SCMR janvier

Publié par ,
5877 vues, 7 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
veuillez trouver ci-joint le compte-rendu de la visite du collectif du 19 mai d'une des salles de consommation pour usagers de crack de Rotterdam.

http://www.casimages.com/f.php?f=110120033850385229.pdf

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci Miky wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bonne nouvelle, la FFA désapprouve la position "idéologique" de l'Académie de médecine.

La Fédération française d'addictologie (FFA) a réitéré jeudi son soutien à  l'expérimentation des salles d'injections d'héroïne, en désapprouvant la position "idéologique" de l'Académie de médecine.

L'académie a rendu le 12 janvier un avis opposé à  l'ouverture de salles de consommation (cf dépêche APM COOAD004).

"L'Académie nationale de médecine vient de marquer son opposition à  de tels projets pour des motifs exclusivement moraux et idéologiques où les personnes concernées, la santé publique et les arguments scientifiques objectifs n'ont pas de place", estime la FFA, qui regroupe six associations (Anpaa, Copaah, Cunea, Fédération addiction, Elsa, Respadd).

"Les associations nationales qui composent la FFA, engagées au quotidien dans les soins, la prévention et la réduction des risques liés aux addictions, réaffirment leur attachement à  ce que puissent être conduites en France des expérimentations limitées et contrôlées de salles où des usagers dépendants puissent s'administrer les substances que de toutes façons elles
utilisent, mais de le faire 'accompagnées', dans des conditions optimales de sécurité".

hm/ab/APM polsan

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
C'est "en retard" (un mois et demi "à  la bourre")... Mais toujours d'actualité... Marseille, "un UMP", Sarko (que l'on entendra pas évidemment) et les SCMR... Quelques secondes...



Histoire d'enfoncer le clou si besoin était...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Toujours pas d'encadrement en France pour s'injecter dans de bonnes conditions, voire amorcer un programme de soins, c'est tout simplement scandaleux. Sarko, il déconne sur ce coup là  !

Dernière modification par empathy (23 janvier 2011 à  20:11)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il n'y a pas que sarko!!! par ex au caarud de ma ville, il semble impensable aux educs qui y bossent qu'on leur demande un jour de faire ce genre de boult! pour eux ce serait comme de nous permettre de shooter librement, or ils y sont catégoriqement opposé; pour eux on n'est plus alors dans le soin..
on voit bien là  l'aspect légal qui passe avant toute autre consideration (la drogue c interdit!) ,l'aspect moral (la drogue c pas bien) avant même voir le cote de la RDR!et c'est un caarud!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bonjour,

veuillez trouver ci-joint  le communiqué de presse du collectif du 19 mai concernant les conventions internationales sur les stupéfiants et les salles d'injection supervisée, alors qu'aujourd'hui à  18h15 au Sénat, la Mission d'Information sur les Toxicomanies auditionne Marc Moinard, expert auprès de l´Organisation Internationale de Contrôle des Stupéfiants (OICS).

http://www.casimages.com/f.php?f=110128123652151670.pdf

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bonjour,

vous trouverez ci-joint le scan du numéro de cette semaine du magazine "Lien Social", consacré aux "Centres de consommation de drogues, le chainon manquant du dispositif français". Avec notamment un reportage dans la salle de consommation de Luxembourg et une interview de Jean-Pierre Couteron, président de la Fédération Addiction.

Lien social

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Agenda - Rencontre Psychohead / Janvier 2019 à 19h
par pierre, dernier post 24 janvier 2019 par mikykeupon
  63
logo Psychoactif
[ Forum ] Liberté que nous voulions défendre le 7 janvier
par koulponk, dernier post 05 mai 2015 par koulponk
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Réduction des risques - Drug Checking Mobile sur le stand de Nuit Blanche? à Antigel (Genève), les 31 janvier et 14 février
par Intervenant Nuit Blanche, dernier post 16 févier 2020 par Snap2
  7

Pied de page des forums