Le poppers ne me fait plus d'effet positif. Est-ce normal ?

Publié par ,
1544 vues, 5 réponses
Lovelace homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2023
7 messages
Bonjour,

Je prends du poppers depuis quelques années. Au début assez rarement dans un cadre sexuel histoire d'avoir une dose d'euphorie pendant un ébat.

Mais depuis peu, j'en prends de temps en temps dans un cadre sexuel solitaire, mais je passe plus mon temps à courir après mes expériences passées, quand j'avais une grosse montée de chaleur au visage, le cœur qui s'emballe et une grosse envie sexuelle.

Alors que maintenant, quand j'en prends, j'ai une petite montée au premier snif, puis plus rien, plus d'euphorie plus de chaleur dans le visage rien, de plus j'ai pas mal d'effets négatifs (maux de têtes, envie de vomir, vision étrange et maux aux yeux).

Est-ce que j'ai développé une tolérance ? Est-ce parce que j'en prends seul ? Ai-je développé une addiction au Poppers ?

Merci.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Lovelace a écrit

Est-ce que j'ai développé une tolérance ? Est-ce parce que j'en prends seul ? Ai-je développé une addiction au Poppers ?

Une sorte de tolérance/permatolérance liée à des grosses/longues consos passées, oui je pense que c'est possible que ça soit le cas, bien possible même, après "permatolérance" pas dans le sens où ça te fera plus jamais rien, mais une tolérance assez longue style des années + des effets grave moins bien que d'habitude avec des effets secondaires + gênants.

Après l'intensité de cette tolérance longue durée dépendra de l'intensité des sessions poppers que tu as pu faire, de leur durée, du nombre de sniff, de l'espacement entre les sessions, et puis on réagit pas tous pareil, certains deviennent plus rapidement tolérants que d'autres, clairement, ou retrouvent plus ou moins les effets d'avant après de grosses pauses.

Une addiction au poppers ? Ca je pense pas, du moins d'après ce que tu décris ici.
Ca dépend de ton rapport au produit, de comment tu arrives à prendre du plaisir sans, mais aussi avec, les effets que t'as quand t'en prends en général, quand tu redescends, si t'encaisses mal les eff secondaires mais que tu continues quand même...

Tout ça + la durée des sessions, le nombre de sniff pendant, et en analysant tout ça tu devrais savoir sans trop de mal si t'es accroc au poppers ou pas.

Perso j'ai acheté un poppers y a quelques semaines, j'en avais pas pris depuis style 2 ans, et y a 2 ans j'en avais juste consommé quelques jours d'affilé quelques sniff et avant ça pas de poppers depuis style 2 ans aussi, et encore avant j'en ai très peu consommé, bref je suis pas censé être tolérant.

Bah même les premiers sniff étaient nuuuuuls : que des eff secondaires : tension qui s'affole, tête qui tourne, coeur noué, douleurs à la poitrine, et une euphorie très basse et discrète, pas très agréable...

Alors que quand j'ai découvert le poppers je trouvais ça cool, j'avais un ration effets positifs/eff secondaires bien meilleur, mais en en prenant pas ou presque sur des années ma tolérance a changée.

Après on pourrait se dire que je prends aussi d'autres solvants qui pourraient interagir avec ma tolérance au poppers, sauf que le poppers ça a une pharmaco qui touche des récepteurs que je connais PAS DU TOUT, et qui ressemble à RIEN D'AUTRE, genre c'est pas sérotonine, GABA, dissociatif, ou des trucs qu'on connait, c'est... Bah c'est la pharmao du poppers...
Du coup je ne pense pas que le protoxyde d'azote, l'ether ou le butane puissent interagir avec ma tolérance au poppers.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Lovelace homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2023
7 messages

L'Apoticaire a écrit

Bah même les premiers sniff étaient nuuuuuls : que des eff secondaires : tension qui s'affole, tête qui tourne, coeur noué, douleurs à la poitrine, et une euphorie très basse et discrète, pas très agréable...
Alors que quand j'ai découvert le poppers je trouvais ça cool, j'avais un ration effets positifs/eff secondaires bien meilleur, mais en en prenant pas ou presque sur des années ma tolérance a changée.

Ça me fait la même chose, je n'ai presque aucune sensation, même avec des poppers puissants.

L'Apoticaire a écrit

Une addiction au poppers ? Ca je pense pas, du moins d'après ce que tu décris ici.
Ca dépend de ton rapport au produit, de comment tu arrives à prendre du plaisir sans, mais aussi avec, les effets que t'as quand t'en prends en général, quand tu redescends, si t'encaisses mal les eff secondaires mais que tu continues quand même...

J'ai un rapport assez étrange bien que logique avec l'utilisation que j'en fais.

Quand je suis avec des amis / famille je n'y pense pas du tout, mais quand je suis seul je ne fait que d'y penser et je craque souvent.

Je me prends une fiole au tabac (10 balles tout de même) et je me fais plaisir une fois avec, je culpabilise et je vide la fiole dans les toilettes, (au passage, c'est polluant ?) et je me jure de ne jamais en reprendre... Jusqu'à la prochaine fois.

Je ne sais pas si c'est un rapport problématique que j'ai avec le produit, mais c'est quand même pas super sain.

Hors ligne

 

thomasi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2024
1 message
bonjour, c'est clairement une consommation problématique, faite de culpabilité, et de dépenses importantes.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
oui comme dit l'apoticaire, j'ai pas toiut lue, mais c'est la tolérance je comfirme, ça fait ça avec le cannabis chez moi, perte des effet désirable et effet secondaire +.

Quand je suis avec des amis / famille je n'y pense pas du tout, mais quand je suis seul je ne fait que d'y penser et je craque souvent.

cherche à ne pas rester seul, ta coonsso à l'air de te poser problème!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (19 février 2024 à  12:16)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

yanis homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2024
4 messages
bonjour
  je suis un très consommateur de poppers . je le prend dans mes débats sexuelles mais sauvent  tt seul pour me masturber et partir loin dans mon imagination .
mais le poppers qui se vend actuellement ni plus le poppers que ya 5 ans .et plusieurs fois j'achète des fioles ou ya que de l eau . donc je pense que ta acheter un produit qui n'est pas de bon qualité .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Poppers, mes avis et conseils
par Le toco du dimanche, dernier post 06 mai 2019 par yopyop80
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Un abu du poppers
par Alprax, dernier post 01 novembre 2023 par Lovelace
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Le poppers
par juba013, dernier post 06 décembre 2021 par PetitRancor
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Poppers, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums