Alcool pour augmenter les effets du Lyrica ?

Publié par ,
806 vues, 9 réponses
avatar
Barbatos23 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2023
85 messages
Bonjour à tous les psychos,
Ma question est dans le titre, je voudrai savoir quelle est le meilleur prod pour potentialiser les effets du Lyrica car quand j'en prends seul sans autre drogue je ressens presque aucun effet et j'ai cru comprendre que ça synergisait bien avec l'alcool.
Est ce que des gens ont déjà testé ce mélange ?
Est-ce qu'il faut d'abord prendre le Lyrica et ensuite l'alcool ou l'inverse pour profiter pleinement des effets de ce médoc ?
Merci de votre lecture

Hors ligne

 

Prodtoxik homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2023
2 messages
Blogs
Bonjour, j'ai déjà essayé le mélange avec peu d'alcool et de là tu sent une euphorie assez sympa, tu te sent bien mais je déconseille quand même fortement car cela peut provoquer quand même pas mal de problèmes comme

-Une défaillance respiratoire, car la prise de pilules Lyrica avec de l’alcool perturbe les centres respiratoires du cerveau qui permettent de contrôler la respiration ; ainsi une paralysie des muscles respiratoires et particulièrement le diaphragme qui entraînera une hypoxie puis les décès.

-Une baisse de la pression artérielle : La combinaison Lyrica et alcool est mortelle en cas de surdosage.

En effet, ce cocktail peut entraîner une chute brutale de la tension artérielle avec toutes les conséquences néfastes qui en découlent. Tout d’abord une perte de connaissance, puis en cas de tension artérielle basse pendant plusieurs heures nous pouvons assister à une défaillance multiviscérale.
Diminution de la fréquence cardiaque, ce qui expose le consommateur à une crise cardiaque, d’où le risque de mort subite.
Hallucinations auditives et visuelle.

Insuffisance hépatique, où l’alcool et les pilules Lyrica provoquent une augmentation de la quantité de toxines dans le corps et l’incapacité du foie à se débarrasser de ces toxines, ce qui entraîne une défaillance des fonctions hépatiques.

-Crises convulsives
Éruptions cutanées généralisées voire urticaire même en l’absence d’une allergie à Lyrica.

J'espère avoir pu t'aider sur le sujet fait attention à toi.

P®od

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17190 messages
Blogs
Bonjour


Cette liste de risques à la prevert  est un exemple frappant de la surestimation des risques sanitaire en rdr  : tu listes les « risques » sanitaires liés au mélange alcool + lyrica….
En les mettant tous au même niveau : la mort est mis au même niveau que les hallucinations ou les éruptions cutanées

Sans différencier si cela arrive rarement ou souvent : on ne connaît pas la probabilité du risque !

C’est de l’abus médicale pour moi qui renforce la stigmatisation  drogue = mort

Et puis ce n’est pas ce que demande la personne, d’où une violence de ton message.

Pierre

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, en fait dans la plupart des cas la "quantification" du risque est impossible, d'une part parce qu'il n'y a pas de statistique (surtout pour un usage non medical) mais surtout parce que ça depend de la tolerance.
Recemment une jeune qui prenait du Seresta 10 mg demandait ce qui se passerait si elle passait à 150 mg. Bien sûr beaucoup d'usagers tolerants prennent cette dose sans probleme mais une jeune sans tolerance = quel risque ? Il est impossible de repondre.

Quand on voit la liste des effets secondaires pour les medicaments (surtout pour les labos qui mettent TOUT) on peut faire la même remarque. Il est difficile de quantifier le risque. Les meilleurs labos classent en frequent, rare etc... (avec des limites en pourcentage de risque mais qui vont de 10 à 100%, de 1 à 10% , moins de 1% et moins de un sur mille, par exemple). C'est mieux mais pas forcement informatif pour l'usager. Un risque de 1% à un pour mille est ce "possible", "probable" etc... ? Est ce que ça peut vous arriver à vous ?

voir par exemple

https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=R

Toutefois vu le debat qui a eu lieu je pense que c'est la moins mauvaise solution même si elle n'est pas parfaite.


Mais pour le probleme de la tolerance individuelle (et de la sensibilite individuelle aux effets des produits en general) je pense que la reponse est dans la methode= comment aborder un nouveau produit (nouveau pour soi) de façon secure ? La reponse est variable selon les produits mais en general se resume à
commencer bas
augmenter progressivement
etc..
La deuxieme reponse est donc "comment commencer ou recommencer?".

La troisieme  reponse est "comment savoir que le risque est present ou élevé ?". Par exemple dans le syndrome serotoninergique il est difficile de connaitre les risques exacts mais la connaissance des symptomes permet de baisser les doses avant l'accident grave. C'est là que l'information sur les risques permet de rendre le PUD mieux à même de ressentir l'entrée dans la zone de risque. C'est aussi l'interet principal des listes d'effet secondaire pour les medicaments. Avant de prendre le medicament lire la liste des effets secondaires n'affecte pas le risque (à moins que le patient ne decide de ne pas le prendre mais c'est rare s'il en a besoin) mais connaitre cette liste lui permettra de consulter plus rapidement en cas de probleme (que la complication soit frequente ou rare). On est donc plus dans la reduction des dommages que dans la reduction des risques.
nb= il existe neanmoins des risques élevés de pratique ou d'association (IMAO et Tramadol par exemple). Ceux ci seront signalés avec la quantification du risque.

La quatrieme reponse est "existe il un moyen de limiter les risques (en gardant les effets) quelle que soit la valeur du risque ?". Par exemple l'usage du vaporisateur vs le joint.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 février 2024 à  09:06)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

prescripteur a écrit

C’est vrai prescripteur, mais dans le cas présent dire qu’on peut mourir ou avoir des éruptions cutanées, c’est aussi utile que de dire que tu peux mourir en sortant dans la rue. Ça n’apporte rien et ça ne dit pas comment réduire les risques SI JE DÉCIDE DE LE FAIRE.

Les informations qu’on donne n’ont d’intérêt que si elles permettent de réduire les risques. Et simplement dire qu’il ne faut pas consommer ou ne pas associer tel et tel produit, c’est nier totalement la réalité des PUD et leur ôter tout pouvoir d’agir, en stigmatisant ceux qui ont les pratiques qu’on cible.

Ce constat rend l’exercice de la RdR bien plus complexe mais surtout bien plus pertinent.

Ici on parle d’une personne qui a une certaine tolérance car elle rapporte ne plus sentir les effets si elle ne potentialise pas avec un autre produit.

Barbatos23 a écrit

Alors oui, effectivement, l’alcool potentialise le Lyrica, ça fonctionne même très bien, peut-être trop bien même, donc il faut rester prudent sur les dosages, et tenir compte des autres substances qui pourraient aussi potentialiser de leur côté les effets gaba :

- T’en tenir à ton dosage habituel de Lyrica + un peu d’alcool (perso une unité d’alcool suffit amplement à potentialiser le Lyrica)

- Ou alors prendre une dose plus faible de Lyrica + une dose un peu plus conséquente d’alcool.

Tu dois absolument adapter à ta tolérance pour chacun des produits (Lyrica et alcool), et y aller progressivement sur les doses au risque de faire une surdose, et par ex de te blesser en tombant, d’inhaler ton vomi ou de faire une dépression respiratoire.

Si tu as pris d’autres produits comme des benzos, des opiacés, ou n’importe quel dépresseur du système nerveux central, sois encore plus prudent avec les dosages car ils se potentialisent mutuellement et le résultat est trop imprévisible sans une tolérance élevée à chacun d’entre eux.

Reputation de ce post
 
bien expliqué et utile

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, en fait je ne defendais pas le post initial sur Lyrica et alcool mais je faisais des propositions pour la RdR , comme le demandait Pierre.
Evidemment mettre des probabilites sur les effets secondaires serait ideal mais en pratique c'est difficile.
Pour moi l'utilite de faire une liste des effets secondaires sert surtout à etre vigilant et reactif en cas de probleme.
voir un guide canadien sur la reduction des mefaits

https://www.canada.ca/fr/sante-canada/s … ances.html

Ce guide français est pas mal mais par rapport au guide canadien il manque le testing des produits et les salles de consommation.

https://sante.gouv.fr/IMG/pdf/outils_de_rdrd_2020.pdf

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 février 2024 à  11:44)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Prodtoxik homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2023
2 messages
Blogs
Bonjour Pierre à la base je voulais juste aider et je vois vois que ça sert à rien même en ayant juste mal compris le sujet je cite d'où la violence de mon mon message donc j en demande sa suppression car je n y arrive pas et comme je suis violent dans mes propos vais arrêter d'essayer d'aider les gens si c'est pour m'en prendre plein la gueule bon coùrage à tous et bonne continuation.

Hors ligne

 

avatar
Barbatos23 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2023
85 messages
Bonjour, déjà merci à vous tous pour vos réponses.
J'ai fait le mélange lyrica + alcool et il y a une légère potentialisation mais rien de fou mais bon de base je suis très peu réceptif au lyricq.
Pour vous donner une idée ce matin j'ai pris 2200mg + du shit et je sens quasi rien, ce médoc est juste pas fait pour moi...

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs

Barbatos23 a écrit

2200mg + du shit et je sens quasi rien

2g2 ou bien 220mg ?
Tu as quand meme une certaine habitude au produit ?

Personnellement sans avoir de tolérance autant de 25mg à 75mg je ne ressens presque rien (sauf que j'ai remarqué que ça enleve les frissons du manque opiacé pour moi !), autant j'ai pris 300mg et ça m'a retourné la tête !!

2200mg peut être une dose d'une personne qui en prend tous les jours (en ayant commencé plus bas) depuis un moment...mais sans tolérance je metterais quand meme en garde que les possibilités de faire des dépressions respiratoires, surtout avec conso associées d'alcool/benzo/opi sont réelles !
Et quand "on ne sent rien" je me demande si c'est vraiment la chose plus efficace à faire d'augmenter les dosages ?


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Barbatos23 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2023
85 messages
Pour te répondre cependant je parlais bien de 2g2 et non de 220mg, après j'ai une tolérance aux benzos très élevée (exemple : 150mg valium, 6mg xanax, 300mg seresta etc...) et vu que le Lyrica agit sur le GABA ça doit jouer aussi dans le manque d'effets mais 2200mg c'est une dose gigantesque si je ressens rien c'est juste que c'est pas une drogue faite pour moi.
Les seules fois où j'ai ressenti l'effet du lyrica c'est après avoir pris de la morphine 5-6 heures avant et j'ai lu que effevtivement la morphine augmente les concentrations plasmatiques du Lyrica.
Donc tu as raison augmenter les dosages sans cesse ça sert rien à un certain stade, je pense que je pourrai prendre 5g de Lyrica ça me ferait rien du tout.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Pregabaline & Alcool, c'est cool non ?
par OliAzary, dernier post 27 septembre 2022 par OliAzary
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Possible interaction entre Prozac,Seroquel, et Lyrica (et alcool/zeb)?
par GeoLaMouk210, dernier post 27 mai 2017 par Recklinghausen
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Lyrica plus d'effets
par imisshim, dernier post 21 octobre 2019 par imisshim
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16913 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums