Ma meilleure amie replonge dans l'alcool,parle de suicide!

Publié par ,
25016 vues, 57 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
melanie&frederic

"Big,tu as du mal a supporter les critiques sur ta mere ,pourquoi?"


je ne sais pas vraiment ....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Big,je pense tout simplement qu'on aime nos parents,quoi qu'ils fassent et avec leurs défauts.
Mais,faut etre quand meme capable de faire notre vie familliale sans eux chez nous,physiquement et meme psychologiquement.
Y'a beaucoup de controle des parents sur leurs enfants parfois,exemple:
mon copain,lui etait incapable de dire non a son pere quand il nous demandait de venir chez eux (alors que quand on va chez eux,y'a plus que là  qu'on se drogue)dans l'oise.Maintenant il y arrive car c'est mieu pour nous.Mais sa a été trés dur

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages

STP,the turtle si tu passe par là ...

Oups, Mélanie, j'arrive trop tard pour ta demande?
Je le fais de suite..
Sinon, aussi bien aimé discutter avec toi.:)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
non pas grave,elle est pas venu de toute façon!
Sa lui arrive souvent aussi de me faire des faux plan!

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

keiser
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2010
75 messages
Bon ...
C'est un truc de filles tongue
Je plaisante ...

Je voulais juste vous dire : Bravo !!!
Je pense que vous êtes d'une grande aide .
Même si vous n'en avez pas encore conscience .

super

Dernière modification par keiser (23 février 2011 à  19:32)

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Lol Keizer:

Bon ...
C'est un truc de filles
Je plaisante ...

Tu parles de ce thread ou de mettre des "plans"? :)

Parfois on a honte de se "montrer" quand tout va mal.
Pour l'absence de Lola dimanche aprem...
Ne lui en veux pas, tu sais, quand ça va mal, il est parfois dur de tenir nos engagements..
Et surtout ne le prends pas pour toi, tu fais déjà  beaucoup, pardon,  vous faites plutôt, toi et ton compagnon.
Ne prends pas mal cet incident, sérieux, même si tu pensais et attendais la voir tranquilou, sans sa mère...et profiter de ces instants pour parler, ...l'aider.

Le reste, je te l'ai dit par msn.

Amie hors pair :)

Touchée par ton témoignage pakwette.


P.S: prenez soin de vous tous

Dernière modification par The Turtle (21 février 2011 à  19:57)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
The turtle,t'inquiète c'est déja oublié,mais sur le coup c'est que sa m'ennerve.
Donc,se matin,je suis allez chez mon médecin ,celui de Lola aussi,alors on a pu un peu parler de la situation,il voit bien que je veu l'aidé.
Bref,lui a été clair avec moi,et se que je vais vous dire craind grave pour Lola,
mais c'est confirmer,les services sociaux sont sur le coup!
Ils on appeller le doc pour avoir des info sur Lola et l'informer.
Mais lui,le médecin qui veu l'aider (sa j'en suis certaine) ne veu pas que je préviennes Lola!
Et ouai!
Donc si quelqu'un peu m'aider a comprendre se qui va se passé maintenant!
Avec mon copain,on en reviens pas de la vitesse a laquelle la PMI a réagit,car en tout et pour tout ils n'on vue que Lola une seule fois ivre!
A moins qu'il ai des écho ou la surveille,car son appart est en face de la maison de quartier qui fais PMI certains jours,garderie et loisirs.Mais aussi,Lola ne c'est pas rendu a trois ou quartre rdv avec eux.
Bref,si je comprend bien ,ils vont lui enlever le petit!

Dernière modification par melanie&frederic (22 février 2011 à  01:32)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Comme je l'ai dit aussi,la PMI a trés mal pris le fait que se soit la mere de Lola qui s'occupe d'Hugo et là ,ils voyent la voiture de la mere depuis 10jours devant l'appart!
Quesque je doit faire moi,me taire comme me la dit le medecin car il sais que Lola va flipper,ne plus avoir confiance en personnes et pas cherché d'aide du coup si ca va pas!
Je la vois mercredi apres midi,la c'est certains!

Dernière modification par melanie&frederic (22 février 2011 à  01:41)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

melanie&frederic a écrit

...je suis allez chez mon médecin ,celui de Lola aussi,alors on a pu un peu parler de la situation,il voit bien que je veu l'aidé.
Bref,lui a été clair avec moi,et se que je vais vous dire craind grave pour Lola,
mais c'est confirmer,les services sociaux sont sur le coup!
Ils on appeller le doc pour avoir des info sur Lola et l'informer.
Mais lui,le médecin qui veu l'aider (sa j'en suis certaine) ne veu pas que je préviennes Lola!
Et ouai!

surpris C'est quoi ce médecin qui te parle du cas d'une patiente?!
Même si c'est ton amie, je reste perplexe. Il n'a pas a te dire de telles choses!

Et puis je trouve bizarre qu'il ne souhaite pas la prévenir. Elle a besoin de le savoir.
Ca va peut être être dur à  entendre, mais il faut qu'elle comprenne la gravité de la situation!

Et je le redis, c'est quoi ce médecin??!! Faut lui explique ce qu'est le serment d'hippocrate.
J'hallucine là ! eek


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
melanie&fred
je 'ai ecris en mp

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

pssykkotex
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2010
89 messages
comme tu dis shao, c'est assez étonnant de parler à  un patient d'un autre patient comme cela.
Quand j'étais avec mon ex on avait le meme médecin traitant et j'ai jamais pu avoir d'info.
Elle m'a même envoyé chez un confrére à  la fin la doctoresse.

C'est pas du tout respectueux du secret professionnel, après... ca ne désert pas lola donc c'est le principal. Mais c'est vrai que c'est assez fou.

Melanie: je n'ai jamais répondu à  tes posts mais je t'ai lu depuis le 1er thread. Je pourrais réécrire les mêmes mots que the turtle sur la chance que lola a d'avoir une amie comme toi, mais bon ça servirais à  rien... :)

J'espère que tout ira bien pour les services sociaux, je comprend pas trop que le médecin ne veuille pas la mettre au courant, c'est quand même risqué... si j'ai bien compris sa maman part bientôt et même si j'imagine elle a le désir d'arrêter de faire tout ça, d'être heureuse et d'assurer avec hugo, une realcoolisation est vite arrivée. Surtout dans les moments de changement, d'émotion (bonne ou mauvaise = départ de sa mère). Et bien sur que je lui souhaites pas.... mais c'est un peu jouer avec le feu de "laisser voir et espérer que ca aille" avec les services sociaux qui l'ont à  l'oeil, je sais pas si c'est la meilleure solution.

Mon ex, alcoolique entre autre, disait souvent "l'alcool il peut me faire du mal à  moi, il peut me ruiner, me niké mes lien familiaux, professionnels, tout ce qu'il veux... Mais si il touche à  mon gosse, je le tue".

Qui sait, de se rendre compte de l'ampleur que prend la chose, de se rendre compte que l'avenir avec son fils est en jeu, ca va peut être lui mettre un sacré coup de fouet ? En plus, j'ai lu qu'elle avait entrepris un traitement contre son addiction, c'est une super initiative de sa part, ca montre une volonté, une certaine prise de conscience. (aotal son traitement non ?)


ah et juste une question: pourquoi pensez vous (toi et le médecin) qu'un traitement psy (en ambulatoire je parle pas du tout d'internement hein) ne serait pas la meilleure solution ?

Bien à  toi et courage

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ce n'est pas si rare que cela de voir des médecins parler des uns et des autres avec qq clients de confiance...dans le cas présent cela sert à  lola bien plus que le secret qui serait défavorable à  une action préventive!! le médecin a eu raison d'autant qu'il connait très bien mélanie et lola...
enfin moi je comprens les choses ainsi

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Oui,Big,d'accord avec toi.En faite je me demande justement si me la pas dit pour que je lui dise!?
Car peu etre que les services sociaux lui demande de ne pas prévenir Lola?Peu etre qu'il n'a pas le droit de le lui dire?
Je me pose beaucoup de question sur le pourquoi il me l'a dit!
Ou alors il a totalement confiance en moi tout simplement,et veu vraiment pas que je lui dise.
C'est aussi pour cela que c'est trés compliquer pour moi cette situation,car si je lui dit a Lola,j'espere bien qu'elle ne va pas foncé chez son médecin ou neplus lui faire confiance!
Car meme si vous pouvez peu etre en douté mais il a vraiment envie de l'aidé,ça c'est clair!

Exemple,il a refusé de la mettre en HP!
Bref,c'est un bon médecin,meme si il ma fait ses confidences.

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Oui mais là  ça n'a rien a voir,ca n'a rien de médical se qu'il m'a dit!
Je ne trouve pas qu'il abuse,ton médecin,lui oui,car en plus ton copain n'a pas tes problemes de toxicomanie.
Mais là ,je t'avoue qu'il ne ma rien dit du tout sinon se que je savai déja,qu'elle va mal.D'ailleur je peu vous assuré que j'en sais bien plus que lui sur l'état de santé de Lola,lui il ne la voit que toute les trois semaines!
Bon,sinon on a passé la soirée ensemble avec les gosses se soir,elle nous a invité a manger,
je me sent trops mal de savoir cela et je n'arrive pas a lui dire car elle va beaucoup mieu,a reprise le dessus,prend sesmedicament!j'ai peur qu'en l'apprenant elle recommence a aller trés trés mal,je ne sais plus quoi faire!
Demain nous passons toute la journée ensemble avec les p'tits,elle va beaucoup mieu

Dernière modification par melanie&frederic (22 février 2011 à  22:46)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
En voilà  une bonne nouvelle ...quand même:

Demain nous passons toute la journée ensemble avec les p'tits,elle va beaucoup mieu

Pour ce qui a été écrit concernant votre médecin, à  elle et toi; même si pour toi, ce médecin  n'abuse pas...? il te mets dans une situation très compliquée et difficile à  gérer..

..je trouve..

Bonne soirée

Dernière modification par The Turtle (22 février 2011 à  23:24)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Ca c'est clair,mais demain matin je doit passéle voir pour moi,j'ai oublié l'ordo pour un test vhc,donc je vais lui dire que si il ne compte pas lui dire ,je vais le lui dire moi meme!
Car oui,là  c'est loud a porté!

Dernière modification par melanie&frederic (23 février 2011 à  00:41)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Je pense également que lui dire serait la meilleure solution. D'autant plus qu'elle ve mieux... Donc si la PMI voit qu'elle va mieux etc... Ils ne vont peux être pas lui prendre son fils!

Encore bravo pour ton amitié si précieuse. J'espère que pour Lola, tout s'arrangera. Et apparemment, c'est bien parti pour...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Comment va Lola?!?

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Salut tout le monde ,me revoilà ,je suis parti quelques jours dans les ardennes,chez mon pere.Et oui ma fille est en vacance scolaire.
Ca tombai bien car Lola est parti le meme jour (dansles ardennes aussi) chez ses beaux parents (les parents a Greg).Elle s'y sent bien apparament et sa l'aide beaucoup d'avoir une aide comme celle-ci.Mais malheureusement,elle toujour vu aucuns psy,mais bon elle a appeller le cmp et comme a moi,ils lui ont dit qu'il n'y a pas de place avant 5mois.Mais j'ai pu avoir un numero pour l'aide au alcoolique et je lui ai donné,(elle ne la pas trés bien pris),je crois que je la soule avec mes "fais attention la pmi t'a a l'oeil,soigne toi,prend rdv avec un psy".
Je suis désoler de vous le dire,vous aller peu etre me juger,mais je préfère ne rien lui dire car j'ai pu en parlé avec plusieurs personnes et vue comment la situation se présente ,je pense pas que lui dire soit la meilleure chose a faire car elle va perdre toute confiance en son medecin ,en la garderie de son fils aussi,moi aussi peu etre.Je crois vraiment qu'il faut qu'elle fasse les choses pour elle et pas pour son fils,de plus je suis meme pas sur qu'elle le ferait pour lui.
C'est dernier jour elle a dit plusieurs fois que des choses qui font penser qu'elle en a marre de son p'tit,elle le vois comme une erreur qui n'aurai pas du arriver .C'est trés dur a vivre pour moi de l'entendre dire des truc comme cela.Mais peu etre qu'en effet,elle ne pourra pas l'elever.J'espere juste que les parents de Greg pourra le garder a sa place,car j'ai trés peur qu'il vivent a la dass,sans repère familiale

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Ici on ne peut que donner un avis "extérieur". Toi seule connais Lola, et donc comment elle pourrait réagir, etc....
Cette situation est vraiment très difficile... Et comme tu dis, il faut avant tout qu'elle se soigne pour elle....
En tout cas, je le souhaite tout le bonheur et que si la PMI lui retire la garde de son fils, j'espère que son p'tit Loup pourra trouver refuge chez ses grands parents (paternel à  ce que j'ai cru comprendre.).

Tu es une amie formidable!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Effectivement, comme dit par LVP, les grand-parents du petit "bout de chou", seraient peut être une solution?
Sans renier les compétences de Lola, bien sûr.

Car malgré les années passées: toujours pas simple la Dass et familles d'accueil.

Bon courage melanie&frederic, je trouve que votre medecin "a déconné", (répétition désolée), et que c'est super dur pour toi, aussi pour Lola, mais porter un tel secret...Waou

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour
est ce que les grand parents paternel seraient prêts à  s'en occuper? au cas où....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Bonsoir,desoler pour la réponse tardive Big,je n'ai pas le temps de venir souvent en se moment.
Oui ,je pense que les grand parents accepterai peu etre de le prendre chez eux.Je voudrai précisé que les parents de Greg sont divorcé donc,je parle de la mere et du beau pere de greg.
Je suis pas certaine qu'ils accepteraient mais je pense que oui,car d'apres Lola,ils s'impliquent énormement dans leurs role de grand parents.
Pour le médecin,oui,je trouve en effet qu'il abuse sérieusement de m'avoir dit cela.J'ai vraiment beaucoup de mal a vivre avec cela.
De plus j'ai vraiment changer de regard sur les gens de la pmi,
la puéricultrice,je lui faisai confiance,et je me suis meme confié plusieurs fois a elle a propos de mes problemes de depressions suite a mon arret des drogues.Mais maintenant je me dit qu'ils attende juste un faux pas pour t'enlever ton gosse.Moi,ca me fais trés peur cette stimatisation des tox ou ex tox,car pour eux,si tu as de telle
d'addiction,tu ne peu etre qu'un mauvais parents.Je comprend comment s'explique leurs vision de nous.Ils pensents pourdevenir toxico,il faut obligatoirement avoir été élever par de mauvais parents.Et comme ,c'est bien connu,de mauvais parents n'arme pas leurs enfants a devenir de bon parents .
Je trouve que tous cela est de la connerie,car si on reconnait les erreurs de nos parents,on peu briser cette répétition.De plus,y'a rien qui prouve que tout les toxico on eu de mauvais parents.Meme si j'admet par ma propre experience et se que j'ai pu voir autour de moi,le pere ou la mere de tout les toxico que j'ai connu avait des problèmes,du genre depression,grande fragilité ou completement l'inverse,maniaque ,égo surdimentionné,toujour raison,pression sur leurs enfants a qui ils parle comme a un gosse alors que celui ci est adulte.Mais j'avoue que une famille sans probleme comme cela j'en ai jamais vue.

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il y a un problème général qui est de nature générationnel; par ex hier à  la fnac, j'ai vu ce titre " apprendre aux parents l'autorité" !!! les années 70 ont amené  avec elle un tel vent de liberation que cela a conduit à  des éducations sans aucune autorité, car on pensait que les enfants pouvaient s'élever avec de "l'air, de l'eau, de l'amour"..le reste etait vu comme facho....
on observe aussi une démission parentale devant les enfants...

tous les milieux sont donc "touché" par la défonce d'autant que celle ci est proposée partout, en masse....la répression n'est qu'un outil de propagande politique, mais en réalité le flux de came augmente tjs plus, exposant tout le monde a celle ci....il ne faut donc pas necessairement avoir été battu, maltraité, pour y toucher...on oublie tjs que la came c'est bon!! et ce qui est bon suscite le désir bien sûr! il y a un excellent livre qui vient de sortir qui s'appelle "lucy dans le ciel"...
l'auteur y dit en gros (je l'ai juste parcouru mais il a l'air très interessant! un peu cher...)
il dit que le discours "la drogue c pas bon" vient à  l'encontre de la réalité et que cela peut conduire justement à  s'exposer à  la culpabilité...

le probleme est complexe!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
La démission parentale,oui,c'est que je vois autour de moi,se que j'ai vecu aussi.
Du coup,beaucoup de gosse sont livré a eux meme et le résultat en est catastrophique.
J'ai pu voir plusieurs parents voir leurs enfants faire n'importe quoi et etre incapable de mettre des limites,les enfants vivent un sentiment d'insecurité toute leurs vies et calme se sentiment avec les drogues si il la rencontre un jour.Quand il ne la rencontre pas,ils calment se sentiment autrement,anorexie boulimie par exemple.
Mais comme tu le dit,la came c'est bon, beaucoup de jeune sans problemes familliaux peuvent trouver cette drogue fort simpatique et resté dedans.Mais ça,beaucoup de gens sont incapable de le comprendre (que la came est bonne),j'en ai eu l'exemple a ma derniere consommation que j'ai expliquer a mon medecin.Je lui ai dit que depuis plusieur semaines j'etait sous tention et que cette consommation ma fais beaucoup de bien,et oui!
Il m'a repondu que c'est faux,comme si il savait a ma place se que j'ai ressenti

Dernière modification par melanie&frederic (05 mars 2011 à  23:12)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Les médecins pensent souvent savoir mieux que nous dans ces cas là ....

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Oui,a les écouter,ils connaissent tout mieu que nous,alors que la came pour comprendre,faut l' essayer

Dernière modification par melanie&frederic (05 mars 2011 à  23:17)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et si on ne veut pas essayer, ce que je conçois !! il faudrait que les médecins acceptent de n'en savoir que peu!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] " J'suis dans un train fantome bloqué sur une voix d'garage" HFT
par DeadCanDance, dernier post 29 juin 2013 par DeadCanDance
  11

Pied de page des forums