question à  prescripteur

Publié par ,
8861 vues, 22 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
selon vous, qu'en est il réellement de la question de chauffer ou non des comprimés contenant de la morphine?
celle ci perd t elle qq chose quand on la chauffe,
se dissout elle moins à  froid ou est ce pareil?
y a t il des différences d'attitude à  avoir selon la présentation dans laquelle se trouve la morphine?

merci

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est une question à  laquelle je n'ai pas de réponse immédiate. Je vais donc faire des recherches sur Internet.
Il y a un exemple proche, c'est celui du Subutex, qui contient de l'amidon et qu'il ne faut PAS chauffer car cela augmente les risques d'abces et d'infection.
Dans un message recent des utilisateurs decrivaient le caractere tres nocif de l'essai d'injection de l'ActiSkenan (à  froid comme à  chaud). Il y a en effet de nombreuses formes galeniques de la Morphine.
Les formes retard (Skenan, Moscontin) ont un mecanisme de ralentissement de la diffusion (comprimé ou microbilles dans la gelule) qui peut affecter en effet la solubilisation de façon specifique . Evidemment quand on pile et injecte il n'y a plus d'effet retard.
Il existe aussi des ampoules injectables, qui ne semblent pas tres repandues dans le marché parallele.
Donc, j'essaie de completer.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je n'ai pas trouvé grand chose dans les sites "officiels". Le Moscontin contient du talc et est donc contre indiqué en injectable à  chaud comme à  froid. reste donc le Skenan.

J'ai retrouvé un echange sur le forum Psychoactif , qui repond assez bien.
Amicalement

Écrire une réponse
Forum
» Conseils de réduction des risques
» skenan ça se chauffe ou pas?
Du 6/12/2007


Bonjour,

2 personnes avec qui j ai partagé quelques instants consommaient du skénan.
il chauffait leur mix alors qu il me semblait que ce produit ne devait pas etre chauffé.
alors le sken faut il le chauffer ou non?
pour les pompes 1 cc ou plus parce que sur les 2 cc qu ils utilisaient pas moyen de foutre un stérifilt.
et quels sont les effets de ce prod?
les risques d'Od sont ils potentialisés s il y a mélange avec d autres substances notamment l alccol?

merci pour vos réponses ce site est vraiment bien fouttu et les discussions très interressantes BRAVO!!!!


Reponse de Pierre

La morphine est soluble dans l'eau froide, donc pas besoin de chauffer. Et il ne fauit surtout pas chauffer pour que le sterifilt puisse filtrer la solution de skénan!
De plus, le sterifilt s'adapte aussi sur les seringues 2cc non serties !

Création du Réseau Français de Réduction des Risques
http://www.reductiondesrisques.fr


reponse de yololoyo

Salut

Il ne faut pas chauffer le sken.
Par contre il faut le réduire en une poudre la plus fine possible, avec une lame de razoir par ex ou en écrasant les micro billes dans un sachet en plastique. mélange avec la flotte, perso je touille avec le piston stérile des seringues 1ml de la steribox. Après j'attends 10-15 minutes (fumes toi un bon joint mais soit pas trop stone pour te charcuter les veines).

Filtre bien en utilisant le filtre donné avec la stericup. Si la solution est claire cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de produit actif dedans. De plus c'est plus chiant de shooter un liquide opaque (blanc) parce qu'on voit pas bien la petite lichette de sang quand tu pénètres la veine et que tu tires.
Les filtres de la steribox sont très bien pour le skenan, mais je n'ai jamais essayé les sterifilt.

Utilise les seringues les plus grosses possibles. Les 5ml il faut avoir une certaine dextérité mais elles marchent bien (je les utilises plus car vu la taille des trous, les veines s'abiment assez vite). Les 2,5ml ne sont pas difficiles à  utiliser. Moi je trouve qu'avec les 1ml c'est du gachis vu la quantité de poudre (100mg minimum) pour le peu de liquide, tout reste dans le cotton. Pour quelqu'un qui est 100% clean 100mg il va bien les sentir meme dans une 1ml. L'ennui c'est qu'avec ce produit la tolérance augmente très vite.

Avec maintenant mes 150mg de methadone par jour je sens quand meme le sken IV (100mg dans 2,5ml).
Mais il me faut plutôt 200mg dans 2,5ml pour le ressentir un peu comme une première fois. en sniff et oral je sens zero effet.

Je sais pas comment mais moi je kiffe grave l'effet de la brulure sur tout le corps et la chaleur qui fouette, c'est tellement bon, ça soulage, rien que d'y penser j'ai des frissons. Mais maintenant j'arrive à  espacer de plus en plus mes prises donc jespere qu'un jour je pourrais les jetter à  la poubelle et arrêter.

A propos de l'actiskenan je n'ai jamais essayé mais par contre j'ai essayé le sevredol, c'est aussi du sulfate de morphine à  liberation immediate. qui exsite en 10mg et 20mg. Je m'étais shooté 20mg et je n'ai senti absolument aucun effet, ça se mélangeait pas bien avec la flotte. En plus j'avais galéré pour me procurer ces medocs car ils sont pas dispo dans la rue. Je crois qu'avec l'acti skenan il ne faut pas s'attendre à  mieux que du skenan car c'est du sulfate de morphine, après tout excipients ou non c'est le meme principe actif qui produit l'effet. j'aimerais bien tester le chlorhydrate de morphine.

Si tu n'as pas beaucoup de tolérance à  ta place je profiterais et je prendrais le sken en sniff car tu pourras bien le sentir, pour moi c'est devenu des souvenirs. ça fait comme de l'opium, tu rêves les yeux ouverts et tu trouveras que ton plafond est magnifique.


et biensur c'est pas bien d'associer plusieurs drogues, mais je trouve que le cannabis n'a pas d'influence sur la morphine. pas comme les benzos ou l'alcool, dans ce cas en général la défonce est beaucoup plus léthargique, avec des benzos moi je m'endormais en parlant, entre les mots, c'était chiant.

Si il y a une quelconque méthode pour améliorer le sken (enlever les excipients par ex) je suis biensur preneur!!!

a+

ps: tu n'es pas obligé de te droguer

salut

Merci pour la méthode d'extraction, ça améliore vraiment bien les effets?? quelqu'un a-t-il testé? en tout cas ça a l'air comÉcrire une réponse
Forum
» Conseils de réduction des risques
» skenan ça se chauffe ou pas?
pliqué et surtout assez dangereux, genre bouillir l'alcool...

Bein en faite à  propos de la taille des shooteuses, quand on dilue le skenan dans l'eau on constate que quand on aspire à  travers le filtre qu'il y a un certain reste de poudre dans la gamelle, alors quand on a + d'eau je pense que logiquement le produit s'est + dissout et donc qu'en on récupère +, c'est tout.
Il y a 5 fois plus de principe actif dans une 5ml que dans une 1. C'est surtout pratique pour les gens qui shootent beaucoup en une fois, genre 3 gélules, là  c'est du gâchis d'utiliser une 1ml vu le reste de poudre dans la gamelle.
Et c'est vrai que pour réussir le shoot c'est plus utile de bien piler finement et de laisser diluer longtemps. Pour l'héro c'est différent car ça se dilue bien dans l'eau, sauf la coupe.

Et dans ce pdf ils disent qu'habituellement le sken se shoote avec des 5ml...
http://www.lecrips-idf.net/livres/risqu … ctieux.pdf

a+

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Reponse de Pierre

La morphine est soluble dans l'eau froide, donc pas besoin de chauffer. Et il ne fauit surtout pas chauffer pour que le sterifilt puisse filtrer la solution de skénan!

et

reponse de yololoyo

Salut

Il ne faut pas chauffer le sken.

cool

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Mammon,
C'est vrai que les éléments selectionnés  repondent à  la question initiale mais il me semble que les autres renseignements sont aussi importants. C'est pourquoi j'ai cité in extenso.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Yep, je sélectionnais juste ces éléments pour ceux qui ont la flemme de lire mais veulent savoir tongue

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mince! j'ai pas mis qu'il s'agit d'oxycontin!!
pour le skenan ça je le savais mais n'en prend pas (sauf en cas de coup dur mais je l'avale alors)

merci à  vous pour ces précisions

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'ai regardé pour l'oxycontin.(copie de la notice joint en fin)
Il contient du talc , comme le moscontin, ce qui rend en principe son utilisation hasardeuse à  froid comme à  chaud.
Il ne doit pas etre stocké à  plus de 25°C, ce qui laisse supposer une alteration à  basse temperature.
Donc à  mon avis ne pas chauffer. Et aussi..... ne pas injecter , vu le talc et la toxicité (on cite 300 morts aux USA en 2 ans par usage detourné de l'oxycontin).
En plus certains consommateurs font valoir que l'absorption orale de l'oxycontin est assez bonne (80%) alors que la quantité récupérée en ecrasant le cp est inferieure à  80%.
Amicalement
DONNEES PHARMACEUTIQUES

6.1. Liste des excipients

Lactose monohydraté, povidone K30, dispersion de copolymère d'ammoniométhacrylate (EUDRAGIT RS 30 D), triacétine, alcool stéarylique, talc, stéarate de magnésium.

Pelliculage: OPADRY rose Y-5-1-14518-A (hypromellose, macrogol, dioxyde de titane, oxyde de fer rouge E172, polysorbate 80).

6.2. Incompatibilités

Sans objet.

6.3. Durée de conservation

3 ans.

6.4. Précautions particulières de conservation

A conserver à  une température ne dépassant pas 25°C.

Dernière modification par prescripteur (01 avril 2011 à  11:03)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci bcp! le "ne pas shooter" est évident mais malheureusement je suis une très vieille adepte de la shooteuse! et qu'est ce qui peut faire que j'arrive à  abandonner ça, alors que ma vie en ce moment tourne autour du prod ? (ce qui ne m'était pas arrivée depuis plus de 10 ans...c'est dire!!)

alors ne pas chauffer...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Ne pas shooter n'est pas général mais concerne plus specifiquemet le Moscontin et l'oxycontin (et probablement l'actiskenan) qui contiennent du talc. Ce talc donne des hypertensions arterielles pulmonaires (les particules de talc bouchent les capillaires pulmonaires). Je pense que la filtration est utile mais, à  moins d'employer des filtres tres efficaces, je ne pense pas que cela supprime les pbs
Amicdalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
"+1" ; il ne faut pas shooter l'actiskenan, ça c'est certain. Et il est très, très fortement déconseillé pour les raisons évoquées par prescripteur de shooter quel que soit le mode de préparation du Moscontin ou de l'Oxycontin...

Sinon utiliser des Stérifilts est une évidence, même si ce n'est pas facile vu les médocs dont on parle, cela limite les dégâts, broyer les comprimés au maximum, et la morphine ainsi libérée, comme déjà  écrit, est soluble dans l'eau froide. Chauffer ne fera (combien de fois l'a t-on dit ??), que dissoudre des excipients qui n'apportent rien et sont toxiques pour l'organisme en injection.

Au pire de la RdR, mieux vaut bien savoir préparer un Skenan LP... roll Ce que je n'incite nullement à  faire, cela va sans dire...

Bon courage Big, prends soin de toi...

ps : il s'avère que je connais plusieurs usagers pour qui effectivement, la prise per os (voie orale) n'apporte "rien"... hmm (psychisme ? addiction à  l'injection ? effet d'instant ?...) Je compatis et comprends... Mais perso, je n'ai pas de solution à  suggérer... sad

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Merci prescripteur smile
Donc, comme je le dis régulièrement: ne jamais chauffer les medocs.

Chez moi l'oxycodone marche très bien "per os", t'en  gobe un (80) et t'en sniffe un autre pendant que ça monte, c'était mon mode d'ingestion préféré ^^ Mais je n'en prend plus depuis mon déménagement.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui bien sûr que ça marche par voie orale!! mais ce n'est pas le problème!
le filtrage par les stérifiltre est efficace ; on obtient une solution transparente ce qui doit limiter "la casse" je suppose..
se passer du geste; se passer de la montée..se passer..c'est terrible!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

paturch
Nouveau membre
Inscrit le 04 Apr 2011
4 messages
Bonjour a tous! je viens juste de m'inscrire sur se forum et j'aimerais donner mon avis et aussi avoir une réponse a ma question. J'ai lus et entendus par plusieurs personnes qu'il ne fallait pas chauffait le skenan pour le prendre en IV. Mais,lorsque j'en prend et que je ne le chauffe pas je n'ai pas de "flash" alors que quand je le chauffe juste quelque seconde (2 à  4 seconde) je ressens les effet (picotement, chaleur, etc), en sachant que cela fait environ un ans que je consomme et que j'essaye de ne pas le chauffer de temps en temps depuis le début et que j'utilise des pompes de 1ml pour 100mg et que j'ecrase les micro-billes et dans les deux cas je le laisse tremper dans l'eau environ 10 à  15 minutes. Suis je le seul à  avoir se problème ? Merci d'avance, et désoler d'avoir poser une question sur le meilleur moyen d'être "Stoned", car je ne sais pas trop si c'est autorisé sur le forum. Et encore merci d'avance si c'est possible que quelqu'un m'éclaire la dessus.  (PS: Désole pour le message un peu long)

Hors ligne

 

paturch
Nouveau membre
Inscrit le 04 Apr 2011
4 messages
C'est encore moi j'ai oublié de dire que j'utilise des sterifiltre.

Hors ligne

 

paturch
Nouveau membre
Inscrit le 04 Apr 2011
4 messages
Encore moi mais désoler je me suis peut être tromper de section du forum ppur ma question mais j'ai vu un post ou BigHorsse parler de chauffer le skenan. Sinon pourriez vous me conseiller quel sujet de forum serait plus approprié. Merci d'avance

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ta question est la même que celle de bigghorse (qui a ouvert ce sujet) et la réponse se trouve donc dans le thread dans lequel tu as posté... l'as-tu lu avant de poster ton message? hmm

Elle dit avoir voulu parler d'oxycotin plus tard dans le thread [même si elle commence par "selon vous, qu'en est il réellement de la question de chauffer ou non des comprimés contenant de la morphine?"]
Mais comme ces comprimés contiennent de l'oxycodone (rien à  voir avec  la morphine), les réponses de Prescripteur sont valides)

edit: j'ai posté ça avant de voir ton 3e post (d'ailleurs tu peux aussi les éditer/modifier plutôt que de pondre plusieurs messages à  la chaine, ce qui encombre les sujets et les rends confus wink merci d'avance), si ce sujet n'existait pas déjà , la catégorie "Conseils de réduction des risques" aurait été la plus judicieuse pour le poster...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

bighorsse a écrit

oui bien sûr que ça marche par voie orale!! mais ce n'est pas le problème!
le filtrage par les stérifiltre est efficace ; on obtient une solution transparente ce qui doit limiter "la casse" je suppose..
se passer du geste; se passer de la montée..se passer..c'est terrible!

Avec tout ce qui viens d'être dit, j'espère que si il t'arrive quelque chose et que tu doit aller a l'hosto (ce que je ne te souhaite pas) tu ne viendras pas te plaindre ?

Hors ligne

 

paturch
Nouveau membre
Inscrit le 04 Apr 2011
4 messages
Désole j'avais pas lus assez attentivement mais en gros, pour 100mg de Skenan LP  plus j'utiliserais une grosse pompe plus j'aurais d'effet sans le chauffer. C'est bien ça?
PS: Je suis nouveau sur le forum demain je ferais ma présentation. Salut a toi

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Pas de problème, on a tous débuté un jour wink Passe te présenter dans la section adéquate, c'est vrai que c'est plus sympa.
Par contre pour tout ce qui est questions seringues j'y connais rien (je ne shoote pas), mais d'autres plus compétents que moi dans ce domaine pourront surement te répondre. Mais le post de yololoyo cité par prescripteur m'a l'air assez complet.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
micky
non t'inquiètes "je ne viendrai pas me plaindre"!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mammon
en effet l'ox n'est pas de la morphine et par conséquent ne peut être traité de la même façon que le skénan, le moscontin etc...
l'erreur vient du fait que mon médecin me parle tjs de morphine quand on parle de l"ox alors à  force...
mais tu as raison!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Question crade ?:OUI !/Question idiote?: ?????????????????????????
par La lie, dernier post 30 septembre 2013 par michamichien
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Question
par claire_bubulle, dernier post 18 janvier 2010 par Stelli
  36
logo Psychoactif
[ Forum ] Juste question
par meÄ©, dernier post 28 juillet 2010 par Shaolin
  6

Pied de page des forums