Sevrage codéine J 9 - insomnie totale

Publié par ,
414 vues, 3 réponses
Jojosyrup femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2018
11 messages
Bonjour à tous,

Je vais allez au plus rapide : je suis consommatrice de codéine (chaque jour) depuis plus d'1 an et demi.
Je suis suivi en csapa car je souhaitais arrêter doucement.
Mais finalement j'ai réalisé un sevrage du jour au lendemain.
Cela a été tres dur physiquement et psychologiquement : diarrhée atroce, douleurs partout notamment aux articulations, c'était vraiment difficile, fièvre, sueur excessive, et j'en passe, anxiété +++

Le truc qui devient difficile est que depuis mon arrêt je ne dors plus :1h ou 2h max par nuit, voir nuit blanche et la journée 0 sieste.
J'ai repris le travail c'est difficile.
Bien évidemment j'ai essayé tous les trucs naturelles possible, aussi lire, séries nulles pour dormir.. Musique zen..
Mon médecin m'a donné de l'atarax, mais je ne dors toujours pas.

Des personnes auraient elles vécues comme moi et auraient elles des choses à me partager ? Des conseils pour mon sommeil ?

Un grand merci par avance..

Hors ligne

 

avatar
Dantes14000 homme
Bonne épaule
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
149 messages

Jojosyrup a écrit

Bonjour à tous,

Je vais allez au plus rapide : je suis consommatrice de codéine (chaque jour) depuis plus d'1 an et demi.
Je suis suivi en csapa car je souhaitais arrêter doucement.
Mais finalement j'ai réalisé un sevrage du jour au lendemain.
Cela a été tres dur physiquement et psychologiquement : diarrhée atroce, douleurs partout notamment aux articulations, c'était vraiment difficile, fièvre, sueur excessive, et j'en passe, anxiété +++

Le truc qui devient difficile est que depuis mon arrêt je ne dors plus :1h ou 2h max par nuit, voir nuit blanche et la journée 0 sieste.
J'ai repris le travail c'est difficile.
Bien évidemment j'ai essayé tous les trucs naturelles possible, aussi lire, séries nulles pour dormir.. Musique zen..
Mon médecin m'a donné de l'atarax, mais je ne dors toujours pas.

Des personnes auraient elles vécues comme moi et auraient elles des choses à me partager ? Des conseils pour mon sommeil ?

Un grand merci par avance..

Bonsoir à toi
Moi et la codeine c'était une histoire d'amour et je me suis aperçu que le sevrage à la dure ne fonctionne pas tu plongera un moment où un autre..
Désolé de te dire ça comme ça mais j'ai pris pris de la codeine à haute dose avec paracetamol compris.
J'ai fait 7 sevrage à la dure comme toi et je suis toujours retombé dedans.
J'avais été voir mon docteur est je lui ai dit direct que je peux pas faire de sevrage dégressif car je mange les boîtes, il m'a mit sous subutex depuis 5 mois la codeine est derrière moi ce n'est plus mon mauvais démon dorénavant je suis enfin libre car je sais que ma. Buprenorphine sera à vie est cela me. Convient.
Si tu veux en parler le site est fait pour.
Mais ne te fait pas de mal :diarrhée mal partout déprime etc ce sont les symptômes de sevrage après cela passé il y aura les symptômes psychologique est j'en connais un rayon.
Surtout ne te lances pas dans  l'alcool sinon pre'd un benzo à vie longue genre le valium ça aide.
Mais je serais à ta place j'irais voir mon docteur et si tu as la force et le courage de le faire. Fait un sevrage dégressif.
Prend soin de toi.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

Je rejoins quelque part le message d'avant...pour moi la seule solution c'est en reprendre...et descendre doucement !
Personnellement je ne me suis jamais infligée des sevrages à secs, ça m'est arrivé quelque fois sur des années de conso d'être un peu en rade, mais rien de tel de ce que tu décris, franchement ça doit être un traumatisme bien dur !!!
Tu consommais combien par jour ?
Surtout le blem avec les sevrages à sec c'est que les problèmes peuvent perdurer pendant longtemps. Ce n'est pas pour te décourager, mais normalement au 9e jour avec une molécule à action courte comme la codéine, normalement à niveau physique on devrait avoir dépassé le pire, physiquement. Mais l'humain pour moi n'est pas scindé en deux, et quand psychologiquement c'est hardcore, physiquement c'est pas facile sad
Le manque de sommeil est connu pour engendrer pas mal de problèmes, en effet si les H1 ne marchent pas, restent benzo et tercian (moi ça m'a évité quelques sueurs froides pendant les nuits où j'étais en rade justement), voire un peu de lyrica pour les frissons, du spasfon/imodium pour le bide, etc...mais ça fait une bonne ribambelle de produit pour en remplacer un seul...

N'hésite pas à parler avec un médecin, même s'il faut en trouver un assez formé sur le sujet...et ce n'est pas évident.

J'espère pour toi ça va le faire, mais pense aussi aux solutions alternatives, pour moi, souffrir pour souffrir n'a pas de sens...j'essaie à me faire du bien moi (et je n'y arrive pas toujours)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Morning Star homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2022
30 messages
Les fois où j'ai fait des poses de plusieurs semaines (1 boîte/jour avec extraction), le seul médoc qui m'a permis de dormir correctement était le Lex****.

Il calme les angoisses et te permet de te détendre assez afin de trouver le sommeil.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
par gimmeice, dernier post 22 juillet 2022 par gimmeice
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Sevrage codéine
par Looka, dernier post 27 janvier 2023 par Looka
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon sevrage de la codéine...
par pimpanicaille, dernier post 20 novembre 2016 par Dillinger
  55
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19192 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums