post sevrage

Publié par ,
5734 vues, 7 réponses
akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Bonjour,

j'ai arrété la codeine + weed teushi etc... depuis un bon bout de temps:

akita a écrit

Je consomme depuis mars 2009 des opiacés "legers" de maniere déraisonable, mais j'espacai au maximum les prises. Mais petit a petit ...
je prenais depuis decembre 2010 de la codéine: 2 boite de tussipax tout les deux ou trois jours + cannabis + traitement (norset 30 mg/jour rivotril 2mg/jours et noctamide 2mg jour).

Ma derniere prise de codéine etait le Jeudi 31 mars.
J'ai pris 300MG de tramadol le dimanche 3 avril, car trop de douleurs et idées noires.
Le lundi 4, j'ai fumé mon dernier petard, comptant ne pas y retoucher

le sevrage codeine n'a pas été facile, mais bon il est bien passé

j'ai eu un moment d'euphorie juste aprés le sevrage physique qui a duré 1 semaine 15 jours (a peu prés)

Mais la en ce moment tout va de travers:

> je suis super impulsif
JE me suis pris la tete avec ma cop's grave alors que ca allait super bien
J'ai plus de potes
je vois tout en noir
Mon psychanalyste c'est barré en vacances (je le voit mardi)
J'ai repris contact avec mon psychiatre pour revoir le traitement, mais ce sera le 27 mai...
j'ai plus de taff
situation financiere catastrophique


actuellement je prends :
2MG de rivotril
2MG de noctamide
30MG de norset

je prends tout ca d'un coup le soir, je prends ce traitement depuis 4 ans environs..

je dors presque plus

je veux pas reprendre ni la codé ni le teushi ou la weed

je ne veux pas prendre plus de BZD que ce que je prends deja, a part occasionellement 1MG de rivotril en journée si sa va vraiment pas

je suis a bout ...


help please

Dernière modification par akita (29 avril 2011 à  07:47)


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Respect Akita

Pour la codéine : un big bravo. Je n'ai pas réussi seul une seule fois. L'état que tu décris est une étape que les toubibs n'ont pas dans leur tablettes et pour lequel tu n'es pas préparé (moi, cela m'a franchement pris par surprise alors que je me donnais gagnant sur tous les tableaux).

En manque d'opiacés, t'as bien fait d'arrêter la weed car elle ne fait pas bon ménage avec le manque. Que tu sois vigilant et refuse plus de BZD est super bien. Mais :
- tu ne dors plus
- t'es dans la merde généralisée (taf, relations, etc...........)

Je n'ai aucune solution miracle à  te proposer, juste un échange car j'ai traversé ce que tu vis et suis bien vivant.
Comment passer cette étape sans retomber ou se foutre en l'air à  l'alcool ou autres :
Il se pourrait que le temps de la réflexion soit passé et qu'il faille que tu passes à  l'action en commençant à  résoudre tes problèmes les uns après les autres en commençant par le plus urgent et en prenant tout le temps nécessaire si tu le peux.
L'action a une vertu qui est de t'empêcher de gamberger et d'améliorer ton futur, ne serait-ce qu'un peu. Jour après jour, si tu agis tous les jours, tu reconstruis petit à  petit quelque chose de mieux.
Il te faut de l'espoir, seul carburant valable pour ce que tu as.
Des amis, tu en as mais ne les vois pas car tu es "à  bout". Ta copine, si elle est à  la hauteur de tes pensées, devrait comprendre....etc....

Je me fais reprendre souvent sur le forum lorsque j'utilise mes mots (espoir, amour, amitié, entraide, générosité, don, etc....). Pourtant, je ne suis pas plus gratiné que les autres.

Le retour du sommeil me paraît la chose la plus urgente à  trouver. Bon, les vacances scolaires se terminent et tu devrais pouvoir revoir ton analyste rapidement. Ce qui me fait un peu "bondir" est la date du 27 mai avec ton psychiatre. Quelle attente !

Bon courage et si je ne peux rien t'apporter de suite, crois moi, il y a un après qui vaut le coup.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Merci pour ton soutient filousky que j'apprecie énormément. Rien que de te lire sa m'embaume.

Ca me rassure, c'est donc bien le passage a vide.
Tout est normal alors.

Oui j'ai des amis mais peur de les déranger, puis merde ils sont la pour ca non ?

Ma copine ? heu la j'ai b ien fait le con avec mon impulsivité de M...., puis elle comprends pas tout, sauf si je lui explique bien ce qui m'arrive, et que je fait sa pour Nous, enfin pour moi d'abord mais ce nous m'aide beaucoup. Ceci dit sa fait dix ans qu'elle supporte mes deboires, je comprends qu'elle soit lassée...

les paupieres tombent je vais en profiter pour essayer de dormir une heure ou deux, puis aprés je pourrais faire quelque chose.... je sais pas quoi mais en cherchant bien je trouverais ( promener le chien, 1 semaine de vaisselle a faire hahaha...)

Pour le psychiatre c'est normal que ca prenne autant de temps, j'ai appellé hier pour le RDV et mon psy, je l'ai déja cité Dr Bres sur Montpellier, qui est le pro du soin des toxicomanes a montpellier... il est plus qu'overbooké, et j'ai dit a sa superbe secrétaire que c'etait pas urgent...

En tout cas merci pour cette réponse. :)

Dernière modification par akita (29 avril 2011 à  08:53)


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ce que tu décris c'est classiquement le contre coup de la déccroche ; il faut du temps pour trouver un nouvel équilibre et se sentir vraiment bien
les problèmes , il faut les prendre un par un, et si besoin te faire aider par une AS ; cela permet de trouver plus vite les bons tuyaux et mettre un frein à  la descente infernale vers le surendettement

mais j'ai bien conscience de peu t'aider avec tout ça...car j'ai aussi des tas de problèmes et c vrai que ça bouffe bien la tête!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Ben parlons psy alors

il faut que je trouve un moyen pour que mon M0i et mon Surmoi soient moins en conflit. Que le Ca ait moins d'influence pour le coup sur mon Moi.
LE principe de plaisir: il etait investi et comblé (en partie) par la codeine
Le principe de réalité m'a amené a l'arreter.

Je doit réinvestir ce principe de plaisir avec des "choses" saines: sublimation ? je ne sais pas trop...

Parlons plus simplement:
il faut que je retrouve le gout de faire la vaisselle, ranger mon appart, faire attention  a mon hygiene de vie, promener mon chien, aller en ballade, lire des bouquins...................

Pour que je trouve du plaisir a faire tout ces trucs qui aujourd'hui me paraissent chiant je ne voit qu'une seule maniere: me donner moi meme un bon coup de pied au cul en me disant " c'est ca la vie". redonner du sens au sens la est la solution.

construire, ou reconstruire une identité a travers des choses saines...
Tiens, il fait trop beau aujourd'hui... bon allez je lache le pc  je vais aller profiter du soleil qui me permets de fabriquer des vitamines essentielles...





Tout ca n'est pas facile et comme tu l'a bien dit/résumé, ca prends du temps. Enfin sa dépends aussi de l'investissement personnel .quand j'ai arrété la picole il ya 3 ans de ca, j'y suis arrivé, seuol. J'ai juste a me rappeller comment j'avait fait. Puis eviter de retomber dans une autre addiction donc suivi psychiatre et psychanalyse oblige ( dans mon cas hein, chacun sa methode pour se soigner...)

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Merci pour votre soutient, mes impulsions se font moins "dangereuse". Il reste le gros du travail a faire, crise identitaire... Mais bon je sais que ca va le faire.
encore une fois 1000 mercis :)

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui sûr que le quotidien parait chiant mais il peut être aussi un moyen de retrouver un sentiment de quiétude, qui nous échappe totalement quand on est sous défonce
se réassurer...fondamental pour survivre à  l'arrêt des drogues

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Je ne peux dire mieux que ce que tu as dit big

J'ai deja connu ca car il y a trois ans de ca j'avais arreté la picole et le shit ( l'alcool qui a été our moi ma drogue de prédilection pendant plus de 12 ans, ce que j'ai fait avec la codé m'a bien redescendu, maiis heureusement ce n'a pas duré trpo longtemps...
Mais ce que je veux dire c'est que quelque part le chemin que je doit faire, je l'ai deja fait quand j'ai arrété l'alcool: je connais la route smilec'est pour ca que ca va le faire !!

le quotidient parait chiant, alors que cela fait du bien.
La defonce parait bien, alors que ca t'azmene a des situations chiatiques.

D'ou une phrase que je dit souvent et que j'ai jamais dite ici: Je croyais que ce qui etait dur c'etait d'arreter de se défoncer, alors que ce qui etait dur c'etait de continuer a se défoncer.

pour moi en tout cas...

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Centre de cure & SSR - HELP - sevrage et post cure
par Bichette, dernier post 03 octobre 2022 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Combien de temps dur le post sevrage
par Oriia91, dernier post 04 juillet 2018 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Post-cure ?
par ketamineuse, dernier post 02 novembre 2007 par ketamineuse
  65
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums