Peur de la guerre nucléaire

Publié par ,
507 vues, 9 réponses
avatar
Felis femme
Nouveau membre
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2024
33 messages
Salut,
je sais que ça n'a pas vraiment sa place sur ce forum, mais j'ai très peur qu'une guerre nucléaire éclate. La situation est très dangereuse et quand je pense au discours de Makron il y a quelques jours sur l'envoi de troupes au sol en Ukraine, je suis pris de panique. Poutine est un fou, et il a encore menacé hier d'utiliser des armes nucléaires.
Plus j'y pense, plus je trouve que tout cela est désespéré.

La guerre nucléaire signifie la fin absolue pour tous, et nous n'en sommes pas loin.
Je me demande pourquoi je me lève le matin pour aller travailler, ne serait-il pas préférable de passer du temps avec mes proches et, pour finir, de se bourrer la gueule de toutes sortes de substances. Si c'est bientôt fini de toute façon ? Tout cela n'a aucun sens. Le slogan "No future" n'a jamais été aussi actuel.

Je ne sais pas non plus pourquoi j'écris cela.
Peut-être pour ne pas être seul avec ces pensées

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert50champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

Felis a écrit

Peut-être pour ne pas être seul avec ces pensées

Tu n'es pas seul avec ses pensées. Macron est complètement megalo et j'espère qu'il ne fera pas cette erreur qui pourrait générer une troisième guerre mondiale... Carpe Diem. Te ronge pas, reste dans l'instant présent. Ça va aller quoiqu'il arrive.

Poses toi et lâche ces pensées (facile à dire je sais). Profites, demain est un autre jour.

On fait parti du TOUT donc tout va bien ♡

Nartrouv

Dernière modification par Nineta (01 mars 2024 à  20:25)

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
322 messages
Salut évite de regarder les informations car tu ne peux rien faire pour changer les choses et la peur n'empêche pas le danger
Vis le moment présent

Hors ligne

 

avatar
Dantes14000 homme
Bonne épaule
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
149 messages
Faut pas s'inquiéter il le fera pas car l'Europe est pas d'accord et beaucoup de pays refuse d'aider l'Ukraine.
Et arrête de regarder la TV ou journaux ce sont juste des journaux géré par les élites donc du boolshit.

Hors ligne

 

avatar
Felis femme
Nouveau membre
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2024
33 messages
Je n'ai pas peur que Makron le fasse, mais que Poutine l'utilise comme prétexte et l'attaque. Poutine est devenu complètement fou, je pense qu'il est à l'article de la mort et qu'il n'a plus rien à perdre.
Je ne lis pas les journaux, je ne suis qu'un internaute, mais les nouvelles nous tombent dessus comme une pluie et nous ne pouvons pas nous en protéger.
En comparaison, même la période de l'épidémie de Corona était meilleure

Dernière modification par Felis (02 mars 2024 à  12:36)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages

Felis a écrit

la période de l'épidémie de Corona était meilleur

Ah bon???? Si pour toi on était mieux renfermé à la maison arbitrairement......
...mais, que est-ce que a  à voir avec ce site???


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

cheech homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Nov 2019
12 messages
Salut,
premièrement une guerre nucléaire total n'est pas envisageable.
A la seconde où un missile sera détecté d'autres missiles partirons se venger etc... etc...

Même si tu crois que putin est fou il ne l'est pas à ce point, puisqu'il ne serait même' plus là pour être le grand vainqueur d'un tas de cendre.

De plus, si jamais ça devait arriver, bah tant mieux, les humains n'on que ce qu'ils méritent.

Marco 68 a écrit

Felis a écrit

la période de l'épidémie de Corona était meilleur

Ah bon???? Si pour toi on était mieux renfermé à la maison arbitrairement......
...mais, que est-ce que a  à voir avec ce site???

Oui, même avant confinement plein de gens comme moi était déjà bien "hermite", autant dire que cette période était magnifique, les activités humaines et industrielles stopé net ! la planète n'a jamais autant respiré.

++

Hors ligne

 

avatar
Felis femme
Nouveau membre
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2024
33 messages

Marco 68 a écrit

Ah bon???? Si pour toi on était mieux renfermé à la maison arbitrairement......

pour être honnête, oui.
puisque je travaillais chez moi, je pouvais me protéger des informations indésirables. Et j'avais l'espoir que la pandémie serait bientôt terminée et que tout rentrerait dans l'ordre. Et que nous allions faire une grande fête parce que cette fichue épidémie était terminée.
Mais aujourd'hui, je me sens bien plus mal qu'à l'époque. Je peux sortir, oui, mais c'est probablement la seule chose qui soit encore agréable. Je n'ai pas envie de faire la fête, mais plutôt de m'anesthésier.
Nous sommes à quelques millimètres d'une grande guerre. D'une guerre nucléaire.
Tout est tellement désespéré.


Marco 68 a écrit

...mais, que est-ce que a  à voir avec ce site???

Personnellement, cette "ambiance de fin du monde" pèse sur mon comportement de consommateur.
Tout m'est alors indifférent, à quoi bon veiller à une consommation à faible risque s'il n'y a pas d'avenir.
Un exemple simple : Je n'ai jamais pensé à prendre du crack, car les conséquences étaient malgré tout trop dangereuses pour moi. Maintenant, je me dis : "Pourquoi pas, de toute façon, on va bientôt tous crever".
Je voulais arrêter le Subutex petit à petit, maintenant ma consommation augmente parce que sinon je deviendrais complètement fou.

Nous aussi, les consommateurs, ne vivons pas dans le vide, et ce qui se passe dans le monde a aussi des répercussions sur nous.

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs
Salut !

Je comprend tout à fait ta peur et la sorte d'ambiance bizarre qui règne ces dernier jours

Et en effet cela joue sur nos consommations (ça dépend du mental de la personne) mais moi aussi je me dit un peu ce genre de choses comme "à quoi bon essayer de faire attention alors qu'ont risque déjà de ce faire sauté la gueule"

Mais bon il y a pas que Macron qui décide... le reste de l'Europe est contre donc t'inquiète pas ça risque très peu d'arriver, enfaite c'est surtout l'image du pays qui en prend un gros coup surtout (encore une fois...)

Je suis d'accord avec ce qui est dit dessus, mieux vaut éviter de regarder les infos car à pars niqué le moral c'est tout ce que cela fait, et beaucoup de fois des chiffres ont été caché ou truqué de toute façon...

Perso j'ai arrêter de regarder les actu quotidiennement depuis le début de la pandémie car je savait déjà que cela allait me niqué le moral, alors depuis que je regarde très très peu et bien... je m'en fou maintenant et je n'ai plus d'anxiété fasse à l'actu

D'ailleurs durant les confinement je m'en foutais aussi car je sortait déjà pas du tout de base, comme beaucoup j'était déjà hermite haha

C'est pas facile ce que je dit mais c'est des sorte d'exercice en quelque sorte, essaye de te changer les idées au max en faisant des truc cool pour toi et avec le temps tu t'intéressera de moins en moins au infos, jusqu'à les regarder que vraiment de temps en temps

En tout cas gros courage ! je te souhaite d'allez mieux et de passer une bonne soirée wink

Prend soins de toi !

PS: Je pense de toute façon que le slogan No Future a toujours été présent

Dernière modification par GordReno.C17 (02 mars 2024 à  18:50)


Toujours une arme avec moi pour me couper la peau subtilement

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

Felis a écrit

Personnellement, cette "ambiance de fin du monde" pèse sur mon comportement de consommateur.
Tout m'est alors indifférent, à quoi bon veiller à une consommation à faible risque s'il n'y a pas d'avenir.
Un exemple simple : Je n'ai jamais pensé à prendre du crack, car les conséquences étaient malgré tout trop dangereuses pour moi. Maintenant, je me dis : "Pourquoi pas, de toute façon, on va bientôt tous crever".
Je voulais arrêter le Subutex petit à petit, maintenant ma consommation augmente parce que sinon je deviendrais complètement fou.

Intéressante discussion !

Je comprends tout à fait ton anxiété vu le contexte globale plutôt flippant ... Perso, autant la situation des civils pris sous le feu des armes et victimes de conflits géopolitiques m'est difficilement supportable ; autant le reste m'en touche une sans faire bouger l'autre ... Merci le cannabis ! lol

Ne pas oublier que des épisodes de fin du monde autrement plus sérieux, la planète en a connu plusieurs avec une disparition de 80% des espèces, des dizaines de milliers d'années a s'en remettre etc ... Et pourtant, 4,6 milliards d'années plus tard, ba on en est la ! L'écologie pour sauver la planète ??? Et mon cul sur la commode ? Non soyons sérieux c'est pour sauver nos miches, la planète s'en sortira très bien !

Moi il doit me rester au max 50 ans sur cette planète et même si a mon sens on observe déjà une lente chute de civilisation (Babylone is falling comme disent les rasta !), ça m'inquiète plus pour ceux qui arrivent que pour moi. Pour ce qui est de la guerre nucléaire total, c'est plus un fantasme qu'un risque réel je pense.

Ça fait du bien de ne pas parler uniquement de drogues en fait !

drogue-peace


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - La guerre ET la drogue.
par Mascarpone, dernier post 28 novembre 2016 par Mammon Tobin
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Le sida, c'est toujours la guerre
par pierre, dernier post 14 mai 2010 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Pour en finir avec la guerre des drogues
par Mazette, dernier post 10 juillet 2016 par PSYCHOCRACK
  23

Pied de page des forums