Mon rapport d'expérience sur le Kanna

Publié par ,
226 vues, 0 réponses
avatar
stephaniemartin65 femme
Scientifique expérimentatrice
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2023
90 messages
Bonjour, dans ce topic j'aimerais vous exposer mon avis sur le Kanna (Sceletium Tortuosum de son p'tit nom latin).

 
Depuis que j'ai découvert cette magnifique plante qu'est le Kanna, j'ai pu en consommer une dizaine de fois, accompagné de mes amis, et je vais essayer d'en faire un rapport complet !

J'en ai consommé en combinaison avec de l'alcool ou seul.


TR du Kana seul en oral à haut dosage :

J'ai testé tout un éventail de dosages, de quelques centaines de mg à quelques grammes.

Je le consommais sous forme d'extrait, mélangé à de l'eau, le goût est très amer, mais ça se boit quand même.


Les effets mettent entre 30 min et 1h à arriver. Le début est toujours désagréable. Je n'ai jamais pris de MDMA, mais certains comparent la montée du Kanna à une douce montée de MD. Pour ma part, je ressentais comme un inconfort indescriptible, limite je regrettais d'en avoir pris.


Les effets arrivent doucement, mais sûrement. J'ai un peu l'impression de planer, de réfléchir plus rapidement, mais moins bien, une sorte de légère ivresse alcoolique. Lorsque je me suis levée du canapé, j'ai eu l'impression de tanguer, comme si j'étais ivre, mais sans avoir bu une goutte d'alcool. Je me sens bien !

Les effets ont quelques ressemblances à une faible dose de cannabis. Le Kanna provoque une euphorie légère, et une petite désinhibition.

C'est une sensation particulière, je suis heureux, énergique, j'ai envie de danser mais j'ai à la fois envie de m'allonger.
 

Une partie du potentiel s'est révélé lorsque j'ai fermé mes yeux en écoutant de la musique. J'avais l'impression que plus rien n'existait à part cette musique. Toute ma conscience se focalisait sur le sens de l'audition, c'est une sensation ultra-agréable et incroyable, je n'avais jamais ressenti cela.


Dans la nuit aussi, je peux voir des petites taches blanches, comme des petites hallucinations (c'est léger).

J'ai aussi remarqué, que mes pupilles avaient grossies. Ce n'est pas flagrant pour quelqu'un qui ne me connaitrait pas, mais quand je me regarde dans le miroir, ça m'a choqué. J'ai remarqué que la taille des pupilles n'étaient pas forcément proportionnelles aux effets, les pupilles restent plus grosses que la normale même quand les effets sont redescendus (pendant une à deux heures).


Lorsque j'ai voulu dormir, soit 6h après la prise, je me sentais super bien allongé.

 
Bref, super expérience, même si les effets sont relativement courts, de l'ordre de 3h à partir des premiers effets.

 
Kanna en association avec de l'alcool :

Attention, on ne connait pas très bien les interactions entre l'alcool et le kanna, il est donc recommandé d'éviter ce mélange.

 
J'ai laissé infuser 10g de Kanna dans une petite bouteille de rhum pendant une semaine.
Lorsque je l'ai partagé avec des amis, les effets étaient bien présents.


L'effet de l'alcool était démultiplié, deux verres, nous avait mis très bien (en attendant bien que le kanna monte). Cela provoque une assez grosse ivresse, qui ressemble à une très grosse dose d'alcool : on perd les réflexes, on ne marche pas très droit, et une très grosse euphorie. Mais avec des petits effets en plus, comme l'appréciation de la musique.

Quand les effets sont retombés, c'est-à-dire au bout d'environ 4h après notre premier verre, on a l'impression d'être légèrement ivre, on revient vite à la réalité.

En gros, c'est une ivresse assez puissante, courte et agréable.

CONCLUSION

Pour conclure, le Kanna est une substance assez intéressante en usage récréatif, sa durée d'action est un peu trop courte, mais les effets sont assez plaisants. J'ai été agréablement surprise !
ça m'a même donné envie d'en faire une petite culture
Reputation de ce post
 
Super intéréssant. XK

"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Malaise kanna et2 + fumer kanna en même temps après kratom
par supermoon11, dernier post 14 juin 2018 par supermoon11
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Resine de kanna ou kanna pur
par Vemba420, dernier post 24 mai 2021 par Zopi7.5
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Kanna ?
par anonyme778979897787, dernier post 18 décembre 2018 par anonyme778979897787
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kanna (Sceletium tortuosum), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums