Arrêt du Cannabis avec l'aide du Seresta ?

Publié par ,
1204 vues, 13 réponses
Val29 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2023
4 messages
Bonjour, je suis un ex alcoolique abstinent de 32 ans (alcoolique de mes 16 jusqu'à mes 30 ans). J'ai été soigné en cure à Brest avec différent medoc, dont le Seresta 50mg, le Loxapac et des somniferes.

En sortie de cure j'ai suivi mon traitement Seresta en diminuant petit à petit jusqu'a ne plus en prendre . Mais voila depuis quelques mois j'en reprend le soir un demi 50 (presque tout les soirs).

Et actuellement j'essaye d'arrêter le Cannabis (que je fume depuis mes 15/16 ans également)

Pensez vous que je puisse faire mon sevrage cannabique avec l'aide du Seresta ?

Ou est-ce risqué vis à vis de ma forte tendance addictive, j'ai un peu peur de remplacer le cannabis par le Seresta au final, et j'ai lu quelques part que l'addiction au bénzo était encore pire que l'alcool ... donc je me méfie.

Si quelqu'un à des réponses je vous en remercie par avance ! ou des manieres de diminuer les effets de seuvrage du cannabis (principalement l'irritabilité, l'anxieté, les maux de tête ..)

Merci d'avance,

Val

Hors ligne

 

avatar
BashsSs homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2023
15 messages

Val29 a écrit

Bonjour, je suis un...

Bonsoir val, tout d'abord je te confirme les benzos sont très vicieuses ils faut faire très attention.

Val29 a écrit

Ou est-ce risqué vis à vis de ma forte tendance addictive, j'ai un peu peur de remplacer le cannabis par le Seresta au final, et j'ai lu quelques part que l'addiction au bénzo était encore pire que l'alcool ... donc je me méfie.

Je trouve personnellement que le cannabis est une drogue assez longue à prendre, il faut ce "cacher", rouler, fumer, donc je ne suis pas un professionnel de santé mais je pense que le séresta qui lui ne se prends qu'avec un peu d'eau et encore, au travail etc, pourrais te donner envie de remplacer le cannabis par le séresta. La meilleur chose à faire sera de voir un professionnel de santé... j'ai vu le témoignage d'une personne qui a arrêter le cannabis avec du séresta 10.
J'ai aussi eu mes doses de dépendance, alcool courte durée, alprazolam, cannabis et aujourd'hui je tourne au 5f-adb, il faut dire c'est tellement facile il suffis de remplir une cigarette éléctronique... Bref je m'étale pardon désolé de ne pas pouvoir plus t'aider, on s'en sortira val, fais attention à toi.

Dernière modification par pierre (12 décembre 2023 à  08:54)

Reputation de ce post
 
Assez de diaboliser les Bzd et les drogues...

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
991 messages
Blogs

Val29 a écrit

Si quelqu'un à des réponses je vous en remercie par avance ! ou des manieres de diminuer les effets de seuvrage du cannabis (principalement l'irritabilité, l'anxieté, les maux de tête ..)

Merci d'avance,

Val

Salut Val29,

Tout d'abord, je te soutiens sur ton choix de vouloir arrêter le cannabis ! C'est pas évident et c'est courageux de ta part.

J'ai arrêté le cannabis il y a quelques mois (septembre 2023) grâce à ma détermination mais sans une aide médicamenteuse à côté, je n'aurai pas réussi.
Ma première nuit sans fumer a été horrible : sueur chaud/froid, cauchemars, anxiété, trouble du sommeil..

Après cette première nuit atroce, je demande à ma psychiatre une aide pour dormir tranquillement le temps du sevrage, elle me propose du Lormétazépam, un benzodiazépine hypnotique, sur 1 semaine seulement en premier lieu. Je demande à ma psychiatre qu'elle mette sur l'ordonnance QSP 1 semaine pour avoir pile poil 1 semaine de traitement, pas plus, afin d'éviter toute tentation.
Très efficace sur moi, j'ai pu dormir tranquillement avec cette aide.

Je conseille à côté de sa, faire du sport, faire un peu de sophrologie, relaxation

Voilà comment j'ai pu gérer le sevrage sans forcément tomber dans une autre addiction, alors que je suis le premier à vouloir se la mettre à l'envers avec les produits. Le sport m'a vraiment aidé.

Prends soin de toi.


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Salut val 29 !

+1 avec tout ce qu a été dit !

Petite question : envisage tu un arrêt concomitant du tabac ? Selon comment tu envisage les choses, 2 remarques :

- beaucoup de témoignages de personnes passant a la vaporisation vont dans le sens d'une diminution progressive de leur conso et d'un arrêt bien plus facile.

- le CBD en substitution peut également permettre de mieux supporter l'arrêt de la weed mais l'addiction au mélange "herbe/tabac" reste présente ... Cependant si tu choisit de rester à la clope c'est pas déconnant.

Et un gros +1 avec ectatrip pour l'activité physique  et intellectuelle ! Valable dans tous les cas !

Bon courage a toi !

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5056 messages
Blogs

Val29 a écrit

Ou est-ce risqué vis à vis de ma forte tendance addictive, j'ai un peu peur de remplacer le cannabis par le Seresta au final, et j'ai lu quelques part que l'addiction au bénzo était encore pire que l'alcool ... donc je me méfie.

Une addiction, cela dépend du contexte, du produit et de la personne.
Ce que tu as lu que c'était pire que l'alcool, c'est du bull shit.

Puis, tu sais quoi, perso je suis addict à pas mal de prod et je kiffe ça !!
mais parce que j'ai appris à gérer mes consos.(même si je peux me lâcher de temps en temps)  et puis forcément tout dépend à quels produits  mais une addiction même avec une dépendance physique, eh bien moi, je ne vois pas cela comme quelque chose ou tout est négatif… Loin de là.


MM

Dernière modification par meumeuh (12 décembre 2023 à  08:46)

Hors ligne

 

Val29 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2023
4 messages
Merci à tous pour vos messages ! vos réponses et conseils .

Pour le moment je fume encore quotidiennement, je n'ai pas réussi à arrêter (j'ai tenu 2 jours mais les maux de têtes et le mal être était trop intense, surtout le sommeil), mais je prend beaucoup moins de Seresta (1 par semaine ptet).

Je vais ptet essayer d 'arrêter progressivement le cannabis avec des doses de Seresta moins importante (10mg) pour tacher d'avoir une béquille de soutien.

Val !

Hors ligne

 

Azur homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
60 messages
Hello,

J’ai arrêté le cannabis y’a + d’un mois alors que j’étais addict depuis mes 13 ans (j’ai 31), c’était mon crack j’étais vraiment addict +++ et jamais je pensais que j’allais y arriver un jour. Je me permet te dire comme j’ai fait pour avoir le moins de de douleur, d’effet de manque etc parce que perso j’avais comme un manque physique avec ( estomac qui se tord, douleurs, inconfort corporel).

Vu que je fumais 7 pipes par jour environ bah j’ai juste commencé par garder les plus importantes, c’est à dire le matin après la douche, avant manger le midi, après manger puis le soir, et je suis resté prêtre une semaine comme ça en recommençant à baisser un peu car je sentais que je pouvais.
Puis petit à petit j’ai enlevé celles entre deux, la je suis peut être resté 2-3 semaines avec ce rythme. Puis j’ai enlevé celle du matin pour garder les autres en y restant le temps que je trouvais correct genre prêtre 1 mois.
Puis j’ai continué comme ça jusqu’à être à juste 1 dans la journée que je me faisais vers 16h, la je suis resté 1 an comme ça et j’arrivais pas à aller plus loin, donc là j’ai baissé petit à petit la dose dans cette seule conso quotidienne puis a un moment j’ai pus vraiment lâcher le bedo et je suis bien partis et suis content de moi.

Par moment j’ai du utiliser du Xanax 0,25 et zopiclone pour les insomnies que je pouvais avoir qui sont d’une grande aide.
Pourtant avant de changer de région Je mettais fait un gros stock de hash pour éviter d’en manquer et il me reste l’équivalent de 150€ dans un bocal et je sais que je vais pas le consommer c’est ca que je trouve vraiment bien dans ma tenu du sevrage.
Après j’ai bien été dégoûté après bcp de déboires + un énorme bad trip au champi en 2021 qui a enclenché tout ce process mental.

En y allant petit à petit avec de la rigueur et de la motivation en baissant les doses a notre rythme on arrive à de bon résultats de sevrage, et crois moi j’étais vraiment addict a ça, je m’en rappelle plus jeune quand j’avais plus de bedo tu sais ce que je faisais? Je gardais les fin de douilles (l’agglomera de shit/tabac) et je refumais ça a la pipe, pour te dire le niveau d’addiction mental ^^.

En vrai je suis vraiment content d’avoir arrêté ça ptin.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs

Azur a écrit

En y allant petit à petit avec de la rigueur et de la motivation en baissant les doses a notre rythme on arrive à de bon résultats de sevrage, et crois moi j’étais vraiment addict a ça, je m’en rappelle plus jeune quand j’avais plus de bedo tu sais ce que je faisais? Je gardais les fin de douilles (l’agglomera de shit/tabac) et je refumais ça a la pipe, pour te dire le niveau d’addiction mental ^^.

Content de lire le posts d'Azur qui vient relativiser la difficulté de se passer de cannabis.

Je lis tellement de post affirmant que le sevrage du cannabis peut être très douloureux, alors qu'en procédant comme tu l'a fait, et sans comorbidité annexe, la diminution en douceur et sans se mettre la pression d'une quelconque urgence peut se faire sans avoir à compenser par une benzodiazépine ou autre.

Je peux très bien passer de consommations chargées à quasiment rien d'un jour à l'autre sans que la moindre gène vienne me rappeler quoi que ce soit. Et j'ajoute pour rester honnête que je n'ai pas vécu de vrai sevrage du cannabis depuis plus de 25 ans.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
Salut,

pour diminuer ma consso chose que j'arrivais à faire avant, maintenant (en ce moment)c'est impossible ou presque,je m'aidais d'une balance de precision au miligrame  pres, genre "digital scale 0.001g", pour le cannabis hash et fleurs ça donne beaucoup plus de precision que les yeux.

ça ma permie de baisser à 100mgr pendand une periode avec du sale shit en plus, alors que maintenant pour ressentire un effet c'est 400mg de beuh "forte".

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

Azur homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
60 messages

filousky a écrit

Azur a écrit

En y allant petit à petit avec de la rigueur et de la motivation en baissant les doses a notre rythme on arrive à de bon résultats de sevrage, et crois moi j’étais vraiment addict a ça, je m’en rappelle plus jeune quand j’avais plus de bedo tu sais ce que je faisais? Je gardais les fin de douilles (l’agglomera de shit/tabac) et je refumais ça a la pipe, pour te dire le niveau d’addiction mental ^^.

Content de lire le posts d'Azur qui vient relativiser la difficulté de se passer de cannabis.

Je lis tellement de post affirmant que le sevrage du cannabis peut être très douloureux, alors qu'en procédant comme tu l'a fait, et sans comorbidité annexe, la diminution en douceur et sans se mettre la pression d'une quelconque urgence peut se faire sans avoir à compenser par une benzodiazépine ou autre.

Je peux très bien passer de consommations chargées à quasiment rien d'un jour à l'autre sans que la moindre gène vienne me rappeler quoi que ce soit. Et j'ajoute pour rester honnête que je n'ai pas vécu de vrai sevrage du cannabis depuis plus de 25 ans.

Amicalement

Fil

De toutes façons c’était la seule chose à faire dans mon cas, et je sais que l’arrêt avec l’aide de benzo m’aurait pas aidé, je pense que c’est le mieux à faire pour un accroc au canna de baisser graduellement et d’avoir éventuellement alprazolam et somnifères pour les moments où l’on trouve pas sommeil et qu’il faut être reposé pour le lendemain (boulot, rdv…).

J’ai jamais été autant accroché à quelque choses d’autre que le cannabis, en même temps c’est la substance qui m’a permis d’avoir une béquille quand j’étais jeune (13 ans) et mon cerveau a finit sa croissance avec, donc je penses que le niveau d’addiction était au maximum.

Hors ligne

 

Val29 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2023
4 messages
Merci encore à tous pour vos messages et soutien !!

Azur : je suis aussi passé par les douilles de tabac pure quand j'était en galère ^^, et j'ai même fait un décollement de la plèvre a force de couler des douilles vers mes 17 ans (environ 15 douilles par jour)

Mais désormais je ne fume que des pétards, les douilles j'était vraiment un zombie :)


Ou devrais je dire FUMAIS, ça fait maintenant 3 jours que je n'ai pas fumé !

et j'ai trouvé une solution qui me semble pas mal pour le moment donc je la partage :

Je prends 4 demi Seresta 50 par jour, 1 le matin, 1 le midi , un vers 18h et un dernier pas longtemps avant de dormir

En plus de ça, je trompe mon cerveau en fumant des bédo de CBD toutes la journée

Pour le moment le manque est vraiment supportable, même si je ne pense qu'a fumer un vrai (j'en ai chez moi) mais pour le moment je tient bon .

Pour l'alcool ça a bien marché (je bois de la bière sans alcool sans arrêt) donc je me dis que le CBD ça peut faire pareil.

Mon objectif premier et de tenir 1 semaine sans rien du tout (sentir que je suis capable de m'en passer)

et après en fumer un le soir les weekends en mode détente, en essayant de pas retomber dedans complètement.

Pour l'alcool j'ai du faire une abstinence complete (car c'est ma vraie drogue de "coeur") mais pour le bédo j'espère pouvoir le gérer , me désacoutumer et pouvoir en profiter de temps en temps.

Pensé vous que c'est une démarche dangereuse ?

Enfin, concernant le Seresta, j'espère pouvoir m'en défaire rapidement au bout de la deuxième semaine ...

Beaucoup de question dans ma tête mais ces 3 jours sans fumer sont déja pour moi une grande victoire et me donne de l'espoir :)

Bon courage à tous, VAL

Hors ligne

 

Azur homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
60 messages
C’est bien! 3 jours c’est le début et c’est presque le plus dure de devoir arrêter les premiers jours!

Moi aussi au début je compensais avec du CBD mais j’ai vu en fait que le matin j’avais bcp de mal à émerger comme si je fumais du thc le soir, donc j’ai arrêté car j’avais vraiment besoin de bien dormir et le Cbd ne m’aidait pas à ça, au contraire.

Pour le Seresta il faut que tu sois conscient que tu le prends pour ton sevrage et non pour t’amener de la joie ou autre effet un peu psychoactif, juste pour combler le manque des premiers jours, histoire de pas tomber dans une addiction, donc 2 semaines je penses que ça peut aller. Moi aussi j’avais du Xanax et du zopiclone sous le coude surtout pour le soir ou je me sentais pas bien mais ça restait très occasionnel.

Sinon j’ai trouvé un truc qui me va très très bien, c’est deux champignons médicinaux que les chinois utilisent dans leur médecine. C’est l’Hericium erinaceaus et le Cordyceps Sinensis. J’ai commencé la cure 1 mois après l’arrêt total de canna. L’un pour l’humeur, pour régénérer les neurones, et augmenter les taux de neurotransmetteurs dans le cerveau (dopamine), trouble cognitif et l’autre pour m’enlever cette fatigue constante du à l’abus de canna, pour augmenter l’énergie général physique, mental. Franchement c’est vraiment un bon coup de pouce pour moi et je le recommande à tout le monde qui cherche certains bienfaits que ces champignons peuvent donner.

En tout cas je t’encourage dans ta démarche! C’est super

Dernière modification par Azur (17 avril 2024 à  20:12)

Hors ligne

 

Val29 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2023
4 messages
Azur : pour le moment le CBD me va pas mal mais on verra par la suite, car ça me stresse de fumer un truc sans aucun effet .. mais bon, ya le geste, le faite de rouler, de préparer etc !

Sinon pour le seresta oui j'essaye de modérer et pas que ça devienne une habitude après !! mais je pense que ça devrait le faire car aprés mon arret de l'alcool ça c'était bien passé

Pour les champignons merci beaucoup du conseil j'avais jamais entendu parler de ça !! je vais me renseigner pour la suite et ma récupération physique !!!

Je reviendrais vous tenir au courant de mon avancée !!

Merci et bonne soirée

Hors ligne

 

Azur homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
60 messages
Oui je comprends tout à fait ! Moi Je consommais du Cbd surtout pour le goût, en vrai c’est ce qu’il me manque le plus. Mais c’est vrai que j’ai pas pu continuer vu que ça me donnait pas un bon sommeil et que le matin ça me rendait de mauvaise humeur de pas avoir bien dormis.

Oui renseigne toi sur ces champignons, y’a pas de réel contre indications mais faut se renseigner voir si c’est ce qu’il pourrait aider. Le Reishi aussi apparemment serait très bon pour calmer et l’endormissement mais j’en prend pas vu que c’est pas forcément ce que je recherche. Je dors bien et j’ai plus de brouillard mental grace a l’Hericium. J’ai voulu après trouver quelques chose qui me rende de la motivation et la le Cordyceps ma vraiment surpris et j’ai l’impression qu’il y a une bonne synergie entre les deux variétés.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Arrêt cannabis THC pour cannabis CBD
par Dutch, dernier post 19 novembre 2019 par LaHarpie
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt du cannabis
par mikykeupon, dernier post 11 mars 2011 par mikykeupon
  61
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon arret du cannabis
par Mariona, dernier post 31 janvier 2018 par Mariona
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16152 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10462 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums