Héroïne: méthode chinooise quel interet ? ou sec ?

Publié par ,
747 vues, 14 réponses
avatar
FLYORA femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2024
2 messages
Bonjour;

j'ai une personne très proche dans ma vie.
Elle souhaite se séparer de l'héroïne; et c'est très bien.
Je la sens motivée. Je veux l'aider.

==> Consommation 1G / jour ; (depuis 3 ans peut-être.)

QUEL EST L'INTERET DE LA METHODE CHINOISE PAR RAPPORT A UN ARRET SEC DU JOUR AU LENDEMAIN ? neutral

La question que je me pose est la suivante:

Si le manque physique dure 5, ou 7 ou 10 jours.
(pas plus hein ?)

SI DANS TOUS LES CAS, CE MANQUE DOIT APPARAITRE;
QUEL EST L'INTERET D'UTILISER LA METHODE CHINOISE ?

-Cette méthode va-t-elle "atténuer" les symptômes physiques ?
-Raccourcir la durée de ce manque ?

Je vous remercie.

flyora

Dernière modification par pierre (23 avril 2024 à  18:04)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

Déjà ça me questionne : pourquoi toi et pas elle ?
Pourquoi tu prend des renseignements à la place d'une autre personne ?
Ou pourquoi pas ensemble si vous etes proches ?

En quoi c'est *très bien* qu'elle souhaite arrêter la came ?

J'imagine pour des raisons finaciares/d'approvisionnement ? Au moins c'est ça que je vois perso ?

Et toujours perso, ça fait une dizaine d'années que je prends de la came. Pour moi ça n'a rien de bien d'arrêter tant que ça ne m'empêche pas de faire ma vie mais ça m'aide.
Après je concois qu'il y a pleins de situations où ou on est en chien ou on attend un dealeur ou on attend de faire les thunes pour voir un dealeur et ça je n'ai pas trouvé ça cool !

Mais sinon à tout dire c'est un produit avec très peu d'effets négatifs sur la santé (beaucoup moins que l'alcool ou le tabac pour dire, alors qu'ils sont légaux)...mais qui a le vilain défaut d'être illégal dans nos contrées.

Pour en venir à ta question...pourquoi pas un arrêt sec ?

- parce que c'est invivable pour moi
- parce que ça fout une pression de ouf et m'empêcher de consommer c'est mendonner plus envie de le faire
- parce que un arrêt brutal ça peut causer un paws, des syndromes de sevrage prolongés et je ne souhaite à personne des insomnies.dépressions etc pendant un an

Alors quoi ?
Bah comme tu dis méthode chinoise ou autre protocole de sevrage rapide (cavca dépend aussi de combien de temps la dépendance est présente) ou tso (qui peut être moyen de gérer s conso).

Perso je ne me vois pas arrêter les opiacés autant que je ne me verrais pas arrêter le chocolat...à moins si ça n'était pour me faire du mal.

Arrêtons la culpabilisation ! Perso ça ne fait que m'enduire de lanfruistration et une perte de contrôle. On est là pour partager les expériences sur nos conso, réduire les risques et profiter au max de nos vies. J'imagine vie que si t'esnlà tu conçois qu'on est pas des moines ascétiques et qu'on aime bien se.faire plaisir. Mais je dis ça je dis rien, en vrai c'est galère de se faire du bien et profiter de sa conso.

Mais je pense que c'est possible...

Bref, déjà ppurquoi c'est toi qui écris ?
Les "tox" c'est pas des enfants, même si c'est des personnes et en tant sue telles j'imagine qu'on refuse pas des gens qui nous aiment pour ce qu'on est, avec une envie de nous supporter réciproquement et de faire et recevoir du bien (désolée je fais des généralités !)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1959 messages
Ciao
En plus de tout ce que a écrit ma collègue, je sais que 95% des arrêts sec sont été des échecs. De la souffrance gratuite, pour rien.
Oui la diminution progressive (bouteille chinoise) en théorie sa atténué les crises de manque. En théorie..

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11694 messages
Blogs
Bonjour, la methode chinoise est utilisée surtout pour arreter la Methadone. Initialement c'etait utilisé par les expatriés en Indochine pour arreter l'opium par le sirop de laudanum.
Une adaptation à l'heroine est donc probablement faisable mais demande une expertise pro.
Je pense que le mieux est que ton ami consulte un CSAPA, s'il le souhaite.
Je rejoins Marco sur la difficulté du sevrage sec. Un sevrage progressif est donc preferable, chinois ou pas !
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 avril 2024 à  07:59)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs
Ma réponse a été écrite hier soir et restée en brouillon, donc mes excuses qi il y a des choses déjà écrites par les amis. IL peut y avoir de redondances par rapport au leurs.

Votre question ne peut pas avoir de réponses claires pour deux raisons dont la
première est rédhibitoire :

- Pour faire une méthode dégressive chinoise, il faut impérativement un opiacé pharmaceutique titré avec précision (méthadone, sulfate de morphine, etc ...) et en aucun cas de l'héroïne dont vous ne connaissez pas la concentration qui varie d'un vendeur à l'autre, d'une pénurie à une abondance. LA durée d'action de l'opioïde utilisé compte beaucoup (Héroïne 8 heures, méthadone 36 heures).
Pour Prescripteur c'est faisable en passant par un circuit pro car effectivement en Angleterre comme en suisse sont fabriqués de la diacéthylmorphine (héroïne) pharmaceutique titrées et sans coupe

- La deuxième raison est plus personnelle, car nous considérons que le dialogue sur ce genre de sujet doit s'installer entre la personne usagère et nous sans passer par une tierce personne, car elle seule pourra poser les bonnes questions, si elle en a envie et entendre les réponse, les comprendre en fonction de ses émotions personnelles et de sa connaissance de son vécu intime.

Si vous voulez l'aider, dites-lui de s'inscrire et de venir poser ses questions elle-même.

Sinon, un résumé rapide en réponse est qu'un sevrage sec fait souffrir de façon intense pendant quelques jours, un traumatisme assez voilent qui craque souvent vers le 4° jours tellement c'est insupportable physiquement et psychiquement alors qu'un sevrage lent se fait sans souffrance par diminution sur une longue période, sans manque.

Nous ne prêchons pas pour les sevrages, qui passé le sevrage physique, a une deuxième phase chez beaucoup qui est la dépression post sevrage qui vient quelques semaines ou mois après la fin de la première phase dure qui entraîne soit des reprises de produits, soit une vie "merdique", très médiocre pour quelqu'un ayant connu des "orgasmes chimiques intenses".

Amicalement

Fil - Modérateur

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
596 messages

filousky a écrit

Nous ne prêchons pas pour les sevrages qui ,passé le sevrage physique, a une deuxième phase chez beaucoup qui est la dépression post sevrage qui vient quelques semaines ou mois après la fin de la première phase dure qui entraîne soit des reprises de produits, soit une vie "merdique", très merdique

Et j'ajouterai : vaut-il mieux vivre sous TSO, ou bien comme beaucoup de personnes qui arrête leur TSO et qui on une vie "merdique", vivre sous AD + Neuroleptique + Bensodiazepine + autres_médoc_la_liste_est_longue, pour essayer de vaincre le PAWS ? A méditer.
Perso, j'ai choisi sans hésiter le TSO !

kaneda

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs

kaneda a écrit

Perso, j'ai choisi sans hésiter le TSO !

Me too sans hésiter une seconde. Ça me rappelle les paroles des addictologues entre eux à l'occasion du 30° anniversaire (le 4 avril dernier) de l'A.M.M. de la méthadone en France, tous on répété : "la méthadone, c'est à vie ou pas du tout", affirmation réductrice aussi mais ayant le mérite de reconnaître que son sevrage mène à la catastrophe.

D'ailleurs durant les 2 heures et demi de ce webinaire, aucune parole n'a évoqué le sevrage de la méthadone. ni de la part des addictos, des gens du laboratoire, comme des usagers dont j'étais le représentant.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs

filousky a écrit

D'ailleurs durant les 2 heures et demi de ce webinaire, aucune parole n'a évoqué le sevrage de la méthadone. ni de la part des addictos, des gens du laboratoire, comme des usagers dont j'étais le représentant.

Après je ne voudrais pas dire, mais je vois très bien pourquoi le labo qui produit la metha ne préconise pas de sevrage !! Léger conflit d'intérêt...

Bref, au delà de ça, il n'existe pas que la metha comme tso, et même plusieurs opiacés hors amm. Pour certaines personnes dont je fais partie, une molécule à longue durée d'action ça ne me convient pas...je n'ai utilisé de la metha qu'en récréatif ou à des dosages minus pendant très peu. Mais il y a d'autres tso.

Après je pense que peut être pour certaines personnes ça peut valoir le coup à un moment de couper avec les opis si elle le souhaitent et y arrivent. Mais inutile de se forcer et se faire du mal...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5074 messages
Blogs

cependant a écrit

pourquoi toi et pas elle ?

Possible que son amie se prénome : culpabilité honteuse


FLYORA a écrit

souhaite se séparer de l'héroïne; et c'est très bien.
Je la sens motivée. Je veux l'aider.

==> Consommation 1G / jour ; (depuis 3 ans peut-être.)

QUEL EST L'INTERET DE LA METHODE CHINOISE PAR RAPPORT A UN ARRET SEC DU JOUR AU LENDEMAIN ?

L'intérêt de ne pas s'infliger des souffrances physiques, cela ne suffit pas ?

Amicalement

Hors ligne

 

DopeIsBeautiful non binaire
Nouveau Psycho
champi vert9champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2023
64 messages
Blogs

Bref, au delà de ça, il n'existe pas que la metha comme tso, et même plusieurs opiacés hors amm. Pour certaines personnes dont je fais partie, une molécule à longue durée d'action ça ne me convient pas...je n'ai utilisé de la metha qu'en récréatif ou à des dosages minus pendant très peu. Mais il y a d'autres tso.

Cependant pourrait tu preciser un peu pourquoi une molecule a longue-demie vie ne te conviens pas ? Par exemple en Suisse, ils ont de l'heroine pharma en liberation prolongee. Ca me parait etre ideal pour avoir une base sereine de produit dans le sang, particulierement quand ils mettent aussi a disposition une forme d'heroine injectable IR en complement. C'est le meilleur des 2 mondes comme je le concois.

L'intérêt de ne pas s'infliger des souffrances physiques, cela ne suffit pas ?

Encore si c'etait des souffrances UTILES, et que tout soit fini en 7 jours, ca pourrait valoir le coup. Ce qui n'est pas la realite biologique.

Dernière modification par DopeIsBeautiful (14 avril 2024 à  12:36)

Hors ligne

 

avatar
FLYORA femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2024
2 messages
-L'intérêt de ne pas s'infliger des souffrances physiques, cela ne suffit pas ?
-Encore si c'etait des souffrances UTILES, et que tout soit fini en 7 jours, ca pourrait valoir le coup. Ce qui n'est pas la realite biologique.


POURQUOI ?
Et après les 7 jours; il n'y a plus le physique non ?

PAWS ?
Pour toutes ?

Est-ce une certitude ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11694 messages
Blogs
Le PAWS n'est pas certain. Il semble qu'il affecte 15 à 20% des PUD qui se sèvrent, globalement. Mais la qualité du sevrage a des consequences au delà du PAWS (echec, rechutes, etc..). C'est pourquoi nous deconseillons le sevrage sec !!!  Amicalement

Dernière modification par prescripteur (23 avril 2024 à  08:37)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Le PAWS n'est pas certain

Pas certain ? Oui, si l'on considère que de nombreux usagers ayant une vie très merdique après le sevrage, soit rompent le sevrage en reprenant une consommation opiacée (même minime, exemple, la codéine après l'arrêt de l'héroïne fait un super job anti PAWS), soit ne se manifestent plus pour x raisons (dont le décès).

Mais mon expérience de rencontre avec beaucoup d'usagers d'opiacés, dont ceux qui ont fait un sevrage (même lent en bouteille chinoise), me fait dire que la grosse majorité vit mal (traitement A.D. + Anxiolytique = médiocrité du vécu quotidien) sauf ceux qui ont enchaîné des changements de pensée et comportementaux radicaux qui leur permettent d'envisager de trouver du plaisir ailleurs. Mais, rien que parvenir à travailler sur soi-même dans ce sens est un exercice long et quotidien que je ne saurais définir par un seul mot. ET cela demande de savoir gommer son égo bourré de certitudes.

Ce n'est pas à considérer qu'à travers des chiffres donnés par des études plus ou moins orientées dans la façon de poser les questions, mais plutôt par observation de comment vont les gens 10 ans après (il en reste très peu).

Si on voulait commencer une prévention utile pour les jeunes générations encore minots aujourd'hui, cela pourrait se faire non par bourrage de crâne "la drogue c'est de la merde" qui donne l'effet inverse, mais en demandant aux laboratoires de créer des substitutions avec un poil de plaisir dedans, ce qui viendrait combler les victimes des opioïdes de synthèse qui continuent à acheter de la pseudo héroïne blanche qui n'est qu'un produit de coupe mélangé à du carfentanyl ou à l'isonitazène, entrainant le nombre exorbitant de morts par overdose aux USA. 

Si le traitement substitutif est meilleur que la came du marché noir, l'intérêt pour le marché noir s'effondrera naturellement au profit des TSO. Aux USA, l'accès même aux TSO est très difficile et contraignant, erreur idéologique fatale.

Ce que je viens d'écrire ne me fera pas que des copains, mais je pense être dans le vrai,  en m'attaquant aux fondements même de la médecine qui tient à s'arrêter à la ligne rouge de suppression de la douleur, en aucun cas passer de l'autre côté de cette ligne et d'accepter d'introduire de façon consciente la notion de plaisir dans les traitements.

Soit en une phrase : faire accepter à la morale médicale le fait que tant qu'à déjà être des dealers en blouse blanche (pour tous les traitements sur ordonnance), l'assumer en pouvant prescrire une aide au plaisir.

Ce changement de paradigme me paraît être indispensable pour accompagner le changement hyper rapide du mode de société de ce 21° siècle (ça va très très vite).

FIL

Reputation de ce post
 
Je plussoie - MM
 
A 100% d'accord. Marco

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11694 messages
Blogs
Oui Filou je suis d'accord avec toi mais le probleme du PAWS est qu'il est nié par de nombreux "experts" et, notamment, qu'ils ont refusé de donner un code OMS qui puisse être utilisé par les etudes epidemiologiques.
C'est pourquoi la plupart des etudes scientifiques, même celles qui ne nient pas la realite du PAWS, sous evaluent la frequence reelle. J'ai cité la "valeur basse" par prudence.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs
ET merde, j'ai perdu une demie heure de travail d'échange avec toi Prescripteur. Tant pis, je n'ai plus le temps. Dommage car cet échange est riche.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Methode chinoise avec hero ?
par GALOPIN, dernier post 28 décembre 2012 par GALOPIN
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Pureté - Héroine méthode purification
par jeremy_r1, dernier post 11 juin 2016 par JeRe
  71
logo Psychoactif   31
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19217 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19211 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums