methadone au quotidien

Publié par ,
13789 vues, 36 réponses
empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
J'étais quasi sûr que le fenta viendrait sur le tapis, seulement je n'en ai pas parlé car pour se le faire prescrire, pas évident du tout. Pas encore considéré comme un traitement de substitution à  part entière me semble t'il. Et peut-être jamais.

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Et puis le sale sirop dégueu comme tu dis, et tu as raison (j'ai 4 fioles de 60 mg à  me taper tous les matins), eh bien tu le mélange avec de l'eau et du jus de fruits et c'est bon à  boire.
Qu'en penses tu ?

Dernière modification par empathy (21 avril 2011 à  18:28)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

mandrake
Banni
Inscrit le 14 Apr 2011
31 messages

Sinon tu saurais pas ou avoir un RED HAT? c'est payant ou quoi?

A vrai dire ,j'ai laissé tombé linux depuis quelques années. Je ne sais pas si redhat est payant, il me que c'est le cas en effet d'après mes souvenirs. J'ai beaucoup étudié les systèmes unix et programmé sur des Linux.

J'ai 5 ans de consommation d'heroine, la méthadone est efficace pour le moment. Le but est de ne plus jamais retaper d'heroine, pour filousky cela marche bien. C'est l'objectif.
Je ne sais pas ce qui se passera sans méthadone ou en diminuant mais je ferais tout pour ne plus retaper de came.
La dose me protège, je le sais bien, elle m'évite des cravings ingérables, c'est la première que j'arrive à  tenir sans came j'ai tout essayé avant, sevrage et subutex.
La question est surtout de savoir si je suis capable de ne plus penser à  me défoncer ou aux drogues durant toute ma vie.
Car si c'est pour replonger dans 6 ans ce n'est pas la peine. En ne fréquentant plus aucune personne qui apprécie les drogues même le pétard, en étant moi-même rigoureux, avec l'aide d'un psy, je pense être capable après quelques années de ne plus reconsommer d'heroine.
Mais je n'ai aucune garantie de cela, je peux replonger vite et cela est aussi une source d'angoisse au quotidien.
Je sais bien que ca va être difficile encore très longtemps, qu'il faut des années pour oublier cette drogue.
J'espère juste pouvoir me retaper et raccrocher un job.
Ce qui me gène avec la méthadone c'est qu'elle me fatigue beaucoup j'ai l'impression, et il y a toujours ce mécanisme de saturation d'endorphines qui fait que l'on ne percoit pas tout à  fait les choses comme une personne saine et clean.
Avec de la rigueur et de la motivation les choses devraient finir par s'arranger et s'améliorer.
Bonne soirée à  vous.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
on n'oublie jamais la came et ses effets ;mais on n'oublie pas non plus le manque et ses ravages sur le corps , l'esprit, les actes que l'on peut être amené à  faire pour le combler

c'est en cela que la méthadone prise en maintenance à  un rôle très important :elle permet de s'éloigner à  la fois de certains désirs de came que l'on peut ressentir à  tout moment de sa vie, mais aussi du milieu , sans aucun remord, sans aucun état d'âme

quand elle commence à  perdre son sens , il faut peut être prêter attention aux conditions dans lesquelles on se trouve ; si on risque un dérapage alors autant continuer la métha, sauf bien sûr à  vouloir absolument déraper..ça existe aussi

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@ Synchro

synchro a écrit

je sais pas le fentanyl en patch dispersible 72H est pas mal non plus et je pense ça doit etre un peu plus agreable que ce sale sirop dégueu apres le petit déj

C'est une drôle de façon de penser que tu as Synchro. C'est une réalité connue que c'est toujours mieux chez le voisin. Du fentanyl, j'an ai eu à  disposition en sucettes à  400 microns. Effet anti douleur très puissant, effet défonce = O. (je précise que j'avais pris ma méthadone comme tous les jours).

Quant au sale sirop dégueu, prends le avant ton petit dèjeuner ou passe à  la gélule.  Donc, ta remarque sur la méthadone n'est pas très utile pour de nouveaux venus qui auraient l'intention de se renseigner.

Tu cherches avec évidence la défonce par tous les bouts tout en disant sur un autre sujet :"on ne lit pas assez les anciens". J'en suis un à  coup sûr. Et jamais, au grand jamais je pisserais sur la méthadone tant cette dernière m'a aidé et m'aide au quotidien.

Je ne critique d'ailleurs pas ton attitude vis à  vis de la vie, bien que ce ne soit pas la mienne, mais la liberté passe par ce respect. Soit gentil et essaye de faire plus de rdr et de prévention plutôt que des post d'incitations (tu devines de quoi je parle ?).

Amicalement
Fil   

@ Mandrake : tu as mille fois raison. En 1989, lorsque j'ai décroché à  la dure de tous les produits, je suis resté pendant une bonne dizaine d'années sans aucun contact avec les produits, herbe y compris. Cette pause de dix ans m'a permis de murir et de ne remettre le couvert qu'avec quelques oinjs qui mont été bien utiles pour le tabac et éviter le craving juste avant mon passage en TSO.
Je me ressens protégé, sensation difficile à  décrire, mais atout majeur pour ma recherche de tranquillité et de sérénité.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages

mandrake a écrit

[quote

Ce qui me gène avec la méthadone c'est qu'elle me fatigue beaucoup j'ai l'impression, et il y a toujours ce mécanisme de saturation d'endorphines qui fait que l'on ne percoit pas tout à  fait les choses comme une personne saine et celant.
.

ça sent le surdosage ça mon gars. Je prend de la mettra depuis très (très) longtemps et ça m' a jamais fatigué et je pense percevoir les chose comme n'importe qui.
en fait avec la meta j' ai eu la sensation de redevenir tout neuf, dans l' état que j' étais avant de connaître l' héro. Une sorte de renaissance que je pensais impossible.
et de temps en temps je me fait un doublon (double dose et des fois plus) pour bien sentir l' effet opiacé.
s'il est relativement facile d' esquiver l' héro sous méta, fait bien gaffe à  la coke et aussi à  l' alcool.
ces deux produits sont les 2 grands dangers du méthadonien et j' en parle en connaissance de cause. J' ai fait le con avec les deux mais aujourd'hui je les gère plutôt bien
comme le souligne synchro la metha peut paraitre bien ennuyeuse et elle l' est d'une certaine façon, il faut donc "remplir" sa vie, trouver des occupations. Parce que toxico c' est une activité à  plein temps, ça occupe à  donf et c' est même parfois un mode de vie alors décrocher de ça ce n' est pas le plus facile. Et c' est long.
Mais j' ai vu des gens arrêter la métha après 2 ans de traitement sans trop de difficultés, z' étaient accro à  l' héro mais n' avaient pas un mode de vie toxico.
Tout est possible, on est tous différents, on réagit pas pareil
bonne chance à  toi


j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums