages du congélo, c'est probablement le top pour la conversation long terme. Mais pour moi, ce sont les inconvénients qui l'emportent :
- Si tu te fais une belle réserve, ça prend une place de ouf dans le congel (pas la place pour un congel dédié).
- En cas de panne de courant, tout est foutu (risque inenvisageable pour moi).
- Il faut bien s'organiser pour décongeler uniquement la dose qu'on va prendre, et ne pas avoir à recongeler des champis une 2e fois, puis une 3e, etc. (risque prolifération bactéries/moisissures + accélération de la dégradation de la psilocybine) .

Mes champis d'il y a un an, conservés à température ambiante avec absorbeurs d'humidité et d'oxygène, n'ont rien perdu de leur puissance (on est 3 à faire ce constat).

Pour moi, si tu constates une perte substantielle en seulement quelques semaines/mois, il y a quelque chose d'anormal. Même sans absorbeur d'oxygène, il y a de nombreux témoignages de personnes qui conservent leurs champis plusieurs mois sans constater de perte de potence.

Peut-être que tes sachets de silice sont trop petits par rapport à la quantité d'eau encore présente dans tes champignons, et qu'ils arrivent à saturation trop rapidement. En dehors du risque de moisissure, l'humidité accélère probablement la dégradation de la psilocybine par oxydation. C'est pour ça que je conseille les gros absorbeurs d'humidité pour coffre fort avec 40g de silice. Mais même avec ça, il faut les changer de temps en temps, même quand les champis ont été séchés au déshydrateur alimentaire. 

Peut-être aussi que tu ouvres ton contenant trop souvent. A chaque fois que tu l'ouvres, tu renouvelles l'air à l'intérieur, ce qui accélère la dégradation de la psilocybine par oxydation. Il vaut mieux avoir 2 pots, un petit pot qu'on utilise pour l'usage courant, et dans lequel on va piocher à chaque trip, et un gros pot qui contient la réserve, et qu'on ouvre plus rarement, seulement pour remplir le pot d'usage courant quand il est vide. De cette manière, les champis en réserve sont en contact avec moins d'oxygène et se conservent plus longtemps.

Tu utilises quel genre de pot ? A joint orange comme celui de Manzo ? Ou bien c'est des pots à confiture de récup ? Attention avec ces derniers, j'ai souvent constaté qu'ils n'étaient pas vraiment étanches.

As-tu envisagé l'achat d'une machine à faire des sachets sous vide ?


Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (12 novembre 2023 à  16:56)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages
Je me rend compte que j'ai oublié de dire que je séchais avant le congélo.

Pesteux a écrit

D'accord sur les avantages du congélo, c'est probablement le top pour la conversation long terme. Mais pour moi, ce sont les inconvénients qui l'emportent :
- Si tu te fais une belle réserve, ça prend une place de ouf dans le congel (pas la place pour un congel dédié).



Dans mon cas, mes champis sont puissants, j'ai besoin que d'un gramme sec pour avoir des effets vraiment intenses. Sachant que je consomme 1 fois par semaine environ, avec seulement 20g je tiens déjà au moins 4 mois.

Ça me donne largement le temps de refaire une culture. Si tu le conserves en poudre 20g ça prend vraiment pas beaucoup de place. Moi j'en fais des chocolats et la place que ça me prend est vraiment pas énorme mais tout dépend de la taille du congélateur bien-sûr wink

EDIT : j'ai été vérifier comme ça j'ai 27g dans le congélo et avec d'autres moyens de conservations je dois avoir au moins 20g de plus (je suis un peu bordélique du coup j'ai des réserves de champis un peu partout et aucune idée de la quantité totale)

Pesteux a écrit

- En cas de panne de courant, tout est foutu (risque inenvisageable pour moi).



Non, c'est pas foutu. Dans ce cas là tu reprends la conservation normalement ou tu le mets au frigo, on peut pas recongeler (je crois, enfin je jouerai pas avec la chaine du froid perso) mais le frigo c'est bon.

Pesteux a écrit

- Il faut bien s'organiser pour décongeler uniquement la dose qu'on va prendre, et ne pas avoir à recongeler des champis une 2e fois, puis une 3e, etc. (risque prolifération bactéries/moisissures + accélération de la dégradation de la psilocybine).



Il y a vraiment très peu d'eau (je sèche avant de mettre au congélo) donc il n'y a pas vraiment de décongélation.
Comme je mets ça dans du chocolat je peux le prendre direct après la sortie du congélo ou l'emmener où je veux le prendre donc il n'y aucune organisation nécessaire.


Pesteux a écrit

Peut-être aussi que tu ouvres ton contenant trop souvent.



C'était mon hypothèse. Je consomme vraiment souvent parfois.

Pesteux a écrit

Tu utilises quel genre de pot ? A joint orange comme celui de Manzo ? Ou bien c'est des pots à confiture de récup ? Attention avec ces derniers, j'ai souvent constaté qu'ils n'étaient pas vraiment étanches.



J'utilisais des sachets hermétiques.

Pesteux a écrit

As-tu envisagé l'achat d'une machine à faire des sachets sous vide ?



Dans la mesure où la conservation au congélo ne coûte presque rien et qu'elle est plus efficace et moins contraignante (dans mon cas) puisque pas de problème de renouvellement de l'oxygène et pas de technique particulière à utiliser, j'ai pas vraiment d’intérêt à changer la méthode.

Mais de toutes façons dans le cas d'un échec de conservation ou de réserves trop petites j'ai toujours d'autres substances que je peux utiliser comme le LSA que j'ai en plutôt grande quantité (400 graines bien puissantes), de la DMT, de la rue de syrie, différents THC, du bon alcool de contrebande et quelques opioïdes au cas où.
Parfois, j'aime aussi me boire beaucoup de café ou de cacao c'est plutôt sympa les effets que ça me procure.

Bien sûr je fais attention, je ne suis addict à aucune de ces substances, j'aime juste expérimenter :)

Je trouve ça intéressant l'idée de moduler son fonctionnement chimique, en tout cas ça me rend heureux moi lol

Je trouve ça relativement drôle de me rendre compte au quotidien qu'en étant polytoxicomane j'ai moins de problème que la plupart des gens que je rencontre contrairement à ce que la société prône.
Ce qui est intéressant c'est que le plus gros problème que je vois à ma consommation c'est le fait de me faire juger.

Enfin bref je divague beaucoup là lol

Dernière modification par LapinBlanc (12 novembre 2023 à  19:01)


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages
Yo !

LapinBlanc a écrit

Dans mon cas, mes champis sont puissants, j'ai besoin que d'un gramme sec pour avoir des effets vraiment intenses. Sachant que je consomme 1 fois par semaine environ, avec seulement 20g je tiens déjà au moins 4 mois.

Ah oui, vraiment puissant en effet. C'est quoi tes champis ?


LapinBlanc a écrit

Ça me donne largement le temps de refaire une culture. Si tu le conserves en poudre 20g ça prend vraiment pas beaucoup de place. Moi j'en fais des chocolats et la place que ça me prend est vraiment pas énorme mais tout dépend de la taille du congélateur bien-sûr

J'ai pas le même horizon temps que toi. Je cultive seulement en hivers, l'été les températures sont trop hautes dans l'appart. et en plus j'ai rando^^ Donc si c'est foutu, j'vais être vraiment deg, je peux pas me dire "tant pis, j'en refais le mois prochain". Surtout que j'ai pas plein d'autres psychés en réserves comme toi.

J'en ai environ 300g pour le moment, et je veux pas tout stocker dans le même pot. Déjà, je sépare mes différentes cueillettes de Semilanceata selon les coins où je les ais trouvé. Et même pour mes Cubensis, une fois homogénéisés, je préfère ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier. Comme ça, si jamais il y a une conta ou autre, je perds pas tout.

Mais du coup, ça fait plein de pots, donc ça prendrait trop de place dans mon congelo. Enfin bref, on a chacun nos préférences.


Pesteux a écrit

En cas de panne de courant, tout est foutu (risque inenvisageable pour moi).

LapinBlanc a écrit

Non, c'est pas foutu. Dans ce cas là tu reprends la conservation normalement ou tu le mets au frigo, on peut pas recongeler (je crois, enfin je jouerai pas avec la chaine du froid perso) mais le frigo c'est bon.

Je suis vraiment pas un pro de la question, mais pour moi, décongeler puis restocker au frigo ensuite, c'est déjà jouer avec la chaîne du froid. Surtout que même si tu sèches avant la congélation, il reste toujours un petit peu d'eau quand même. Par exemple, même si je sèche mes Cubs pendant 24H au déshydrateur à 50°C avant de les stocker, ben 6 mois après, je constate que le témoin des absorbeurs d'humidité a changé de couleur. Preuve que c'était pas totalement sec non plus. Bref, j'oserais pas tenter le diable de les remettre au frigo après les avoir congelé.


Pesteux a écrit

Tu utilises quel genre de pot ? A joint orange comme celui de Manzo ? Ou bien c'est des pots à confiture de récup ? Attention avec ces derniers, j'ai souvent constaté qu'ils n'étaient pas vraiment étanches.

LapinBlanc a écrit

J'utilisais des sachets hermétiques.

Perso, je ne leur fais plus confiance. Fait l'expérience, tu mets 50g de hash bien odorant dans un sachet hermétique, et tu le ranges dans un placard fermé. Quand tu reviens une semaine après, ben ça embaume !! Preuve que c'est pas vraiment étanche... Si jamais tu dois à nouveau stocker hors congel un jour, je te conseille vraiment d'essayer un pot à joint orange : c'est le top.


LapinBlanc a écrit

Ce qui est intéressant c'est que le plus gros problème que je vois à ma consommation c'est le fait de me faire juger.

Tout pareil.

Enfin, même si ça va grave mieux, j'vais pas dire que j'ai absolument plus aucun problèmes, mais ils étaient déjà là bien avant ma première conso. Et le cannabis a toujours réduit mes symptômes, jamais il ne les a aggravé. Les champis, ça peut me donner des insomnies les jours qui suivent le trip. Mais des insomnies joyeuses et inspirées, alors bon, c'est loin d'être désagréable wink J'ai tellement d'idées et de motiv pour faire des trucs que j'ai pas vraiment envie de dormir quoi...


Manzo a écrit

Je croise les doigts pour ta culture (tiens nous au jus du coup )

Merci Manzo ! Des nouvelles de mes Penis Envy : à J11/J12, apparition des premiers pins. Photos à J15 :


/forum/uploads/images/1700/p23306271.jpg

/forum/uploads/images/1700/p2330626.jpg

/forum/uploads/images/1700/p2330644.jpg

Je ne sais pas encore bien quand les cueillir, les Penis Envy sont beaucoup moins facile à "lire" que les Golden Teacher.

Sur la dernière photo, le gros au premier plan me parait mur, mais je le laisse pousser encore pour l'observer. Le petit juste devant me semble juste en train de déchirer son voile. Je dirais que c'est maintenant qu'il faut le récolter. Le gros tout à droite n'a pas déchiré son voile, donc je dirais qu'il n'est pas prêt. J'ose pas trop palper tous les jours pour tester si c'est mou, de peur de favoriser les contas. J'aimerai bien y arriver rien que par l'aspect visuel. T'en penses quoi LapinBlanc ? 


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
166 messages

Pesteux a écrit

Je ne sais pas encore bien quand les cueillir, les Penis Envy sont beaucoup moins facile à "lire" que les Golden Teacher.

un exemple trouver sur internet des penis envy.

/forum/uploads/images/1700/penis-envy.jpg

Dernière modification par psychopersonne (18 novembre 2023 à  14:06)

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages
Salut Pesteux !

Pesteux a écrit

Ah oui, vraiment puissant en effet. C'est quoi tes champis ?

La génétique c'est un mix entre B+ et Penis envy (Tidal Wave 4) sur laquelle j'ai fait de la sélection et avec l'aide d'un peu de hasard et pas mal d'essais mes champis sont vraiment intéressants je trouve niveau effets, puissance et rapidité de colonisation.
Pour moi, le seul gros défaut c'est le temps de pousse qui est un peu long et le rendement qui est légèrement plus bas que les variétés plus normales mais c'est largement compensé par la puissance.
Les effets de mon dernier batch sont très physiques et j'adore ce genre de sensation qui me fait limite penser à de l'ayahuasca. Les visuels sont par contre pas à ce niveau là mais quand même très satisfaisants.

Pesteux a écrit

J'en ai environ 300g pour le moment, et je veux pas tout stocker dans le même pot. Déjà, je sépare mes différentes cueillettes de Semilanceata selon les coins où je les ais trouvé. Et même pour mes Cubensis, une fois homogénéisés, je préfère ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier. Comme ça, si jamais il y a une conta ou autre, je perds pas tout.

Oui, moi non plus je ne mélange pas mes différents batchs ça me ferait mal au cœur ^^
Comme je fais pas de cueillette, j'ai pas non plus énormément de réserves à séparer perso.

Pesteux a écrit

Surtout que même si tu sèches avant la congélation, il reste toujours un petit peu d'eau quand même. Par exemple, même si je sèche mes Cubs pendant 24H au déshydrateur à 50°C avant de les stocker, ben 6 mois après, je constate que le témoin des absorbeurs d'humidité a changé de couleur. Preuve que c'était pas totalement sec non plus.

Je suis totalement d'accord, seulement, en se fiant à l’absorbeur d'humidité je crois qu'on surestime la quantité d'eau restante à cause de l'humidité présente dans l'air.

Il faudrait que je trouve une méthode pour voir à quel point mes champis sont encore humides.

Pesteux a écrit

Perso, je ne leur fais plus confiance. Fait l'expérience, tu mets 50g de hash bien odorant dans un sachet hermétique, et tu le ranges dans un placard fermé. Quand tu reviens une semaine après, ben ça embaume !! Preuve que c'est pas vraiment étanche... Si jamais tu dois à nouveau stocker hors congel un jour, je te conseille vraiment d'essayer un pot à joint orange : c'est le top.

Ah ! Merci du conseil, c'est vraiment pas impossible que j'en ais besoin un jour :)


Pesteux a écrit

Enfin, même si ça va grave mieux, j'vais pas dire que j'ai absolument plus aucun problèmes, mais ils étaient déjà là bien avant ma première conso. Et le cannabis a toujours réduit mes symptômes, jamais il ne les a aggravé. Les champis, ça peut me donner des insomnies les jours qui suivent le trip. Mais des insomnies joyeuses et inspirées, alors bon, c'est loin d'être désagréable wink J'ai tellement d'idées et de motiv pour faire des trucs que j'ai pas vraiment envie de dormir quoi...

Ahah ! C'est cool de voir des témoignages comme ça, je trouve qu'on en voit pas beaucoup sur le forum (ou alors je passe à coté x_x)

Pesteux a écrit

Je ne sais pas encore bien quand les cueillir, les Penis Envy sont beaucoup moins facile à "lire" que les Golden Teacher.

Sur la dernière photo, le gros au premier plan me parait mur, mais je le laisse pousser encore pour l'observer. Le petit juste devant me semble juste en train de déchirer son voile. Je dirais que c'est maintenant qu'il faut le récolter. Le gros tout à droite n'a pas déchiré son voile, donc je dirais qu'il n'est pas prêt. J'ose pas trop palper tous les jours pour tester si c'est mou, de peur de favoriser les contas. J'aimerai bien y arriver rien que par l'aspect visuel. T'en penses quoi LapinBlanc ?

Alors en me fiant aux avis que j'avais pu lire de mecs vraiment calés en myco je t'avais déjà dit qu'il fallait faire ça au toucher, les cueillir quand ils deviennent mous (C'est plus ou moins le consensus maintenant, c'était plus sujet à débat il y a longtemps).
En effet, les penis envy c'est un peu particulier : ils ne lâchent pas de spores ou vraiment très peu, ce qui fait qu'on peut les laisser pousser plus longtemps.

Tu peux quand même les cueillir comme d'habitude si tu as vraiment peur mais je te conseille de faire comme ces gens le disent.

Pourquoi je te dis ça ? J'ai remarqué que sur certaines espèces il y avait une corrélation entre temps de pousse et puissance. Par exemple les cubensis les plus puissants sont une mutation de Tidal Waves 2 qu'on appelle enigma.

Ça pousse trèèèès longtemps et ça a pas du tout une tête de champi normal. Avec cette variété les gens dosent en dixième de gramme, elle a été testée à plus de 4 fois la puissance des golden teachers.
Je pense que c'est en partie le temps de pousse et l'absence de spore qui fait que Penis Envy et Enigma sont si puissants comparés à d'autres cubes mais ce n'est que mon avis.

Si on suivait cette théorie, les récolter de la manière normale ferait qu'ils seraient moins puissants.

Enigma

C'est cette variété qu'on appelle enigma wink


D'ailleurs, je voulais aussi te remercier pour le temps que tu passes à aider les gens sur le forum, je trouve que tes posts sont bien construits et argumentés c'est cool à voir :)

Dernière modification par LapinBlanc (18 novembre 2023 à  14:58)


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages
Salut LapinBlanc !

LapinBlanc a écrit

La génétique c'est un mix entre B+ et Penis envy (Tidal Wave 4) sur laquelle j'ai fait de la sélection et avec l'aide d'un peu de hasard et pas mal d'essais mes champis sont vraiment intéressants je trouve niveau effets, puissance et rapidité de colonisation.

Très impressionnant !


LapinBlanc a écrit

Je suis totalement d'accord, seulement, en se fiant à l’absorbeur d'humidité je crois qu'on surestime la quantité d'eau restante à cause de l'humidité présente dans l'air.

Il faudrait que je trouve une méthode pour voir à quel point mes champis sont encore humides.

J'avais pas l'impression de surestimer tant que ça en disant "il reste toujours un petit peu d'eau quand même" et "c'était pas totalement sec".

J'utilise des pots de 750 ml. Je doute que l'eau contenue dans 750 ml d'air à 50% d'humidité environ suffise à saturer 40g de gel de silice bien secs.

Pour vérifier, je viens d'enfermer un absorbeur d'humidité tout juste sorti du four dans un pot vide de 750ml. On verra si j'arrive à voir un changement du témoin de l'absorbeur d'humidité rien qu'avec l'humidité de l'air. Je te tiendrai au courant du résultat.

Pour rappel, 1L d'air à 100% d'hygro ne contient pas 1L d'eau. 1L d'air à 100% d'hygro contient le maximum d'eau sous forme gazeuse qu'on peut faire tenir dans 1L d'air à température donnée (c'est à dire sans que ça condense).

Si tu trouves un moyen de mesurer à quel point les champis sont encore humides sans les détruire, ça m'intéresse, tiens-moi au courant.


LapinBlanc a écrit

Alors en me fiant aux avis que j'avais pu lire de mecs vraiment calés en myco je t'avais déjà dit qu'il fallait faire ça au toucher, les cueillir quand ils deviennent mous (C'est plus ou moins le consensus maintenant, c'était plus sujet à débat il y a longtemps).
En effet, les penis envy c'est un peu particulier : ils ne lâchent pas de spores ou vraiment très peu, ce qui fait qu'on peut les laisser pousser plus longtemps.

Tu peux quand même les cueillir comme d'habitude si tu as vraiment peur mais je te conseille de faire comme ces gens le disent.

Pour moi, la question portait sur la bonne façon de les cueillir au moment de la sporulation, plutôt qu'après, afin avoir la meilleure concentration de Psilocybine possible par gramme sec. Es-tu en train de me dire qu'il faudrait les laisser pousser après la sporulation ?

En tout cas, je me rappelais très bien de ce conseil de les cueillir quand ils étaient mous, et j'ai d'ailleurs fini par le suivre ! Mais c'est contrariant, parce que j'aime vraiment pas toucher mes champis plusieurs jours avant de les cueillir : outre le risque de conta, il y a le risque de détacher les champignons du substrat. Certains ne tiennent qu'à un fil...

En laissant pousser les premiers champis encore après qu'ils ne deviennent mous, j'ai pu faire quelques observations intéressantes.

On peut voir si la sporulation a eu lieu au changement de couleur des lamelles ! Effectivement, le champi devient mou juste avant la sporulation (en palpant le pied sur le renflement juste en dessous du chapeau). On peut donc savoir où en est le champi par rapport à la sporulation sans les toucher, à condition de réussir à regarder sous le chapeau (pas toujours évident selon l'emplacement du champi).



/forum/uploads/images/1700/sporulation_va02-r.jpg


Ces observations invalident complètement les hypothèses sur la maturité que j'ai émises dans mon post précédent. Pour les Penis Envy, la rupture du voile a lieu BIEN LONGTEMPS AVANT la sporulation. Ca serait donc du gâchis de les cueillir à ce stade ! 

A titre expérimental, je vais quand même en cueillir quelques-uns trop jeunes, afin de comparer leur concentration avec ceux cueillis à maturité.


LapinBlanc a écrit

J'ai remarqué que sur certaines espèces il y avait une corrélation entre temps de pousse et puissance.

Tu parles de temps de pousse jusqu'à la sporulation ? Ou bien de temps de pousse total, en les laissant continuer après sporulation ?
Tu parles de puissance par champi ? Ou bien de puissance par gramme sec ?


LapinBlanc a écrit

Par exemple les cubensis les plus puissants sont une mutation de Tidal Waves 2 qu'on appelle enigma.

Ça pousse trèèèès longtemps et ça a pas du tout une tête de champi normal. Avec cette variété les gens dosent en dixième de gramme, elle a été testée à plus de 4 fois la puissance des golden teachers.
Je pense que c'est en partie le temps de pousse et l'absence de spore qui fait que Penis Envy et Enigma sont si puissants comparés à d'autres cubes mais ce n'est que mon avis.

Si on suivait cette théorie, les récolter de la manière normale ferait qu'ils seraient moins puissants.

Je n'ai pas bien compris si cette théorie contredit l'idée (consensuelle il me semble) que les champis se détachent du mycélium au moment de la sporulation, et qu'ils cessent de produire de la Psilocybine à partir de là.

Ce qui est sûr, c'est que vue la tronche du champis, on peut toujours attendre d'observer une rupture du voile sous le chapeau^^ Faudrait déjà qu'il y en ait un...

J'adore quand tu postes des photos de champis hors norme ! Je trouve ça magnifique et fascinant...


LapinBlanc a écrit

D'ailleurs, je voulais aussi te remercier pour le temps que tu passes à aider les gens sur le forum, je trouve que tes posts sont bien construits et argumentés c'est cool à voir

Merci beaucoup, c'est gentil.

J'en profite pour rendre à César ce qui lui appartient. Je l'ai déjà fait, mais il n'est pas inutile de le refaire, afin d'éviter tout mal entendu pour ceux qui nous lisent et qui me connaîtraient mal.

C'est vrai que je m'implique beaucoup, que je passe beaucoup de temps sur le forum, et que je cumule les posts, champis verts, et les commentaires sympas comme le tien.

Mais ça ne doit pas me placer en position d'autorité pour autant. Ca ne fait pas de moi un expert de la culture du champi pour autant. Je reste essentiellement un débutant.

Beaucoup de gens ici ont une expérience et un savoir sur les champis largement plus complet que le mien, mais ont moins le temps et/ou de désir de poster. Tu en fais parti LapinBlanc. Tu portes bien ton pseudo car tu m'as plusieurs fois mis sur la bonne piste. Moi, je ne fais que vérifier l'information de mon mieux, et la relayer de la façon la plus pédagogique possible.

Les nouveaux arrivants doivent le savoir : Pesteux n'a pas la science infuse en matière de culture de champis, il ne fait que recompiler à sa sauce et à la lumière de sa maigre expérience les infos généreusement offertes par des membres plus expérimentés et moins présents que lui.

C'est la place que je me donne dans la division de notre travail collectif.

Voilà, c'est dit :)


Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (23 novembre 2023 à  04:41)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Vinzz35 homme
Psycho junior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2018
221 messages
Quand je vois le titre je me dit qu'un champignon qui sent le fromage et ben... Ça sent le sapin !
Conclusion : le fromage sent le sapin ?
Désolé !
dab

Hors ligne

 

avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
166 messages
Je préfère un champignon sain et mettre une tranche de fromage dessus pour le manger.

Hors ligne

 

avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
166 messages

LapinBlanc a écrit

C'est cette variété qu'on appelle enigma

on dirait une truffe de mycélium.

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages
Bonjour Pesteux et désolé pour cette réponse très tardive lol

Pesteux a écrit

Pour moi, la question portait sur la bonne façon de les cueillir au moment de la sporulation, plutôt qu'après, afin avoir la meilleure concentration de Psilocybine possible par gramme sec. Es-tu en train de me dire qu'il faudrait les laisser pousser après la sporulation ?

Oui c'est ça grosso modo

Pesteux a écrit

Ces observations invalident complètement les hypothèses sur la maturité que j'ai émises dans mon post précédent. Pour les Penis Envy, la rupture du voile a lieu BIEN LONGTEMPS AVANT la sporulation. Ca serait donc du gâchis de les cueillir à ce stade ! 

Tu parles de temps de pousse jusqu'à la sporulation ? Ou bien de temps de pousse total, en les laissant continuer après sporulation ?
Tu parles de puissance par champi ? Ou bien de puissance par gramme sec ?

Je parle de puissance par gramme sec et je parlerai plutôt en temps de pousse avant maturation vu qu'en l’occurrence je ne pense pas qu'il faille faire pousser des cubes normaux après sporulation.
Par contre étant donné que les penis envy et autres champis spéciaux ont tendance à mal lâcher leurs spores, pour moi, c'est ok.

Pesteux a écrit

Je n'ai pas bien compris si cette théorie contredit l'idée (consensuelle il me semble) que les champis se détachent du mycélium au moment de la sporulation, et qu'ils cessent de produire de la Psilocybine à partir de là.

Alors je ne sais pas si ça dépend du substrat ou de la variété peut-être mais mes tidal waves restent très bien accrochés même après sporulation.
Tellement, que c'est une tannée de les cueillir en fait smile
Je défonce à chaque fois mon substrat...

Pesteux a écrit

J'adore quand tu postes des photos de champis hors norme ! Je trouve ça magnifique et fascinant...

Ahah merci, juste pour préciser la photo n'est pas de moi.
En vérité, il y a relativement peu de variété qui sorte vraiment du lot dans les cubensis... Enigma c'est vraiment le cube qui a l'apparence la plus bizarre big_smile

D'ailleurs petit débrief pour mes Tidal Waves : j'ai eu l'occasion de faire tester à des amis et ils semblent vraiment très qualitatifs récréativement parlant.
J'ai fait doser à 0.5/0.8g pour des personnes pesant environ 60kg et de leurs dires, ils y avaient énormément d'hallucinations visuelles (images très claires) et corporelles ce que je trouve vraiment dingue.
L'aspect plus spirituel est en revanche relativement absent.

En tout cas, j'espère que ton expérimentation avec les penis envy s'est bien passée wink

Dernière modification par LapinBlanc (02 janvier 2024 à  16:36)


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champignons qui sentent le fromage
par francishollande, dernier post 31 août 2023 par Manzo
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Mauvaise odeur
par Purbluntple, dernier post 03 juillet 2018 par SillyCone
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Odeur dans mon incubateur
par krusteaaa, dernier post 12 novembre 2020 par Dr Bozeman
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums