Arrêt du cannabis

Publié par ,
32086 vues, 61 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bonjour tout le monde,

Je vous écrit car je vais avoir besoin de vos conseils.

J'ai pris la décision aujourd'hui d'arrêter le cannabis. Ras le cul des problèmes de justice, du prix et du fait que ca ramolisse le cerveau et que je n'arrive pas à  faire tout ce que je voudrais.

Par contre ca fait plus de 10 ans que je fume tous les jours, sauf pendant 2-3 ans, quand j'étais à  la rue et que je dormais dehors. Trop compliqué pour rouler sans être embrouillé par les flics... Mais dès que j'ai ouvert un squatt je retapais des dizaines de douilles par jours.
Aujourd'hui je ne fume plus que des joints, environs 8 par jours, du bon vieux shit des cités qui casse la tête.

Voilà , il m'en reste 3 petits pour ce soir avec un pack de bière. Je compte me les enchainé en enchainant les bières pour être couché tôt ce soir car demain je passe la journée avec ma copine, ce qui n'est pas sans lien non-plus avec mon désir d'arrêter, de nouveaux projets.

Ce qu'il y'as, les jours où je n'ai pas de bédo l'idée tourne à  l'obsession, bon pour cette fois je me dit que contrairement aux autres fois, j'ai le voeu d'arrêter... Mais pour dormir, ca risque d'être un peu plus coton.
Et demain, bon j'anticipe, mais j'ai peur de la faire chier avec des sauts d'humeurs.

Je ne fume presque pas de clopes, on vas dire en "moyenne", 6 par semaine, et je ne veux pas l'augmenter, limite la stopper aussi car à  mon gouts, inutile.

Auriez-vous des conseils à  me donner.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut miky,

D'abord, félicitations pour le vœu d'arrêt, c'est loin d'être évident, je suis bien placé pour le savoir, j'ai arrêté le cannabis que je prenais à  haute dose du jour au lendemain, ça va faire 8 ans à  la fin du mois.

Tu vas passer un cap difficile, surtout la nuit, mais rien d'impossible, je te rassure. Si mes souvenirs sont bons j'avais arrêté sans même l'aide de benzos pour dormir, et ce fut très dur pendant une bonne semaine, mais après plus de problèmes.

Je serais toi j'essaierais quand même de prendre une benzo ou à  la limite du Tercian ou du Théralène durant la première semaine, pour dormir la nuit. M'enfin rien ne t'y oblige.

Bon courage, tu verras c'est dur pendant une semaine et puis ça disparaît, comme je l'ai dit plus haut.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages
de 15ans et jusqu'à  21-22ans je fumais du shit,et que des bangs(10/20 par jour),
un jour je me suis dit j arrête!
et depuis plus un bédo ni une douille depuis(7ans),
aller on va dire que j ai tiré 3 fois sur un joint,pas plus!
au début un peu galère pour dormir,c'est vrai,
mais tellement fastoch' par rapport aux autres drogues,
certes une humeur instable,un peu stressé,mais VRAIMENT rien de vraiment handicapant.
par contre comme toujours,il faut un minimum de volonté,ca a l air d'être ton cas..

Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Merci, et la volonté c'est clair que je n'en manque pas, disons que ce qui m'inquiete c'etais que le canna me calmais énormément et que maintenant que je ne vais pas en avoir j'ai un peu peur de ce que je risque de faire, déjà  que je peux réagir un peu "violement" par moment...

Sinon pour le sommeil je m'en doutais, mais bon je ne me pose pas encore trop la question car pour l'instant je n'arrete pas de gesticuler à  gauche et à  droite.

En fait là  ce qui est chiand, c'est que ca tourne à  l'obsession, du genre "putain de merde, je vais arreter ça, moi. C'est pas possible. Mais je n'aurai jamais assez d'activités a faire pour m'occuper...".

Et la fois où j'ai arreté pendant 2 ans je n'ai pas eu de souci car je consommais à  outrance d'autres produits à  cote, alors que là  je boie juste, et je ne veux pas augmenter pour exactements les mêmes raisons qui me pousses à  arrêter le bédo.

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
salut,
j'ai regarder la semaine derniere l'émission "allo docteur" sur france5 ,c'etais justement sur le cannabis.Le docteur Besoussan était l'inviter,et il disait que le probleme en france c'est que contrairement au autre pays on fume plus de shit,donc obligatoirement avec du tabac,alors ailleur comme en amerique par exemble, ils ne fument que de la beuh toujour sans tabac.Résultat ,d'apres les études donc il parlait ,y'a trés peu de dépendance ou meme pas du tout.En faite c'est surtout le manque de nicotine que tu risque de sentit si comme tu pense le faire,arreté tout.Moi,je serai de toi,je fumerai quelques clopes et apres tu diminues,ou alors achete des patchs ou des gommes a macher,car il racontait que la nicotique est aussi addictogene que l'heroine quand meme!
et ca ne m'etonne pas

Dernière modification par melanie&frederic (02 décembre 2010 à  22:12)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
puis je te demander si tu arrêtes vraiment parce que tu l'as décidé , ou pour faire plaisir à  ta copine? si je demande ça c'est parce que si c'est pour elle, ce qui est tout à  fait possible, cela peut être plus difficile que si cela vient du fond de toi même

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

C29H41NO4
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2010
20 messages
L arret du cannabis(aprés quelle qualité de produit?)provoque quelques frissons,des "chauds froids"(mais incomparables avec ceux lors de l arret d un opiacé),mais le plus dur sera celui psychique,l arret de la défonce ça déprime.Donc comme précédemment cité,des benzodiazépines(seresta,rivotril mais pas evident à  se faire prescrire,ou des somnifères).Dans un premiertemps,peut etre se cantonner à  un petard le soir au coucher,pendant une semaine,puis médicaments cités plus bas.Sage décision,tes poumons t en remercieront(un pétard equivaut à  sept cigarettes ).

L ennemi du savoir n est pas l ignorance,mais l illusion de la connaissance...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bon courage Miky, ce n'est pas la mer à  boire, mais j'aimerai pas avoir à  arrêter comme ça d'un coup.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages

mikykeupon a écrit

Ce qu'il y'as, les jours où je n'ai pas de bédo l'idée tourne à  l'obsession, bon pour cette fois je me dit que contrairement aux autres fois, j'ai le voeu d'arrêter...

c'est souvent le cas quand on a plus rien, on a trop envie de smoker, on rumine, on y pense sans arrêt...et puis.. bien svt ça passe..
Courage Micky, et bravo :)


La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bon me voila de retour après quelques soucis (tout c'est bien fini), et j'ai craquer.

Au boud de 4 jours en ayant dormi que 3-4h tout en faisant des cauchemarres de massacre à  la "massacre a la tronçonneuse" j'ai décidé de reprendre un 20€ pour éviter que mon stress ne me foute dans le caca.

Je vais finir mon boud aujourd'hui, mais je dois reconnaitre être pas mal nerveux sans bédo.

Par contre je suis fier de voir que je peux faire plusieurs jours avec un 20.

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages
l'avantage avec un sevrage de courte ou longue durée,
c'est que quand tu "retombes", tu arrives bien mieux a gérer ta conso,
et ca, ça le fait!
donc il faut pas dramatiser sa rechute.
mais bon je vais pas t'apprendre ca j'imagine big_smile....

Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bon, donc j'ai fumer mon dernier ce midi, ensuite une petite sieste d'une heure pour rattraper un peu ma courte nuit.

J'ai passé la soirée avec ma copine, et je pensais que je serais fatigué, mais non.

Donc je viens de faire ma vaisselle, mon menage etant fait depuis environ 4h du mat, je tourne un peu en rond.
Bon je croie que je vais sortir la bouteille de rosé du frigo, fumer quelques clopes.

Au fait, je n'ai quasiment pas augmenter ma quantité de tabac (je dois être à  6 clopes par jour a peu près) mais j'ai les poummons dans un sale etat. Je n'arrête pas de cracher des glères degueulasse.
Par contre, cette semaine, quand j'ai repris un petit truc à  fumer, ca se calmais.

Exa, j'ai un sirop contre la toux laisser par un pote, du spregal. Ce serait cool, par contre je kiff l'effet quand on en abuse et ca ne m'aideras pas a dormir...



... et je tourne en rond car il ni as pas plus de chose à  faire qu'avant

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
C'est clair que mon usage du cannabis est presque thérapeuthique (problème de nerfs, problème de dos), mais le truc est que je n'arrive pas à  me controler.
Tant qu'il y'en as j'en fume, et a un moment, ben le down du canna prends le dessus et je n'aime pas trop ça.

En attendant j'ai pas mal bosser, presque fini ma bouteille de rosée, et pas le moindre signe de fatigue en vue.

Je verrai, mais je vais sûrement errer dans les rues à  faire des photos.

ps : je me suis trouvé un antitussif pour ma toux qui est survenu avec l'arrêt du cannabis, au moins au même moment, mais le problème est qu'il y'as du DXM dedans, et que j'adore.....demon1

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

mikykeupon a écrit

Exa, j'ai un sirop contre la toux laisser par un pote, du spregal. Ce serait cool, par contre je kiff l'effet quand on en abuse et ca ne m'aideras pas a dormir...

mikykeupon dit :
et peut-etre prendre un peu de mon sirop "spregal"
^^
† Mammon  † dit :
j'ai eu plusieurs bons plans aussi, mais j'ai résisté 
enfin pour l'instant j'en suis au stade "je fume que quand on me propose"
y'a quoi dans le spregal? 
mikykeupon dit :
esdepallethrine
buroxyde de piperonyle
des excipients et du gaz propulseur
lol
† Mammon  † dit :
lol un truc contre la gale
PUNKACHIEN

lol et lol

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
lol EXCELLENT les gars wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ben on est les meilleurs, qu'est-ce-tu veux. Le jour où nous disparaitrons, que vas devenir le MONDE ?

Sinon bon bien dormi jusqu'a 11h, déjà  été a la poste chercher un recommander, là  je vais prendre ma douche (après avoir balancé mon haleine pourri a la gueule des guichetiers de la poste), et me faire une petite graille avant de sortir.

Par contre j'avoue que la patate du réveil est agréable, pas d'idée embrûmé.

Pourvu que sa dure...

ps : en fait le sirop etais du tussipax que je n'est pas encore bu, ce seras peut-etre pour today car je n'ai plus rien a boire, et je ne veux rien acheté jusqu'a lundi, petit test

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bon courage Miky ; tentes ; qui n'essaies rien n'a rien. Tu verra... On se "connaît" (vi allez les forumers, lâchez-vous sur cette formulation...) ; tu peux le faire... jour après jour... ne les comptes pas forcément... ne compenses pas par ce que tu sais... essaies de rester zen... et n'oublies pas ce que je t'ai dit (désolé les forumers, ça devrait être en modération tout ça !! )

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
ps Edit : [Mammon c'est volontaire] ; vous savez quoi... la "modération" ça use... nous (l'équipe que vous adorez ou que vous détestez), nous n'arrivons même plus sauf exception à  nous exprimer quant à  nous sur le forum... Nous en reparlerons. Nous sommes "obligés" de faire "entre-nous" (heureusement nous en avons les moyens)... C'est t-y pas un comble ça ??

Qu'est-ce que vous n'apprendriez pas à  notre sujet ??... Mais non, pas la peine de répondre, aucun d'entre-nous n'ira plus loin que ce dont vous avez l'habitude... Ca s'appelle aussi du bénévolat... à  titre perdant ?

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Merci Alain et les autres.

Le problème est que c'est le week-end et qu'il ni as rien a foutre a part zoner, et vue le meteo.... Bon la je suis en route pour aller chez quelqu'un et demain je suis invite,

Ce qui est drole c'est la reaction des gens qui avant me trouvais "cool", maintenant ils me trouvent "nerveux", je dirais plutot que ces gens la me voie enfin sous mon vrai jour.

Disons que avant, etant constament dans le brouillard je ne relevais pas toujours les conneries des gens (racisme, egoisme, faineantise qui tue des gens indirectement, attaques personnel...) Alors que maintenant je le dit, et on me dit de mettre de l'eau dans mon vin.
N'est-ce pas un comble d'autoriser une personne raciste de vouloir parler et de vouloir museler la personne qui ose relever publiquement certains discours liberticide.

Bon je pars en HS mais je suis survolte, et le canna me calmais.

Je pense que je vais craquer quand on m'en proposera

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Keep coool Miky :)
Je crois que tu as réussi déjà  plus dur en sevrage...

Mais j'ai lu le topic en entier:

Donc je viens de faire ma vaisselle, mon menage etant fait depuis environ 4h du mat, je tourne un peu en rond.
Bon je croie que je vais sortir la bouteille de rosé du frigo, fumer quelques clopes.

Dis donc, lors de tes insomnies, si tu aimes faire la vaisselles ou autres tâches ménagères, saches que y a du boulot pas loin de chez ta femme lol

Alors n'hésites pas si tu  tournes en rond!!lol

Dernière modification par The Turtle (11 décembre 2010 à  20:41)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Oui j'ai vue plus dure, mais bon là  c'est tout à  fait différent.

M'enfin, là  je suis bien raide, bon c'est pas sérieux, mais un peu de DXM, 2-3 pet (la classe), plus 1 bière, et je fly away en ce moment même, donc je ne vais pas trop épiloguer histoire d'éviter une boulette plus grosse que la planete.

Juste vous mettre le son que j'ai écouter pendant que je bouffais mon cheesburger dégueulasse de chez maxipris, et d'ailleurs je ne l'aurais pas bouffer que ca n'aurais rien changé.



Vue que j'ai taxer un autre pet (bordel de merde, pas bien, tiens je me gifle, et puis l'autre, salope t'aime ça.........oups !) je penses que je vais me le caler devant un film avec une binouze que je voie d'içi que je ne vais pas finir.

J'ai même envie de me la faire royal dans le padok.

Yes, bon bah ciaio à  demain, à  moins que je ne me réveil je ne sais quand.

ps : turtle, fuck off, nan mais oh, c'est quoi ce bordel, tu crois que c'est facile à  encaisser pour moi d'avoir fait le ménage wink

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
En fait il faudrait que le canna te file une belle crise d'angoisse, comme ça tu serais vacciné (encore que...).

Dis-toi que tu peux le faire, ne serait-ce que parce que tu files ton pognon à  des mafias...

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour le fric, c'est déjà  une des raisons, je tente de réduire toutes mes consommations le plus bas possible, parceque filer mes tunes aux mafias ou à  lEtat-mafia reviens au même à  mon sens.

Sinon la nuit c'est bien passé, un peu longue mais pas suffisante car j'ai un peu abusé hier, mais bon, ca ma permis de constaté que je n'apprécie vraiment plus les réveil enfumé.

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Salut mikykeupon et les autres!salut

Au lieu d'arrêter d'un coup ta conso de cannabis, pourquoi ne diminuerais-tu pas petit à  petit, a ta propre vitesse?
En tout cas, je te souhaite tout plein de courage dans ta démarche.

Prends soin de toi...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Comme je l'ai dit, je ne suis pas sérieux, si j'en ai chez moi je fume.

Pour l'instant ce que je fait, c'est que lorsque quelqu'unE m'en temps un, je tire quelques latte dessus, mais moins qu'avant.

Sinon ben ca se passe bien en journée, c'est arrivé le soir que les idées reviennent, mais bien moins oppréssantes qu'avant.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
tu va passer 15 jours chez moi voire 3 semaines - un mois - quand je serais "ok" (tu sais prquoi) et là  je te promets tu sera sevré mais de chez sevré - déjà  chez moi on ne fume pas. On ne snifffe pas. On boit pas. On ne cause pas. Et on ne baise pas.

Ca c'était la version officielle... Vous voulez l'autre ? Ben vous l'aurez pas...

Si : chez moi on ne fume pas de 9-THC devant moi : ça me rend malade....

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Edit [Mammon, chut...] qu'est-ce je peux écrire comme conneries des fois... je m'épate...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pas de fume, ok, on compensera avec le reste wink

Mais dis-moi, tu as bouffer un lion sous coke ?

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
lol (presque, tu crois pas si bien dire... J'en aurais bien besoin...)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Et pour la baise il vas falloir que je voie ça avec ma moitié wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Arrêt cannabis THC pour cannabis CBD
par Dutch, dernier post 19 novembre 2019 par LaHarpie
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt du Cannabis
par Cudderisback, dernier post 30 janvier 2018 par Cudderisback
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon arret du cannabis
par Mariona, dernier post 31 janvier 2018 par Mariona
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums