HHC - Très mauvaise expérience

Publié par ,
1035 vues, 6 réponses
#cannabinoides synthétiques #Effets indésirables #hhc
gingivitepoilue homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2020
13 messages
Bonjour,
J'avais commencé à taper un gros TR sur cette molécule qu'est le HHC en me rendant compte finalement que je rentrais trop dans les détails et que ça faisait un gros pavé pour pas grand chose.
J'ai donc tout effacé et irai un peu plus droit au but.
Le HHC, mais c'est quoi cette merde ?
Je consomme du CBD quotidiennement depuis des ennuis avec la justice où je dois prouver régulièrement mon abstinence, sinon j'étais un gros consommateur de "cannabis THC", je fumais vraiment beaucoup.
Lundi soir, je fume donc quelques joints de CBD et j'ai envie d'un peu plus d'effets. Je ne peux appeler un dealer car comme dis plus haut, pas droit au THC, je me souviens donc que j'ai planqué quelques fleurs HHC il y a quelques mois. Je les avais mises de côté "au cas où" et je me souviens que je n'avais déjà pas aimé l'expérience et ça va se confirmer ici.
En gros, après quelques joints de ce produit au HHC (fleurs) : grosse crise de panique (j'ai déjà eu des blanchettes avec le THC et ça y ressemblait un peu mais en beaucoup plus dérengeant), anxiété massive, troubles du sommeil, état un peu "zombie" durant plusieurs jours (nous sommes jeudi et je me sens seulement redescendu complètement), sensation de psychose voir de dissociation (j'ai déjà eu  des problèmes d'ordres psychotiques qui n'avaient rien avoir avec la drogue et ça y ressemblait un peu : sensation d'irréel, de ne pas vraiment être là, que les choses ne sont pas "palpables"), difficulté à se concentrer sur une tâche, ...
Des petits soucis plus physiques aussi : nausées, fatigue (mais une fatigue bizarre où tu n'arrives pas à fermer l'oeil), problèmes digestifs et j'en passe sûrement ...
Et je me répète mais tout ça étalé sur plusieurs jours ! Quand je fumais du THC je savais qu'après une heure environ les effets se dissipaient mais j'ai vraiment été surpris de la puissance du HHC et j'imagine même pas quelqu'un qui n'a jamais fumé ou eu d'autres expériences avec les drogues. Pour moi c'étais le cas et heureusement car il y avait ce côté bad trip au champignons où tu a l'impression que ça ne s'arrêtera jamais ou qu'en tout cas tu ne vas pas en sortir indemne. J'arrivais quand même à me dire "ne panique pas trop, ce sont les effets d'une drogue ça va forcément se dissiper".
Mais quand vont ils légaliser ??!
Je dis ça dans le sens où le HHC, les vendeurs que ce soit sur les sites ou physiquement te vendent ça comme un "THC légal" alors que ça n'a rien avoir. Je ne sais pas si vous avez déjà eu cette sensation mais tu sens que c'est une défonce synthétique, c'est difficile à décrire mais c'est un peu comme avec la cocaïne (attention je ne compare pas les deux mais c'est pour imager mes propos), tu sens que ce n'est pas quelque chose de naturel comme une bonne variété de cannabis "nature" mais que c'est bien une molécule qui sort d'un labo, faite pour t'éclater le cerveau. Parce que oui tu inhale bien une substance semi-synthétique et clairement pour moi ce n'était pas le high ou le stone égréable que tu peux avoir avec du cannabis THC un minimum naturel.
Après cette expérience vraiment pas agréable : le HHC à la poubelle et pas question de servir à nouveau de cobaye pour tous les autres cannabinoïdes synthétiques qu'on te sort à tout va aujourd'hui (H4CBD, THC-P, etc.).
Si je refume du cannabis autre que du CBD un jour, ce sera quand il sera légalisé si cela arrive et que je pourrai avoir confiance en ce qu'on me propose comme produit (taux de THC, CBD et autres indiqués).
Bref, je n'aime vraiment pas cette molécule et j'en viens même à me demander, parmi vous, est-ce qu'il y en a qui aiment ça ?
Parce que pour moi, vraiment heureusement que je n'avais rien d'important prévu dans les jours qui suivaient ma prise car comme dit plus haut, effet beaucoup trop "zombie", difficultés de concentration de là à avoir des difficulté à aligner quelques mots de manière cohérente dans une discussion ...
Je vais arrêter ici car je me rends compte que je m'étale à nouveau mais j'espère que ce post pourra avoir pour effet de dissuader des personnes naîves qui aimeraient tester des molécules de synthèse sur lesquelles il n'y a pas encore eu de recherche et où on joue un peu à la roulette russe.

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
salut !

Il faudrait déjà être sur qu'il s'agisse bien de HHC ... C'est un peu le farwest niveau cannabinoïdes synthétiques (et hémi-synthétiques comme le HHC). Difficile de savoir exactement ce que tu fumes ... Pour ma part toutes les weed HHC que j'ai testé étaient clairement "rincée" du THC (et donc des terpènes et autres)  et "impregnée" de HHC. Gout clairement moyen moyen et effet light chez moi, ca me pose un peu mais très (trop) légèrement psychotrope, bien moins que le THC (bonne tolérance). Peut être que ce que tu as est plus un autre cannabinoïdes de synthèse plus hardcore (ou alors c'est moi qui ai des trucs trop light) mais pour moi les effets que tu décrit se rapproche plus d'un ADB ou truc dans le genre ...

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

gingivitepoilue homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2020
13 messages
Merci pour ta réponse.
Apparement le sujet n'intéresse pas grand monde sad
Je ne sais pas ce que sont les ADB.
En ce qui me concerne ces fleurs aspergées de HHC (ou autre peut-être) étaient très convaincantes visuellement. Belle grosses têtes un peu collantes, pas de résidus qui tombaient de celles-ci (par contre énormément dans le grinder). Bonne odeur, gout agréable. Comme je l'ai dit j'ai même fumé plusieurs joints avant de me sentir mal.
Un effet un peu à retardement.
J'ai vu le reportage de Mathieu Kassovitz sur la légalisation du cannabis où il s'intéressait principalement au modèle québecois. C'était assez intéressant sur certains points même si les habitués ne vont pas y apprendre grand chose.
Je pense que pour des raisons de santé évidentes, il serait vraiment temps pour les politiciens de s'appuyer sur la question.
Comme tu le dis, il ne s'agissait peut-être même pas de HHC.

Hors ligne

 

avatar
Xanax-Kun femme
A̵͚̯̯͙̙͒̇͐A͔͎̼͉͖͂̿̕͝ḁ̶̧̬̠͍̩͎̤̦̏̉͑͗̍̕à̶͙Ấ̶̒̍̇̕
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
104 messages
Blogs
Hello !

Je suis surprise des effets que tu as ressentis (et vu ton passé, tu connais bien le THC, donc pas de surprise ou de problème de tolérance selon moi). Mais comme pour toute substance, ça dépend de chacun, vous me direz lol

Le HHC est le phytocannabinoïdes le plus proche du D9-THC, les effets sont sédatifs, calmants, mais manque de "psycho". Il est justement apprécié parce qu'il crée peu d'anxiété, moins que le D9-THC.
Le pique arrive en général au bout de 40-90 min. L'afterglow est de bien 2/3h mais jamais tu n'auras de restes sur plusieurs jours avec du THC juste hydrogéné. (À voir la quantité fumée, mais bon, je n'y crois pas. Surtout que ton corps connait le THC). Si ça avait été Hydrogéné + Phorol (HHC-P) ou Hydrogéné + Acétylé (HHC-O), là ça me paraîtrait cohérent.

Sans COA ou Analyse, dur de savoir si tu as réellement fumé du HHC. Davantage, que le marché des altnoids en Europe est dégueulasse comparé aux USA par exemple. Perso, j'en chie pour trouver un labo pas grossiste, qui vend des isolats, distillats, de cannabinoïdes isolés sur le clear... Donc j'ai testé plusieurs shops, et j'en ai trouvé un sympa. Mais même là, je ne peux pas être sûre à 100%... Pas facile quand on veut bien faire les choses, à sa façon et surtout, être sûr de ce qu'on consomme lol

salut

Dernière modification par Xanax-Kun (06 avril 2024 à  16:24)

Hors ligne

 

gingivitepoilue homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2020
13 messages
Merci pour vos réponses.
Il y a également quelque chose que je trouve intéressant en ce moment, c'est le "test suisse".
Quelques personnes peuvent partciper à l'étude et se procurer du cannabis légalement dans des dispensaires où vous avez des informations très claires sur le produit que vous achetez.
Je ne sais plus les termes qu'ils utilisaient mais, ici pas de noms attrayants et à l'américaine mais juste trois variétés. La personne filmée (j'ai vu ça sur YT) a le choix entre une variété à 5%, 10% et 20 % de THC (ce n'est peut-être pas exact mais c'étais plus ou moins ça) et je ne me souviens plus s'ils avaient accès à des informations sur les autres cannabinoïdes présents.
Je ne sais plus combien de temps va durer ce test mais le suisses semble également s'intéresser fortement à une éventuelle légalisation.
Et puis quand on voit que même l'Allemagne s'y met, je pense que ce n'est qu'une question de temps avant que le débat ne soit d'actualité dans plus en plus de pays européen, je l'espère en tout cas.

Hors ligne

 

lordsnoop homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2022
3 messages
Bonjour, je suis d'accord. Des troubles du sommeil avec la consommation de synthétique notamment le HHC. Ca rend pas les idées claires, je m'en méfie mais je compte bien tester tout de même, on ne connait pas les effets au long terme, ça peut faire peur. Le plus important est que vous en tiriez une expérience.

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

gingivitepoilue a écrit

Je ne sais pas ce que sont les ADB.

Il y plusieurs noids commençant par ADB (Butinaca, Pinaca, Fubinaca et surement d'autres) qui sembles assez sérieux à condition de savoir ou se fournir.
Mon shop en vendais (interdit en NL pour le butinaca) mais j'ai plein de weed donc c'est pas trop mon truc, juste par curiosité ...

gingivitepoilue a écrit

En ce qui me concerne ces fleurs aspergées de HHC (ou autre peut-être) étaient très convaincantes visuellement. Belle grosses têtes un peu collantes, pas de résidus qui tombaient de celles-ci (par contre énormément dans le grinder). Bonne odeur, gout agréable.

moi ca ressemble à ça :

/forum/uploads/images/1713/trashed-1715881517-img_20240416_1933511.webp


pour comparer,

CBD suisse :
/forum/uploads/images/1713/trashed-1715881112-img_20240416_1935281.webp


Et weed outoor home made :
/forum/uploads/images/1713/trashed-1715881102-img_20240416_1937581.webp


drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - La commande en ligne - mauvaise expérience sur mauvaise expérience
par Wucleus, dernier post 20 août 2022 par Brakasse
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - THC et Tolexine GE 100mg effets indésirables ?
par T1mide, dernier post 25 févier 2021 par T1mide
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt cannabis après 15 ans de conso et effets indésirables
par Ünder13, dernier post 23 janvier 2022 par Ünder13
  4

Pied de page des forums