atténuer les symptômes du sevrage

Publié par ,
26794 vues, 45 réponses
avatar
Thiase femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Oct 2014
61 messages
Bonsoir,

         Je vais bientôt me retrouver en manque suite à  une consommation d'une semaine de meu. Je voudrais l'atténuer, j'ai du néocodion. Quelles autres méthodes utiliser pour faire baisser la tolérance? Ma came n'est pas très bonne, et je ne supporte plus la buprénorphine...

Dernière modification par Thiase (05 décembre 2014 à  03:33)


спасибо героина

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Perso, si j'étais à  ta place, j'irai consulter afin de bénéficier d'un traitement de méthadone. Tout seul, avec ou sans codéine, tu cours le risque de te retrouver dans des montagnes russes pénibles à  vivre et surtout qui ne te permettent pas de te "poser" et vivre sereinement.
Après, je pense que tu es assez bien informé de ce que représente la possibilité de commencer un traitement méthadone avec ses avantages et inconvénients.
Sinon, freelance, je trouvais pas mon équilibre avec la codéine et je compensais avec vraiment tout ce que je trouvais à  portée, alcool en premier lieu.
Cela m'a également permis de découvrir que le cannabis aidait bien à  amortir le sevrage, sans alcool ou benzos/hypnotiques.
J'ai vite fait le lien entre les périodes où je fumais ce que je voulais et d'autres où je n'avais rien de consistant sous la dent. Sans cannabis, je me mettais en danger avec l'alcool et les cachetons et je risquais sans cesse de "rechuter".
Pas de possibilité de bupré ou méthadone aussi faut dire, mais je n'en aurais pas voulu car à  l'époque je n'avais aucune expérience à  part un peu de tem' et aucun retour d'usager.
Mes soucis de manque venaient des opiacés, donc discipliné, je les ai bannis de ma vie dans un premier temps, puis j'ai évité de me mettre en situation de manque. Je ne pouvais pas avoir le recul que j'ai aujourd'hui et si j'avais eu des infos, de toute manière, la tête dans le guidon, c'est toujours plus difficile.
La dernière fois que l'on m'a prescrit de la morphine pour la douleur, après plusieurs bonnes semaines, j'ai  arrêté progressivement assez naturellement en écoutant mon corps quand la douleur s'est calmée, et avec du cannabis en quantité plus importantes que d'habitude, c'est passé finger in the noze aussi bien physiquement que psychiquement.
Je dois être un rat comme les autres :

http://www.inserm.fr/espace-journaliste … a-morphine

Dernière modification par Mister No (05 décembre 2014 à  09:57)

Reputation de ce post
 
merci ;)

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Jaiunefamille homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2014
20 messages
Voilà  , je m étais identifier y a maintenant 1 mois . Pour rappel , j ai un parcours avec l héroïne absurde . En effet j étais toujours était contre toute sorte de drogue . J étais meme animateur de colonie pour lutter contre se fléau .
Aujourd'hui je suis de l autre côté .
J ai commencer cette torture y a maintenant 14 mois, suite à  une dépression ( que j ai masqué a tout le monde ) . J ai 35 ans , je suis marié et j ai 2 superbes enfants . J ai un travail qui me plait ( chef d entreprise) , mais stressant .
En avril j ai tout avoué à  ma femme . J ai donc fait un sevrage a la dure . Je n ai rien consommé en mai et juin . Je retaper un petit peu en juillet.
En août je suis parti en vacance avec ma famille . J avais avec moi 1G dans la voiture ainsi que des petits bout d alu déjà  prêt a être fumé. Le trajet était long et a chaque arrêt je me cacher pour me faire une fume . Arrivé la haut je taper le matin et le soir les deux premier jours . Puis juste le matin pour arriver à  ne plus rien rien prendre le 6 eme jour . Deux spasfons m on suffit pour passer le cap . J étais heureux de profiter de ma famille et d être dans un endroit détaché de tout .
A mon retour , le choc avec le quotidien . J ai recommencer , pour être aujourdhui a consommer un peu plus de 1g par jour . Je prépare au travail mes petites doses dans l alu pour quand je suis à  la maison .
L avantage d avoir une cheminée me permet de m éclipser pour taper .
Je n ai jamais pris de traitement de substitution .
J ai peur de tout avouer de nouveau à  ma femme . Elle me pardonnera pas . Meme si je sais qu elle m aime .
J ai fait le tri dans ma tête et je suis aujourdhui en quelque sorte heureux ...de vivre . Je ne suis plus mélancolique et dépressif .
Mon seul soucis c est mon rapport avec l héroïne que je veux absolument arrêter .
J ai donc grâce a mon travail inventer une formation sur Paris pendant 5 jours .
Je pars donc dimanche dans un hotel pour un sevrage a la dure . Sans TS, juste des efferalgants, du ixprim, des spasfon, doliprane .
J ai la volonté d arrêter tout ça pour redevenir l être rigolo , bon vivant , aimant et aidant les autres . C était une erreur de me réfugier dans cette merde .
Malgré tout j ose avouer que cette merde est bonne .
Voilà  , je serai seul dans cette chambre d hotel livré à  moi meme et mes démons .
Je vous donnerai de mes nouvelles .
J aimerai avoir de votre part des conseils pour réussir se sevrage , éviter au Max les douleurs et surtout rentrer chez moi sans que personne ne remarque quelque chose .
Je tape actuellement plus de 1g par jour en fume . Aujourdhui vendredi je réduit a 0.75 .
Samedi je tenterai 0.5 et dimanche aussi . Pour ne plus rien prendre dimanche a partir de 21h .
C est grâce a se site que j ai envi de partager et de ne pas être seul .
Voilà  vous savez tout . J ai une famille et je veux pas la perdre sur une erreur idiote .
Merci

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
comme il est dit dans un autre post, il faut se mefier de l'idée que le problème vient uniquement de l'hero et que quand il n'y aura plus d'hero il n'y aura plus de pb. Surtout pour toi qui connais, le fait que tu aie commencé est dù à  toi autant qu'à  l'hero et après sevrage le risque de récidive est élevé, tant que tu n'auras pas vraiment changé.
Donc essaie de te sevrer mais si jamais tu rechutes ou sais que tu vas rechuter , ne refuse pas un TSO qui est fait pour aider aussi les personnes dans ta situation (comme celles qui dont devenues accro au tramadol (attention à  l'ixprim) pour des douleurs).
Si tu t'étais cassé une jambe je pense que tu prefererais remarcher en boitant un peu et avec des cannes  que rester handicapé chez toi  pendant des mois.
Et, si possible, essaie de ne pas rester tout seul. Le forum sera là  pour t'aider mais des aides physiques (proche, soignant) ont aussi leur utilité.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 décembre 2014 à  13:47)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Jaiunefamille homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2014
20 messages
Durant mon sevrage je viendrai régulièrement sur le site pour poster .
J aimerai , à  travers différents post avoir le sentiment de ne pas être seul . De pouvoir compter sur vous tous .
Je n ai pas peur du sevrage en lui meme . J ai peur de cette solitude du au manque , cette impression de n être rien ....
J ai durant ma vie aidé beaucoup de gens ( membre actif des Resto du Coeur , animateur de jeunes en difficulté , soutien pour mes proches , épaule toujours dispo pour toutes les douleurs du quotidien ...) , je veux juste me sentir accompagné durant se périple de douleur et surtout de réflexion quand au sens que doit être ma vie avec ma famille .
DE vivre sans se compagnon maléfique , sans ses habitudes de préparer l alu....
J ai la conviction qu on ne tombe pas dans l héroïne comme ça . Il faut pour en finir avec ça , avoir résolu ces problème existencielleS , être apte à  accepter sa propre vie .
Je pense avoir fait le plus dur en étant redevenu le MOI de mes précédentes annees .
Donner moi des conseils quand a la gestion de la douleur , vomissement nausée ....
Dur dur d être dans cette situation .... Mais je ne suis pas mort , j aime la vie , je veux vivre . Je veux être un exemple pour les enfants ... Enterrer tout ça ...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Sur ce plan, les medocs que tu as cité sont corrects. Juste ne pas dépasser 4 g/j de paracetamol , IXPRIM COMPRIS. Tu peux aussi rajouter de l'imodium ou equivalent pour  la diarrhhee surtout si tu es en reunion.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Thiase femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Oct 2014
61 messages
c'est déjà  les montagnes russes... Je me souviens m'être dit il y a un mois qu'il ne fallait plus que je me remette dans cette situation. Le traitement de substitution, j’essaie de l'esquiver au moins pour cette fois-cî, surtout que je ne suis pas sure de m'inscrire dans une démarche d'arrêt...

La dernière fois que l'on m'a prescrit de la morphine pour la douleur, après plusieurs bonnes semaines, j'ai arrêté progressivement assez naturellement en écoutant mon corps quand la douleur s'est calmée, et avec du cannabis en quantité plus importantes que d'habitude, c'est passé finger in the noze aussi bien physiquement que psychiquement.

Je dois donc pouvoir faire la même avec l'héro en utilisant des doses dégressives, mais pour ça faut que je lutte contre l'envie d'en prendre plus.

Quand au canna, ça me semble une bonne idée, sauf que chez moi les effets sont aléatoires et je peux facilement tourner au bad...

@jaiunefamille, il me semble dur de réussir ton sevrage en cachant tout à  tes proches. Personne n'est infaillible et tu as le droit de faire des erreurs.

Dernière modification par Thiase (05 décembre 2014 à  22:42)


спасибо героина

Hors ligne

 

avatar
Topmax homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Salut,

Tu vas peut-être me prendre pour un extraterrestre mais il est très important de bien se nourrir lorsqu'on commence un sevrage (même un peu mieux qu'une personne en "bonne santé").

Souvent la conso d'opiacés nous entraine à  négliger notre corps, notre hygiène de vie et notre santé. Pour le dire simplement, au début d'un sevrage d'opiacé(s) notre corps et la chimie de notre cerveau sont souvent carencés. Il faut donc, pour que le corps revienne à  une situation de santé qu'on pourrait qualifier de "normale", nourrir le corps avec des "matériaux sains" qu'il pourra transformer en cellules indispensables (endorphines, défenses immunitaires, etc.) au retour à  la normale.

Moi-même j'ai longtemps négligé mon alimentation en général et lors d'un sevrage à  la campagne avec nourriture saine et exercice physique progressif, j'ai été bluffé de la rapidité et de la qualité du retour de mon hygiène de vie, voire une légère diminution de la sévérité des symptômes de sevrage par rapport au sevrages précédents.

Et même si tu n'es pas (encore) convaincue d'être dans l'optique d'un sevrage définitif, ces simples conseils ne peuvent jamais nuire à  ton état physique.

Amicalement

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

Jaiunefamille homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2014
20 messages
Thiase.

J ai réussi durant l été a diminuer les doses jusqu'à  extinction .
Il faut s occuper et faire plein de choses . 
J étais en vacances avec la famille .
Au bout du 5 eme jour : plus rien ... 2 spasfons et fini ...
Le prob ces le retour . La confrontation avec le quotidien .
Ces la que j ai succombé.
Mais il est possible de se sevrer en diminuant progressivement les doses . Sans douleurs ...
Juste des diahrés et des insomnie .
Mais oui ... Ça marche ...
Pour ma part : dimanche soir sera un arrêt brutal pour ne plus jamais y retomber .
Je réclame votre soutien , vos mots , vos messages pour m accompagner dans se combat

Hors ligne

 

avatar
Rirou femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2014
21 messages
Bonsoir,
Tu l auras le soutien ici surtout que tu seras seul livré à  toi même, à  tes démons, tes envies, et surtout ton manque.
Tu es aujourd'hui plein de courrage mais vu que la derniére fois que tu as stoppée l hero tuyau l as fait progressivement pour arriver à  une dise minimale qui ne t as pas vraiment rendu en manque.
Mais cette fois ci tu vas connaître un vrai manque du début à  la fin et dans ces cas là , tu n auras plus autant le courrage que à  cette heure ci.
Je ne suis pas réellement d accord avec un sevrage à  la dure car c est la plupart du temps suivis d une rechute et souvent une belle rechute tant on se rend compte qu il est dur d arrêter sans aide ( quelle soit psychologique ou tso) mais je sais aussi qu il faut passer par cet état d esprit de croire que peut être il est possible de s en sortir seul comme un grand pour comprendre qu on a besoin d aide et que ce ne est fondamentalement pas grave.
Biensur je ne dis pas su il n y a aucune probalité pour que tu te sèvre définitivement. Et tu as l air déterminer et plein de courrage et durant ce sevrage tu auras les aides que tu veux venir chercher sur psychoactif. Mais si tu te rend compte que c est trop dur ou que tu sais au fond de toi que tu recommenceras alors garde cette force que tu puises dans l amour de ta famille et de ton travail et de la vie que tu aimes tant pour combattre cet addiction avec des aides comme un traitement et en allant chercher le soutien de tes proches.
Je pense que tu y arriveras que ce soit cette semaine ou dans le futur car tu en as trouver toutes les bonnes raisons.
Et c est ça ton levmotiv!
Bon courrage à  toi. roll

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir,
Tu as l'air vraiment décidé, ce qui est déjà  une bonne chose.

Je ne peux savoir si tu réussiras, car nous sommes tous l'extra terrestre d'un autre. Nous sommes si différent, face à  la douleur.

Si j'étais toi: j'achèterai du magnésium et du cannabis. Si je ne trouvais pas d'herbe, je prendrai aussi, du millepertuis. Quelques sachets hyper calorique, vendus en pharmacie et de l'eau avec mon sirop préféré.
Un bon paquet de tee-shirt et une bonne connexion à  internet.

Il est important de pouvoir calmer le mental, car bon nombre de symptômes, sont accentués par l'inquiétude et peuvent se transformer facilement en angoisse.
La perception du néant est peut-être la chose la plus hard à  ressentir et la seule technique que j'utilise (encore ce soir, car déréglé suite à  une prise de TSO, non aboutit) consiste à  faire de la place aux émotions.
La guerre intérieure engendre la puissance des démons.

Si tu commences à  suer, juste à  l'idée d'arrêter, il va être primordial de calmer la bête avant même de commencer.

J'ai confiance en toi, car tu n'es pas moi.

Prend aussi en compte que le soutien sur PA, fonctionne peut-être mieux de jour que de nuit, malgré une bonne poignée de psychoacteurs qui traînent jusqu'à  point d'heure.

Donc voilà , jaiunefamille et moi aussi, ceci est ma petite contribution de présence, pour te signifier que tu n'es pas seul.

Si j'étais encore toi, je ne pourrai m'empêcher d'avoir une boîte de codéine ou autre, au cas ou ce serait vraiment trop violent. Malgré le fait que je sache aussi, que cela pourrait te tenter…

Courage l'ami courageux.

Pour ma part je ferai de mon mieux, pour être une simple compagnie pendant ton nettoyage, en répondant présent si je suis dans le coin.

Bien à  toi
Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Thiase femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Oct 2014
61 messages
@ Jaiunefamille, Tu vas passer tes 5 jours de manque enfermé dans ta chambre d'hotel? Perso je ne supporte pas de rester dans le lit en keukeu, le temps passe lentement, et je pleure comme une madeleine, même si c'est dur, je préfère sortir m'aérer le crane, et j'ai alors des instants de grâce où j'oublie le manque. Si t'es assez loin de la ville où tu habites, sors un peu...

@Topmax, ha non je ne te prends pas pour un extraterrestre, tu as raison. La nourriture est une source naturelle de plaisir et elle prends une part non négligeable dans la santé mentale. Oui, ça fait un moment que je m'alimente n'importe comment...
Reputation de ce post
 
Utile

спасибо героина

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
A titre personnelle vu que tu as déjà  un cadre de vie et une certaine maturité je ne te conseil pas du tout un tso, c'est des années de galères pour arrêter et le manque dure 5a 6 semaines au lieu d'une. je ne suis pas a ta place mais le TSO n'est pas forcément automatique si on a déjà  une vie bien rangé et des raisons d'exister, le TSO évite la clochardisation mais tu es très loin de la, tu n'es qu'au début en fait, et c'est peut être un peu rapide si tu peux éviter de passer par la ça ne pourra qu'aller mieux, ton état dépressif est du a un déficit dans ta secretion de dopamine et de sérotonine, vu que tu as commencé l'héro très tard dans ta vie et que tu en as pris peu ça peut se régler en un mois, ou un peu plus peut être. moi ça mettra des mois voir des années et je peux te dire que même très lentement c'est dur de baisser les derniers miligrammes de méthadone, ce n'est pas anodin ce genre de traitement, ça modifie en profondeur la chimie du cerveau même si c'est de loin préférable a l"héroïne. ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres. le magnésium marin et le zinc peuvent énormément t'aider par contre, et pour atténuer le manque le cannabis marche très bien, surtout la weed, le chcihon un peu moins selon moi mais c'est peut être mon corps qui est ainsi. manger est très important comme ça à  été dit et en ce sens le cannabis aide énormément, en plus ça te nettoie de l'interieur. si tu as des problèmes de digestion boit du coca car en manque le corps a du mal a digérer, ses organes marchent différement, le coca le fera a ta place. par contre plus tu arrêteras brutalement et plus tu souffriras longtemps, mieux vaut essayer de diminuer au maximum avant, tu peux aussi faire un compromis et demander 2 cachet de subutex a un medecin, tu n'en prend que pendant 4 jours et ton corps n'aura pas le temps de tomber accroc au sub normalement, entre temps tu seras sevré et ton cerveau aura pu se défaire de l'héro sans être trop perturbé par le manque, moi j'ai souvent fait comme ça, mais si tu ne t'arrêtes pas a 4 jours de subutex et que tu continues aie aie aie pour stoper c'est bien plus dur et long que l'héro.

Dernière modification par monsieurwhite (06 décembre 2014 à  00:52)


Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

karnosaure homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2014
28 messages
salut, pour commencer courage a toi!!!!

pour avoir fait un sevrage a la dure il y'a maintenant 2 mois, je te conseil comme les autres t'ont dis force toi a bouger a te fatiguer même si c'est dur,mange c'est important personnellement apres 5 jours je faisait que manger lol!!

mais franchement reste pas enfermer dans ta chambre ca va etre long enfin c'est mon avis!

je me répète mais l'important c'est de te fatiguer et de t'occuper l'esprit.

en tout cas tu est motiver c'est le principale!!!

Hors ligne

 

Jaiunefamille homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2014
20 messages
Karnosaure.
Merci pour ton soutien .
Comment te sent tu après deux mois ?
As tu des conseils , des remèdes , des médocs a me donner pour que ça se passe dans les meilleurs conditions .
J ai déjà  fais le tri dans ma tête . Je suis motivé . J ai peur toutefois que cette motivation s estompe avec la douleur . Que je devienne faible et que je craque .
Je pars positif en tout cas avec l'idée de rentrer clean .
Je ne veux plus être addict de cette merde .....

Hors ligne

 

Jaiunefamille homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2014
20 messages
J ai à  côté de chez un immense magasin bio .
Y a t il des produits que je pourrai prendre pour m aider durant ces 5 jours : huiles essentielle , tisane , gellules....
Est ce vraiment efficace .

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
la nourriture ne peut pas t'aider beaucoup au dela d'un certain stade, mais manger bien reste important. ce qui peut pas mal t'aider par contre c'est des médocs comme le catapressan (clonidine) et le valium ou ce genre de truc, mais seulement pour quelques jours bien sur.

Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

avatar
Thiase femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Oct 2014
61 messages
Le sevrage au catapressan n'est-il pas un minimum encadré? Il se fait à  l’hôpital, non? As-tu déjà  fait un sevrage au catapressan mr white? Il aurait pu être adapté à  ton cas jaiunefamille, parce que tu semble animé par la volonté de ne plus retoucher à  la came, mais il me semble que ce médicament nécessite une surveillance.
Il faudrait aussi que tu changes ta vision du produit, tu dis souvent que c'est de la merde, pourtant tu as dit toi-même que l'heroine t'a sorti d'une certaine dépression... Il me semble que l'opium est le premier médicament psychiatrique, on le donnait au mélancolique et je te rappelle que la morphine utilisée à  court terme est un très bon anti-douleur.
La buprénorphine à  des petits dosages sur qq jours, si tu as le temps de passer voir un médecin, peut t'aider à  passer le cap. Attention je ne sais pas si elle est compatible avec la codéine.
Il y a un point d’acuponcture qui soulage aussi....

спасибо героина

Hors ligne

 

karnosaure homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2014
28 messages
âpres deux mois me sens bien même si je repense souvent a la came mais dans ces cas la je me rapel comment j'ai galérer pour arrêter et franchement j'ai pas envie de recommencer ... Mais je suis concscient que si de la came se présente devant moi ca va pas etre facile...

sinon pour dormir je prenait ceresta 50 mg par deux (normalement c'est un.) et j'ai diminuer petit a petit et au bout d'une bonne dizaine de jours le sommeil est revenu peu a peu.

après j'ai fait avec ce que j'avais ya surement mieux mais en trucs bio j'y connait rien.

keep power et dans les moments difficile viens sur le forum en tout cas moi ca ma aider psychologiquement.

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
Personnellement un docteur m'avait filé une boite sans trop m'en parler, en me disant de prendre un cachet d'un coup, c'était trop selon moi, et l'effet est hard mais moins pire que le manque quand même. le mieux selon moi c'est de faire un sevrage a opiacé tournant degréssif mais pour ça faut vraiment s'y connaitre et avoir un long passif, ainsi qu'un accès facile a divers produits accumulés au fil des années. si tu fais ça quand tu commences tu finis juste polytoxicomane je le déconseil absolument. après si jaiunefamille a déjà  un bon cadre autour de lui la simple béquille momantanée de médoc qui mettent "stone/défoncé" peut aider. si il n'a pas accès au canabis alors oui le catapressan et le valium combinés ça aide bien si le choc est brutal, mais un sevrage dégressif est toujours péférable. il faut réussir a ne prendre qu'une mini trace par jour et arrêter seulement a ce moment. mais chaque cas est différent certains arrivent très bien a faire le sevrage un peu plus brutal surtout si ils ont une vie a côté.
Par contre je suis en désaccord sur le fait de dire que l'héroïne n'est pas de la merde juste parce qu'elle l'a tiré artificiellement d'une dépression en lui créant encore plus de problèmes. vu comme l'héro mène a la clochardisation on peut dire que socialement oui c'est de la merde, et sans tomber dans l'anti-héroinisme primaire (lol) faut bien admettre que en général personne n'a mieux réussit sa vie grâce a l'héro au contraire, donc elle a bien un impact négatif sur les gens ne serait ce qu'a cause du mode de vie qu'elle impose a son consomateur. il faut réussir a rompre sans haine avec le produit, a le considérer comme une vieille maitresse flêtrie, comme une vieille tapineuse a problème. moi perso ça c'est fait tout seul avec le temps mais j'aurais pu éviter bien des années de galère en évitant de prendre un tso...

Dernière modification par monsieurwhite (06 décembre 2014 à  19:06)


Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

Jaiunefamille homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2014
20 messages
J ai réussi a me procurer une boîte de suboxone de 8mg.
Dois-je rester a la dure ou en prendre un des que le manque se fait sentir . Je ne sais pas . Et ensuite diminuer à  4 puis 2 puis 1 puis 0.5 .
Ou je dois souffrir les 48 premières heures et ensuite en prendre un de 2 et ainsi de suite .
Votre avis . En sachant que je n ai que 5 jours .

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je pense que 8 c'est peut etre un peu trop, ton programme est OK mais plutot en commençant par 4.
Voila un protocoler de sevrage que j'avais fait
http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/protoSVl.pdf
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (07 décembre 2014 à  09:07)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Jaiunefamille homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2014
20 messages
Merci prescripteur pour ce rapport .
Je suis un excellent chasseur de dragon . Voilà  mon vice . Jamais de shoot veineux , jamais de sniff( déformation de la cloison nasale ) . Je n ai touché que a l héroïne en fume .
Ces dernier temps j étais monté entre 1 et 2 G par jour . En faisant des mini doses . Je fais une quarantaine de mini fume par jour . Ce geste va être dure à  effacer de ma mémoire .
Aujourdhui je me limite à  moins de 1 g .
Se soir je serai a l hotel vers 21h . Je sent le manque venir environ 7 heures après la dernière prise.
Je n ai jamais poussé plus loin , j avais toujours du produit .
Demain sera différent .
D après toi , je dois attendre le maximum de temps supportable pour prendre du suboxone.
4 Mg te parait suffisant par rapport a mes fumes ?
Plus j attend pour prendre le sub, moins j en aurai besoin ?
Il faut donc être tres fort mentalement pour éviter de créer une dépendance par rapport au sub .
Pendant mon séjour , j ai l intention de coucher sur le papier toute mes pensées : la force des douleurs , leur atténuation , le changement de mode de vie et de fréquentation ..... Réécrire ma vie , mes journées pour éviter de rechuter .
J ai peur de cette souffrance .

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Bonjour j'aiunefamille,

Un très bon copain de mon entourage a décroche de cette manière.

Consommation d'un à  2 gramme d'héro par jour en sniff.
Comme il voulait pas être accro à  un traitement, (il travaille et à  un petit garçon de 5 ans) , je lui ai dépanner un peu de subutex qu'il prenait sous la langue  pendant quelques jours histoire de ne pas être en manque (2/3 mg qu'il a baissé par palier sur quelques jours )et ainsi  d'assurer ses obligations (famille et travail) et ne pas avoir trop mal.

Cette technique + sa volonté ça c'est bien passé.

Courage à  toi

'Nrockandrolls punk1

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Jaiunefamille,
Il vaut mieux attendre le plus longtemps possible entre la derniere prise d'heroine et la suboxone. Si tu n'es PAS en état de manque 7 heures après, la prise de buprenorphine risque de le précipiter. En principe 7 heures après,  l'héroine doit avoir disparu mais il peut y avoir des métabolites qui s'accumulent donc qui peuvent avoir un effet prolongé (mais c'est vraiment dépendant de la personne). C'est pourquoi pour prendre la suboxone il faut etre bien en manque.
Pour la dose je pense que 4 mg peuvent suffire mais si ce n'est pas le cas tu peux toujours si necessaire rajouter 4 mg 1 à  2 heures plus tard. Mais cela augmente le risque d'une difficulté à  te sevrer rapidement par la suite. c'est pourquoi il vaut mieux "négocier" une dose de départ du sevrage "optimale" (ni insuffisante, ni excessive)
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Jaiunefamille homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2014
20 messages
Merci pour ta réponse ..
Autant j étais pret moralement a affronter cette situation , autant maintenant , plus le moment approche , plus je me sens fragile , anxieux?, presque démoralisé.
Au fond de moi je sais que c est l unique solution pour retrouver un équilibre , une vie faite de haut et de bas comme mr tout le monde.
Qu'est ce que j aimerai claquer des doigts et redevenir celui que j étais .
Mais cette personne existe encore au fond de moi . Je dois la faire resurgir .
Serais je plus fort après cette épreuve ?
En tout cas je me confirai sur se site afin de trouver avec vous les bons mots pour réussir .
Voilà  mon attirail : 1 boîtes de suboxone 8mg . 1 boîte de dafalgan codeiné, une boîte d effralgants , une boîte de spasfon, des médoc contre la diahrés et les douleurs intestinal . Et 0,5 g d héroïne !!!!
Sachant que je ne donnerai plus aucun euro pour sa ... Je m oblige à  regarder se 0,5g comme un talisman .
Peut être me servira t il !!
Mais sachant que j en achèterai plus ... Je Veux comme l'a dit qqu sur un autre post , ne pas le maudir . Mais simplement la quitter , la laissé s'en allé comme une prostitué ...

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
avec le suboxone si tu n'en prends que peu de temps tu n'auras pas le temps d'y tomber accroc et tu tu te sevreras sans même t'en rendre compte, c'est un truc qui ne marche bien qu'au début, donc fais bien attention a ne pas être tenté d'en prendre pour te défoncer car certains le font et après c'est bien plus dur a arrêter que l'héro, mais si c'est bien fait en appoint comme le dit prescripteur ça peut permettre de quitter l'héroïne sans payer la note (le manque) je l'ai fais aussi par le passé ça marche très bien. logiquement si le suboxone est comme le subutex tu ne devrais sentir aucun manque et même te sentir très bien, surtout si tu prends 8 miligrammes ce qui est beaucoup, et a haute dose ça met plus vite accroc, franchement vu le niveau de l'héro en france même 2 peut largement suffir je pense, essaye de commencer par 2 et seulement si t'es mal 30 min après tu peux augmenter la dose.  le truc de prescripteur est très bien fait.

Dernière modification par monsieurwhite (07 décembre 2014 à  11:45)


Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut Jaiunefamille et un clin d’œil à  Thiase en passant,

Je sent une telle motivation dans ta manière d'écrire qu'a mon avis c'est loin d'être infranchissable bien au contraire ..Toutes les indications pour que ça se passe bien ou plutôt pas trop mal t'ont été donné..Donc je t'envois plein de courage et de motivation ..

Amicalement

Majama

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

Jaiunefamille homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2014
20 messages
Je croyais que le sub devait se prendre en une seule prise ??
Combien de temps après l avoir ingérer peut on sentir les effets ?
Si je comprend bien je peux en reprendre jusqu'à  me sentir mieux !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Normalement il est conseillé en effet de prendre en une seule prise pour "saturer les recepteurs" mais au début du traitement notamment la prise en plusieurs fois est tout à  fait possible et je dirais parfois conseillée, comme dans ton cas. Les effets se sentent assez rapidement donc 1 à  2 heures après on peut apprécier les effets.
Par contre tu utilises le terme ingerer qui m'inquiète un peu. Le Subutex comme la Suboxone ne sont actifs que quand ils passent dans le sang à  travers la muqueuse buccale (sous la langue ou coinçés contre la joue) et pas du tout quand ils sont avalés. Donc il faut les garder en bouche, on dit souvent  1 minute/mg.
Amicalement
FR07_buprenorphine_ANSM_2011.pdf

Dernière modification par prescripteur (07 décembre 2014 à  13:09)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Conseil pour atténuer le manque
par mat17, dernier post 14 octobre 2010 par Mammon Tobin
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Gueule de bois ou dépendance? Comment atténuer
par Garsduso, dernier post 01 novembre 2021 par Garsduso
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Atténuer les contres effets de la rabla
par Myo, dernier post 17 mars 2011 par Myo
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums