buprénorphine (orobupré) + Méthylphénidate (Ritaline)

Publié par ,
484 vues, 0 réponses
Narcos homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2017
16 messages
Hello
Je reviens après des années et evidemment les drogues font toujours partis de ma vie meme si ça c'est amélioré je suppose ?

J'espere que ça va de votre coté en tout cas et que vous arrivez a vivre avec vos diverses consomations au mieux pour tout de meme profitzer de la vie !

Alors personnelement de environ 2016 a 2021 j'ai consommé de la weed pure et hash mais jamais tabac, le tout avec des interuptions mais ça a finit par sortir de ma vie pour une raison personelle il y a environ 1 an et ça ne reviendra pas je le sais et c'est deja ça de prit. La weed j'en ai fait le tour et ça m'a ruiné des années de ma jeunesse et du devellopement de cerveau que je ne retrouverai jamais et je dois vivre avec ça je l'ai accepté deja.

Pour ce qui est des benzo apres ma mesaventure que j'avais raconté sur mon compte ici je n'en ai jamais plus repris ça m'a servis de lecon, parei pour les antidepresseurs qui n'ont jamais marchés sur moi. (trop un truc de fond je suppose et pas assez d'effet direct pour moi)

Environ en 2020 je suis tombé dans la codeine en j'en etais arrivé a prendre jussqu'a 600mg par jour a a fin en 3 prises de 200mg espacer du temps habituel des 6h environ si je me souviens bien. Carrement je me reveillais a 6h pour bouffer le ventre vide les cachets avec masse paracetamol et 50mg de codé... pendant 5 6 mois j'ai pris tous les jours la dose dite "mortelle" de paracetamol mais par miracle pas de consequence sur le foi d'apres la prise de sang que j'ai fais apres ces 6 mois....

Apres ces 6 mois j'ai décidé de retourner voir mon adicto pour lui expliquer qu'apres le cannabis jetais tombé dans cette merde (oui parceque pendant cette periode de 6 mois je consommais plus de weed c'etait une de ces periodes de "pause") et que je pouvais plus vivre comme ça a coup de magouilles pour avoir des boites et de doses exessiement dangereuses de paracetamol tous les jours... j'ai eu une petite periode de dicodin si c'est bien le nom pour finalement passer a la belle bupre :love:

depuis donc environ 2021 a aujourdhui je suis sous orobupré. Au debut j'etais sous 18mg (la dose maximale a cette epoque la meme si ajd c'est plus haut il me semble)
Ma tolerence etait tel a cause des doses monstrueurses de codeine que meme a 18mg par jour jetais en manque en moins de 24h au debut

je vous passe les details (meme si j'en ai deja trop donné désolé haha) mais aujourd'hui j'ai reussi a descendre a 4mg seulement par jour et c'est de l'orobupré que je prends qui se met sur la langue et non sous la langue comme le subutex.
(au debut je prenais du sub mais ça me faisait du mal aux muqueuses sous la langue alors je suis vite passé a l'orobupré qui me convient vachement bien j'ai jamais repris de codéine ou autre depuis que je suis sous substitut ce qui est mine de rien une bonne victoire)

Donc aujourd'hui je suis a 4mg
si ça interesse j'ai reussi a passer a 4mg de cette facon :

d'abors pendant 1 an anviron jetais a 18mg (2x 8mg + 1x 2mg) pris le matin le ventre vide evidemment pour sentir le kick auquel je suis trop attaché (oui je sais cest bete de garder cette mecanique alors que cest un substitut mais bon pas facile de faire autrement)

ensuite au fil du temps j'ai pu passer a 8mg mais ça s'est fait tres progressivement.
Puis la il y a environ 1 an un gros evenement est venu boulversé ma vie et je me suis repris en main on va dire.
je me suis mis au sport alors que j'en avais jamais fait de ma vie et j'ai pris presque 15kg (from 56 to 72) et environ la moitié de muscle dans le lot donc pas mal je suis content.
Et a coté de ça je restais autour des 8mg puis il y a 6 mois environ j'ai decidé de faire bouger ça alors que j'etais tres stable et tres bien dans ma vie pour la premiere fois alros que de 2016 a 2021 environ jetais en depression et ça allait vraiment pas fort et avec le recul la weed y a beaucoup contribué ça m'a fait bcp de mal.

Et donc ya 6 mois j'ai decidé de passer de 1x 8mg a --> 3x 2mg pour arriver a 6mg donc descente progressive
J'ai fais 6mg pendant 1 semaine environ puis 2x 2m donc 4mg pendant une semaine aussi et la comme un con j'ai voulu passer a 1x 2mg l'erreuuuuur

le corps avait bien reagit de 8mg a 4g mais cetait progressif !
et la je voulais diviser par 2 d'un coup pff cetait bete

evidemment j'ai pas reussi et jetais ultra ultra irritable avec tous le monde cetait horrible... mais jai reussi a lexpliquer aux gens que j'aimais au moins et ça a apaiser la chose qu'ils comprennent pourquoi jetais comme ça.
et du coup comme j'y arrivais pas apres 2 semaines laborieuse a suer et a crier m'enerver etc... ou je prenais des 2mg le matin puis le soir en essayant de retarder la prise etc... j'ai laissé tomber et je suis repassé a 4mg

4mg que je tiens sans soucis et je suis a peu pres redevenu aussi stable niveau chimie du cerveau/recepteur que quand jetais a 8mg pendant longtemps.

et on arrive a aujourd'hui enfin !
désolé j'ecris d'une traite ça doit etre trop long je sais bien mais on arrive au sujet et je voulais poser un peu de contexte...

Aujourd'hui j'ai besoin de bien bosser pour mes etudes que javais jamais pris au serieux (jai jamais bossé de ma vie toujours reposer sur les acquis et avec la weed ça  aidait vraiment pas je dormais en cours en mode zombie cetait horrible.
je vous passe tous les details cest tres tres laborieux mais au final aujourdhui je dois passer un bac+2 a la fin de lannée et le domaine me plait plutot bien, j'ai des amis serieux comme dirait l'autre et niveau santé mentale ça va relativement bien grace au sport et a mes amis (et la bupré aussi mais je la fait plus passée en premier maintenant)

et comme j'ai besoin de travailler et que j'ai un TDAH que je canalisais avec la weed avant et la codeine et bien t rès dur de travailler voir impossible.
je pars dans tous les sens impossible de me concentrer et pourtant dieu sait que tiktok ne m'a pas bousillé ma concentration sinon je sais meme pas ou je serais vu comment le cannabis m'a deja bien bousillé...

et la, magie, un ami me donne de sa ritaline qu(il utilise pour son TDAH depuis des années et ça marche super bien je peux bosser pendant entre 2 et 4h voir + des fois apres la prise sans soucis et ça fait meme un ptit effet recreatif un ptit high que je cherchais pas du tout mais qui est la en bonus

le soucis cest que depuis environ 2 semaines javance vraiment bien niveau travail sur mes etudes et j'adore ça mais du coup je consomme tous les jours 20mg de ritaline LP (liberation prolongée) par jours pour bosser et parfois j'en reprends meme un deuxieme quand je veux bosser toute la journée voir la nuit.

et le tout avec la bupré 4mg en parralele...
je pense pas que ça soit une bonne idée d'associer les deux mais je sais pas comment faire autrement. je me sens pret a encore diminuer le orobupré mais le soucis c'est que le orobupré existe que en 2mg et 8mg donc la je suis un peu bloqué pour descendre plus bas (couper un 2mg en deux n'est pas une solution cest trop aleatoire jai deja essayé donc je me sens bloqué

est ce que ça peut etre tres dangereux ?
est ce que quelqun a été dans une situation similaire par hasard ?
je ne sais pas trop comment faire et en meme temps jai peur de retomber dans une nouvel addiction avec la ritaline meme si je me dis que ça serait une addiction "utile" si ça peut m'aider a travailler au lieu d'une additcion d'avantage nocive comme le cannabis qui m'a detruit pleins de relations amical ou amoureuse ou professionel. le cannabis m'a prit enormement et je sais que je retomberai plus jamais dedans mais  le reste...

dur de vivre avec les addictions mais avec le recul et les années j'ai l'impression que personne n'y echappe. certains c'est le sport, le travail, l'alcool, le café, le sexe, les flirts en masse, les reseaux sociaux, les jeux videos aussi mine de rien ça peut aller dans l'exces et faire du mal

et d'autres c'est plutot des drogues considéres comme des drogues (weed, benzo, amphet, opi etc...)

Mais au final tous le monde a son/ses addictions.
Seulement certaines sont plus ou moins mal vu par la societé mais au final j'ai vraiment l'impression apres toutes ces années de vie que c'est quelque chose qui fait partie de la nature humaine

Merci de m'avoir lu si vous etes arrivé jusque la
Désole ça doit etre trop long mais bon je suis comme ça...

Prenez tous soin de vous et faites attention même si ça peut etre difficile je le sais bien et c'est diffèrent pour chacun mais il faut tout faire pour profiter de la vie tant qu'on l'a c'est ce que je pense avec tout le recul que je peux avoir

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Orobupré : nouvelle buprenorphine orodispersible
par pierre, dernier post 10 févier 2024 par Lunarz88
  60
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - La buprenorphine disponible sous une nouvelle galénique : orobupré
par pierre, dernier post 23 juillet 2019 par metha
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Prendre de la Codéine sur de l’orobupre
par Love&pills, dernier post 15 décembre 2023 par Love&pills
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16148 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums