conseil pour atténuer le manque

Publié par ,
31364 vues, 16 réponses
mat17
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2009
35 messages
salut a tous
j'espère que j'ai posté dans la bonne catégorie et que vous allez pouvoir m'aider un peu
je prends de la cam tout les jours depuis 6 mois et je vais me retrouver sans rien jusqu'a demain soir .
j'ai quelques médics  et je veux pas faire de mauvais mélange donc je préfère vous demander.
j'ai  des efferalgan codéine ,mais il sont périmé c'est grave?
du zamudol
du lamanine en gélule
et du tétrazépam
Qu'est ce que vous me conseillez et a quel dose si possible?le plus efficasse si possible
merci pour votre aide

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
SAlut Mat17,

Bienvenu(e) à  toi sur le forum,

Tes efferalgan codéine sont périmés, mais de combien de mois?

Je ne suis pas médecin, mais Lamaline c'est de la morphine donc je pense que ce serait le mieux approprié. Pour ce qui est du dosage prends dejà  2 3 comprimés et tu fais en fonction de ton état. Ce n'est que mon avis personnel.

Maintenant, je pense qu'il serait néccessaire que tu te fasses prescrire un traitement de substitution. Enfin, si tu es prets a arreter.
Car ça fait que 6 mois que tu consommes. Il vaut mieux arreter le plus tot car se sera moins difficile.

Tu es seul maitre de ton destin.

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Las Vegas PaRano a écrit

Je ne suis pas médecin, mais Lamaline c'est de la morphine donc je pense que ce serait le mieux approprié. Pour ce qui est du dosage prends dejà  2 3 comprimés et tu fais en fonction de ton état. Ce n'est que mon avis personnel.

La lamaline c'est du paracétamol + de la caféine avec 10 mg de poudre d'extrait d'opium. Ce qui revient environ à  1mg de morphine par gélule. Donc vue la quantité de paracétamol (au moins 300mg) et de caféine par gélule, tu peux hélas oublier les grosses doses hmm Ça restera toujours un bon antalgique, caféine + paracétamol => bonne synergie contre la douleur, et la petite quantité de poudre d'opium sera aussi un plus.

Pour les efferalgans codéinés, ils sont périmés depuis longtemps? La codéine et le paracetamol sont des molécules relativement stables, donc si la boite n'est pas périmée depuis longtemps et que le blister est intact, ça ne devrait pas poser trop de problèmes... Mais attention, avec la lamaline ça te fait un 2 médicament contenant du paracétamol, ne dépasse pas 4 grammes par jour. Surtout qu'une extraction à  l'eau froide sur des comprimés effervescents ne sera pas évidente...

Le tetrazepam, c'est un benzo utilisé presque exclusivement comme relaxant musculaire pour certaines douleurs (c'est pas un somnifère ou un anxiolytique comme les autres) donc celui-là  te sera d'un bonne aide wink Je ne peux pas te conseiller de dosage vu que je ne connait pas ta tolérance aux benzodiazepines...

Le zamudol c'est du tramadol (j'avais eu en gélules de 50mg, je sais pas si il existe sous d'autres formes...) donc un opiacé, un peu faiblard (c'est toujours mieux que de la codéine remarque, et sans paracétamol en plus) mais efficace.

Bref t'as largement de quoi tenir, rassure toi ^^

Maintenant, je pense qu'il serait néccessaire que tu te fasses prescrire un traitement de substitution. Enfin, si tu es prets a arreter.
Car ça fait que 6 mois que tu consommes. Il vaut mieux arreter le plus tot car se sera moins difficile.

Justement, faut arrêter de courir chercher un TS pour 6 mois de "came" française... "Arrêter le plus tôt" on est bien d'accord, mais se mettre sous sub ou métha n'est pas du tout le meilleur moyen d'y arriver (sauf sevrage dégressif rapide à  la buprénorphine).

Hors ligne

 

mat17
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2009
35 messages
Salut
mes eferalgans codéines sont périmés depuis juin 2008
dans mes lamalines il y a écrit que c'est de la poudre d'ôpium ( titrée a 10% en morphine basee anhydre)
j'ai vu que le lamaline contient 300mg  de paracétamol je peux monter jusqu'a combien de mg?
et est ce que je peux mélanger avec du zamudol par exemple?
j'ai pris ma dernière dose de cam a 23h mais elle été vraiment légère et ça ne m'a pas vraiment enlevé le chien,je voulais savoir si je ne risque rien si je prends mes lamaline toute suite ?
SInon je prévois d'arréter environ vers la fin du mois dès que j'aurais pu de sous car j'arrive pas a me controler .

Hors ligne

 

mat17
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2009
35 messages
ok merci pour ta réponse Mammon
je consomme environ un bon gramme dhéro de rue par jour tu pense que je peux prendre combien de lamaline et est ce que je peux le mélanger sans prob avec du zamudol pour maximiser les effets et surtout est ce que ça ne fait rien si j'ai pris de lhéro vers 23h mais en très faible dose.
Sinon ça fait plusieurs année que j'ai pas pris benzodiazépines
Pour la suite je prévois d'essayer un arret ac le subutex en sevrage dégressif par rapport a ce que j'ai lu sur ce forum(que j'aime et qui aide bcoup d'ailleurs) mais ça se sera pour plus tard,chaque chose en son temps .

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
EDIT: j'ai écris ceci sans avoir lu ton 2e post, mat. Je fais les modifications big_smile

mat17 a écrit

ans mes lamalines il y a écrit que c'est de la poudre d'ôpium ( titrée a 10% en morphine basee anhydre)
j'ai vu que le lamaline contient 300mg  de paracétamol je peux monter jusqu'a combien de mg?
et est ce que je peux mélanger avec du zamudol par exemple?

Oui comme dans mon post précédent, 10mg de poudre d'opium, titrée à  10% en morphine base => 1mg de morphine base.
Pour le paracétamol je l'avait déjà  mentionné dans mon post précédent, essaye de ne pas dépasser 4g par 24/h. Surtout si tu as le foie fragile...
Pour le mélange tramadol/opium, je ne suis pas médecin mais je n'ai jamais lu quelque chose sur une interaction à  ce sujet...

Tu ne m'a pas répondu, tu as une tolérance aux benzodiazepines? Car le tetrazepam pourrait t'être d'une grande aide, mais on ne peut te conseiller de dosages sans la connaitre (ta tolérance).

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Tout d'abord désolé d'avoir dit des conneries au sujet de Lamaline!

Tu nous annonce déjà  deux bonnes nouvelles :

- "SInon je prévois d'arréter environ vers la fin du mois dès que j'aurais pu de sous " : Je te souahite bon courage alors et c'est la meilleur solution en plus!wink

- "car j'arrive pas a me controler ." : Donc même pas besoin de TSO. Tu as toutes les chances de ton coté pour réussir ton sevrage.

Et bien, Mammon est plus renseigné que moi pour répondre à  ta question.
Il ne me reste plusqu'à  te souhaite bonne continuation, et plein de bonnes choses pour la suite.


Amicalement.

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

mat17
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2009
35 messages
tkt pas grave pour le lamaline las vegas parano
je te souhaite bonne continuation a toi aussi
SInon mammon ,je n'ai pas de tolérance au benzo
si j'ai bien compris le lamaline je peux en prendre autant que je veux du moment que je dépasse pas 4g de paracétamol?
et si je ne sens rien je peux prendre du tramadol?ça ne risque rien

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Ok pas de souci mat17,

J'espere que ce ne sera pas trop douloureux pour toi. [Je parle en connaissance de cause, sauf que pour moi pas de médocs pour atténuer le manque : j'ai eu le vrai et l'unique...sad]

Prends soins de toi wink

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

mat17
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2009
35 messages

Hors ligne

 

mat17
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2009
35 messages
dsl si le message saffiche plusieurs fois mais ça fait 3 fois que je l'écris j"ai du faire de fausse manip
je voulais savoir si je peux prendre lamaline alors que j'ai pris un peu dhéro vers 23h et si je peux mélanger ac du tramadol?
car j'ai lu que il faut pas mélanger certains opiacé que l'on risque de gros manque
et demain est ce que je pourrais reprendre de la cam comme d'hab sans risques

Hors ligne

 

mat17
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2009
35 messages
je dors toujours pas et je vais prendre du tramadol tout compte fait vu que tout le monde doit dormir lool
en espérant avoir une réponse demin a mes questions ça me servira pour une prochaine fois
et aussi pour savoir si demin je peux reprendre de lhéro sans avoir peur d'une crise de manque du au mélange d'opiacé
merci pour vos réponse

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
"Tout le monde doit dormir" : et bien non, pas moi!:)

L'héroine en soit, provoque à  elle seule un syndrome de sevrage. Donc qu'elle soit consomée seule ou melangée avec des medocs de la famille des opiacés, tu auras un syndrome de sevrage.

Pour le Tramadol il ne faut pas dépaser 8 comprimés par jour et Lamaline pas plus de 10 comprimés par jour. Maintenant ces données ne sont pas correctes si tu les prends ensemble.

Maintenant je ne suis pas médecin.

Prends soins de toi. fume_une_joint

Amicalement.

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

mat17 a écrit

pour savoir si demin je peux reprendre de lhéro sans avoir peur d'une crise de manque du au mélange d'opiacé

Un peu tard pour te répondre mat, mais Mammon avait fait le plus gros. Puisque tu es usager de came ("je prends de la cam tout les jours depuis 6 mois"), tu ne fera pas de crise de manque à  cause du mélange d'opiacés. Mais il faut être prudent vis à  vis d'un surdosage ; à  la reprise de la came par exemple...

Ne forces pas trop sur le Zamudol ; c'est du Tramadol, mais avec l'inconvénient d'être à  Libération Prolongée si ma mémoire est bonne ; donc diffusion lente, effets pas immédiats, etc...). 400 mg/jour me semble dans le haut de la fourchette niveau thérapeutique ; mais faut voir avec un toubib éventuellement pour toi.

Perso, c'est un médoc que je connais bien (sous ses plusieurs formes) ; pas très satisfaisant, possible qu'il suffise à  te combler les symptômes de manque (associé avec la Lamaline) et pas très agréable dans ses effets secondaires surtout si associé à  un autre opiacé et surtout à  de l'alcool (à  éviter....) ; ressenti perso... Très efficace pour moi associé à  du paracétamol. De là  à  combler le manque d'héroïne, tout dépend aussi de ta dépendance, tolérance et du produit que tu consommes habituellement...

Bon courage, tiens-nous au courant...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

mat17
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2009
35 messages
Merci les gars de m'avoir repondu c'est simpa
Sinon hier soir et durant la journée ça a été dur,j'ai quasiment pas dormi ,mais les 3 pillule de tramadol avec les 2 de tétrazépam m'ont bien aider a atténué les simptomes.(bon c'est clair que c'est loin de remplacer l'héro,mais ça aide un peu,c'est moins l'enfer c'est clair)
La sayé je suis soulagé je revis enfin,j'ai eu mon petit plaisir effémère....
Je prévois d'arréter bientot ,j'ai vu un post qui parle du sevrage dégressif avec le sub,ça me semble adapter a ma situation...car je ne veux pas devenir accro a un traitement de substitution..
Donc je risque de bientot revenir sur le forum pour avoir de vos conseils
Peace les gars

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Contente que ça s'est relativement bien passé pour toi mat17!

Bon courage alors et à  tres bientot salut

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Bon ba du coup j'avais même pas modifié mon post hier lol Désolé.

Content que ça ce soit bien passé au final super

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Atténuer les symptômes du sevrage
par Thiase, dernier post 12 décembre 2014 par Caïn
  45
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Gueule de bois ou dépendance? Comment atténuer
par Garsduso, dernier post 01 novembre 2021 par Garsduso
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Atténuer les contres effets de la rabla
par Myo, dernier post 17 mars 2011 par Myo
  19

Pied de page des forums