la petite maison dans la zermi

Publié par ,
9149 vues, 19 réponses
avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est le titre d'un livre écrit par thierry Pelletier , ex éducateur ds des centres pour SDF et de tox..
il raconte avec verve et couleur la vie dans ce genre de foyer et la faune qu'on y rencontre...à  lire!!!

il a arrété de faire ce boulot car "seuls les imbéciles et les porcs peuvent encore croire en la pérennité d'un tel monde"

il est carrément dégouté des centres , de leur "politique", des détournements de l'argent public, de la platitude intellectuelle des collègues...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
un morceau de zeppelin inoubliable:

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
je l'avais et je l'ai prêté puis il a disparut!!bhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu



ps: j''oubliais: il tenait un blog avant qui étais mortel d'ailleurs je me demande si le livre n'est pas tiré du blog , ou si avec ce blog cela aurais donné des idées de bouquin ... et on ne s'en plaint pas ... mais alors pas du tous !!bravo



Re-ps: vla le lien du blog en question.. ce mec c'est une mine d'or pis il a connus paris dans les années 80 came et speed ... punk a chiens avant l'heure ... on le croisais au gibus (bien le bonjours au vioques!!)quand la techno n'y étais pas encore rentré et ou en face on picolais chez la vielle qui tenais le pmu  avec manu chao,le futur chanteur de parabellum et autre beru (quoique moins les beru il me semble ...)bref pour la première fois la music étais autans dans la rue que dans les salles (plus dans les rues et les squats d'ailleurs .....voir l'usine , l'hôpital éphémère...bref ma jeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuunesse!!(j'entends des voix qui me dise :ben tu va le donner ce pcensored n de lien ...  oui le voila je répond:

http://pelletier.editionslibertalia.com/


ps: je crois qu'il est dècèdé mais je ne suis pas sur (cela dois dater de quelques mois il me semble... mais j'espère que je me goure!!)

Dernière modification par filipe (11 décembre 2010 à  11:06)

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
H.S:

@Filipe
Le Gibus dans les 90' (fin 90's dans mon cas) était aussi un haut lieu de fête avec les ballons à  fusion, des gens de toutes les couleurs ( mdr), et la tek était là ...
La  zik dans la rue et les squatt (festifs, organisteurs de concerts et mini free) était aussi une réalité...

Clair que l'on n'a sûrement pas eu la "même jeunesse mais je vois bcp de nostalgie en ce moment sur le forum, à  tord ou raison, et je tiens à  dire qu' après les années 80, on s'est bien éclaté aussi (et oui) à  Paris smile

C'est plus depuis le début des années 2000 que la fête et le droit à  s'amuser "gratuitement" et sans autorité policière omniprésente ont été salement amochés hmm  "grace" à  une politique que tout le mode connait..

Fin du Hs

Dernière modification par The Turtle (11 décembre 2010 à  13:58)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
bien sur mais ce n'est ps ce que je voulais dire turtle ,c'était plutot pour signaler que a cette époque la techno n'avais pas encore été crée quoi ... mais ce n'est pas de la nostalgie juste des souvenirs ,alors forcement quand on parle souvenir , l'aspect nostalgie remonte , mais cela ne veux pas dire que je pense : "que c'était mieux avant et patati et patata"
Juste je situais ce mec qui est mortel ...............

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
@ filipe : juste pour te dire que la tekno à  vue le jour à  l'aube des années 90, et si je ne m'abuse, les premières free en France dates de 91.

Sinon je dirais juste que chaque génération est différente, maios pas une n'est mieux ou pire qu'une autre. C'est nous qui vieillissons et qui ne voyont plus les choses de la même façon.

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Autant pour moi Filipe, j'avais mal lu et interpreté.. :)

Puis il faut quand même rétablir une vérité et un fait qui sont que toi même fait de la RDR en free super

...chose infaisable si tu étais resté "bloqué" dans les années 80...

Bonne fin de week -end  à  tous

Dernière modification par The Turtle (12 décembre 2010 à  14:33)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages
indisponible a la kefna sad
mais trouvé a 6e en occaz' big_smile

Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pai
oui je te le passerai sans probleme! il se lit en un temps record tellement c prenant!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
mikykeupon ce n'est pas ce que je voulais dire : je voulais dire que a cette époque la techno ne rentrais pas au gibus et pour cause je te parle des années80 ,82,83,4,5,6,;7,8,89...ensuite au début des années 90 (vers 93 a peut près les premières free on eut lieu en françe .. Mais encore a ce moment la ça ne passais pas au gibus qui faisais dans le punk rock  ... ensuite fin 90 et debut 2000 des sons on commencé a squatter le gibus mais avant c'était réservé aux "rokers"!!.

Dernière modification par filipe (13 décembre 2010 à  16:58)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Autant pour moi (je dégaine un peu vite en ce moment wink) respect-2

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
no problémo,mikykeupon j'avais compris que tu n'avais pas compris..... est ce que je me suis bien fait bien comprendre wink)*



* pas sur !!wink)

Dernière modification par filipe (13 décembre 2010 à  20:14)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Moi comprendre toi bien beaucoup très

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
je vois ke toi aussi tu comprend moi , sauf quand je dis des choses un peu alambiqué...mais je suis certain que tu comprend moi quand je cause avec des mots  !!!(tu me dira quand je baragouine parfois c'est compliqué ... merci de faire l'effort de me lire et de traduire!bravo

Dernière modification par filipe (13 décembre 2010 à  20:19)

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Moi contente vous comprendre tout big_smile

Trop fort vous ......

Dernière modification par The Turtle (13 décembre 2010 à  20:31)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
moi mon cerveau fait des nœuds, mais je sais les gerer (les nœuds en general!!)Et d'ailleur on me dis toujours tu est très attachant comme mec ... quand je te le dis !!!

Dernière modification par filipe (13 décembre 2010 à  20:31)

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Toi faire noeuds verry verry good!!!!!!!

J. va être aux anges!!salut
Bisous à  elle!!

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
je lui transmettrai  mais je pense qu'elle le sais deja ... elle adore les neuds marins ... les neuds terrestres et les(tete de  neuds comme moi alors !!)


je t'embrasse et je t'enlace............(ne chercher pas a comprendre c'est du codé)

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
je détache les liens on sais jamais ....*


* casserole

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
c'est clair soyons fou mais trop censored

Bises à  vous 2

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Exposition - La drogue dans l'Art à  la Maison Rouge
par Alain Will, dernier post 10 mai 2013 par Alain Will
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Woodstock... c'est plus ce que c'était! Une maison de retraite...
par Naxalythe, dernier post 18 janvier 2012 par melanie&frederic
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Petite interrogation nocturne
par Heashka, dernier post 07 novembre 2019 par pompedup
  2

Pied de page des forums