CSAPA en seine maritime

Publié par ,
388 vues, 3 réponses
Ray....créatif  femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jun 2020
4 messages
Salut la commu !

Je cherche des personnes qui sont en seine maritime et qui pourraient m'aider à trouver un CSAPA fiable...bon j'aime pas trop ce mot parce que les centres sont censés être fiables mais mon expérience avec le CSAPA de mon secteur a viré à la catastrophe à cause du médecin (même si c'est pas de sa faute le pauvre a un Alzheimer et ça l'a conduit à faire des bêtises dans les prescriptions ) sauf que le médecin remplaçant n'est pas du tout dans la bienveillance et j'y allais la boule au ventre donc j'ai repris mon traitement, (oxycontin/oxynorm), et comme je connais personne dans le secteur je tente sur le forum parce que je sais qu'ici je ne serai pas jugée.
Merci pour vos retours
Des personnes si possible qui sont suivies ou ont été suivies pour un sevrage aux opis.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17193 messages
Blogs

Ray....créatif  a écrit

Je cherche des personnes qui sont en seine maritime et qui pourraient m'aider à trouver un CSAPA fiable.

Bonjour,

en Seine Maritime, il y a un CSAPA Oppelia au Havre, qui s'appelle Nautilia.

C'est un CSAPA de la meme asso que la mienne (Oppelia), et j'espère que l'accueil devrait etre à la hauteur.

Ca serait pourquoi, un sevrage, un traitement de TSO, (methadone, buprénorphine,), un traitement d'oxycontin ? Ca dépend aussi ce que tu veux demander, certains médecins sont plus frileux que d'autres.

Je veux bien que tu racontes ce qu'il s'est mal passé avec médecin non bienveillant.

Cordialement,
Pierre

Hors ligne

 

Ray....créatif  femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jun 2020
4 messages
Merci pour ta réponse Pierre

Justement sur le Havre c'est un peu mon secteur. Ce serait pour un sevrage oxycodone (la troisième tentative pour le coup)

Pour la petite histoire, j'avais arrêté mon traitement la première fois sous méthadone sauf que les douleurs pour lesquelles j'étais traitée avec l'oxycontin n'étaient pas soulagées du tout donc allez...pas bien grave....le doc du CSAPA me prescrit izalgi avec la méthadone mais RIEN, douleurs rebelles encore une fois !
Ce gentil médecin qui était vraiment cool a fait une grosse connerie en me prescrivant de l'Actiq combiné avec le fameux TSO et là : GROSSE CLAQUE, je suis complètement stone je peux à peine me lever et donc je me renseigne un peu plus sur le fameux traitement que je viens de commencer et j'ai paniqué clairement !
Bon après c'était pas malin de pas avoir regardé la notice avant mais je pensais vraiment pas me retrouver sous fentanyl en plus de 60mg de méthadone par jour. Au final on a trouvé une solution et quelques temps plus tard, ce médecin ne viendra plus jamais au CSAPA car on lui a diagnostiqué un Alzheimer, d'où les multiples boulettes sur ses prescriptions avec plusieurs patients.
Le médecin qui a pris le relais c'était une angoisse parce que dès le début c'était des jugements du style :
"vous deviez être contente de pouvoir planer avec le fentanyl + méthadone !!!"
"Me dites pas que vous saviez pas ce que vous preniez, les toxicomanes savent très bien ce qu'ils font quand on leur prescrit un produit..."
"Vos douleurs on y croit pas on sait bien que c'était pour avoir des stupéfiants sur ordonnance"
BREF...au deuxième rdv je suis sortie du centre en chialant comme jamais je m'étais jamais sentie aussi salie, rabaissée, humiliée que ce jour là !
Bon du coup je cherche un CSAPA avec des retours pour me rassurer un peu sur l'équipe qui y bosse parce que j'y vais clairement avec l'appréhension.
Voilà ma petite histoire j'espère que quelqu'un pourra me conseiller un centre je croise les doigts j'ai rdv demain au centre antidouleurs pour essayer de trouver une alternative à la morphine et par la suite m'inscrire dans un nouveau CSAPA pour l'arrêt avec des encadrants bienveillants surtout ?

Hors ligne

 

Ray....créatif  femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jun 2020
4 messages
Merci pour ta réponse Pierre

Justement sur le Havre c'est un peu mon secteur. Ce serait pour un sevrage oxycodone (la troisième tentative pour le coup)

Pour la petite histoire, j'avais arrêté mon traitement la première fois sous méthadone sauf que les douleurs pour lesquelles j'étais traitée avec l'oxycontin n'étaient pas soulagées du tout donc allez...pas bien grave....le doc du CSAPA me prescrit izalgi avec la méthadone mais RIEN, douleurs rebelles encore une fois !
Ce gentil médecin qui était vraiment cool a fait une grosse connerie en me prescrivant de l'Actiq combiné avec le fameux TSO et là : GROSSE CLAQUE, je suis complètement stone je peux à peine me lever et donc je me renseigne un peu plus sur le fameux traitement que je viens de commencer et j'ai paniqué clairement !
Bon après c'était pas malin de pas avoir regardé la notice avant mais je pensais vraiment pas me retrouver sous fentanyl en plus de 60mg de méthadone par jour. Au final on a trouvé une solution et quelques temps plus tard, ce médecin ne viendra plus jamais au CSAPA car on lui a diagnostiqué un Alzheimer, d'où les multiples boulettes sur ses prescriptions avec plusieurs patients.
Le médecin qui a pris le relais c'était une angoisse parce que dès le début c'était des jugements du style :
"vous deviez être contente de pouvoir planer avec le fentanyl + méthadone !!!"
"Me dites pas que vous saviez pas ce que vous preniez, les toxicomanes savent très bien ce qu'ils font quand on leur prescrit un produit..."
"Vos douleurs on y croit pas on sait bien que c'était pour avoir des stupéfiants sur ordonnance"
BREF...au deuxième rdv je suis sortie du centre en chialant comme jamais je m'étais jamais sentie aussi salie, rabaissée, humiliée que ce jour là !
Bon du coup je cherche un CSAPA avec des retours pour me rassurer un peu sur l'équipe qui y bosse parce que j'y vais clairement avec l'appréhension.
Voilà ma petite histoire j'espère que quelqu'un pourra me conseiller un centre je croise les doigts j'ai rdv demain au centre antidouleurs pour essayer de trouver une alternative à la morphine et par la suite m'inscrire dans un nouveau CSAPA pour l'arrêt avec des encadrants bienveillants surtout ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Que pensez vous des CSAPA ?
par SadHeroineAddict54, dernier post 20 juillet 2022 par GordReno.C17
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Anonymat en csapa
par Zazou2A, dernier post 23 décembre 2018 par Chêne
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Soucis avec le Csapa
par TakeFive, dernier post 12 septembre 2018 par blastfunk
  1

Pied de page des forums