Somnambulisme avec zopiclone?

Publié par ,
327 vues, 3 réponses
Rutabaga homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2023
9 messages
Bonjour a tous. Je passe une période compliquée de ma vie ( divorce), ou je ne dors plus la nuit, je réfléchis trop. Mon médecin m'a donc prescrit du seresta a prendre avant de dormir pour calmer mon anxiété. avec sa je pouvais espérer dormir 5 a 6 heures. Sa a pas durer longtemps, mes nuits sont se sont rapidement raccourci à 3h max couper par une multitudes de réveil nocturne .

Je suis retourné voir un médecin qui lui m'a prescrit en plus du zopiclone. Un demi comprimé.
Avec sa une nuit quasiment complète de 6 h.

Mais il mets arrivé 4 à 5 fois où après une journée de tension avec mon ex-femme, que je monte à l'étage, j'ouvre la porte et que je me tienne là pendant quelques temps.
Puis je retourne me coucher. Le lendemain pas souvenir.

Sa a recommencer se week-end. Plus de seresta depuis quasiment un mois. Le stress est revenu perturber mon sommeil en me réveillant 3 a 4 fois toute les nuits, mais sa se gère. Les réveils sont beaucoup plus tot, avec une boule au ventre mais je fait avec.

J'étais mal, se jour là. Toute la journée la boule au ventre, le moral très bas . j'ai pris un alprazolam dans l'après-midi, on a fumer un petit joint de beuh légère tard dans la soirée puis un demis zopiclone pour dormir.

Le lendemain mon ex-femme m'en parle et je m'en souvient pas ( encore). Je regarde l'étiquette et je vois toute une série d'effets secondaires qui me parle et évidemment le somnambulisme.
Les interactions avec l'alcool aussi ( sa m'arrive de forcer sur l'apero quelques fois).

Mais au vu des dosages, un demi comprimé, sa me paraît vite arrivé les effets secondaires.
J'en prend pas tous les soirs, j'évite. Mais bon passer plusieurs nuits avec 2 à 3 heures de sommeil, à un moment sa devient compliqué.

En attendant, je met le zopiclone de côté. En attendant rdv avec le médecin.
Si vous avez des témoignages ou conseils je suis preneur.

Merci à vous. Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert97champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11839 messages
Blogs
Bonjour, il y a une confusion entre le somnambulisme et l'amnesie , qui est plus frequente avec les BZD et le zopiclone. Distinguer les deux est difficile. La difference est que, hors somnambulisme,  tu es conscient de ce que tu fais à ce moment mais ne t'en souviens pas. Tu prends donc moins de risque. Mais ça veut dire que la dose est un peu excessive. A voir avec ton medecin

https://www.ata-journal.org/articles/at … 24p381.pdf


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 mai 2024 à  09:26)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Bruno67 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2022
124 messages
Bonjour ,
Le Zopiclone , je le prend en récréatif tous les jours .
jamais eu de problème
.Bien à vous
Bruno

Hors ligne

 

Rutabaga homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2023
9 messages
Merci pour vos réponses. Sa serai plus des pertes de mémoires, la tete dans le brouillard au taf hier( on ma fait la réflexion, un peu perdu ). Dans la soirée pas moyen de remettre la main sur ma carte bancaire. Je ne rappelai plus ou elle était. Après j'ai un mémoires pourri de base, j'ai tendance à organiser mes activités de manière répétitives sinon j'oublie les choses. Je vais voir sa avec le docteur.

 
Merci à vous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Zopiclone
par aleeex, dernier post 04 novembre 2020 par aleeex
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Zopiclone
par aleeex, dernier post 02 octobre 2020 par prescripteur
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Zopiclone 7.5 test ???
par LE-NAIF32, dernier post 14 août 2023 par Keppra
  7

Pied de page des forums